HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum

Un channel IRC pour HMF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un channel IRC pour HMF !

Message par Genesis le Dim 3 Aoû - 8:33

Hello !

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait déjà été proposée par LaPensée. Cette dernière n'avait pas amené trop de monde, sûrement dû à l'obligation d'avoir un compte Skype.

Je vous propose donc de renouveler l'expérience avec cette fois-ci un channel IRC pour notre forum ! Il a plusieurs avantages, notamment le fait de pouvoir s'y connecter sans avoir de compte, uniquement avec un pseudo et de nous faire un coucou ou demander de l'aide et avoir une réponse en temps réel.
De plus, il y a plusieurs façons de s'y connecter, via une interface web, via un logiciel sur son PC/téléphone ou autres, assez pratique je trouve.
Ça rejoint un peu le chat intégré au forum, mais je trouve que ce dernier manque d'ergonomie et n'est pas assez vu des membres.

Sans plus attendre, je vous donne un lien direct pour accéder au channel depuis une interface web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'interface vous embrouille un peu, vous pouvez vous connecter via cette interface, plus jolie et plus ergonomique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui préfères utiliser un client IRC, il suffit de vous rendre sur #HackintoshMontreal hébergé sur freenode.

Enfin, concernant les clients IRC, je vous propose Colloquy sur OS X, HexChat sur Windows.
Si vous êtes sur Linux, il y en a plein, choisissez celui qui vous va le mieux ! Smile

Un petit tutoriel vidéo si vous êtes un peu perdu :

Je finirai sur deux-trois précisions concernant le channel :
- Les règles du channel sont les mêmes que celles du forum, les distributions/outils non supportés ici ne le sont pas non plus sur le channel.
- Les demandes d'aide sont les bienvenues, c'est avant tout le but du channel, cependant, il faudra toujours préférer poster les grosses questions sur le forum (les gros soucis d'installation, les demandes de config, etc...), cela permettra d'en garder une trace et pourra servir aux autres contrairement aux conversations sur le channel qui ne sont pas conservées.

Sur ce, je vous souhaite de passer un bon moment sur #HackintoshMontreal, en espérant qu'on aura de la visite par là-bas !
Si vous avez des questions ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à les poster à la suite ou sur le channel ! Smile

Bonne journée et bonne visite sur HMF !
Genesis.

Dernière édition par Genesis le Dim 3 Aoû - 17:31, édité 2 fois

Genesis
Genie
Genie

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un channel IRC pour HMF !

Message par Genesis le Dim 3 Aoû - 8:38

Je poste ce message à la suite, puisqu'il sors un peu du contexte de la présentation.

Je serai disponible la plupart du temps sur le channel, mon ordi tournant non-stop la plupart du temps et je me connecte directement sur IRC lorsque je l'allume Smile.

N'hésitez pas à me laisser vos messages, si je suis connecté, je les verrais !

Genesis
Genie
Genie

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Message par chris1111 le Dim 3 Aoû - 8:55

Merci je vais tester ce soir  Very Happy 

chris1111
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Message par Guihavas le Dim 3 Aoû - 10:40

Bonne idée, je viendrai faire un tour  Very Happy 

Je penses qu'il serait intéressant aussi d'essayer d'avoir des discussions en vocal à l'occasion, via un TS/Mumble qui permettent d'avoir vocal et chat.

Ne serait-ce que pour entendre Chris111 sortir son inénarrable "Kloveuur"  I love you 

Guihavas
Top usr
Top usr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par la pensée le Dim 3 Aoû - 12:48

Merci pour cette belle reprise d'iniative Wink , j'espère que ça va fonctionner. faudrait mètre se tuto en évidence Very Happy

Et maintenant sur Facebook !

Envoyer moi une invitation Very Happy 

Toujours plus loin, toujours plus près du Hackintosh parfait !
oui

la pensée
Webmaster
Webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://allfiregalaxy.com

Message par Qwaser le Dim 3 Aoû - 13:32

Effectivement c'est une bonne idée ! Very Happy
Je penserai à installer un client IRC sur mon Hackintosh alors Wink

Qwaser
Top usr
Top usr

Message par Genesis le Dim 3 Aoû - 14:20

Merci de vos retours, ça fait plaisir Smile.

Oui blackhole, comme dit sur le premier message, c'est uniquement pour de l'aide rapide, certains sujets sur le forum font presque 25 pages du au fait qu'il faut tester un flag apres l'autre.
Pour ce genre de choses l'IRC serait par exemple plus pratique.
En revanche, pour les problemes necessitant plus de reflexion ou les problemes rarement abordes, le forum est plus interessant puisqu'il permet de garder une trace.

On verra sur la durée comment ça se passe, si l'IRC commence a devenir populaire on pourra envisager des modérateurs sur le channel aussi par exemple Smile.
Pour l'instant il n'y a que moi qui soit opérateur ainsi que ChanServ, un robot très amical Very Happy.

Je ferai un tuto vidéo dans la soirée pour l'utilisation d'un client IRC sur OS X et j'aborderai aussi l'interface web un peu.

Genesis
Genie
Genie

Message par cabanon09 le Sam 9 Aoû - 5:02

Belle initiative bien qu'à mon avis le tchat du forum aurait pu faire l'affaire.
Pour cela il aurait fallu le placer sur un coté du site, et pas dans un nouvel onglet. Cela lui enlève la visibilité qu'il aurait eu en restant sur la page principale.
Par contre je ne sais pas si, sur forum gratuit, on peut paramétrer cela ...
En tout cas, merci pour cet outil  cheers 

Signature:

cabanon09
Genie
Genie

Message par emax31 le Sam 9 Aoû - 5:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belle initiative bien qu'à mon avis le tchat du forum aurait pu faire l'affaire.
Pour cela il aurait  fallu le placer sur un coté du site, et pas dans un nouvel onglet. Cela lui enlève la visibilité qu'il aurait eu en restant sur la page principale.

C'est aussi mon avis, 2 défauts du tchat .
1 - mal placé en bas de page, on ne sait jamais qui est dessus sauf en allant en bas de page pour le savoir.
2 - déconnexion automatique si aucune action n'est faite sur le tchat

Défaut secondaire : écriture sur la même ligne, pas de retour à la ligne au bout de X caractères tapés.

emax31
Genie
Genie

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 5:26

blackhole je suis tout a fait d'accord avec toi Very Happy , il faut que les choses sois plus claire et devienne pas du n'importe quoi

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 6:23

+1 pour les propos de Yaourt

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:33