HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

+2
cabanon09
raphael391
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 1 Mai - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde  Very Happy  .
comme je l'ai indiqué dans ma présentation , je débute dans le monde merveilleux du hackintosh
.
j'utilise déjà un Mac mini depuis 3 ans ( un vrai belle machine au passage )
.
J'ai réussi à faire tant bien que mal ( et plus mal que bien d'ailleurs )  Evil or Very Mad  , une installation fonctionnelle de macOS 10.9.0 sur un disque dur interne , tout en gardant windows 7 sur un un autre HDD  . mais pas avec les outils du forum  Embarassed 
je voulais au départ mettre en place un dualboot sur deux disques distincts , et cela fonctionne pour le moment , sauf que pour passer d'un OS à l'autre , je suis obligé de changer des paramètres dans le bios , en effet pour faire tourner Mavericks , je rentre dans le bios pour activé les modes AHCI et le mode 64 bits , ensuite pour faire tourner WIN7 , obligé de revenir dans le bios pour les remettre en IDE et 32 bits , cela ne me convient pas .
.
du coup , j'ai décidé de tout reprendre au début , mais pas tout seul dans le brouillard et avec les mauvais outils , je vais donc prendre le temps de réfléchir avec vos conseils et installateurs du forum pour me faire une installation au top ( si vous le voulez bien  Razz   , bien sû ).
.
pour rappel voici ma configuration :

CM : GiGABYTE PH67 UD3-B3 LGA1155 chipset H67 F8
CPU : INTEL CORE I3 2100 LGA 1155 3.1 GHZ
2 X DDR3 2GB PC 1600 HYPERX KINGSTON ( reconnu en 1333 mhz par mavericks  Crying or Very sad  )
GTX 550 TI 1G DDR TWIN TECH
Boitier ATX 480W
2 X DD WD 500G ( dont un pour mavericks , remplacé plus tard par un SSD)
1 DD Samsung 1 TO 32MB SERIE F3 7200 ( disque WINDOWS 7 32bits Home Prémium officiel ) .
.
celon vous quels outils utiliser pour cette config ?  l'installer HMV10
comment savoir si elle est EFI , UEFI only , UEFI légacy ?
clover ou caméléon ? .
comment contourner ce problème de bios ?
.
en vous remerciant par avance pour vos précieux conseils .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas


premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Ven 2 Mai - 9:39

yaourt 972 a écrit:bon voila je vais être claire la version Install OS X Mavericks.10.9.1 fait 5,31
GO  Very Happy  ET  Install OS X Mavericks.10.9.2 fait 5,33  lol! ALORS CETTE VERSION EST PAS LA DERNIÈRE   non non  non non 
.
c'est bien ce que je pensais , du coup je viens de lancer un nouveau dl sur l'ap store en ayant viré l'ancienne version .
donc normalement je devrais trouver le nouvel installer mac OS 10.9.2 dans mes applications lorsque le dl sera terminé ?
.
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Ven 2 Mai - 9:43

Oui et a la fin tu n'as qua quitter l'installer par le doc pour qu'il se ferme  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Ven 2 Mai - 9:56

chris1111 a écrit:Oui et a la fin  tu n'as qua quitter l'installer par le doc pour qu'il se ferme   Wink 
.
ok , c'est pourtant bien ce que j'ai fait ce matin lorsque la fenêtre s'est ouverte pour me proposer une nouvelle installation , j'ai quitté l'installe et je suis aller dans mes applications , et j'ai trouvé le vieux fichier 10.9.0 et plus de trace de 10.9.2  :stock:  .
du coup à la fin de ce dl ci , je vais faire plus attention , d'autant que avec ma connexion adsl en carton , c'est vraiment tttrrreeesss lllooonnngg à dl 5G  Evil or Very Mad 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Ven 2 Mai - 10:44

delete le vieux et de toute façon, si c'est celui de l'appstore, il sinstall par dessus
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Sam 3 Mai - 14:30

et voila , quelques gigas de DL plus tard , un peu ( non en fait beaucoup ) de patience , des vidéos extra et un super installer V10 une ancienne config PC remise au gout du jour avec une instal Mavericks 10.9.2 qui roule  cheers  .
.
un grand merci à tous et félicitations pour la qualité des infos et des outils du forum , une grande réussite  pouce +  .
.
du coup me voila de nouveau l'envie de penser à remonter moi même ma prochaine config .... affaire à suivre .
/
il va maintenant que vois pour customiser ma config actuelle  evil2 evil2 evil2 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par cabanon09 Sam 3 Mai - 16:21

Super content pour toi..
Tu l'as sauvegardé ce coup-ci le fichier ?
 Laughing Laughing 

_________________
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Sam 3 Mai - 16:30

ho que oui et au moins sur 5 supports différents  whistle+  .
et du coup j'en ai profité pour me refaire une clean installe sur mon mac mini qui commençait à traire un peu la patte  466793 .
et maintenant il me faut tout bien réinstaller et  faire pleins de petits clones .
.
au passage il y a une section pour me conseiller sur les applications qui vont bien pour nos petits hackintosh ?
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par cabanon09 Sam 3 Mai - 17:05

Non désolé pas de section pour ça , mais ce n'est pas dur à trouver.. C'est les même que ceux des vrais Mac  Very Happy 
Tu peux toujours aller voir dans l'upload des membres, il y a quelques outils sympas et pour le reste comme on dit
" Google est ton ami".
 lol!

_________________
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Lun 5 Mai - 18:39

bon ma config semble tourner correctement  cheers  .
.
Maintenant je dois faire face à un autre problème :
.
j'ai deux disque dur , un pour mac os et un pour win7 .
les deux os fonctionnent sans soucis lorsque leur HDD est tout seul sur la CM .
les deux os fonctionnent aussi lorsque l'autre HDD est branché sur la CM mais a condition d'être le premier dans la hiérarchie des HDD .
lorsque je boot sur max os , j'ai bien mon écran d'accueil caméléon qui apparait avec les choix de disque de démarrage , si je lance max os : ça roule , si je lance WIN ça plante à tout les coups  466793 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Genesis Lun 5 Mai - 19:36

J'ai le meme souci avec Clover.
Je ne peux pas boot sur Windows depuis Clover.
Plutot que de chercher l'origine du probleme, je boot sur le disque Windows directement depuis le boot menu du BIOS, comme ca j'me pose pas de questions lol.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Lun 5 Mai - 22:02

Genesis a écrit:J'ai le meme souci avec Clover.
Je ne peux pas boot sur Windows depuis Clover.
Plutot que de chercher l'origine du probleme, je boot sur le disque Windows directement depuis le boot menu du BIOS, comme ca j'me pose pas de questions lol.

essai ces deux driver    dans EFI /Clover/ driver64UEFI  Wink et delete VBoxHfs-64.efi dans drivers64UEFI   si tu a ce driver  Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Lun 5 Mai - 22:17

raphael391 a écrit:bon ma config semble tourner correctement  cheers  .
.
Maintenant je dois faire face à un autre problème :
.
j'ai deux disque dur , un pour mac os et un pour win7 .
les deux os fonctionnent sans soucis lorsque leur HDD est tout seul sur la CM .
les deux os fonctionnent aussi lorsque l'autre HDD est branché sur la CM mais a condition d'être le premier dans la hiérarchie des HDD .
lorsque je boot sur max os , j'ai bien mon écran d'accueil caméléon qui apparait avec les choix de disque de démarrage , si je lance max os : ça roule , si je lance WIN ça plante à tout les coups  466793 

que veut tu dire sa plante ça dit pas grand chose ça  Rolling Eyes  combien tu vois d'icône de wiwdows sur le background ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mar 6 Mai - 5:19

chris1111 a écrit:
raphael391 a écrit:bon ma config semble tourner correctement  cheers  .
.
Maintenant je dois faire face à un autre problème :
.
j'ai deux disque dur , un pour mac os et un pour win7 .
les deux os fonctionnent sans soucis lorsque leur HDD est tout seul sur la CM .
les deux os fonctionnent aussi lorsque l'autre HDD est branché sur la CM mais a condition d'être le premier dans la hiérarchie des HDD .
lorsque je boot sur max os , j'ai bien mon écran d'accueil caméléon qui apparait avec les choix de disque de démarrage , si je lance max os : ça roule , si je lance WIN ça plante à tout les coups  466793 

que veut tu dire sa plante ça dit pas grand chose ça  Rolling Eyes  combien tu vois d'icône de wiwdows sur le background ?
.
sur le backgroud du bootloader : je vois tous mes disques (internes et externes ) : macc osx , mon clone osx , windows NTFS , réservé système  , disque de média , un logo de disque dur sans nom .
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Photo10
si je clique sur mon disque mac OS : l'ordi boot sans soucis .
si je clique sur mon clone mac OS : l'ordi boot sans soucis .
si je clique sur mon disque win7 : l'ordo affiche directement en haut à gauche le message suivant :
<< BOOTMGR absent
crtl+alt+suppr pour redémarrer  >>
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mar 6 Mai - 8:57

bon , je vais me répondre à moi-même , car j'ai peut être trouvé la solution avec à la clef , un titre de champion en catégorie boulet de compétition  2244497741 
.
en effet , sur l'écran d'accueil du bootloader chaméléon , si au lieu de cliquer sur le disque de windows , je clique sur le disque "r$s$rv$ au syt$me" , j'ai windows qui boot  912368  .
.
du coup il me reste plus qua pauffiner mes réglages avec :
bien ranger mes disque dans la tour .
bien choisir l'ordre de branchement des hdd
essayer de vois comment améliorer le bootloader pour ne vois apparaitre que les partitions bootables et non plus les disques réservés au médias , backup et autres sauvegardes .
régler aussi mon mac pour ne pas que soient montés sur le bureau les HDD dédiés à windows .
.
après quand c'est fini je me tape une bière ...
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Mar 6 Mai - 9:07

Et voila ce que jallait te dire   le pourquoi je voulait savoir combien de windows
tu avait  Very Happy Razz 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mar 6 Mai - 18:05

bon déjà ça , c'est un problème de réglé  cheers 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mer 7 Mai - 9:20

petite question matos :
.
pour ma config :
CM : GiGABYTE PH67 UD3-B3 LGA1155 chipset H67
CPU : INTEL CORE I3 2100 LGA 1155 3.1 GHZ
2 X DDR3 2GB PC 1600 HYPERX KINGSTON
GTX 550 TI 1G DDR TWIN TECH
Boitier ATX 480W
2 X DD WD 500G
1 DD Samsung 1 TO 32MB SERIE F3 7200 ( disque WINDOWS ).
.
je n'ai que 4g de mémoire en 2 X DDR3 2GB PC 1600 HYPERX KINGSTON dual channel , je pense que c'est un peu court aujourd'hui .
donc je me pose la question de upgrader un peu ma rame , est ce que je dois impérativement remettre deux barrettes de 2 gigas chacune ?
ou bien je peux mettre 2X4 ( ou 2X8 ) en plus de mes 2X2 ?
l'avantage de la seconde solution serait que ces modules de ram pourront être utilisés sur un future config .
par contre j'ai windows 7 32 bit qui lui je gère que 4 Gigas , mais il fonctionnera tout de même , ou dois-je prévoir une instal d'une version 64 bits obligatoirement ?
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Mer 7 Mai - 9:27

pour faire tourner mac il faut avoir un minimum de 2GO de ram mes plus c'est que du bonheurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mer 7 Mai - 9:40

avec 4 g je trouve cela un peu juste , du coup ma question allait dans le sens de savoir si je dois rester avec exactement les meme module pour l'upgrade ou bien si je peux panacher avec des capacités plus grandes
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Mer 7 Mai - 9:42

raphael391 a écrit:avec 4 g je trouve cela un peu juste , du coup ma question allait dans le sens de savoir si je dois rester avec exactement les meme module pour l'upgrade ou bien si je peux panacher avec des capacités plus grandes
4GO déjà pas mal mes si tu veux une ferrari encore mieux lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Mer 7 Mai - 12:06

Comme les autres l'ont dis 2Go c'est la base, 4Go c'est mieux.

Après tout dépends de ton usage et du matis, j'ai fais comparer un mackbook unibody 2go dam, cpu: 2,2Ghz core 2 duo, avec un Snow léopard d'installer et la meme machine ( j'en ai 10 au boulot) avec Maverick d'installer.

Il s'avère qu'avec SL en 1,06,8; le macbook est plus fluide qu'avec maverick 10,9,2.

Après au boulot je n'ai pas un usage de fou avec mes apprentis, donc SL suffit largement pourquoi découvre macOS.

sur un I3, tu peux monter la dam a 4go voir 8 et mettre maverick , ta machine te dira mille merci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mer 7 Mai - 12:19

pour rappel : la ma machine tourne déjà sous 10.9.2  chaméléon grâce à l'installer HMV10 et sous 4GIGAS de Ram ( 2X2) , ma question était de savoir si il est était intéressant de upgrader cette Ram et de combien .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Mer 7 Mai - 12:26

on ta donner les réponses lol ....
Tous dépend ta recherche mes 4Go c'est déjà une belle machine LOL ...
après si tu veux mettre 6 ou 8 Go libre à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Mer 7 Mai - 12:50

raphael391 a écrit:pour rappel : la ma machine tourne déjà sous 10.9.2  chaméléon grâce à l'installer HMV10 et sous 4GIGAS de Ram ( 2X2) , ma question était de savoir si il est était intéressant de upgrader cette Ram et de combien .

Regarde ici ton cpu supporte 32 gig de ram   Very Happy Allor a toi de voir combien tu veut upgrager !  Pour ma part je te conseil deux barrette de 8 gig ce qui te feras 16 gig  Wink  ce seras suffisant et très très performant   Razz  Laughing  Tu devras revendre tes deux barrettes de 2 gig  Razz 

http://ark.intel.com/fr/products/53422
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Mer 7 Mai - 13:52

alors pour te répondre de manière très précise, il faut regarder combien ta CM est capable de GERER en RAM. Car si tu met 32Go alors qu'elle ne gère que 16Go, ben tu as gaspiller de l'argent pour rien.

d'après la fiche technique ci dessous de ta CM, elle gère jusqu'a 32Go.

donc on je te conseille 2 barrettes de 8go ce qui t'amènera à un global de 16, prend un pack en dual channel chez Gskill par exemple.
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Captur25

un pack 16 Go comme Celui-ci est TOP ou alors un avec des perf légèrement moindre (8Go) disponible ICI

Voilà l'ami ,

tu n'as plus qu'a choisir Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 2 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum