HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

+2
chris1111
Guihavas
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Sam 16 Aoû - 13:47

Rappel du premier message :

J'ai enfin reçut l'intégralité des pièces de ma nouvelle tour. Windows est déjà installé et je m'attaque donc à OS X. Premièrement je recrée ma clé USB à l'aide de la V13 de l'installer de Chris (merci à toi encore une fois). Je boot dessus, j'arrive sur Clover, je choisis de booter en mode verbose et là BIM Kernel Panic ! Surprised

Voici le Kernel Panic en question : http://puu.sh/aVaWZ.JPG

Au niveau du BIOS je n'ai rien modifié (je suis sûr qu'il faut désactivé des choses mais il y a tellement d'options dans le BIOS ^^).
Ma configuration est celle que vous trouverez en dessous de mon avatar mais je la remet ici quand même :

Carte-mère : MSI Z97 Gaming 7
Processeur : Intel Core i7 4790K (4,0 GHz)
Ventirad : Corsair Hydro Series H75
Carte Graphique : MSI GTX 770 OC Gaming 2 Go
Mémoire : Kingston HyperX Fury Red 8 Go 1866 Mhz CL10
HDD : Seagate Barracuda 2 To
SSD OS X : Kingston HyperX 3K 120 Go
SSD Windows 7 : Kingston HyperX 3K 120 Go
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB
Alimentation : Corsair RM650 Modulaire 650W
Boitier : Cougar Evolution

Merci d'avance pour votre aide Wink


Dernière édition par Qwaser le Dim 21 Sep - 4:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par emax31 Sam 13 Sep - 15:54

Ton mach kernel que tu indiques plus haut il est pour Intel Z87 toi tu as Intel Z97
Remets l'original et recommence

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Mar 16 Sep - 14:22

Mach_kernel original remit mais aucun changement pour autant, j'ai toujours ce KP Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par emax31 Mar 16 Sep - 15:38

Essaye cette manip
Sur la clé USB monte la partition EFI, ensuite tu vas à EFI—>Clover—>drivers64UEFI
Dans ce dossier tu enlèves VBoxHfs-64.efi et tu le remplaces par HFSPlus-64.efi  ICI
Ensuite tu booteras en -v npci=0x2000  ou  -v cpus=1 npci=0x2000

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Jeu 18 Sep - 12:35

Alors là les drivers n'ont même pas le temps de charger que le KP apparait direct :/

Et question à part, une VM d'OS X fonctionnerait-elle sur ma tour ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par emax31 Ven 19 Sep - 3:41

Pour la VM il faut essayer pour savoir.
Je suis persuadé que pour ta carte cela reste possible. Il est sur que si tu avais chipset 77 ou 87 au lieu de 97 sur une carte Asus ou Gigabyte et non pas une MSI ou une Asrock ce serait beaucoup plus facile.
Il faut persévérer et trouver la solution. Pour la manip précédente regarde ICI
Ensuite il te faut essayer des combinaisons de flags différentes et essayer aussi  en MBR au lieu de Guid au niveau de la clé
Sinon essaye chameleon aussi en mbr, tu pourras migrer sur clover par la suite.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Ven 19 Sep - 18:51

Alors après quelques recherche je suis tomber sur ça : http://girlintroverted.wordpress.com/hackintosh/
J'ai donc voulu tester en faisant comme l'auteur l'a fait et BIM j'arrive à booter sur l'installation d'OS X !

Ai-je bien fait de suivre comme indiqué sur le site ? Parce même si effectivement le lien du tutoriel pour installer OS X Mavericks avec Clover pointe vers un site fort peu apprécier, à aucun moment il nous fait utiliser leur outil. J'attends quand même vos dire sur cela avant d'installer OS X une fois ma tour réparé Wink

Pour résumer voici comment j'ai fait :

  1. J'ai formaté ma clé USB en GUID/Mac OS X étendu (journalisé)
  2. J'ai crée la clé USB à l'aide du Terminal
  3. J'ai installer la dernière version de Clover en mode OnlyUEFI
  4. J'ai remplacer le config.plist par celui trouver en bas du tutoriel du site interdit
  5. J'ai ajouté FakeSMC.kext, NullCPUPowerManagement.kext, HFSPlus.efi (en supprimant VBoxHfs-64.efi) et le SSDT.aml
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par emax31 Sam 20 Sep - 5:52

Content que tu y sois arrivé avec clover, normal clover c'est de la balle.
Si tu as fait ta clé avec l'installer de chriss en only UEFI, il te suiffit de rajouter NullCPUPowerManagement.kext, comme chris l'avait déjà préconisé et de supprimer VBoxHfs-64.efi et de le remplacer par HFSPlus.efi
Prendre le config.plist qui a fonctionné. Le ssdt c'est utile pour chameleon pas pour clover qui reconnait tout, il suffit de le vérifier au bootloader à options.
Indique aussi quel flag tu utilises et si tu utilises ou pas le HD 4600

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Sam 20 Sep - 6:56

Oui là je te répond directement sous OS X Very Happy Il ne me reste qu'à déplacer mon dossier utilisateur et l'audio à remettre et c'est bon Smile

En gros voici comment se compose ma clé : Cliquez-ici
Je vais quand même essayer de la refaire avec l'installer de Chris Wink

Au niveau des flags, j'ai juste -v et -dart=0 mais je pense retirer le -v maintenant Smile
Et non je n'utilise pas le HD4600 mais ma GTX 770 Wink

Par contre question, comment faire pour masquer certains disques dur quand j'arrive sur Clover ? Car il m'affiche tous mes disques (normal ^^) mais je voudrais n'afficher que celui d'OS X et Windows.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par emax31 Sam 20 Sep - 7:30

Tu as fait la synthèse de ce qui est important pour ta clé (kexts 10.9 et drivers 64uefi) , je pense que le ssdt n'est pas vraiment utile avec clover mais bon puisque tu là autant en profiter.
En revanche le dsdt est plus important mais pas indispensable, ça peut fonctionner sans lui.
Le config.plist est important aussi
Pour n'afficher que tes disques, tu regardes le nom qui s'affiche au bootloader, ensuite avec clover configurator une fois la partition EFI monté tu vas à la section GUI à hide et tu rentres le nom que tu veux cacher au boot.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Sam 20 Sep - 15:52

Oui j'ai supprimé le SSDT et le -v et je boot correctement Smile La MAJ en 10.9.5 c'est déroulé avec succès, juste le TRIM a réactivé.

Par contre pour masquer les disques que je souhaite, je rencontre un soucis. J'ai trois disques "Windows", seul un m'intéresse car c'est lui qui boot sur Windows mais je n'arrive pas masquer les deux autres. Voici leur nom :
Premier disque (à masquer)
Deuxième disque (à masquer)
Troisième disque (à afficher)

De plus j'ai installer mes kexts audio (ALC 1150), quand je met mes écouteurs ça fonctionne mais quand je veux passer sur les enceintes de mon écran (écran relié en DVI + un câble spécial pour l'audio) et bien je n'ai pas de son :/
Voici ce que j'ai dans Préférence Système > Son : Cliquez-ici
Voici une photo des ports de ma CM, j'ai testé chaque ports au passage et aucun sons : Cliquez-ici

Je sais qu'il y a une section post-installation mais je me suis dit qu'au lieu de ré-ouvrir un topic autant continuer dans celui-ici Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par emax31 Dim 21 Sep - 3:48

- Je ne peux pas beaucoup t'aider pour l'audio car je n'ai jamais procéder de cette façon, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau topic sur ce sujet.
- Pour masquer les disques moi je ne masque pas les disques marqués "from EFI" . Pour les autres disques c'est ok mais chez toi il  est marqué  pour le deuxième disque : boot windows from "nom rien du tout". je ne sais pas pourquoi ça apparait comme çà.
Sinon la référence se trouve  ICI
Essaye avec clover configurator cette manip tu fais un configgenerate qui sera déposé sur le bureau et tu regardes la structure ainsi créé particulièrement à la section gui, ça peut t'aider.
- Pour le sujet en cours marque en  résolu et pour aider les autres il serait bien utile quand tu auras vraiment finalisé l'installation que tu fasses un tuto sur l'install avec la configuration du bios MSI au format pdf ( style asus pour la rubrique  download).

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Invité Dim 21 Sep - 15:30

Bah le son fonctionne parfaitement depuis ce matin alors que j'ai rien touché, tant mieux Smile

Pour les disques à masquer, je m'y habituer mais je n'arrive pas à faire un configgenerate car il me sort une erreur Oo

J'ai mit résolu Smile Je pourrais faire un tutoriel sans problème, je ferai ça quand mes soucis d'internet seront résolut et que les vacances seront là Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par chich0n Mar 2 Déc - 2:14

Bonjour !

J'ai commandé des pièces pour faire un hack, dont une z97 gaming 5.
J'ai une question :
Tu utilises toujours un BIOS modifié ?

Merci,
chich0n
chich0n

Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13 - Page 3 Empty Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum