HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

+2
francislebelge
booba28
6 participants

Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Jeu 18 Sep - 10:27

Bonjour a vous,

voila j'ai acheter un clavier filaire apple munit de deux prise usb2 pour mon hackintosh seulement voila les deux prises usb ne fonctionne pas mais le clavier lui fonctionne trés bien

pour verifier que ce ne soit pas le clavier je l'es brancher sur mon macbook et la le clavier et ces deux port usb fonctionne trés bien

savez-vous pourquoi sur mon hackintosh ces ports usb ne fonctionne pas ?


Dernière édition par booba28 le Ven 19 Sep - 11:35, édité 1 fois
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par Invité Jeu 18 Sep - 10:39

Bonjour as tu vérifier si tu branche une clé usb que tout tes port son bien reconnu !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Jeu 18 Sep - 10:51

oui tout fonctionne a merveille Smile sauf sa Sad
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Jeu 18 Sep - 12:55

francislebelge a écrit:hello tu as essayer le flag

USBBusFix=Yes

as tu essayer de branché ton clavier sur un autre port USB ???
essai aussi de mettre une clé usb sur le port de ton clavier elle devrait etre reconnue

Wink

je veux bien essayer le flag mais tu fais sa comment ? c'est ou "USBBusFix=Yes" dans la config.plist ?

quand je met une cles sur un port du clavier j'ai une notification qui apparait qui me dis de "brancher votre cles sur un autre port usb sur ce mac"
elle est même pas reconnu dans l'utilitaire de disque
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Ven 19 Sep - 2:52

ok j'éssairai sa ce soir ou demain la j'ai pas trop le temps

a savoir que sinon tous mes ports usb fonctionne correctement, 10 usb2 et 4 usb3 sur une carte PCI/USB3, il y a que les deux ports du clavier qui ne fonctionne pas

je vous tiens au courant Smile
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par chris1111 Ven 19 Sep - 6:12

les port du clavier ? tu parle de port usb intégrer au clavier ?

Si c'est ça Sa marche pas Razz ou presque pas No
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Ven 19 Sep - 6:20

oui chriss, et le clavier quand je le branche sur un vrai mac sa fonctionne mais pas sur mon hackintosh Sad
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par chris1111 Ven 19 Sep - 6:30

Mon clavier Mac a deux port usb et il ne marche pas non plus, il me dit toujours que les port non pas asser de tensison Razz
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Ven 19 Sep - 6:34

ah ok ben tant pis alors Sad

moi aussi il me dis la même chose, tu sais pourquoi ? et je suppose que tu n'as pas un remede miracle dont toi seul a le secret ? lol Very Happy
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par chris1111 Ven 19 Sep - 6:55

Le remède c'est de les laisser tranquille [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 3259054435 [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 1037447622 partis
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Ven 19 Sep - 11:35

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 3259054435 [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 1037447622

encore merci pour tous chriss
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par Genesis Sam 20 Sep - 6:38

Vous pouvez faire fonctionner les ports du clavier.
Par exemple chez moi, je peux brancher une clé USB et mon iPhone en charge sur les deux ports du clavier en même temps et tout fonctionne Smile.

Ça demande une édition du DSDT, il faut juste dire au matos d'envoyer plus de punch dans les USB Smile.
J'ai eu de la chance, j'avais des patches pour mon DSDT tout prêts dans MacIASL.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Sam 20 Sep - 7:19

je veux bien Smile comment tu fais sa stp ?
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Mer 24 Sep - 2:39

Genesis a écrit:Vous pouvez faire fonctionner les ports du clavier.
Par exemple chez moi, je peux brancher une clé USB et mon iPhone en charge sur les deux ports du clavier en même temps et tout fonctionne Smile.

Ça demande une édition du DSDT, il faut juste dire au matos d'envoyer plus de punch dans les USB Smile.
J'ai eu de la chance, j'avais des patches pour mon DSDT tout prêts dans MacIASL.


tu veux toujours pas me dire Question Laughing
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par yvan021 Sam 18 Oct - 5:25

Salut à tous, impossible de charger quoi que ce soit avec ces maudits ports USB Sad j'ai inséré pourtant le flag "USBBusFix=Yes" dans mon config.plist + reboot mais rien n'y fait ça charge pas.Voici l'extrait ... c'est comme cela ? Shocked
<key>KernelAndKextPatches</key>
<dict>
<key>AppleRTC</key>
<true/>
<key>USBBusFix=Yes</key>
<true/>

<key>AsusAICPUPM</key>
<true/>
<key>KernelPm</key>
<true/>
<key>KextsToPatch</key>
<array>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.9/9series ALC Onboard Audio</string>
<key>Find</key>
<data>IIw=</data>
<key>Name</key>
<string>AppleHDAController</string>
<key>Replace</key>
<data>oIw=</data>
</dict>
</array>
avatar
yvan021
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : DIJON FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par chris1111 Sam 18 Oct - 8:07

yvan021 a écrit:Salut à tous, impossible de charger quoi que ce soit avec ces maudits ports USB Sad j'ai inséré pourtant le flag "USBBusFix=Yes" dans mon config.plist + reboot mais rien n'y fait ça charge pas.Voici l'extrait ... c'est comme cela ? Shocked

<key>USBBusFix=Yes</key>
<true/>

c'est une clef chameleon Very Happy [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 1037447622 [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 1037447622 [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 3259054435

Faudrait plutôt que tu mettre ceci

<key>USB</key>
<dict>
<key>AddClockID</key>
<true/>
<key>FixOwnership</key>
<true/>
<key>Inject</key>
<true/>
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par yvan021 Sam 18 Oct - 11:14

Oups désolé Chris, je suis vraiment une bille jocolor
Bon j'ai donc mis ça :

<string>0x0</string>
<key>XHCI</key>
<string>0x0</string>
</dict>
<key>USB</key>
<dict>
<key>AddClockID</key>
<true/>
<key>FixOwnership</key>
<true/>
<key>Inject</key>
<true/>
</dict>

</dict>
<key>DisableDrivers</key>
<array>
<string>Nothing</string>

Mais ça ne marche toujours pas Crying or Very sad Crying or Very sad  je fais du CLOMELEON [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 1037447622 [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? 1037447622
avatar
yvan021
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : DIJON FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par arcade33 Sam 18 Oct - 12:12

booba28 a écrit:je veux bien Smile comment tu fais sa stp ?
ce que dit GENESIS est juste , tout à fait juste clin d'oeil clin d'oeil
un port usb est prévu pour délivrer 5 volts , 500mlAmpères ( en théorie ) Smile
si on lui en demande trop il ne reconnait pas tout , question de courant
donc il y a la solution VANILLA de GENESIS
par contre si vous êtes bricoleur , au fer à souder
il faut 2 prises mâles USB et une prise femelle
et faire son câble
en gros c'est comme les disques externes vendus avec 2 prises usb mâles au lieu d'une seule
de cette façon vous allez le double de courant à votre prise et tout fonctionnera sur votre clavier +1
si ça vous intéresse , le peux vous faire un petit tuto en images Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par booba28 Mar 21 Oct - 13:36

bien oui je veux bien mais ce même clavier fonctionne très sur un port usb3 sur un vrai mac alors pourquoi il ne fonctionne pas sur un port usb3 hackintosh ?
booba28
booba28
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ?? Empty Re: [résolu]Ports USB clavier apple ne fonctionne pas sur hackintosh ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum