HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RAID mac - RAID pc Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RAID mac - RAID pc Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RAID mac - RAID pc

3 participants

Aller en bas

RAID mac - RAID pc Empty RAID mac - RAID pc

Message par krapul Dim 12 Jan 2014 - 15:48

Bonjour Chris, bonjour Cabanon, et à tous ceux qui lirons ce topic: Happy News happy Year!!  elsa  biere 

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas vu de Topic sur la gestion d'un raid partagé entre mac et pc.
Je pourrai aussi bien me tourner vers une communauté officielle, mais j'aimerai profiter de votre expérience si il y a lieu.

Pour le partage des disques durs NTFS, j'utilise un utilitaire mac qui monte en lecture et écriture le format NTFS. pas de souci.

Premier cas de figure:  oui 
j'ai installé un RAID1 avec le contrôleur RAID Marvell du pc - donc NTFS - qui n'est pas reconnu par le mac...
Je me suis demandée si ce disque virtuel aurait été reconnu par le mac si j'avais utilisé le contrôleur RAID intel de la carte mère???
Cependant, j'ai 2 disques HFS connecté au contrôleur Marvell qui sont, eux, reconnus sur le mac… donc point n'est besoin de passer par contrôleur intel pour lire les disques mac.

Deuxième cas:  scratch 
Si j'installais le disque virtuel à partir de l'utilitaire RAID apple, serait il reconnu (via Macdrive pc, qui monte les disques mac en écriture) par win7?
Je pourrais essayer, bien sur, mais ce sont encore des jours à passer à tout écraser pour tout refaire. gnark!

3e cas: Solution serveur?  study 
En avez vous l'expérience sur mavericks? le mac doit il être dédié au serveur de données, ou bien cette fonction est elle implémentée nativement sur 10.9?
(pareil, je souhaite bénéficier de l'expérience plutôt que de remettre au poil le fil a couper le beurre)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, car là, je m'apprête À formater qq disques pour migrer des tera de données, ce qui n'est jamais agréable!

Bise du nord de la france,
Caroline

Pour info pour cabanon: j'ai cloné le mac sur une clef usb, ça roule!
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

RAID mac - RAID pc Empty Re: RAID mac - RAID pc

Message par chris1111 Dim 12 Jan 2014 - 15:53

Désole mais j'ai pas la connaissance du RAID je ne fait jamais ça  Embarassed 
et je vais déplacer ton sujet dans intel PC car il seras plus lu dans cette section  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID mac - RAID pc Empty Re: RAID mac - RAID pc

Message par krapul Dim 12 Jan 2014 - 16:07

Merci Chris!!
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

RAID mac - RAID pc Empty RAID mac-pc no way

Message par krapul Mar 14 Jan 2014 - 14:30

Salut a tous,  cat 

je donne une conclusion a ma question concernant la construction d'un RAID1 bi-plateforme mac-pc.

Apres qq tests a partir d'utilitaires mac et pc, monter un disque virtuel bi plate forme n'est pas possible, a moins de changer de carte RAID qui, selon certaines recommandations lues sur le web, revient à 250 euros minimum.
donc je vais m'en passer.
-pour info sur mac, aucune des dernières versions de Paragon NTFS et Tuxera NTFS n'y parvienne (utilitaires payants).
donc pour ceux qui en ont besoin, NTFS-free fait très bien le travail.
-pour info sur pc, macdrive (payant également) n'y parvient pas non plus. pour cela, j'ai testé un RAID1 Apple externe connecté en usb  que j'avais monté il y a qq années avec mac os 10.6. il a toujours très bien fonctionné sur mac. sur pc, ni vu ni connu, mais je ne m'en etonne pas.
j'ai donc détruit dans le sub bios le disque virtuel et reformaté les disques sata en utilisant le GUID.

A noter, je m'étais demandée si l'utilisation du contrôleur Marvell au lieu du contrôleur Intel disponible sur ma carte mère Gigabyte GA X79 UP4 y était pour qq chose. je n'ai pas construit de raid1 avec intel. donc la question reste en suspend. cela dit, les 2 disques connectés aux ports sataIII du contrôleur marvell ont toujours été reconnus par le M-H-ack.

suite a cette manip, j'ai rencontré d' autres pbs dont boot sur la clef de démarrage, boot0af: error, erreur a priori bien connue) , mais je vais poster un nouveau message le concernant… et commencer par refaire la clef.

allez  pirat a bientôt!

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

RAID mac - RAID pc Empty Re: RAID mac - RAID pc

Message par cabanon09 Mar 14 Jan 2014 - 18:28

Salut à toi Krapul, et meilleurs voeux.
J'y connais rien en raid, peut-être ques les testeurs seront plus avisés  Very Happy

_________________
RAID mac - RAID pc Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

RAID mac - RAID pc Empty Re: RAID mac - RAID pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum