HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Qwaser Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Qwaser Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Qwaser

2 participants

Aller en bas

Qwaser Empty Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 6:14

Salut à tous ! Je rejoins en ce jour, ce qui me semble, être le seul forum français d'Hackintosh actif. J'ai découvert l'univers du Hackintosh il y a peu et je compte en monter un car j'adore vraiment OS X mais j'aime aussi la puissance d'une vrai tour ainsi que la possibilité de l'upgrader/modifier à souhait.

A propos de moi, je m'appelle Pierre, j'ai 18 ans et j'habite non loin de Rennes en Bretagne. Je me suis dirigé vers un BTS SIO après avoir eu mon Bac STMG, pensant depuis tout petit que la programmation était ce que j'aimais le plus mais au final monter/réparer des ordinateur est ce que j'aime le plus. Mes passions/loisir sont l'informatique et les jeux-vidéos.

Je n'ai donc aucunes connaissance dans le domaine du Hackintosh mais je ne demande qu'à apprendre ! Et j'ai surtout des questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses tel que :

Patcher le BIOS est-il nécessaire pour toutes les carte-mère ?
Peut-on utiliser une clé USB crée avec simplement l'installeur d'OS X ? (C'est à dire ne pas utilisé une clé crée avec [Pas le droit de dire son nom, comme Voldemort ! Oups je l'ai dit !], le seul que je connais)
J'ai lu que vous ne préconisez pas l'utilisation d'outils d'un certain site par exemple, mais le logiciel [Pas le droit de dire son nom, comme Voldemort ! Oups je l'ai dit deux fois !] (qui permet de rendre utilisable certain composant sur son Hackintosh) qu'en est-il pour lui et si sont utilisation n'est pas préconisez, comment rendre compatible nos composants ?

Je pense que certaine réponse se trouve sur le forum et c'est pourquoi je m'en vais le découvrir et aussi vous proposer ma futur configuration pour recueillir vos différents avis dessus !

Je voudrais aussi remercier les créateurs de ce forum !


Dernière édition par Qwaser le Sam 19 Juil - 7:26, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Genesis Sam 19 Juil - 6:56

Hello, bienvenue !
Belle présentation Smile.

Concernant tes questions, dans l'ordre :
- Non, il n'est pas obligatoire de patcher le BIOS sur toutes les cartes-mères, uniquement sur certaines récalcitrantes au boot par exemple.
- Oui et non. Tu peux créer ta clé avec un utilitaire fournit avec l'app (donc officiel) d'installation OS X qui permet de créer ta clé, mais tu seras toujours obligé d'utiliser un bootloader pour pouvoir boot sur ta clé.
- Les outils de Tony ne sont pas supportés ici, dans leur ensemble. Que ce soit ses outils de création de clés ou d'installation de kexts. D'ailleurs, je me permets de te corriger, on ne "rend" pas le matériel compatible. Il est déjà compatible de base, on le "rend" juste fonctionnel en installant des kext qui permettent de "montrer" à OS X comment utiliser le matériel. Pour ça tu as le choix, Chris a fait aussi des post-installers qui permettent de faire la même chose, ou alors tu peux installer les kexts à la main, à l'ancienne Smile.

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions.
Je ne suis pas trop rentré dans les détails, le reste se trouve sur le forum, comme tu dis. Smile

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 7:00

Bonjour et bienvenu sur HMF Very Happy . Avant d'allez plus loin fait un tour ICI et met ta config dans ta signature ou dans ton profil Merci . Et après on te donnera la suite pour l'aventure Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 7:06

@Genesis : Merci pour tes réponses, je commence à comprendre certaines choses qui me paraissaient flou Wink

@yaourt972 : J'ai été lire la charte juste après mon inscription et pour ce qui est de ma configuration à mettre dans ma signature, n'ayant pas encore de Hackintosh je ne peux mettre que celle de mon PC actuel, donc est-ce judicieux de la mettre malgré tout ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 7:17

Oui mon ami c'est cela qui nous permettra de savoir sur quel config tu comte faire ton hackintosh pour mieux t'aider Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Genesis Sam 19 Juil - 7:18

Sauf que, comme il dit, la config sur laquelle il est n'accueillera pas de hackintosh, il est à la recherche de sa future config hackintosh. Smile

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par chris1111 Sam 19 Juil - 7:42

Bienvenue sur le forum   Wink  pour ta config, regarde bien les builds 2013 et 2014 que l'on propose .
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 7:52

Merci Wink

J'ai regardé les configurations que vous proposiez pour 2014, j'ai vu que mon alimentation c'est bon, que je pouvais prendre de la RAM à 1866Mhz et que pour le HDD c'est à notre guise. Mais sinon vos configurations sont sur du Z87 et non Z97, est-ce parce que le Z97 n'est pas compatible OS X ?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 8:03

Salut et bienvenu parmis nous!

Si j'étais toi, moi j'essayerai d'installer Mav sur ta config actuelle qui m'a l'air pas mal du tout, car si personne n'essai sur du Z97, nous n'aurons jamais de retour et c'est bien dommage.

Donc essais en ouvrant un nouveau topic dans la section qui va bien et nous essayerons de "t'accompagner" dans ton aventure.

Édite à 15H05; "Désolé, j'avais pas vu TON POST."

A+

Alex
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Invité Sam 19 Juil - 8:17

Tout d'abords merci à toi ! Et la configuration noté sous mon avatar est celle que j'ai choisis pour mon premier Hackintosh, je ne l'ai pas encore pour le moment Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qwaser Empty Re: Qwaser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum