HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en Dualboot

Aller en bas

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Empty Grosse Configuration base Asus Maximus VI en Dualboot

Message par aquared Mar 5 Aoû - 2:28

Bonjour à tous

J'avais en première intention voulu monter un hackintosh sur la base de la configuration (cf signature) or cela ne va pas etre possible car je vais filer la configue à un pote dans le besoin... et avec windows...

Cependant je souhaite toujours et encore installer OSX sur une bécane du coup je me suis dit et pourquoi pas un dual sur ma "petite" config... du coup j'aurai vraiment besoin de vos "gros" conseils (peut etre Sapphire pourrait d'ailleurs me donner un bon coup de main ?)

Config actuelle sous windows 8.1
BOITIER : Corsaire obsidian 900D
CM : Asus Maximus VI Formula
CPU : i7 4770K
RAM : Gskill 2x8go 2400 cl9
Graveur Bluray : LG BH16N40
Carte Graphique : MSI GTX 780 3Gb OC
SSD : Samsung 840 PRO 256 Go (disque systeme W 8.1)
HDD : Seagate 2 TB 7200
Alim : Corsaire AX860 Platinum

le tout Watercooler (cpu+gpu)
pour la petite histoire :
1 radiateur coolgate de 360mm ventilé par 6 ventilos corsaire SP120 quiet
1 radiateur coolgate de 480mm ventilé par 8 ventilos corsaire SP120 quiet
EK D5 vario res 140 + pompe Acetal (1200L/H / 3.1M de pression)
le tout gerer par rheobus Lamptron FC touch (réglage sur 6 lignes histoire d'avoir le bruit d'un pet de mouche sur une toile cirée malgré les 17 ventilos du bestio)
Pour les amoureux de la belle ouvrage et autres plombiers en herbes je peux faire quelques photos Wink


CE QUE JE SOUHAITE :
Tout garder (je ne souhaite pas me taper une réinstaller windobe même si cela est assez rapide sur ce type de configue),
Racheter un SSD 840 PRO 256 Go pour yosemite
Monter un dual boot windows 8.1 et OSX
Prendre du plaisir avec mon joujou
Participer au concours de Bench avec tous les doux dingues de ce super forum, ce que j'appel affectueusement : concours de KKTD (KiKi tout dur !!!)

Je suis ouvert a tous vos conseils :
1) pour le dual
2) pour configurer yosemite

Mes prérequis :
j'ai VMWare avec osx sur le PC avec en appli Yosemitebeta.app (aussi mavericks d'ailleurs...) pour la création de la cle usb


Dans l'attente de vous lire avant de me lancer furieusement dans la bataille...
Avec tous mes remerciements

PS: du coup je changerai de signature  des que j'aurai réalisé l'exploit Wink
aquared
aquared

Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Empty Re: Grosse Configuration base Asus Maximus VI en Dualboot

Message par Invité Mar 5 Aoû - 9:24

Salut, regardes tes MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Empty Re: Grosse Configuration base Asus Maximus VI en Dualboot

Message par aquared Mer 6 Aoû - 3:39

ola all

Petit point sur l'avancée de mon projet (peut etre faudra t il déplacer le post dans un sujet plus aproprié..)

J'ai installé le 2eme ssd (840 EVO 250 go en attendant de recevoir le PRO) et installé Yosemite dessus via une clé clover UEFI only  (v.2795)

Configuration Bios :
Désactivation de la vitualisation CPU (a ne pas oublié surtout si on crée la clef via VMWare)
Désactivation de la carte Wifi et bluetooth
CSM (démarrage) : en mode UEFI uniquement (car en mode herité il cherche desespérément windows, meme avec le disque débranché)

Résultat : installation de l'OS réalisé
(nota : au 1 écran de présentation il faut faire un retour arrière pour avoir le choix de la langue d'installation).

Peripheriques reconnus : carte graphique, mes 2 écrans, CPU, RAM
En revanche : pas de son, pas d'ethernet, pas de wifi, pas bluetooth

Impossible de rebooter sur OSX sans passer par le boot de la clef (donc obligé de laisser csm en mode uefi uniquement). Par ailleurs, le boot sur clef permet de choisir Windows 8.1 également.

Si je ne boot pas sur la clef, windows se lance automatiquement...


Suite a ce constat,
Blackhole m'a tres gentiment proposé son aide, et m'a proposé de repartir sur des bases saines et notamment dans le but que je maitrise mieux le sujet du hackintosh (bref que du bonheur pour moi).

Donc il m'a proposé de partir sur Mavericks. et de mettre a jour mon BIOS...oups....(chose faite immédiatement...honte honte honte :s)
Donc j'ai crée une clef via l'installer V12, CLOVER UEFY only sans aucun autre ajout (extras etc...) et pratiqué de la même manière (même configuration du BIOS) pour l'installé sur mon ssd.
J'obtiens le même résultat qu'avec Yosemite, ce qui me semble tres rassurant Wink

Résultat : installation de l'OS réalisé
(nota : au 1 écran de présentation il faut faire un retour arrière pour avoir le choix de la langue d'installation).

Peripheriques reconnus : carte graphique, mes 2 écrans, CPU, RAM
En revanche : pas de son, pas d'ethernet, pas de wifi, pas bluetooth

Impossible de rebooter sur OSX sans passer par le boot de la clef (donc obligé de laisser csm en mode uefi uniquement). Par ailleurs, le boot sur clef permet de choisir Windows 8.1 également.

Si je ne boot pas sur la clef, windows se lance automatiquement...


Voilà où j'en suis les amis, me reste a installer les Kext qui vont bien, et trouver le moyen d'avoir un menu Boot sans passer par la clef USB

A très bientot
aquared
aquared

Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Empty Re: Grosse Configuration base Asus Maximus VI en Dualboot

Message par Invité Mer 6 Aoû - 3:44

Nickel, bref et efficace résumé de se que l'on a fais via la chatbox.

On reprend quand tu veux?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse Configuration base Asus Maximus VI en  Dualboot Empty Re: Grosse Configuration base Asus Maximus VI en Dualboot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum