HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

2 participants

Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Invité Mer 22 Jan - 13:30

Salut,

J'ai un petit soucis, mais je ne sais pas si vous allez bien voir de quoi je veux parler Sad

Vous voyez quand on installe les drivers avec x-x-x-x-x-x-x-x-x-, normalement quand on coche un bootloader (ça me fait ça quelques sois le bootloader, thème ou pas) ça nous charge notre DD sur lequel est installé Mac OS X par défaut, et si on veut pas que ça le charge par défaut on a juste a appuyer sur une touche pour sélectionner là où on veux booter.


Je viens de réinstaller mon Hackintosh sur un SSD, et là cette fonction ne fonctionne plus, si je n'utilise pas de bootloader "externe" (j'entends par là utiliser le bootloader que j'ai installé sur ma clé usb) ça me lance Windows 8.1 par défaut (mon premier ssd).



Si vous avez une idée de comment booter dessus directement, je suis preneur, merci d'avance Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par chris1111 Mer 22 Jan - 14:10

L'idée serait de bien lire la charte avant de poster  ! merci  study et tu comprendras d'ou vient tes problèmes  bonne chance   Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Invité Mer 22 Jan - 14:13

chris1111 a écrit:L'idée serait de bien lire la charte avant de poster  ! merci  study et tu comprendras d'ou vient tes problèmes  bonne chance   Wink

J'ai fait des recherches et je ne vois pas d'où cela peut venir Sad

Sinon je suppote que tu me dit d'aller me présenter ? J'y vais de ce pas, c'est vrai qu'étant un peu pressé dans la résolution de ce problème j'ai oublié ce détail Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par chris1111 Mer 22 Jan - 14:19

RmK Oasix a écrit:
chris1111 a écrit:L'idée serait de bien lire la charte avant de poster  ! merci  study et tu comprendras d'ou vient tes problèmes  bonne chance   Wink

J'ai fait des recherches et je ne vois pas d'où cela peut venir Sad

Sinon je suppote que tu me dit d'aller me présenter ? J'y vais de ce pas, c'est vrai qu'étant un peu pressé dans la résolution de ce problème j'ai oublié ce détail Smile

je tai dit de bien lire la charte, jai pas parler de presentation  Shocked , reposte moi pas tes histoire de tony car ce coup si se seras delete
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Invité Mer 22 Jan - 14:21

chris1111 a écrit:
RmK Oasix a écrit:
chris1111 a écrit:L'idée serait de bien lire la charte avant de poster  ! merci  study et tu comprendras d'ou vient tes problèmes  bonne chance   Wink

J'ai fait des recherches et je ne vois pas d'où cela peut venir Sad

Sinon je suppote que tu me dit d'aller me présenter ? J'y vais de ce pas, c'est vrai qu'étant un peu pressé dans la résolution de ce problème j'ai oublié ce détail Smile

je tai dit de bien lire la charte, jai pas parler de presentation  Shocked , reposte moi pas tes histoire de tony car ce coup si se seras delete  
Ah effectivement je ne savais pas qu'il était interdit de parler de ça désolé, je l'avais précisé afin de préciser au mieux mon problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par cabanon09 Mer 22 Jan - 14:45

Donc la Charte tu l'as lu en travers... Smile
Et on te t'aidera que si tu utilises nos outils  Razz  sinon faut poster d'ou tu viens...


Dernière édition par cabanon09 le Mer 22 Jan - 14:46, édité 1 fois

_________________
Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Invité Mer 22 Jan - 14:45

cabanon09 a écrit:Donc la Charte tu l'as lu en travers... Smile
Maintenant elle est lue correctement  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Invité Jeu 23 Jan - 10:39

Problème résolu, merci pour votre aide :troll:

Si jamais quelqu'un à le même soucis, regardez bien dans votre BIOS et les options de priorité ENTRE DISQUES (et pas uniquement l'ordre général)


En fait j'ai 2 SSD (un pour Windows 8.1 et un pour Mac), et j'avais mis le mauvais en premier (ce sont 2 SSD SanDisk donc même référence ou presque)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par cabanon09 Jeu 23 Jan - 11:25

Donc ça marche ? T'as re-installé ou tu tournes avec les trucs de l'autre escroc ?

_________________
Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Invité Jeu 23 Jan - 11:28

cabanon09 a écrit:Donc ça marche ? T'as re-installé ou tu tournes avec les trucs de l'autre escroc ?
Non non j'ai pas réinstallé, juste modifié quelques trucs dans le bios.

Et oui ça tourne très bien avec les trucs de "l'autre escroc"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ? Empty Re: Impossible de booter sur mon SSD Hackintosh par défaut ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum