HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

2 participants

Aller en bas

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Empty DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

Message par samdunnemorto Lun 5 Jan - 13:06

Bonjour et merci pour voter intérêt.

J'ai deux SSD, l'un sur Yosemite, l'autre en Windows 8.1.
J'ai deux DD de données  pour chaque système avec trois partitions (données, musique, clone de système).
Le disque Mac en HFS+, le Win en NTFS.

Je clone régulièrement mes 2 DD de données via Carbon Copy Cloner, dans un sens ou dans l'autre (Paragon installé).
N'arrivant pas à écrire directement sur les disques en NFTS, j'ai installé sur le disque Yosemite OSXFUSE, NTFS-3G et Fuse-Wait comme décrit ici

Pour rendre ma sauvegarde Yosemite indépendant de mon SSD, je décide de faire une post install Yosemite HD sur le disque de donnée (pour créer une partition Clover) : tout beigne. Je peux démarrer à partir du seul DD de donnée Yosemite.

Plus tard je lance une sauvegarde CCCloner, l'ordi plante, le DD de donnée Yosemite n'est plus reconnu, le système me demande si je veux partitionner le disque : qd je lance Utilitaire de disque, une seule partition vide apparait sur ce DD.

Ayant pas mal bossé sur ce DD non reconnu depuis le clonage vers le DD Win, quelqu'un aurait il une idéé ? Pour accéder aux partitions du disque, supprimer la partition Clover ?

Merci pour votre temps et voter patience.


Dernière édition par samdunnemorto le Lun 5 Jan - 19:35, édité 1 fois

_________________
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto
samdunnemorto
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Empty Re: DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

Message par emax31 Lun 5 Jan - 14:09

samdunnemorto a écrit:
Pour rendre ma sauvegarde Yosemite indépendant de mon SSD, je décide de faire une post install Yosemite HD sur le disque de donnée (pour créer une partition Clover) : tout beigne. Je peux démarrer à partir du seul DD de donnée Yosemite.
Quand tu parles des données, as tu fais également le transfert utilisateur sur ton disque données ou celui-ci te sert à stocker des informations autre qu'en passant part ton home (maison, documents, images, musique, videos)

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Empty Re: DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

Message par samdunnemorto Lun 5 Jan - 14:46

Merci pour ta demande de précision.

Le DD problèmatique est un disque de stockage (pas de transfert de Home, à part iTunes pour la parttion Music)

_________________
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto
samdunnemorto
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Empty Re: DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

Message par emax31 Lun 5 Jan - 15:18

Ton problème n'est pas simple, beaucoup de possibilités de pannes.
J'ai eu testé la manip 100% free de OSXFUSE, NTFS-3G et Fuse-Wait avec Mavericks, bien que cela fonctionnait, je n'en étais pas entièrement satisfait et j'ai abandonné. A mon avis le plus simple et exfat.
ou d'utiliser http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Pour accéder à ton disque tu vas passer par windows et utiliser
http://www.catacombae.org/hfsexplorer/

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Empty Re: DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

Message par samdunnemorto Lun 5 Jan - 16:23

De la bombe !
Merci ! Je vois mes fichiers et peux les extraire.

J'ai par ailleurs désinstallé sur os x OSXFUSE, NTFS-3G et Fuse-Wait, trop instables. Mais le disque semble corrompu.

Saurais-tu si je peux le réparer (en virant la partition UEFI Clover qui semble poser problème) ? Ou dois-je récupérer les donnés via HFSExplorer ?

En tous cas tu m'enlèves une sacrée épine emax31 !!! Merci
_______________________________________

EDIT

Ne connaisant rien à Windows, j'ai fait un petit tour sur le net pour savoir comment supprimer une partition système

Le tout est revenu dans l'ordre ! Merci à vous !

_________________
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto
samdunnemorto
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu] Empty Re: DD plus reconnu suite à création de partition Clover sur DD de stockage [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum