HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE


Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum


La quête du hackintosh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La quête du hackintosh...

Message par Hadhack le Dim 1 Mar - 9:17

Et bien bonjour à toutes et à tous,

Oui, le hackintosh est une formidable aventure, une croisade truffée de pièges, (de  tonycochonnerie aussi, mais chut Razz  ) ou visiblement l'erreur n'a pas sa place.

Me voici donc parti à l'aventure, moi Hadhack, "petit jeune" de l'Est de la France (et même plus précisément de Franche Comté), bien décidé moi aussi à conquérir le hackintosh, après avoir suivi windows 98, xp, vista, 7 et  ubuntu pour de vieux pcs un peu dépassé avec la fin d'Xp pendant plusieurs années.
J'ai connu pendant mes aventures "Mac", mais j'avoue que les logiciels utilisés alors, la perte totale de repères et autres motifs m'avaient quelque peu refroidi et javais choisi de poursuivre ma route.

Alors pourquoi vouloir croquer la pomme maintenant? Pour des raisons logicielles principalement. J'utilise essentiellement mon ordi pour du montage, composition et édition en audio et vidéo (je suis musicien aussi), et j'ai tenté de ne pas m'écarter du chemin sous windows avec des logiciels dont je tairai le nom, mais qui au final me font emprunter les pires chemins qui existent une fois sur deux...
Bref, fatigué et un peu contraint, j'ai regardé de "l'autre côté" et j'ai tenté l'aventure avec un macbook pro d'occase. Et je suis, comment dire... ha6

Qu'est ce que c'est convivial, simple (ou presque)....à mille lieues de ce que j'ai connu (je suis donc sous Mavericks, j'ai choisi de ne pas passer sous yosemite pour le moment, et de plus l'interface graphique est, à mon gout,  comment dire...  Sad  ).

Donc, pour arriver à la fin de ma quête, votre aide me sera précieuse, j'ai énormément de questions, certaines surement simples et bêtes, du genre:
"..... j'ai une CM Asus maximus V gene, bios en uefi, donc pas besoin de flasher, juste régler si j'ai bien compris, pour installer mon os x sur ssd (formaté auto à l'install en mac os etendu  journalisé). Voulant tout de même garder une session windows 7 sur un autre ssd ( un seul sera allumé grâce au switch), ce dernier sera formaté en ntfs donc (et pas ex fat)? Et pas de soucis de démarrage sans devoir repasser par le bios dans un cas ou l'autre? Et si je veux partager un disque de stockage, il faudra impérativement que je formate en ex fat (vu qu'apparement ntfs et apple, ce n'est pas super compatible) ...."

Je vous avais prévenu, certaines questions sont surement très basiques, je vais jouer les archéologues pour tenter de dénicher des indices dans les diverses sections du forum, mais c'est un monde tellement vaste que je finis par m'y perdre un peu, et vos compétences seront les bienvenues.

Ce sera donc mon premier test d'hackintosh (en Z77  sauf erreur?), en suivant à la lettre les tutos  ha1

....Et si tout se passe bien, je tente la même, mais cette fois-ci à base de Cm Asus X99-A et I7 5820K....mais ceci est une autre histoire, donc commençons par le début  pouce +

Hadhack, aventurier d'un jour chat

Hadhack

Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum