HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum

[TUTO en cours] Asus K53E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO en cours] Asus K53E

Message par charleston le Mer 17 Déc - 9:04

Bonjour je vais faire partager ici mon expérience du hackintosh car nombreux sont ceux qui m'ont aidé donc j'espère pouvoir le faire en retour également.

Je possède donc un laptop ASUS K53E SX791V
voici le descriptif détaillé du matériel :

charles@charles-K53E:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)
03:00.0 USB controller: ASMedia Technology Inc. ASM1042 SuperSpeed USB Host Controller
04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

J'ai depuis remplacé la carte wifi par une qui a un chipset compatible avec les OSX nativement et j'utilise un dongle bluetooth en usb

voila pour le matériel.

Pour l'installation je fais dans le classic, on utilise les outils de chriss en suivant les vidéos et cela marche à tout les coups.

Perso actuellement je suis sur une installe avec CLOVER en mode ESP. J'ai donc une partition EFI avec CLOVER.
J'utilise ces kext que j'ai placé dans le répertoire 10,10 de clover avec un SMbios de macbook 8,1:

Je suis presque sur une installe Vanilla car je n'ai que mon kext AppleHDA que j'installe dans le SLE grâce à Kext wizzard.
maintenant je travaille sur la création d'un DSDT pour que j'ai un fichier vraiment bien adapté à ma machine.
En effet j'aimerai qu'elle soit le plus fonctionnelle possible.

J'ai abandonné le DSDT en fait celui que j'ai fonctionne plutôt pas mal.
J'ai trouvé une solution pour les problème de glitch en mettant le flag slide=0 dans clover configurator.

J'avais aussi un problème avec ma carte son après lamine en veille on avait plus rien.
J'ai cherché sur google et trouvé la solution.
Il faut éditer info.plist du kext elantouchpad après avoir fait un clic droit dessus et afficher le contenu du kext.

il faut mettre la valeur true pour les lignes suivantes :
<key>JackSenseFix</key>
<true/>
<key>SpkHasEAPD</key>
<true/>

actuellemnt je cherche comment faire pour ne plus avoir le glitch sur la barre de progression au boot c'est esthétique mais bon j'aime quand tout fait comme un vrai.
merci et à bientôt

charleston
Top usr
Top usr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut