HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum

TUTO CLOVER DUAL BOOT SUR UN SEUL HDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTO CLOVER DUAL BOOT SUR UN SEUL HDD

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 14:49

Voila j'ai décidé de mettre un éclaircissement  par rapport à ceux qui n'ont qu' un seul HDD sur leur machine et qui souhaitent faire un Dual boot
 et se disent " pas de chance,faut le faire avec chameleon  et pas avec CLOVER "   Very Happy  ...

Oui, on sait qu'il faut que ce HDD soit en MBR  Sad  pour réaliser celui-ci pour 2 os Mac  et WINDS ...
C'est la même méthode comme dit CHRIS  Very Happy  pour Chameleon  Embarassed 
     exemple Vidéo  Very Happy   Voir post V10 vidéo dual boot         VOIR ICI  et suivez bien les étapes de ce post MERCI  pour la réalisation de votre Clé usb en MBR  et la préparation de votre HDD OU SDD   Laughing

** Voila passons à ce qui vous intéresse ; je vous donne 2 méthodes pour la réalisation de celui-ci :

- 1ère:
on fera notre HDD OU SDD en 2 partions comme celle de la vidéo ;  vous faites votre install avec la clé usb sans prendre de  bootloader vu que cette étape on pourra mettre clover sur la partition de mac .... Et après vous downloader clover dans les post de téléchargement  ICI et vous finaliser en l'installant et vous laisser tout par défaut vous trouverez des posts qui parle de clover pour des exemples ...
* * * *  Excusé moi de ne pas pouvoir vous faire de capture d’écrans d'exemple problème avec mon écran qui est cassé  Sad 
NB  je mettrais ce post à jour dès que possible mille excuse les amis ..... pour le manque de support d'image  Sad

ET 2ème méthode :
on ferra 3 partitions de nôtre HDD ou SDD  1 pattions de 1GO qu'on donnera le nom EFI  et les 2 autres à la dimension qui vous conviens  Laughing

Et vous utiliser votre clé V10 et la en prendra un bootloader  Very Happy  CLOVER dans le ESP  ce qui perpétra à clover de s'installer sur la partions EFI qu'on à créer  pouce +    et voila ...

******  Et ci cela vous tente de faire post install avec l'outil post install  quand vous créer votre clé usb ne prenez pas le pack post install  ... et quand vous filialiser votre compte de votre mac vous utiliser l'outil  post install voila ...

NB   TRES important pour tout  dual bott que se sois clover ou chameleon vous installer WINDS en 1 er voila  et bon test  pouce + pouce +

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO CLOVER DUAL BOOT SUR UN SEUL HDD

Message par cabanon09 le Jeu 8 Mai - 15:02

Je comprends pas pourquoi  dans la 2ème méthode tu dis qu'il faut une partition d'un giga pour l'EFI ??
Même avec 250 Mo ça passe... non ?

Signature:

cabanon09
Genie
Genie

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 15:05

@cabanon09 a écrit:Je comprends pas pourquoi  dans la 2ème méthode tu dis qu'il faut une partition d'un giga pour l'EFI ??
Même avec 250 Mo ça passe... non ?
OUI mon amis 250 MO très suffisant  mes quand tu fait tes partitions avec l'utilitaire de disque tu ne peut pas avoir moins de 1GO  Sad  c'est pour cela que je propose cela

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 16:24

Hello ^^merci Yaourt pour cet éclaircissement sur le dual boot.

Alors tu as une solution pour créer une partition de taille inférieur, tu télécharges cet iso : Gparted Tu te cté une clé bootable avec Yumi ( utilitaire lançable depuis windows) et de la tu peux créer n'importe quel type de partition Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 16:27

zenelae a écrit:Hello ^^merci Yaourt pour cet éclaircissement sur le dual boot.

Alors tu as une solution pour créer une partition de taille inférieur, tu télécharges  cet iso : Gparted  Tu te cté une clé bootable avec Yumi ( utilitaire lançable depuis windows) et de la tu peux créer n'importe quel type de partition Wink

oui c'est pas bête a suive pour la suite merci

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 16:30

Wink ben il existe beaucoup d'outils à base de Linux Wink et ils sont très pratique pour faire des choses pour par la suite installer Mac OS

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 16:33

ok je vais testé

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Sam 10 Mai - 7:14

Merci du tuyau , et le jour ou tu désinstalle OSX? plus de bootloader Wink

Je reprend différemment: tu à un seul hdd, tu installes XP puis Seven en double boot. Le MBR de XP est écrasé par Seven. Si tu enlève Seven, plus de boot sauf si tu rconstruit ton MBR.

Passons au multiboot Linux Wink

Tu installes XP, puis en double boot sur le Meme HDD tu mets Linux, le Grub de Linux vient remplacer le MBR de windows, tu enlèves linux et Hop plus de Grub donc plus de boot possible sous XP.

Le mieux reste de bien préparer son HDD avec Gparted Wink pour moi il n'y a pas mieux Wink car il te permet d'avoir un Boot par partition et totalement indépendant

Fais le test Wink tu verras tu seras conquis par ce soft Wink

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par cabanon09 le Sam 10 Mai - 19:03

non non, tant que ça tourne on s'y accroche...
 Laughing 

Signature:

cabanon09
Genie
Genie

Message par emax31 le Jeu 5 Juin - 20:58

Voici une autre méthode pour mettre en place un triple boot :
Mac OS X - WindowsLinux sur un seul disque HDD avec CLOVER comme bootloader.
Tuto_Triple_Boot

emax31
Genie
Genie

Message par fredajt le Dim 22 Fév - 16:38

Bonjour, pour ceux qui veulent installer deux OS en mode UEFI il faut une table de partition GPT. J'aurai souhaité avoir les étapes à suivre avec clover et l'installer yosemite. Merci pour tout conseil.

SSD Crucial M500 480Go
Corsaire Vengeance LP 1600Mhz 8Go
Graveur DVD Samsung
HDD 2To

fredajt

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut