HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

4 participants

Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par charleston Ven 3 Mai - 4:13

Salut à tous;

Je reviens vers vous pour quelques conseils car je viens de commander mon SSD pour remplacer mon lecteur de cd HS. je reviens donc vers vous pour avoir des astuces car je n'ai jamais utiliser ce genre de disque, il parait que cela change la vie ;-)
Je vais donc refaire une install propre et j'ai quelques questions:

- Mon SSD il vaut mieux le monter à la place de mon DD actuel pour avoir un meilleur vitesse de transdert je suppose non? et mettre mon DD dans mon caddy à la place de cdrom?

-Est il possible de faire comme avec linux et le répertoire /home, je m'explique mon SSD ne servira que pour le système et les travaux demandant de la ressource (photo vidéos ...) et je voudrais prendre mon DD pour le stockage donc les répertoire vidéos images etc... que l'on a dans notre répertoire perso je voudrais qu'ils soient sur le DD et non le SSD. Comment faire? m'avez vous compris?

-J'avais fait ma première install de ML avec l'installer de chriss aujourd'hui j'ai vu qu'il y en avait plusieurs lequel prendre?

Pour rappel voici ma config : Asus K53E i3 8go de ram 500go de DD intel HD3000 et bientot SSD samsung 120go
avatar
charleston
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty Re: on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par chris1111 Ven 3 Mai - 5:04

reprend celui qui a bien marcher, les deux dernier font la post installe mais si je me souvient bien , toi tu as tout le dossier post installe Very Happy et pour ta question de mettre sur un hdd les dossier pesant , et oui sa s'appelle la fusion drive et moi jutilise mon ssd dans mon pc et mon hdd dans le cady , mais jai pas de fusion drive Wink Laughing
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty Re: on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par charleston Ven 3 Mai - 5:26

ok merci pour les infos, oui j'ai tous les kext pour la post install, donc merci pour les tuyaux je garde celui que j'avais avant.
je regarde pour fusion drive.
avatar
charleston
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty Re: on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par charleston Dim 12 Mai - 4:47

j'ai refait mon install complète, le SSD c'est génial ça change vraiment un ordinateur. En plus j'ai mis de nouveaux kext pour mon pad et maintenant il est vraiment fonctionnel.

merci pour le forum
avatar
charleston
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty Re: on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par jeremy19 Dim 12 Mai - 5:14

super bravo,c est clair le SSD sa va bien Very Happy cheers
jeremy19
jeremy19
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 47
Localisation : 24

https://www.youtube.com/user/matclara1/videos

Revenir en haut Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty Re: on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par dagose Jeu 21 Mai - 6:47

slt, possible d'voir un peux d'aide pour le même model de pc, mais je par a zero ! merci

mon skype sosmicro87
dagose
dagose

Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E Empty Re: on retente l'installation avec un SSD cette fois asus K53E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum