HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Lun 23 Déc - 10:30

Bonjour,
j'ai créé la clef de boot pour mavericks avec une machine virtuelle sous Seven en suivant le tuto de moonlight angel:
url=https://www.hackintosh-montreal.com/t821-video-creation-d-une-cle-usb-hackintosh-depuis-windows#15687
J'ai mis à jour le bios de la carte mére (f5). Pour éviter les problèmes je n'ai mis qu'une barrette de 4 Go dans le slot 1 et j'utilise la carte graphique intégrée au processeur I5 -4660K. J'ai suivi la vidéo de chris "BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V2.PKG" en utilisant l'installer V3.
Voila mes réglages du bios :
Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick <a href=Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Image211[/url]" />
Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick <a href=Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Image310" />
Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick <a href=Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Image410" />
La clef Boot avec succès je partitionne le disk SSD, je personnalise l'installation avec clover V2K R2352 (sans succès) j'ai essayé aussi avec Chameleon R 2266 (sans sucés aussi). A la fin de l'installation j'obtiens chaque fois le même résultat en mode -v ou -x
Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Echoue10
J'ai raté quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi !!!!!    Help me Merci
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Lun 23 Déc - 10:46

regarde les réglages du bios ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t710p60-gaz87x-ud5h

 et la seul chose qui dois être différant pour toi c'est  que tu laisse Intel  Graphics cpu sur Enable et met toi sur Graphics slot 1, sa cause des soucis le  igfx  et faut tabsolument que tu upgrade ton bios avant avec minimum bios f7  Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Lun 23 Déc - 10:57

Bonjour Chris, merci pour ta rapidité.
la carte est une micro ATX le dernier bios à jour est le f5 sur le site de gigabyte. je vais modifier le bios et retenter une install
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Lun 23 Déc - 11:05

pipoland a écrit:Bonjour Chris, merci pour ta rapidité.
la carte est une micro ATX le dernier bios à jour est le f5 sur le site de gigabyte. je vais modifier le bios et retenter une install

désolé j'avais mal vu je croyais que tu avais une z87xud5h mais pour les réglage se sont les meme pour les Matx  Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Lun 23 Déc - 13:12

Salut Chris,
j'ai regardé tes réglages de bios mais cela ne change rien, l'installation échoue toujours. je vais refaire une clef d'installation à neuf, demain j'essaye de trouver des DVD doubles couches pour créer un DVD de démarrage. J'ai lu dans une de tes vidéos que les DVD de démarrage rencontraient plus de succès que les clefs USB. J'ai le cerveau embrouillé, 15 jours de forums non stop. je te tiens au courant de mes avancées. Merci pour ton temps et ton aide
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Lun 23 Déc - 15:07

pipoland a écrit:Salut Chris,
j'ai regardé tes réglages de bios mais cela ne change rien, l'installation échoue toujours. je vais refaire une clef d'installation à neuf, demain j'essaye de trouver des DVD doubles couches pour créer un DVD de démarrage. J'ai lu dans une de tes vidéos que les DVD de démarrage rencontraient plus de succès que les clefs USB. J'ai le cerveau embrouillé, 15 jours de forums non stop. je te tiens au courant de mes avancées. Merci pour ton temps et ton aide

ta clef doit pas être bien faite, car c'est pas supposé échouer comme ça , surtout pas sur cette carte mère, essais différents ports usb   Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Mar 24 Déc - 9:20

Salut Chris,
j'ai tout repris à zero, nouvelle machine virtuelle, nouvelle clef USB, rechargé Mavericks. Installation sur un port USB différent avec la V4 en utilisant Clover. Ce coup ci c'est bon du premier coup en mode verbose. Par contre il ne reconnait pas ma carte réseau (Intel i217V), dans les paramètres réseaux tout est grisé sauf Modem RTC. Trop content que cela fonctionne j'ai zappé les paramétrages réseaux au début et maintenant je me pose des questions. Le son fonctionne, j'ai branché sur la sortie son de la carte mère une paire d'enceinte que j'ai testé avec un mp3. Le mode sleep semble fonctionner correctement, la machine s'est éteinte toute seule et s'est rallumé quand j'ai appuyé sur le bouton power. Dans les applis j'ai trouvé wizard kext et Clover configurator mais je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent. Je suppose qu'il va falloir injecter un kext pour la carte réseau...
Merci pour ton aide
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Mar 24 Déc - 9:54

pipoland a écrit:Salut Chris,
j'ai tout repris à zero, nouvelle machine virtuelle, nouvelle clef USB, rechargé Mavericks. Installation sur un port USB différent avec la V4 en utilisant Clover. Ce coup ci c'est bon du premier coup en mode verbose. Par contre il ne reconnait pas ma carte réseau (Intel i217V), dans les paramètres réseaux tout est grisé sauf Modem RTC. Trop content que cela fonctionne j'ai zappé les paramétrages réseaux au début et maintenant je me pose des questions. Le son fonctionne, j'ai branché sur la sortie son de la carte mère une paire d'enceinte que j'ai testé avec un mp3. Le mode sleep semble fonctionner correctement, la machine s'est éteinte toute seule et s'est rallumé quand j'ai appuyé sur le bouton power. Dans les applis j'ai trouvé wizard kext et Clover configurator mais je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent. Je suppose qu'il va falloir injecter un kext pour la carte réseau...
Merci pour ton aide

ton réseau c'est Intel GIGABITE Ethernet  Very Happy  je sais pas si c'est celui la que tu as choisis ,  si oui, refait la manipe manuel

et sinon attend de revenir me dire lequel tu avais pris car il y auras conflit de kext   Wink 

allor si cetais celui la, vas dans system/ bibliothèques / extensions  et copie le kext  Ionetworkingfamilly.kext, sur ton bureau  fait clic droit afficher le paquet //content / plugin  et remplace le AppleIntellE100e par celui ci et reinstall le ionetworking  avec kexwizzard  en cochant copie des kext a remplacer  et répare les permission du disque et reboot   Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Mar 24 Déc - 10:10

Salut Chris,
de mémoire j'ai coché la case gigabyte intel pour la carte réseau. je suis allé dans les paramétres systeme il n'y a aucune carte installé. j'ai essayé de trouver "system/ bibliothèques / extensions" mais je suis trop noob pour trouver du premier coup (j'ai quelques heures de vols seulement sur Mac).
Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Mac_os10
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Mar 24 Déc - 10:16

clic finder  et vas sur la barre en haut et finder /preferance et coche tout les choix et tes disques apparenterons sur le bureau  Razz  ne confond pas la clef et ton HDD   Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par Invité Mar 24 Déc - 10:23

Chris,

J'ai étais obligé de ré-installer manuellement sous OSX le package pour l'Ethernet sur mon Desktop (Cf mon topic) car même si je l'avais bien coché lors de la "PersoPI" via l'installer v4 il n'avait pas fonctionné j'ai juste relancé le package correspondant qui se trouve sur la clé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Mar 24 Déc - 10:25

blackhole63 a écrit:Chris,

J'ai étais obligé de ré-installer manuellement sous OSX le package pour l'Ethernet sur mon Desktop (Cf mon topic) car même si je l'avais bien coché lors de la "PersoPI" via l'installer v4 il n'avait pas fonctionné j'ai juste relancé le package correspondant qui se trouve sur la clé.

je tavait demmander de poster ton résultat sur le post de la v4 et jai rien vu sur ca  Question Idea 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Mar 24 Déc - 11:10

je suis obligé de tout lâcher pour ce soir. Merci pour ton aide Chris et joyeux noël.  santa
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Jeu 26 Déc - 4:43

chris1111 a écrit:
pipoland a écrit:Salut Chris,
j'ai tout repris à zero, nouvelle machine virtuelle, nouvelle clef USB, rechargé Mavericks. Installation sur un port USB différent avec la V4 en utilisant Clover. Ce coup ci c'est bon du premier coup en mode verbose. Par contre il ne reconnait pas ma carte réseau (Intel i217V), dans les paramètres réseaux tout est grisé sauf Modem RTC. Trop content que cela fonctionne j'ai zappé les paramétrages réseaux au début et maintenant je me pose des questions. Le son fonctionne, j'ai branché sur la sortie son de la carte mère une paire d'enceinte que j'ai testé avec un mp3. Le mode sleep semble fonctionner correctement, la machine s'est éteinte toute seule et s'est rallumé quand j'ai appuyé sur le bouton power. Dans les applis j'ai trouvé wizard kext et Clover configurator mais je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent. Je suppose qu'il va falloir injecter un kext pour la carte réseau...
Merci pour ton aide

ton réseau c'est Intel GIGABITE Ethernet  Very Happy  je sais pas si c'est celui la que tu as choisis ,  si oui, refait la manipe manuel

et sinon attend de revenir me dire lequel tu avais pris car il y auras conflit de kext   Wink 

allor si cetais celui la, vas dans system/ bibliothèques / extensions  et copie le kext  Ionetworkingfamilly.kext, sur ton bureau  fait clic droit afficher le paquet //content / plugin  et remplace le AppleIntellE100e par celui ci et reinstall le ionetworking  avec kexwizzard  en cochant copie des kext a remplacer  et répare les permission du disque et reboot   Very Happy

Salut Chris,
J'ai trouvé en suivant tes indications. Mais il se trouve que le driver AppleIntelE1000e.kext est déja présent et pas le 100e. A ton avis c'est quoi qui a merdé ????
Merci
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 8:47

c'est correct c'est moi qui a fait une faute c'est le 1000e  Very Happy 

et rien na merder , c'est comme ça des fois Hackintosh, faut juste savoir quoi faire pour résoudre le problèmes  Wink l'important c'est que tout marche a 100%
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Jeu 26 Déc - 9:32

Je fais quoi comme manip pour lui faire avaler le bon driver ???
merci
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 9:37

pipoland a écrit:Je fais quoi comme manip pour lui faire avaler le bon driver ???
merci

tu as choisis quoi dans l'installer en postInstallation ??
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Jeu 26 Déc - 9:44

j'ai utilisé l'installer V4, j'ai coché clover_v2k_r2377 (bootloader) et le pack postinstall qui était déjà coché.
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 9:49

pipoland a écrit:j'ai utilisé l'installer V4, j'ai coché clover_v2k_r2377 (bootloader) et le pack postinstall qui était déjà coché.

je parle pas de ça je parle des choix de driver, a tu choisis le menue personnaliser dans l'installation de Mavericks je crois que tu a sauter une etape
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Jeu 26 Déc - 10:05

Ok, désolé c'est mon premier Hack. J'ai tout décoché dans option de boot ainsi que dans graphics mode. j'ai rien coché dans model de Mac, dans drivers Kext j'ai coché AHCI SATA, audio ALC892, réseau éthernet Intel GB ethernet, HWsensors, Kext. J'ai coché HD 4600 (qui a coché valeur 0 à 15), j'ai coché Kext wizard app, chameleon wizard app, clover configurator app.
voilà et merci pour ton aide
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par Invité Jeu 26 Déc - 10:15

Il faut mettre le "FakeSMC" qui est dans "Patch"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 10:19

si tu as pris clover  pourquoi le HD4600  ??? sest pour aller avec Chameleon
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Jeu 26 Déc - 10:27

Ok grosse erreur de ma part, je reformate le SSD et je fais une installation propre. Je te tiens au courant.
Merci encore une fois
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 10:32

pipoland a écrit:Ok grosse erreur de ma part, je reformate le SSD et je fais une installation propre. Je te tiens au courant.
Merci encore une fois

regarde bien la video pour choisir cloner et il y as deux nouvelles options du Onlyuefi
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par pipoland Sam 4 Jan - 13:44

Salut Chris et bonne Année.
Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais je n'étais pas chez moi cette semaine. J'ai résolu le problème réseau (en attendant de trouver la solution) en achetant le produit suivant "Cable Matters Adaptateur Gigabit Ethernet SuperSpeed USB 3.0" à l'adresse suivante :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00C50FSPU/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Il s'agit en réalité d'un ASIX AX88179 dont les pilotes sont téléchargeable pour tous les OS (Mac, Windows, Linux) sur le site du constructeur. j'ai installé les drivers et branché sur USB 3, matériel reconnu  et fonctionnel du premier coup.
Maintenant je cherche à faire fonctionner ma carte graphique, une AMD HD 7950 "Sapphire Dual-X 11196-19-20G". Elle est listée chez x-x-x-x-x-x-x-x-x- comme fonctionnel à partir de OS X 10.8.3 :
http://www.x-x-x-x-x-x-x-x-x-.com/graphics/92952-list-confirmed-radeon-hd-7xxx-series-10-8-3-a.html
le constructeur a sortie une version Mac de cette carte :
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/product_index.aspx?cid=1&gid=3&sgid=1157&pid=1777&psn=&leg=0&lid=1
et des drivers Mac sur cette page :
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/product_index.aspx?cid=1&gid=3&sgid=1157&pid=1777&psn=&leg=0&lid=1#
il est spécifié qu'ils sont inutiles à partir de la version 10.8.3 de Mac OS X.
Qu'est ce que je dois vérifier (au niveau de Mac OS X) en premier avant de la brancher ? elle est encore dans mon PC et watercoolée (donc pas manipulable facilement).
Merci pour tes lumières et ta patience  sunny
pipoland
pipoland

Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation  GA-Z87MX-D3H Maverick Empty Re: Problème installation GA-Z87MX-D3H Maverick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum