HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HELP! Novice en détresse Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HELP! Novice en détresse Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

HELP! Novice en détresse

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Sam 4 Jan - 18:13

Transféré de « Présentation »
Bonjour,
j'ai fait, il y a un peu plus d'un an l'acquisition d'un Hackintosh. Pour la p'tite histoire, c'est directement en magasin qu'ils m'ont proposé l'installation du système d'exp Hackintosh via la méthode iATKOS; après une hésitation j'accepte, je me rends assez vite compte que la démarche de l'enseigne était plutôt osée, mais tout fonctionne plutôt bien avec, pourtant, une utilisation assez intensive (FCP, motion). Mais, il y a 3 semaines, catastrophe, l'application se fige (un jeu) je reboot mais, non; il plante à chaque démarrage, il mouline sur la pomme .AIE!!! vu la situation gros problème :
-Impossible de retourner en magasin, l'enseigne a déposé le bilan.
-Tous les boulots de l'année se trouvent sur l'unique disque dur.
Je me retrouve un peu perdu, on ne peut plus novice, dans l'univers Hackintosh, sans réseau.
La galère  
Mes questions sont simples: ce problème est-il connu? Existe-t-il une manip simple pour relancer le système d'exp sans avoir besoin de refaire l'installation ? Même si j'ai bien l'intention d'en faire une, dans un second temps.
De plus , j'ai fait tout à l’heure une manip malheureuse, trouvée sur un forum de hasard :  « maxmem=4096 -v UsekernelCache=No » depuis l'ordinateur s'éteint au lieu de rester figé sur la pomme ou en mode verbose  sur les lignes de code.
Mais j'ai tout de même une photo faite tout à l'heure. La photo ne représente pas complètement les dernières lignes de l'écran, j'ai dû m'approcher pour des raisons de définition, mais surtout avant de m'appliquer, je voulais d'abord répéter l'opération en mode v afin de vérifier si l'écran se figerait bien au même endroit .j'ai malheureusement fait entre-temps cette manip.
Aïe !!! Je cumule.j'envoie tout de même la photo
Mais bon... la démarche « Hackintosh» me plaît et je suis bien décidé
à faire mes armes; j'espère, en partie, grâce à vous.
D'avance merci
Junior
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Sam 4 Jan - 18:18

bizzar ce que tu tape un flag  et ca change la config  scratch 

jamais vus ca  car un flag  nest pas supposer faire  éteindre le pc, c'est surement autre chose   tongue 

je pensse que tu est du pour une bonne reinstallation et fonctionner avec le vrai fichier de l'Appstore Maverick .App

allor boot

GraphicsEnabler=No -v -x

et download Mavericks de lapstore et fait toi une bonne clef bootable avec l'installer v4 et tu auras un vrai Hackintosh, pas une distro. de plus ce seras Gratuit  pirat cheers
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Dim 5 Jan - 18:59

Hello,
Tu as raison Chris mieux vaut tout réinstaller, je m’étais déjà préparé à l’idée mais pas sans une certaine appréhension ; je suis un vrai novice de novice, mais bon, il faut bien commencer. Je vais déjà commencer par me familiariser avec le jargon Hackintosh et plus largement de l’informatique, afin de limiter l’effet boulet Wink.J’ai repéré qq sites je m'y plonge et je reviens rapidement vers le forum, sans doute, comme tu peux l’imaginer, avec qq questions.

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Dim 5 Jan - 19:10

Junior59 a écrit:Hello,
Tu as raison Chris mieux vaut tout réinstaller, je m’étais déjà préparé à l’idée mais pas sans une certaine appréhension ; je suis un vrai novice de novice, mais bon, il faut bien commencer. Je vais déjà commencer par me familiariser avec le jargon Hackintosh et plus largement de l’informatique, afin de limiter l’effet boulet Wink.J’ai repéré qq sites je m'y plonge et  je reviens rapidement vers le forum, sans doute, comme tu peux l’imaginer, avec qq questions.

tu nas pas besoin de chercher ailleurs tu a tout ici pour ton installation ! essai de pas t'en meller   Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Lun 13 Jan - 18:28

Hello,

J'ai pris le temps de me familiariser avec l'univers Hackintosh notamment grâce à tes vidéos Chris ,félicitations, j'ai ,par la même occasion, pris conscience de ton investissement sur le forum ... impressionnant .
Désolé de revenir sur mon cas ,mais suis encore hésitant sur la méthode:
Descriptif de ma situation :
J'ai tenté l'installation de Windows sur mon PC (ancien Hackintosh qui a définitivement planté) dans le but d'installer une première version virtuelle puis, par la suite, une version définitive avec un des installers (BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V5) présents sur le forum.( méthode expliquée dans la vidéo réalisée par Moonlight-Angel : Tutoriel Clé USB Hackintosh depuis Windows).https://www.youtube.com/watch?v=wh70ZT2BOl4
Très vite j'ai été confronté à un problème  wallbash . Impossible d'installer Windows, lorsque que je Boot sur le dvd un message d'erreur  précise « Windows 8 ne peut s'installer sur un disque partitionné en GPT », l'acronyme prête à sourire certes, mais que faire ? Difficile de trouver une réponse claire sur les forums. Dois-je formater mon disque en MBR ou trouver une commande dans le bios qui permet l'installation sur un disque en GPT ? Petite précision je n'arrive pas à trouver la commande « option de boot » type LEGACY (CM :ASUS P8Z68-V PRO). Mon disque n'est pas vide peut-être est-ce dû à cela. Je sais que le forum n'est pas dédié à Windows, mais bon je tente ma chance.
-D'autre part j'ai la possibilité de récupérer un très vieux mac : g4 bi-pros 2*450 en 10.4 et j'ai récupéré aujourd'hui, ds une boutique Apple, Mavericks sur une clé USB.
Vu ma situation comment procéder ?
Faire une clé bootable depuis le vieux g4 pour ensuite l'utiliser pour créer mon Hackintosh, est-ce possible ? Ou dois-je plutôt trouver le moyen de me monter une machine virtuelle, après avoir trouvé une solution à ce problème de disque en GPT ?
D’autre part, après les visionnages de vos vidéos qq questions sont venues s'imposer :
-Vu ma config (cm asus) : Clover + dossier EFI ou Chameleon pour l'installation ?
Clover est-il vraiment trop compliqué pour un débutant ?
-BOOT USB OS X MAVERICKS CLOVER V1.PKG ou BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V5 ?
- Faut-il toujours cliquer sur le dossier pack "post installation" dans l'installer ? je me pose la question après avoir visionné : BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V3.https://www.youtube.com/watch?v=xdCTyLAplyk
_ Comment faire un dual boot Hackintosh + Windows correcte ? y a-t-il des priorités à respecter concernant l'ordre ds lequel on installe les systèmes d'exploitations ?
Allez ! Je m'arrête là.

D'avance merci

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Lun 13 Jan - 18:35

Junior59 a écrit:Hello,

J'ai pris le temps de me familiariser avec l'univers Hackintosh notamment grâce à tes vidéos Chris ,félicitations, j'ai ,par la même occasion, pris conscience de ton investissement sur le forum ... impressionnant .
Désolé de revenir sur mon cas ,mais suis encore hésitant sur la méthode:
Descriptif de ma situation :
J'ai tenté l'installation de Windows sur mon PC (ancien Hackintosh qui a définitivement planté) dans le but d'installer une première version virtuelle puis, par la suite, une version définitive avec un des installers (BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V5) présents sur le forum.( méthode expliquée dans la vidéo réalisée par Moonlight-Angel : Tutoriel Clé USB Hackintosh depuis Windows).https://www.youtube.com/watch?v=wh70ZT2BOl4
Très vite j'ai été confronté à un problème  wallbash . Impossible d'installer Windows, lorsque que je Boot sur le dvd un message d'erreur  précise « Windows 8 ne peut s'installer sur un disque partitionné en GPT », l'acronyme prête à sourire certes, mais que faire ? Difficile de trouver une réponse claire sur les forums. Dois-je formater mon disque en MBR ou trouver une commande dans le bios qui permet l'installation sur un disque en GPT ? Petite précision je n'arrive pas à trouver la commande « option de boot » type LEGACY (CM :ASUS P8Z68-V PRO). Mon disque n'est pas vide peut-être est-ce dû à cela. Je sais que le forum n'est pas dédié à Windows, mais bon je tente ma chance.
-D'autre part j'ai la possibilité de récupérer un très vieux mac : g4 bi-pros 2*450 en 10.4 et j'ai récupéré aujourd'hui, ds une boutique Apple, Mavericks sur une clé USB.
Vu ma situation comment procéder ?
Faire une clé bootable depuis le vieux g4 pour ensuite l'utiliser pour créer mon Hackintosh, est-ce possible ? Ou dois-je plutôt trouver le moyen de me monter une machine virtuelle, après avoir trouvé une solution à ce problème de disque en GPT ?
D’autre part, après les visionnages de vos vidéos qq questions sont venues s'imposer :
-Vu ma config (cm asus) : Clover + dossier EFI ou Chameleon pour l'installation ?
Clover est-il vraiment trop compliqué pour un débutant ?
-BOOT USB OS X MAVERICKS CLOVER V1.PKG ou BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V5 ?
- Faut-il toujours cliquer sur le dossier pack "post installation" dans l'installer ? je me pose la question après avoir visionné : BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V3.https://www.youtube.com/watch?v=xdCTyLAplyk
_ Comment faire un dual boot Hackintosh + Windows correcte ? y a-t-il des priorités à respecter concernant l'ordre ds lequel on installe les systèmes d'exploitations ?
Allez ! Je m'arrête là.

D'avance merci

ok pour le dual boot, sa tombe bien car le nouveaux v-5 intègre le support MBR  tu regarderas ledit dans le premier post sur l'installer .
allor faut que tu fasse deux partition une fat 32 et une MAC OS ETENDUE   et la table de c'est deux partition est MBR ( je parle bien de ton HDD ) et oui faut installer WIN en premier  et après Mac os x  Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Lun 13 Jan - 18:51

Pour le choix du booloader, je te conseil de commencer avec chameleon et de faire une bonne installation pour débuter et après tu pourras essayer clover  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Dim 2 Mar - 16:23

Hello ,

De retour de Gobernadora petite île au large de panama pour qq interviews et le plaisir ; je me plonge a nouveau ,après qq jours d'acclimatation, ds les vidéos de Chris et surprise ! je découvre la v7.

mais avant de commencer l'installation je me pose tout de même qq questions surtout concernant la post-install.

Concernant la carte graphique et, évidemment en particulier la Sapphire HD 6870, faut-il cocher GraphicsEnabler ? ( Une nouvelle version type V7 peut-elle changer qq chose à ce niveau là et intégrer les "kexts" pour ce type de carte graphique (ça n'a peut-être rien à voir))

De plus si "GraphicsEnabler= no" ma carte graphique sera-t-elle reconnue si oui le sera-t-elle de manière optimale ? Faut il modifier mon "Framebuffer" par la suite? (je ne pensai pas un jour sortir ce genre de questions  Very Happy    )

de même pour la carte mère ou les connectiques USB 3 ?

bon voilà, désolé pour le tir groupé de questions , j'anticipe un peu avant de me lancer dans l’installation, peut être un peu trop.

d"avance merci.

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Dim 2 Mar - 16:26

C'est V8 et oui tu laisse GE=Yes et rien ne change sauf que ca te prend l'installer os x mavericks 10.9.2  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty réussite en demi-teinte

Message par Junior59 Dim 16 Mar - 20:11

Hello,
et oui v8 et déjà v9
réussite en demi-teinte.

J'ai appliqué la solution dualboot, vu dans ton tuto Chris .
J'ai créé la clé USB V9 en montant une VM via Virtualbox.

(je coche :USB pc support+packinstall+OSX mbr)
je commence l’installation  de Mavericks Après avoir installé Windows sur la première partition.
Mais là ! problème à la fin de la postinstall  je tombe sur  un écran noir. Question 
Je suppose un problème de carte graphique et me rappelle de la commande GraphicsEnabler= Yes ,je la tape et la sa fonctionne  Very Happy super mais du coup je me rend compte que j'ai oublier de cliquer sur « personnaliser » avant de lancer l’installation.
Je recommence et là je personnalise :
(je coche  chaméléon+GraphicsEnabler= Yes+mac pro 3,1+hwsensors (j'ai décoché AHCI)
et là rebelote l'écran ne reçoit pas de signal. Sad 
Je suis obligé à nouveau de taper manuellement   GraphicsEnabler= Yes pour lancer OSX,poutant je l'ai bien coché ds la personnalisation.  tourne 
2eme petit problème qui n'a rien à voir  je suis obligé de rebooter (F8) sur la clé chaméléon pour pourvoir démarrer  sur le menu du dual boot et choisir Mac OSX.
3) le cable Ethernet n'est pas reconnu donc pas d'internet.(sans doute une erreur ds le choix de" réseau Ethernet")

sais pas trop quoi faire modifier les options de l’installeur ou recommencer l’installation.  Question 


D'avance merci

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Dim 16 Mar - 21:38

Faut que tu envois limage de lecran en boot verbode -v  Smile 

Tu semble avoir fait beaucoup d'erreur , aller je sais pas si ca vas se réparer le boot, ont veras bien  Surprised 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Lun 17 Mar - 12:18

j'ai pourtant  suivi les tutos pas à pas , pas assez sans ss doute,chaque config parrait avoir une instal  spécifique.

En fait difficile d'envoyer une image en mode -v je n'arrive pas à lancer Mavericks le disque n’apparaît pas dans le bios et j'ai beau tout essayer ( f8) je fini toujours par lancer Windows.
J'ai donc  tout recommencé ; j'ai relancé une VM via Virtualbox depuis Windows  (ça n'a pas était ss mal,   d'ailleurs si quelqu'un cherche un conseil …).puis j'ai téléchargé Mavericks 10.9.2 et l’installeur V9.la clé est prête ...Désolé de quémander de l'aide de façon aussi directe mais,  qq je fais maintenant ?  confused 
-je crée une clé comme la dernière fois , C'est a dire : je coche chameleon +usb pc support+OS10 MBR  ?
puis je relance une installation dual boot et reformate tout mon disque principale ou alors j’installe seulement une version chameleon sur la deuxième partition si oui je la formate en quoi cette deuxième partition Guid ou MBR? Le deux partitions sont censées être en MBR comme tu me l'as précisé ,non ?
 tourne  466793 
La panique aie aie

et oui mercredi je dois entamer un montage sur final cut …

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Lun 17 Mar - 12:44

Junior59 a écrit:j'ai pourtant  suivi les tutos pas à pas  , pas assez sans ss doute,chaque config parrait avoir une instal  spécifique.

En fait difficile d'envoyer une image en mode -v je n'arrive pas à lancer Mavericks le disque n’apparaît pas dans le bios et j'ai beau tout essayer ( f8) je fini toujours par lancer Windows.
J'ai donc  tout recommencé ; j'ai relancé une VM via Virtualbox depuis Windows  (ça n'a pas était ss mal,   d'ailleurs si quelqu'un cherche un conseil …).puis j'ai téléchargé Mavericks 10.9.2 et l’installeur V9.la clé est prête ...Désolé de quémander de l'aide de façon aussi directe mais,  qq je fais maintenant ?  confused 
-je crée une clé comme la dernière fois , C'est a dire : je coche chameleon +usb pc support+OS10 MBR  ?
puis je relance une installation dual boot et reformate tout mon disque principale ou alors j’installe seulement une version chameleon sur la deuxième partition si oui je la formate en quoi cette deuxième partition Guid ou MBR? Le deux partitions sont censées être en MBR comme tu me l'as précisé ,non ?
 tourne  466793 
La panique aie aie

et oui mercredi je dois entamer un montage sur final cut …

c'est ton bios qui est pas bien setter  regarde dans les download en bas les fichier joint il y as bios setting ASUS  c'est pour z77 Mais c'est pareil pour toi   Wink  met tout comme dans le pdf et on veras bien
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Lun 17 Mar - 20:02

Re

j'ai, grâce au pdf, modifié au mieux mon bios ; en effet c'est pas tout à fait la même chose par exemple je ne trouve pas la manip Serial Port . .. On verra bien
mais ultime petit problème  ma nouvelle clé de boot ne fonctionne pas , étrange mais bon je ne suis plus à ça prés, j'en recommence une autre et te tiens au courant. Rolling Eyes 
Encore merci à toi pour tes conseils Chris . Very Happy 

Sinon en fouillant sur le net je suis tombé sur un de tes post avec un certain fred qui à une config quasi identique à la mienne si ça te dit qq chose : c'est ici

https://www.hackintosh-montreal.com/t1004-installation-de-mavericks-sur-un-pc-2-disques-durs-1-win-1-dedie-osx-avec-installer-boot-usbmavericks-v2

la fin du post ne dit pas comment ça se termine pour lui mais ça a  l'air plutôt encourageant.  Surprised

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Lun 17 Mar - 20:04

MAIS oui il a bien réussis c'est juste sont réseau qui avait un problèmes
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Lun 17 Mar - 20:22

ok c'est rassurant.  Smile 
la clé est en train de ce faire...j’espère qu"elle va booter cette fois-ci
il est un peu tard ici ça me fait de longues journées. 
à +

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par chris1111 Lun 17 Mar - 20:28

Junior59 a écrit:ok c'est rassurant.  Smile 
la clé est en train de ce faire...j’espère qu"elle va booter cette fois-ci
il est un peu tard ici ça me fait de longues journées. 
à +

Suit ce post et sa devrais aller pour toi  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Mer 19 Mar - 21:03

re  help 

après une petite pause je plonge, à nouveau, dans les problèmes. je cherche des solutions, mais je ne sais plus par ou commencer...
tout d'abord je n'arrive plus à bouter sur ma clé chaméléon (option : USB pc support+packinstall+OSX mbr).j'ai testé 3 supports usb différents la dernière je l'ai créée chez un ami (petit détail il est en 10,6) au cas ou la VM était à l'origine du problème , mais rien à faire je tombe sois sur Windows ou sur un écran noir (de mes nuits blanches) avec un curseur.Peut-être une histoire de MBR?
Deuxième problème après avoir effectué les modifs ds mon bios en m'inspirant au mieux du pdf de la z77 ma machine se comporte étrangement elle met un temps incroyable pour s'éteindre.
Bilan :Je me retrouve sans pouvoir booter avec un hackintosh fantôme sur une partition invisible....... 16312

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Mer 19 Mar - 21:24

bios accueil

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par emax31 Jeu 20 Mar - 2:35

Quelques conseils
La paramétrage du bios est important ton bios date de 2011, il est sorti depuis des versions plus récentes
http://www.asus.com/Motherboards/P8Z68V_PRO/#support
Désactive VT-d
Désactive Intel Cpu graphics tu as un HD 2000
Secure boot sur other OS

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Sam 22 Mar - 14:55

hello chris,
j'ai bien vu ton message mardi, mais j'ai eu une semaine chargée.
Le flashage de ma CM c'est bien passé, une première pour moi.sinon,Après une recherche sur le net : désactiver vt-d apparemment revient à désactiver la virtualisation. ok
J'ai aussi compris que mon processeur ne pouvait supporté en l'état osx, les chipset HD 2000 et 2500 ne sont pas supportés par OSX ;ok, mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur cette commande,j'dois être un peu fatigué ,idem pour le secure boot . je continue de chercher et je reviens vers toi rapidement ,j’espère. Wink

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Invité Sam 22 Mar - 15:35

Salut Junior

si ça peut t'aider

voilà, trouvé ce paramétrage bios pour ta carte mère sur osx86

Cette méthode sans ta Sapphire Radeon HD
uniquement avec HD 2000
Après l'installe tu remet ta Saphire

Intel Speedstep Disabled
Intel Virtualisation Disabled
Limit CPUID Disabled
Primary PEG (Video) AUTO
Internal Graphics Memory Size 64MB
AHCI On
2nd Marvell Controller Off
Bluetooth Disabled
Asmedia USB 3.0 Disabled
Intel LAN Disabled
High Precision Event Timer On
EFI BIOS Priority

Boot using verbose mode with this string
-v -x BuiltInEthernet=Yes PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=Yes

Après l'installe tout est ok

Réactiver  dans le BIOS:
Intel Virtualisation
Bluetooth
Asmedia USB 3.0
Intel LAN

ça fonctionne d'après le membre sur osx86
faut testé ci non j'essayerais de trouver une solution

bon hack
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Junior59 Dim 23 Mar - 18:21

hello
grand merci à toi seranova pour ta proposition ainsi qu ' a emax ( confused désolé pour ma réponse à ton message du 20 j'ai d abord cru à une réponse de Chris ) :

Seranova : je vais tenter le coup mais d'abord j'ai  besoin de la partition windows (8,1)de ma machine pour travailler sur un dossier, mais j'ai comme un doute , après avoir comparé les commandes (os86) avec mon bios uefi certaines ne sont pas  présentes  et d'autres comportent des dénominations différentes exemple :
« 2nd mawvell controller » je trouve qq chose de comme : «  mawvell storage oprom »
ou « primary peg (vidéo) »qui est  introuvable.
A voir.... je te tiens au courant

je rappelle tout de même que ce qui me trouble ds tout ça c'est qu'il m'est impossible de booter sur la clé chameleon alors que cela avait fonctionné ; j'ai donc bien un Hackintosh installé en dual boot ,mais je n'arrive pas à y accéder.
Trouver l'option de secure boot serait peut être la clé de la solution mais en réponse à emax  je ne trouve pas d'option explicite de Secure Boot. (ref image bios boot).
de même pour Intel « Cpu graphics »
je me demande s'il ne serait pas plus simple de reformater mon disque et de tout recommencer.c'est peut être la partition hackintosh qui vient perturber tout cela.
À bt

_________________
C.M: ASUS P8Z68-V PRO
PRO: Intel Core i7-2600; 3.40 ghz
RAM: CORSAIR CMZ 16 Go
DD: 1* WD(1002FAEX)1 TB SATA/64 MB
+ Corsair Hydro Series H80
ALIM: Corsair TX850M
CG: Sapphire Radeon HD 6870GB GDDR5
Moniteur LCD IIYAMA
Junior59
Junior59

Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 48
Localisation : Lille France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par emax31 Lun 24 Mar - 1:59

Ton bios tu peux le mettre en français dans onglet main
secure boot se trouve dans l'onglet boot
cpu graphics il me semble doit se trouver dans advanced vers le haut
Fichiers joints
HELP! Novice en détresse Attachment
140324064102.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(128 Ko) Téléchargé 11 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Invité Lun 24 Mar - 5:34

il faut regarder dans l'anglet advanced
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Novice en détresse Empty Re: HELP! Novice en détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum