HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Aspire R7 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Aspire R7 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aspire R7

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Aspire R7

Message par ladybee Dim 10 Aoû - 4:53

Rappel du premier message :

Bonjour la communauté,

Nouveau départ.
Après un an avec ce PC ce n'ai toujours pas compris comment faire fonctionner correctement la HD4400 du I5-4200U.

Mais j'ai plus ou moins réussi avec la procédure ci-dessous.


Mon laptop ACER ASPIRE R7-572 :
Intel Core i5-4200U Dual-core 1,6 @ 2.6GHz (HASWELL)
http://ark.intel.com/m/fr/products/75459/Intel-Core-i5-4200U-Processor-3M-Cache-up-to-2_60-GHz#@product/specifications
Chipset Intégré (ULT)
Carte Mère EZEL_HW
8 Go RAM 2*4Go Kingston SODIMM DRR3 PC12800 (1600MHz)
Intel HD 4400 (1536Mo)
Atheros AR9285 (PCI)
15.6" Full HD LED IPS tactile multi-touch (ELAN)
affraid Dispose d'une prise THUNDERBOLT tout comme les meilleurs Mac 3079029344

Système :
OS WINDOWS 8.1 avec une partition EFI ACER / WINDOWS

EDITE DU 28/12/2014 :

Le système fonctionne plutôt bien et je suis déjà bien content du résultat, je remercie toute l'équipe de HMF.

Ma procédure pour installer, pour le moment je continue de booter sans utiliser aucune flag.

1. La clé
1.1 Création du la clé via Clover Legacy.
1.2 Remplacement du CONFIG.PLIST par celui ci-joint.

2. Installation de WINDOWS et partitionnement des partitions
Afin de conserver les partition et système d'ACER, j'utilisé la clé USB (ou DVD) crée lors de la première mise en route du portable.
2.1 Formatage complet de WINDOWS via la recovery ACER avec repartitionnement d'usine des partitions.
2.2 Premier démarrage de WINDOWS, aller dans "Gérer" et "Gestion des disques" et réduire la partition WINDOWS pour avoir assez d'espace libre pour en créer de nouvelles.
2.3 Créer une partition en EX-FAT afin d'accueillir OSX plus tard, puis quitter WINDOWS.

3. Installation d'OSX YOSEMITE
3.1 Booter en LEGACY puis dans les options Clover en désactivant l'injection GPU Intel "InjecIntel:[   ]"
InjectIntel:
3.2 Formatage de la partition EX-FAT en "Mac OS étendu (journalisé)"
3.3 Installation du système sur la partition
3.4 Redémarrage de l'ordinateur

4. Démarrage de Yosemite
4.1 Démarrage du système avec Activation InjectEDID dans les options Clover
Brancher un écran sur le HDMI afin de ne pas avoir d'artefact à l'écran du laptop. Cela a son importance car la réparation des permission abordée plus tard ne corrigera pas l'affichage du Laptop si nous ne passons pas par l'écran externe durant cette opération.
InjectEDID:
4.2 Finalisation de l'installation et création du compte utilisateur
4.3 Lancer OS X Yosemite Clover et sélectionner :
       [X] bootloader "CLOVER ESP"
       [X] Post-install Driver Kext (sélectionner ce nécéssaire à votre config)
4.4 Ajout des Kexts qui ne fonctionne pas avec Kext Wizard dans l'onglet "Installation": Pad/keyboard (PS2) / Batterie / ....
4.5 Réparation des permissions des Kexts du système via Kext Wizard onglet "Maintenance", l'écran du laptop est alors utilisable seul.
Nous n'avons plus besoin de l'écran externe après le redémarrage du laptop.


5. CLOVER en dualboot avec windows EFI
Toujours en LEGACY, nous avons un message "boot0af error" au démarrage de la machine.

5.1 Démarrer l'installer de YOSEMITE via la clé Legacy comme dans l'étape 3.1
5.2 Suivre la partie ci-dessous du tuto de Emax31 que vous pouvez trouver dans sa totalité ICI
Emax31 a écrit:
Ensuite il faut fixer le boot0af
Redémarrer et booter dans l’installation de Mavericks toujours avec la clef usb
Aller dans utilitaire / utilitaire de disque  et faire comme l'image ici

Cliquer sur ta partition OS X  (ou Mavericks est installé ), la partition seulement  pas le disque,
Cliquer sur démonter, ensuite quitter l'utilitaire de disque et aller dans utilitaire de terminal et retaper.
diskutil list
vous devriez avoir une fenêtre similaire à celle-ci comprenant le HDD et la clé USB

Vérifier si la partition ou se trouve Mavericks correspond exactement au dernier code de cette commande disk0s2
si ta partition est la même ,
- laisser tel quel et taper la commande suivante :
dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/disk0s2
- si ta partition est différente mettre la bonne partition en remplaçant les X
dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/diskXsX
Remarque : Bien respecter l’espace après le dd et avant le of
5.3 Enfin quitter le terminal et rebooter sur le disque.

6. FIN
6.1 Vous devez garder votre BIOS en LEGACY.
Vous avez maintenant CLOVER, qui vous propose plusieurs partitions système :
   - une partition EFI pour démarrer WINDOWS
   - une partition OSX qu'il faudra lancer en activant InjectEDID dans Clover comme la procédure 4.1 Sans écran externe cette fois ci.

Résultat :
- Ecran tactile OK - reconnue nativement avec OS X Yosemite
- Wifi (PCI) Atheros AR9285 OK, WIFI Atheros [X],
- GPU HD4400 OK fonctionne sur l'écran du laptop quand j'active InjectEDID.
- Son OK, VoodooHDA [X],
- Batterie OK, ACPIBatteryManager.kext ajouté au S/L/E
- Pad/Clavier (PS2) OK,VoodooPS2Controller.kext ajouté au S/L/E
- Webcam ? fonctionne avec un gros ralentissement et semi-plantage
- Connection au l'App Store OK, ajout de NullEthernetInjector.kext + ssdt-rmne.aml


EDITE du 26/12/2014 :
EDITE du 26/12/2014:

Merci à tous de votre aide.


Dernière édition par ladybee le Dim 11 Jan - 12:50, édité 15 fois
ladybee
ladybee

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par ladybee Sam 3 Jan - 16:26

Si mais seulement j'ai plus de partition pour booter... J'ai tout saccagé avant vos réponses.
Donc je repose tout au propre, j'utilise ma procédure du poste n°1 et je pofine les fichiers, les manipulations afin d'obtenir un résultat 100% et un système sain.
ladybee
ladybee

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par ladybee Dim 4 Jan - 5:02

Ok c'est parfait, merci a vous deux Chris et Emax31. Le FakeSMC fonctionne avec la dernière version de HWMonitor en sélectionnant comme ci-dessous :
Aspire R7 - Page 2 Sans_t14

Pour le en0 de la carte wifi j'ai essayé de brancher le dongle thunderbolt cependant cela rentre en conflit avec le système. J'ai l'écran qui saute, la souris et le clavier qui ne réponde pu toutes les 10 secondes...
J'essaye de trouver les bon paramètre avec Clover Configurator mais rien de concluant pour le moment.
ladybee
ladybee

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par emax31 Dim 4 Jan - 6:32

Je viens de lire ta procédure le paragraphe 2.1 ou 4.1
"Cela a son importance car la réparation des permission abordée plus tard ne corrigera pas l'affichage du Laptop"
en contradiction avec paragraphe 2.5 ou 4.5.

Pour le reste, tu vas installer un faux pilote ethernet Ici
Le but de ce pilote est de permettre l'accès Mac App Store, même si tu n'as pas ethernet. L'idée est d'utiliser une connexion WiFi  et ce "faux pilote Ethernet" permettra toujours l'accès Mac App Store.
installe ce kext avec kexwizard après fait la maintenance
Ensuite tu vas dans preference system supprime tout les réseaux dans réseau  avec le -
ensuite tu vas à --> Bibliothèque  / Préférence / System configuration
supprime NetworkInterface.plist
et reboot

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par ladybee Dim 4 Jan - 7:41

Je pense que je me suis mal exprimé, lors de la réparation faut avoir l'écran externe. Ensuite tout rentre dans l'ordre et la HD4400 fonctionne nativement sur l'écran du laptop. Merci d'avoir pris le temps de tout lire, j'ai éditer par rapport à ta remarque.

En cherchant sur le net j'ai trouvé des patch à appliquer dans Clover pour le ASUS T300LA afin de faire fonctionner la HD4400 mais avec ig-platform-id: 0x0A260000 hors la mienne est 0x0D220003 si on se fi aux screens DCPIManager.

Le résultat je passe de 1536Mo à 1024Mo mais j'ai la dongle thunderbolt qui fonctionne avec l'ethernet/USB/VGA. Est ce qu'il s'agit simplement d'une info mais qu'elle fonctionne à 100% de sa VRAM?
Aspire R7 - Page 2 Sans_t15Aspire R7 - Page 2 Sans_t16
ladybee
ladybee

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par ladybee Mar 6 Jan - 14:00

Concernant la HD4400 j'ai plusieurs essais ig-platform-id, j'ai trouvé sur www.insanelymac.com une liste intéressante des différentes valeurs.

Il se trouve que 0x0D220003 est une valeur par défaut de Clover, et que concernant ma configuration c'elle-ci ne correspondait pas avec mes ports vidéo malgré que la HD4400 soit correctement reconnue avec 1536Mo VRAM. La connexion du VGA via le port Thunderbolt bloquais l'affichage.

La 0x0A260000 fonctionnait avec l'ensemble des ports vidéos MAIS avec seulement 1024Mo et des freezes lors de connexion/déconnexion du HDMI, et VGA.

Actuellement j'utilise la 0x0D260007, l'écran laptop, HDMI et VGA fonctionne. Aucun problème lors de la connexion et déconnexion ET avec 1536Mo.
Le seul soucis est lors du boot, des artefacts sont présent sur la barre de chargement ce qui n'était pas le cas avec la valeur par défaut de Clover. Avez vous vous aussi parfois des artefacts? Sinon comment puis savoir si la HD4400 est à 100% de sa capacité?

pcpaul a écrit:Try these if somebody has time  :rofl: Got these using this http://pikeralpha.wordpress.com/2014/08/30/appleintelframebufferazul-sh-v2-5-released/ on Yosemite beta 2

[ 1] : 0x0c060000 - Haswell SDV Mobile GT1 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 2] : 0x0c160000 - Haswell SDV Mobile GT2 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 3] : 0x0c260000 - Haswell SDV Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 4] : 0x04060000 - Haswell Mobile GT1 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 5] : 0x04160000 - Haswell Mobile GT2 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 6] : 0x04260000 - Haswell Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 7] : 0x0d260000 - Haswell CRW Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 8] : 0x0a160000 - Haswell ULT Mobile GT2 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[ 9] : 0x0a260000 - Haswell ULT Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 eDP, port 6 HDMI,
[10] : 0x0a260005 - Haswell ULT Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort,
[11] : 0x0a260006 - Haswell ULT Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort,
[12] : 0x0a2e0008 - Haswell ULT E GT3 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort,
[13] : 0x0a16000c - Haswell ULT Mobile GT2 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort,
[14] : 0x0d260007 - Haswell CRW Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort, HDMI
[15] : 0x0d220003 - Haswell CRW GT3 port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort, port 7 DisplayPort
[16] : 0x0a2e000a - Haswell ULT E GT3 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort,
[17] : 0x0a26000a - Haswell ULT Mobile GT3 port 0 LVDS, port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort,
[18] : 0x0a2e000d - Haswell ULT E GT3 port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort, port VGA,
[19] : 0x0a26000d - Haswell ULT Mobile GT3 port 5 DisplayPort, port 6 DisplayPort, port VGA,
[20] : 0x04120004 - Haswell GT2 port VGA, VGA, VGA
[21] : 0x0412000b - Haswell GT2 port VGA, VGA, VGA
[22] : 0x0d260009 - Haswell CRW Mobile GT3 port 0 LVDS, VGA, VGA,



Pour en revenir à la connexion à l'Apple store j'ai suivi ta procédure Emax31 et lors du redémarrage, le Wifi est revenu par défaut en en0.
Si je peux je tenterais les autres valeurs GPU et éventuellement si possible modifier manuellement le NetworkInterface.plist.
ladybee
ladybee

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par emax31 Mar 6 Jan - 16:49

Le NetworkInterface.plist modifié manuellement ne servira à rien.
Si tu as l'ethernet en en1 et le wifi en en0 c'est presque fini. Mais il te faut avoir installer au préalable NullEthernet.
Tu refais --> Bibliothèque / Préférence / System configuration
supprime NetworkInterface.plist
Puis tu supprimes le wifi dans réseau avec le -
et reboot
Essaye aussi avec ig-platform-id = 0x0a260006

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par ladybee Dim 11 Jan - 13:11

Bonjour Emax,
Je te remercie l'apple store fonctionne après avoir ajouter le SSDT dans l'ESP Razz
J'avais pas lu le tuto de Rehabman mais maintenant c'est fait lol et sa fonctionne.

Pour les IG-PLATFORM j'en ai essayé plusieurs dans la liste ainsi que celui que tu me fourni mais rien de concluant. toujours ce petit artefact au 3/4 du chargement de la pomme (je ferais une photo). Mais tout fonctionne sur le bureau ensuite Smile. Connaissez vous un brenchmark complet (CPU/GPU/RAM/HDD)?

Pour que tout soit vraiment parfait à 100% il me reste la webcam qui fonctionnait avec Maverick. Je voudrais bien lui injecter les kext de la précédente version. Qu'en pensez vous et si oui, quelqu'un pourrait il me les fournir s'il vous plait.

Aspire R7 - Page 2 Sans_t17
Aspire R7 - Page 2 Sans_t18
ladybee
ladybee

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R7 - Page 2 Empty Re: Aspire R7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum