HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

TUTO chameleon vers CLOVER

2 participants

Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty TUTO chameleon vers CLOVER

Message par Invité Sam 29 Mar - 13:57

Pour ceux qui  veulent se lancer  Very Happy  dans l'aventure de CLOVER  tu Very Happy 

1ére chose à faire  Very Happy  avoir une clé bootable    Smile  en qu'a ou vous n'y arriver pas à rebooté   Embarassed 

2ére :  faite un  backup ( sauvegarde  )  du dossier EXTRA   Very Happy  sur le bureau  Laughing  et puis deleté ( supprimer ) celui qui ce trouve dans votre HDD   Laughing 

3ére : downloader cela  Very Happy  http://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/   Very Happy   il es dans les : downloades

4ére : lancer l'installeur  Very Happy clover faite continuer / continuer / changer l ' emplacement de l ' installation  ( normalement ça choisi votre HDD mes bon faite cette étape  Laughing )  puis  personnaliser  Embarassed  laisser  tout par défaut   Laughing juste sélectionner Thèmes et installe panneau de configuration et puis installer  Laughing 

CI vous avez un doute regarder cela  https://www.hackintosh-montreal.com/t1221-tuto-clover-utilisation-de-base?highlight=clover  bien sur ne prenez pas UFI  Embarassed ci vous n'êtes pas   Smile 

NB :  pour entrer une ligne de Flags  Very Happy vous sélectionner options / boot Args et appuyer entrer  Very Happy supprimer ce qui si trouve avec la flèche suppr du clavier  Very Happy vous entrez votre Flags   Very Happy et puis entrer valider / retum et voila vous booter sur vôtre partition  Very Happy  Razz 

Après avoir bien réussi à booter  Very Happy  si vous voulez changer le thème du bootloader  Embarassed  comme par exemple  gold_clover   il faut que celui si soit dans votre dossier EFI  Surprised  alors pour cela aller sur votre HDD  Very Happy   efi / clover / themes  Very Happy  et vous le mettez la  Very Happy ,,,

Avant cela faite un  backup de vottre config.plist sur votre bureau qui ce trouve dans le dossier EFI  après vous ouvrez votre config.plist qui ce trouve sur votre bureau Very Happy pour cela clic droit / ouvrir avec / autre ... / TextEdit  et vous modifier ce qui ce trouve en rouge par le nom de votre nouveau thème  dans celui si  Embarassed et vous remplacer config.plist celui si dans le dossier efi   et  voila  lol! 

NB : pour éviter à chaque fois de renter un Flags au démarrage  Embarassed  drunken il y a deux possibilités  cheers 

1ére méthode : faite pareil pour changer le thème clover   Very Happy  vous modifier ce qui ce trouve en pointillé bleue  . . . . . . . . .  Very Happy 

2ére méthode : dans votre app  vous avez Clover Configurator  Very Happy vous glisser config.plist dedans  Very Happy vous choisissez boot  Very Happy  et voila vous prenez le  Flags  qui vous faut  Very Happy  et quitter  save  Very Happy  Shocked  et voila  Very Happy  lol! 

<key>MountEFI</key>                                                        <key>Boot</key>
<true/>                                                                                           <dict>
<key>LogLineCount</key>                                                    <key>Timeout</key>
<integer>3000</integer>                                                       <integer>5</integer>
<key>LogEveryBoot</key>                                                   <key>Arguments</key>
<string>10</string>                                                               <string>   . . . . . . . . .</string>
</dict>                                                                                   <key>DefaultVolume</key>
<key>GUI</key>                                                                   <string>MacHDD</string>
<dict>                                                                                     <key>Log</key>
<key>TextOnly</key>                                                           <false/>
<false/>
<key>Language</key>
<string>en:0</string>
<key>Theme</key>
<string>gold_clover </string>
<key>Mouse</key>
<dict>
<key>Enabled</key>
<false/>
<key>Speed</key>
                                                                                           

bon CLOVER  Laughing tu 16312 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty Re: TUTO chameleon vers CLOVER

Message par chris1111 Dim 30 Mar - 7:02

Bravo  pour le tuto   merci   Very Happy Razz cheers ça vas aider ceux qui en ont besoin  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty Re: TUTO chameleon vers CLOVER

Message par Germac Mar 1 Avr - 14:50

bonsoir,

Merci pour le tuto.
J'ai du mal avec Clover desfois.
J'ai 4 partitions : Seven sur un HDD, et sur SSD Mavricks, et mavtest avec clover, mavtest avec chaméléon.
Maintenant il boot automatique sur ma partition Mavricks.

Ayant fait différente installation avec toute les V que nous sort SUPER Chris ( j'ai investi dans les clés 8G et une boite à clés Very Happy  Very Happy ) avant il bootait sur la derrière partition utilisé, et avant il ne bootait pas automatiquement.
Question 1 : comment fait t on pour choisir sur quelle partition il va booter automatiquement.
Question 2 : comment fais t on pout qu'il boot sur la derniers partition utilisé. Je trouvais que cette derniers option était top pour moi.

Je suppose que c'est dans le config.plist

Hackitochment vous

Germac

_________________
GA-H77-DS3H Rev1.0, GAZ68AP-D3 bios F8, ivy Bridge Core i5 -3570k CPU 3,4GHz socket 1155, Corsair vengeance (2x4GB)
SSD AHCI 128GB, DD Barracuda 1T, Carte wifi TL-WDN-800, Clé bluetooth BCM92046DG-CL1ROM
carte graphique GIGABYTE NVIDIA GeForce GT 640, 2 écrans (Samsung S27B350 HDMI, DELL 1908WFP DVI en portrait), El Capitan clover 3020 :heart
Germac
Germac
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty Re: TUTO chameleon vers CLOVER

Message par Invité Mar 1 Avr - 15:31

Germac a écrit:bonsoir,

Merci pour le tuto.
J'ai du mal avec Clover desfois.
J'ai 4 partitions : Seven sur un HDD, et sur SSD Mavricks, et mavtest avec clover, mavtest avec chaméléon.
Maintenant il boot automatique sur ma partition Mavricks.

Ayant fait différente installation avec toute les V que nous sort SUPER Chris ( j'ai investi dans les clés 8G et une boite à clés Very Happy  Very Happy ) avant il bootait sur la derrière partition utilisé, et avant il ne bootait pas automatiquement.
Question 1 : comment fait t on pour choisir sur quelle partition il va booter automatiquement.
Question 2 : comment fais t on pout qu'il boot sur la derniers partition utilisé. Je trouvais que cette derniers option était top pour moi.

Je suppose que c'est dans le config.plist

Hackitochment vous

Germac

tous tes os sont sur un seul HDD  Embarassed 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty Re: TUTO chameleon vers CLOVER

Message par Germac Mar 1 Avr - 15:53

J'ai 3 partitions mavricks sur mon ssd 128 Go (2 de 20Go et le reste pour mon Mavricks bobcat préféré) et windaube sur mon DD 1To
Arrivé au thème gold je voie les 4 et boot automatiquement sur mavrick principal. Est ce que je peux le faire booter sur mon mav 20Go automatiquement? Voir booter automatiquement sur le dernier utilisé. Je sais sur oui car j'ai eu cela a un moment. Mais comment j'ai fait alors la what is à Big question for me dable!

_________________
GA-H77-DS3H Rev1.0, GAZ68AP-D3 bios F8, ivy Bridge Core i5 -3570k CPU 3,4GHz socket 1155, Corsair vengeance (2x4GB)
SSD AHCI 128GB, DD Barracuda 1T, Carte wifi TL-WDN-800, Clé bluetooth BCM92046DG-CL1ROM
carte graphique GIGABYTE NVIDIA GeForce GT 640, 2 écrans (Samsung S27B350 HDMI, DELL 1908WFP DVI en portrait), El Capitan clover 3020 :heart
Germac
Germac
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty Re: TUTO chameleon vers CLOVER

Message par Germac Jeu 1 Mai - 12:36

Ce soir je viens de découvrir que depuis que je suis passé exeptionnement sur SEVEN en legacy, et bien maintenant l'ordi démarre sur le dernière partition.
Sois mes 3 ssd (mon mavrik ou mes 2 test), et le windaub

_________________
GA-H77-DS3H Rev1.0, GAZ68AP-D3 bios F8, ivy Bridge Core i5 -3570k CPU 3,4GHz socket 1155, Corsair vengeance (2x4GB)
SSD AHCI 128GB, DD Barracuda 1T, Carte wifi TL-WDN-800, Clé bluetooth BCM92046DG-CL1ROM
carte graphique GIGABYTE NVIDIA GeForce GT 640, 2 écrans (Samsung S27B350 HDMI, DELL 1908WFP DVI en portrait), El Capitan clover 3020 :heart
Germac
Germac
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - TUTO  chameleon vers CLOVER    Empty Re: TUTO chameleon vers CLOVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum