HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres)

Aller en bas

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres) Empty [Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres)

Message par cabanon Sam 25 Mai - 2:56

Salut à tous
J'ai toujours galéré avec ce chipset audio, présent sur ma carte mère. (Asus P7P55D-E).
Le son fonctionnait sous SL, L et ML, mais, si je revenais sur windob, il ne s'initialisait plus au retour sous OSX.
Le seul moyen de le remettre était d'éteindre la machine, puis  couper l'alimentation.. un petit craquement se faisait entendre dans les hauts parleurs puis , je redémarrais et le son revenait. !!
C'est désormais du passé  Very Happy
Grâce à ce tuto trouvé par hasard, j'ai suivi la méthode à la lettre et j'ai désormais un système Dolby Surround 5.1
fonctionnel, alors qu'avant j'avais du simple stéréo sur mes 6 haut parleurs... et c'était tout juste passable.
J'ai attendu avant d'envoyer ce post, que mes tests soient approuvés, et je peux affirmer que désormais après plus d'une cinquantaine de démarrage de Mountain Lion, le système est bien opérationnel Cool.
Vous trouverez la procédure ici (c'est en anglais) :
http://www.insanelymac.com/forum/topic/275228-how-to-getting-via-vt1828s-working/

Voilà, j'espères que cela pourra aider certains d'entre vous...
bon hack  cheers
Anonymous
cabanon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres) Empty Re: [Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres)

Message par chris1111 Sam 25 Mai - 6:33

super cabanon09 merci pour le tuto Very Happy Cool je vais le deplace dans tuto fix bug, il seras plua a ca place pirat tu
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres) Empty Re: [Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres)

Message par Invité Dim 26 Mai - 5:12

Pas de problèmes, tu fais pour le mieux tu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres) Empty Re: [Tuto] Son 5.1 surround (avec VIA 1828S ou autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum