HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Configuration mATX mid-level Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Configuration mATX mid-level Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Configuration mATX mid-level

3 participants

Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Sam 24 Mai - 11:19

Bien le bonjour,

Je devrais switcher de mon Mac Mini sur un Hackintosh dans les semaines à venir !
Commande prévu semaine prochaine, puis configuration opérationnel vers le 2/3 Juin dans l'idéal.

Budget : 800€ (vive le paiement 3x)
Format : Micro-ATX
Utilisation : Audiovisuel (suite Adobe, FCPX, FilmConvert Pro et DaVinci Resolve) et un peu de jeux.
Pré-matériel : Aucun (sauf bien entendu DD Externe, accessoires, clavier Mac etc.)

La configuration que je souhaite est à base de H87M-HD3, une référence Hackintosh apparemment.
Comme beaucoup, je souhaite le moins de problème, donc je ne vais pas sortir des classiques.

Voici le lien Materiel.net
Et la liste ici-même

____________________________________________________________

- Gigabyte GA-H87M-HD3
Une CM très bien référencé pour les Hackintosh en mATX.

- Intel Core i5 4670 3,4Ghz / i5 4460 3,2Ghz
Je ne sais pas si la différence de 0,2Ghz va se sentir.
Donc si ça peux m'économiser 30/40€, je peux prendre un GTX660.

- Gainward GTX750Ti 2Go / MSI GTX660 GamingOC 2 Go
Au choix selon l'économie du CPU. Mais la différence sera faible je pense pour l'audiovisuel.
Un gain pour le jeux occasionnel...

- Samsung Serie 840EVO 250Go
Je ne pense pas me tromper ...

- Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 2x8Go PC12800 CAS8
Assez basses, bien pour le boitier et le ventirad. Moi elle me vont mais entre les RAM, je ne connais pas assez pour voir les différences.

- Corsair CS Series Modulaire - 450W / 550W
450W me parait suffisant surtout que c'est une configuration définitive, avec 2 slots de RAM maximum, 1SSD + 1HDD, puis 4 ventilateurs boitier au total (2 fournis avec le boitier). Pas de watercooling, contrôle ventilateur ou de cartes PCI.

- 2x Enermax TB Silence 120mm

-  BitFenix Phenom M Noir
J'ai fait le tour des boitiers, c'est lui le plus polyvalent pour moi (rapport encombrement/qualité/modularité/esthétique/prix).

____________________________________________________________

Maintenant, les questions !

- Est-ce que la virtualisation de Seven est correct pour les jeux ?
Ça m'éviterai le double boot qui me fait un peu peur.
Se référer au jeux à la question suivante.

- 0,2Ghz de plus ou une GTX660 ?
J'aimerais faire tourner les derniers jeux de simulation tels que Assetto Corsa.
Mais d'un côté, je peux facilement changer de CG (achat/revente) alors que le CPU,
c'est à long terme.

- J'hésite entre 10.8 et 10.9. Qu'en est-il des performances ?
Mavericks à plombé la RAM de mon Mac Mini mais d'un côté, la gestion des onglets
et iMessage me sont bien utiles. Quoique pas forcément indispensable, j'avais un plugin pour les onglets avant...
et la syncro obligatoire iCloud, je n'aime pas trop... Alors ?

- Avez-vous des retours sur la stabilité de plugins audiovisuel, comme la suite Red Giant, DaVinci Resolve etc ?

- Si je tombe sur une réduction lors de ma commande, ce qui est courant sur Matériel.net, je pensais faire monter la tour par Matériel.net. Principalement pour le cable management et le gain de temps, vu le prix très correct je trouve. Faut-il préciser certains choses pour du Hackintosh ? Est-ce qu'il utilise leur pâte thermique ou faut-il en ajouter à la commande ? Bref, pleins de petites questions.


Je n'ai plus qu'a être rassuré, je pense comme beaucoup, pour sauter le pas Smile
Je vais lire vos commentaires/avis/recommandations avec attention.

Merci à vous !

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par raphael391 Sam 24 Mai - 14:33

bonsoir , je vais suivre avec attention ton post puisque moi aussi propriétaire d'un Mac mini en fin de course ( 2009) .  Very Happy .
.
mais je peux te répondre sur au moins un point : celui du double boot MacOS/Win , j'ai testé ^^:
si tu as un disque dur pour chaque os , alors non seulement cela n'est pas difficile mais cela se fait même tout seul avec le bootloader ( dans mon cas caméléon ) .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Mar 27 Mai - 4:32

Si ça peux t'intéresser Raphaël, voici quelques changements :

- H87M-D3H au lieu de la HD3, dans le cas où je souhaite monter à 32 Go de RAM (si je monte des rushs 4K dans les années à suivre...).

- Kingston HyperX 3k 250Go. Car il est à 120€ sur matériel.net.

- J'ai sélectionner le i5 4670, histoire de ne pas regretter.

- Toujours avec le Phenom M, j'ai changé l'alimentation avec une LDLC modulaire de 450W.

Tout est commandé, je devrais monter ça se weekend et vous en faire profiter.
Je n'ai pris de carte graphique ni de disque dur supplémentaire, je souhaite attendre les première jours de soldes pour avoir de meilleurs prix.

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par emax31 Mar 27 Mai - 4:54

Pour les jeux je te recommande un disque dédié le prix plancher est actuellement autour de 50 € pour du Sata 3.
Pour l'alimentation si tu dois upgrader par la suite en mémoire, hd , carte graphique c'est un peu juste .
Dans le cadre d'une configuration plus musclée une alimentation supérieure à 500 w est recommandée.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par raphael391 Mar 27 Mai - 5:29

si Nico est d'accord , je vais skatter un peu son post puisque je vais m'orienter dans quelques temps sur exactement le même style de configuration .
.
@ emax : pourrais tu éclairer ma lanterne sur ce que tu appelle disque dédié jeu ? mettre un disque dur supplémentaire qui ne reçoit que le jeu ?
.
@ Nico : quels étaient les autres boitiers intéressants en Micro ATX que tu avais sélectionnés ?
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par emax31 Mar 27 Mai - 7:14

raphael391 a écrit:@ emax : pourrais tu éclairer ma lanterne sur ce que tu appelle disque dédié jeu ? mettre un disque dur supplémentaire qui ne reçoit que le jeu
Oui un disque de 1 To supplémentaire ( environ 50 €) avec win7 ou 8 dessus, facilité d’installation. Avantage  tu as toujours un système d'exploitation de disponible. Tu peux avoir uniquement les jeux mais tu peux aussi avoir dessus d'autres logiciels particulier ou spécifique à windows. Le reste inutile puisque tu as OSX. Là ou il faut réfléchir c'est sur le formatage de la partition des données pour que les 2 systèmes puissent lire et écrire (exfat)  ou NTFS avec logiciel supplémentaire.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par raphael391 Mar 27 Mai - 7:52

ok alors , je comprends mieux , c'est en fait ce que j'ai déjà avec un double boot macosx/win sur deux hdd .
.
en tout cas , j'ai hate de voir ce que la machine de Nico va donner , j'espère qu(il nous fera de belles photos de sa formule 1 kintoch  Very Happy 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Sam 31 Mai - 11:17

Pour les jeux je te recommande un disque dédié le prix plancher est actuellement autour de 50 € pour du Sata 3.

En effet, je pensais prendre un 500Go/1To correct dans les 50/60. Ca viendras après le montage.

Pour l'alimentation si tu dois upgrader par la suite en mémoire, hd , carte graphique c'est un peu juste .
Dans le cadre d'une configuration plus musclée une alimentation supérieure à 500 w est recommandée.

Même en prenant une GTX série 7xx ? Leurs consommation est vraiment légère.
Mais je suis conscient d'avoir été limite avec la 450W, et comme j'ai besoin de travailler dessus rapidement,
je ne vais pas la renvoyer. Je changerai l'alim si besoin lorsque la CG sera mienne (1/2 mois).


Quels étaient les autres boitiers intéressants en Micro ATX que tu avais sélectionnés ?

Honnêtement, quasiment aucun.
Les Lian Li m'on fait de l'oeil mais comme je ne sais pas si à long terme je vais rester ou non sur du mATX,
je n'ai pas voulu mettre la somme pour "investir". Le Prodigy est un classique mais c'est pas mon genre.
Le Corsair 350D est chouette mais aussi grand qu'un ATX. Le Fractal Design Arc Mini R2 est dans le meme genre.
Le seul concurrent viable, c'est le  Silverstone Sugo SG09.

Que j'hésite à prendre selon le déballage du Phenom !
Le Phenom à l'air de qualité sur les photos, et pas le Sugo...
Pas être est-ce l'inverse ^^

en tout cas , j'ai hate de voir ce que la machine de Nico va donner , j'espère qu(il nous fera de belles photos de sa formule 1 kintoch  Very Happy

Dès Lundi soir !

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Mer 4 Juin - 8:32

Bon. Montage effectué sans problème particulier. Le Phenom répond à toutes mes attentes : de qualité, élégante, évolutif, compact.
Mais je n'ai pas assez parcouru les forums car les premiers essais ont été avec MyHack et Mountain Lion. Impossible puisque CPU Haswell. J'ai perdu 2 jours à comprendre pourquoi cela ne marchais pas. Puis ça a empiré puisque je n'ai plus de Mac sous la main.

Bref. Je vais chez un ami ce soir pour mettre Mavericks bootable, et "basta".
Enfin, je vais quand même essayer l'utilitaire du forum 10.8 apparemment compatible Haswell.

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par Invité Mer 4 Juin - 8:44

Salut mon ami , si tu as un winds a ta porter voici une solution https://www.hackintosh-montreal.com/t2096-creer-l-installer-os-x-mavericks-dans-windows
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Mer 4 Juin - 9:31

Ah chouette ! Histoire de gagner du temps, c'est possible de transformer ce que j'ai en .RAW ?

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par Invité Mer 4 Juin - 9:51

nicolasnom a écrit:Ah chouette ! Histoire de gagner du temps, c'est possible de transformer ce que j'ai en .RAW ?
Que veux tu dire parla !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Mer 4 Juin - 9:56

Oarf, c'était juste pour savoir si je pouvais transformer les DMG et App de OSX que j'ai en .RAW, histoire d'éviter de télécharger les 5Go  Wink
En gros, le besoin c'est Mountain Lion upgradé pour Haswell, tout ¸a sous Windows ... Tout ce qu'il ne fallait pas !

Mais vu l'heure et l'humeur, je vais attendre de passer chez quelqu'un pour Mavericks directement issu de l'AppStore, ça sera plus sage.
Merci en tout cas.

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par Invité Mer 4 Juin - 10:21

Dit as tu regarder le lien que je t'ai donner !!!! Si tu avais bien vue tu aurais compris cette méthode LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par nicolasnom Sam 7 Juin - 10:18

Ayé, entièrement fonctionnel !

J'ai juste du résoudre un Kernel Panic standard au 1er redémarrage.
Pour l'instant, tout fonctionne, USB3, Front-panel du boitier etc.
Il y a la sortie 5.1 à tester mais je crois que c'est tout. J'obtiens un score sur Geekbench3 en mode 32b (car version d'essai) de 10916, ce qui me satisfait grandement vu le prix de la configuration !

_________________
Actuellement avec un Mac Mini, et Hackintosh mATX en préparation, ici.
nicolasnom
nicolasnom

Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Configuration mATX mid-level Empty Re: Configuration mATX mid-level

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum