HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

( clos ) choix carte mère en MINI ITX

3 participants

Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 13:00

Bonsoir tout le monde  Very Happy  .
.
depuis quelques temps je glane le maximum de renseignements  afin de me faire une petite config sympas qui devra remplacer mon vieillissant Mac mini de 2010 dans mon salon en média center .
.
je possède déjà avec le mac mini et un autre ordi certains composants réutilisables :
SSD Crucial SSD M500 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA 6 Go/s | MLC
DD 2,5 Seagate Momentus 7200.4 500GB
DDR3 Crucial Ballistix Sport 8Go(1x8Go) DDR3 PC12800 1600MHz CL9
.
il me manque donc :
* une alimentation
* un cpu avec un bon glu intégré ( type HD4000, 4400 ou 4600 )
* un bon ventirad
* une carte mers MINI ATX .
* un boitier ( le node 304 m'a clairement tapé dans l'oeil et remplira parfaitement le rôle )
.
le choix de la Carte Mere GIGABYTE GA-H87N-WIFI  semblait être tout indiqué , sauf que cette cm semble avoir un gros soucis : l'emplacement du cpu ( et donc du ventirad ) est complément décentré et pose de sérieux problème de compatibilité avec les ventirad de grandes tailles , et comme  je suis à la recherche d'une config ultra silencieuse pour le salon ; la solution du rad stock est exclue .
.
Sur la génération  H97 , le cpu est de nouveau à la bonne place , alléluia  cheers  , oui mais ..... les premiers retour de compatibilité avec mavericks ne sont pas franchement rassurants , c'est un peu la roulette russe , beaucoup de soucis qui apparaissent avec ce nouveau chipset .
.
Du coup quelle autre carte mere mini ITX serait  full compatible avec une instal mavericks chaméléon ?


Dernière édition par raphael391 le Sam 28 Juin - 11:59, édité 1 fois
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 14 Juin - 14:34

Salut,

Perso moi je vois aucuns problèmes de "Compatibilité" entre une Z87N-WiFi + VentiRad silencieux et le boitier que tu as choisi!!!

Avant toute chose, si tu prend une Z87N-WiFi ou une Z97N-WiFi, il te faudra obligatoirement changer la carte WiFi.

Tu as toute la place qu'il te faut dans un boitier comme le Node 304.

Regarde la même CM montée dans le même boitier et équipé d'un Noctua NH-U12S CPU Cooler.

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Img_1010

Donc......

Sinon pour le reste, tout dépend de ton budget!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 14:44

oui il y a de la place dans le mode 304 ( 160 mm de mémoire ) pour mettre un beau ventirad , sauf que sur la GA H87N il passe au-dessus du PCIe et du coup , si plus tard on veut mettre une carte graphique , et bien c'est forbiden  wallbash wallbash  .
autre soucis , comme le cpu est décentré , le rad aussi ( logique  tourne  ) et du coup l'air expulsé par le ventirad n'est pas correctement aspiré par le 140 mm du boitier .
donc techniquement c'est "possible" mais connaissant le problème avant , cela serait franchement idiot de ma part de ne pas essayer de trouver une alternative performante .
D'ou l'intérêt du poste .
.
edit : pour le wifi , c'est sans importance puisque le boitié sera raccordé directement à la livebox .( par contre j'ai besoin du BT pour associer mes clavier/ souris apple ) .
.
niveau budjet : je sais que la CM en mini itx peut vite monter à 100 euros voir plus .
ensuite
alim 50/60
CPU I3 HD 4xxx 120/150
ventirad 30/50
node304 65/70
donc on arrive rapidement vers 400 euros pour
mb+cpu+boitier+alimentions+boitier+rad
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 15:01

et sinon réponse à moi même ( qui à dis schizophrène ???? hein ? qui ? )  :
si je ne trouve pas de meilleur solution , je partirai donc certainement sur cette  carte mère mais au moins en connaissance de cause et avec l'esprit tranquille d'avoir essayer de faire bien , et non de déballer les cartons et me dire " hé me$$$e pu$$n  mais c'est pas possible ça rentre pas "
/arrachage de cheveux
/coup de latte dans les cartons
/orteil cassé , etc .....
.
je suis quelqu'un d'étrange : je préfère demander avant à ceux qui savent plutôt que de rager après .... oui je sais c'est totalement has been dans le monde d'aujourd'hui ... ( oui c'est vrai ,  je dérive là : schizophrénie , Alzheimer  tout ça , tout  ça ... ).
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 14 Juin - 15:17

raphael391 a écrit:si plus tard on veut mettre une carte graphique , et bien c'est forbiden

C'est pas faux!

Dans ce cas la, prends comme VentiRad un NOCTUA NH-L9i, il te permettras de mettre une CG plus-tard.
Sinon tu peux investir dans un Corsair Hydro H55.

raphael391 a écrit:par contre j'ai besoin du BT pour associer mes clavier/ souris apple

Pour ton BlueTooth, voici la SOLUTION.

raphael391 a écrit:niveau budjet : je sais que la CM en mini itx peut vite monter à 100 euros voir plus .
ensuite
alim                        50/60
CPU I3 HD 4xxx    120/150
ventirad                  30/50
node304                 65/70
donc on arrive rapidement vers 400 euros pour
mb+cpu+boitier+alimentions+boitier+rad

Tu nous donnes pas exactement ton budget!

Oublis pas qu'il y a les soldes dans moins de 2 semaines!!!

- Pour l'Alim, soit une Corsair CX430M ou une CX500M.

- Pour le CPU, un i3 43x0 de ton choix ils embarquent tous un HD4600.

- Pour le Ventirad, Ceux cités précédemment.

- Pour le Boitier, celui que tu as choisis.

T'en auras pour 300-350€.


Dernière édition par blackhole63 le Sam 14 Juin - 15:20, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 14 Juin - 15:18

raphael391 a écrit:et sinon réponse à moi même ( qui à dis schizophrène ???? hein ? qui ? )  :
si je ne trouve pas de meilleur solution , je partirai donc certainement sur cette  carte mère mais au moins en connaissance de cause et avec l'esprit tranquille d'avoir essayer de faire bien , et non de déballer les cartons et me dire " hé me$$$e pu$$n  mais c'est pas possible ça rentre pas "
/arrachage de cheveux
/coup de latte dans les cartons
/orteil cassé , etc .....
.
je suis quelqu'un d'étrange : je préfère demander avant à ceux qui savent plutôt que de rager après .... oui je sais c'est totalement has been dans le monde d'aujourd'hui ... ( oui c'est vrai ,  je dérive là : schizophrénie , Alzheimer  tout ça , tout  ça ... ).

Prends des Médocs!!!!!!!!!!!!!!
 lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 15:20

merci pour ces information et dans le même temps j'avais fait un panier ldlc pour voir un peu si cela se tenait dans les 400 euros :
je tombe sur ça
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 14 Juin - 15:21

Amazon!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 15:22

oui sur certains produits je pourrais grappiller quelques euros , à voir produits par produit .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 14 Juin - 15:24

Je suis en train de te faire une simulation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 15:27

merci beaucoup , mais n'y passe pas non plus trois plombes ( surtout si c'est a revoir dans quelques jours avec les soldes ) .
.
PS : et si une autre moto pouvais faire le boulot de la gigabyte sans ce problème de décentrage du cpu , je reste preneur bien sûr .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 14 Juin - 15:30

Donc sur LDLC tu es à un total de 408€ avec un i3 4330.

Moi sur Amazon.FR j'arrive à un total de 378€ avec un i3 4330 et 398€ avec un i3 4360.

Simulation Amazon.FR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Sam 14 Juin - 15:34

le lien bug et me revoit sur mon panier vide . mais sur le principe j'entends bien que ldlc n'est pas forcément le moins cher et que je trouverais aussi de très bons prix sur amazone .
.
edit : attention avec le i3 4360 et le chipset H87 je crois que c'est le divorce avant même le mariage cette combinaison de haswell refresh et de chpset H87 pas refresh du tout ...
( d'ailleurs , à ce propos je pense qu'il pourrait utile de prévenir les membres du forum à ce sujet : pas de haswell refresh sur du H87 et Z87 sous peine d'incompatibilité , sauf exemption via flachage de bios et encore pas de recul sur la stabilité de la combinaison ... )
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par emax31 Dim 15 Juin - 3:02

raphael391 a écrit:
edit : attention avec le i3 4360 et le chipset H87 je crois que c'est le divorce avant même le mariage cette combinaison de haswell refresh et de chpset H87 pas refresh du tout ...
( d'ailleurs , à ce propos je pense qu'il pourrait utile de prévenir les membres du forum à ce sujet : pas de haswell refresh sur du H87 et Z87 sous peine d'incompatibilité , sauf exemption via flachage de bios et encore pas de recul sur la stabilité de la combinaison ... )
Bien que compatible avec les cartes mères actuelles, il faut une nouvelle carte en chipset Intel Z97 pour exploiter pleinement les Haswell Refresh, donc inutile sur carte mère H87 et Z87 pour gagner 100 Mhz de plus.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Dim 15 Juin - 3:10

d'accord avec toi Emax31  ( Z97 ou H97 pour les versions refresh ) .
.
Mais pour recentrer le débat , je suis toujours à la recherche d'une alternative à la GA H87N comme mobo mini ITX pour ma future config .
/Snif .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par puppet Dim 15 Juin - 3:43

raphael391 a écrit:merci pour ces information et dans le même temps j'avais fait un panier ldlc pour voir un peu si cela se tenait dans les 400 euros :
je tombe sur ça

C'est normale que tu monte a plus de 800euro XD
tu as les articles en double XD
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Mar 17 Juin - 2:48

Alors tu as 3 choix qui s'offrent à toi:

1er - Tu prends une CM Z87 avec un i3 équipé d'une HD4000. Et Hop tu as tu Hack.

2ème - Tu attends d'avoir plus de retours sur les Z97. les premiers retours ont quand même l'air d'être assez positifs.

3ème - Tu "sers" de testeur et tu prends une Z97 avec un Haswell Refresh. Et si tu y arrives pas au bout de 3 ou 4 jours, tu renvois CM et CPU.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par raphael391 Mar 24 Juin - 9:29

comme les soldes débutent dans quelque heures , je relance de dix , au cas ou une bonne âme saurait me donner une référence d'un carte mini itx bien compatible avec mavericks .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Invité Sam 28 Juin - 8:58

Je viens de voir que tu avais "trouvé" ta config via ton autre post donc peux tu mettre ce topic en "Clos".

Bon Hack
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( clos  ) choix carte mère en  MINI ITX Empty Re: ( clos ) choix carte mère en MINI ITX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum