HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par Genesis Mar 8 Avr - 23:15

Rappel du premier message :

Hello !

J'ai enfin réussi a installer Clover avec une partition EFI bien remplie Smile.
Au final, ca venait du fait que je démarrais l'installer en safe boot (-x). A confirmer, mais je suis quasiment sur que ca provenait de la.
J'ai customisé ma clé Chameleon en y ajoutant tous les kexts que je savais nécessaires au boot et en modifiant le chameleon.boot.plist pour y mettre les bons boot flags.
Résultat, boot sans flags et sans safe boot et une installation Clover qui réussit.
J'ai au passage pris en photo le log de l'installation lorsqu'il arrivait a l'installation de Clover sur la partition EFI. Ca ne sert pas a grand chose puisque l'installation a réussi, mais je la poste tout de meme, sait-on jamais.

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Img_0216

Nous arrivons désormais au problème historique avec ma config, à savoir le reboot après boot, sans aucune information supplémentaire.
Comme des images sont plus parlantes que des mots, j'ai décidé d'en faire 30 par seconde, dans une vidéo complète des trois méthodes de boot que j'ai testé ("verbose", "safe boot" et "without caches and without injected kexts").
Si jamais l'un d'entre vous verrait une ligne parlante qui pourrait donner une solution au problème Very Happy.

Faites vos propositions ! Je suis actuellement sur une partition de backup, sur un HDD, c'est super lent, mais je vais pouvoir bidouiller mon installation Clover pour essayer vos propositions. Smile
Je vous laisse en compagnie de la vidéo, n'hésitez pas a mettre en pause histoire de pouvoir voir les détails, j'ai essayé de faire en sorte que ca soit bien lisible en toutes circonstances et que la caméra ne bouge pas trop. Bon visionnage ! :3

https://www.youtube.com/watch?v=d1lnNuXmQFo

Genesis.


Dernière édition par Genesis le Mer 9 Avr - 14:04, édité 1 fois

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty Re: [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par emax31 Mer 9 Avr - 15:17

Mon kext Realtek GB Ethernet fonctionne sans rajouter quoi que ce soit, à l'installation fait en sorte que tu sois sur DHCP il me semble que par defaut il est sur manuel.
Dans le bios sur mémoire sur IGPU je suis à 96M
Concernant GraphicsEnabler
GraphicsEnabler=Yes sur Chameleon mais avec IGPU seulement,
GraphicsEnabler=No sur Clover et chameleon avec carte HD 7750

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty Re: [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par Genesis Mer 9 Avr - 15:33

Normalement, si un kext ethernet est présent, il switche directement dessus sans me poser la question. La il m'a d'abord proposé les kexts Wifi donc c'est qu'il n'a pas trouvé d'ethernet.
Lorsque je passe en DHCP lors de l'installation (j'ai déjà essayé), il n'arrive nulle part.
Nos cartes-mères ont peut-être des noms de modèles proches, mais je pense qu'elles sont assez éloignées niveau fonctionnement Smile.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty Re: [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par emax31 Mer 9 Avr - 16:02

Tu dois avoir les 2 comme moi (wifi et ethernet) et effectivement il va chercher d'abord le wifi, il te faut le forcer à l'installation à passer également par l’Ethernet .

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty Re: [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par Genesis Mer 9 Avr - 16:12

C'est pas ce que j'ai dit Very Happy.
Si l'ethernet est dispo, il chope l'ethernet tout seul sans rien demander a personne.
De ce fait, lorsqu'il me propose le Wifi, je sais d'ores et déjà que le kext ethernet n'est pas passé et ne passera pas.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty Re: [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par chris1111 Mer 9 Avr - 16:22

Aller Clover  tu whistle+ courvite 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles ! - Page 2 Empty Re: [Résolu][Clover][Asus Z77] Des nouvelles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum