HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

4 participants

Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 9:05

Bonjour,

J'ai quelques difficultés pour créer ma clé en vue d'une installation de Mavericks.

Le clover V13 permet une installation depuis OS X  10.9.5 uniquement (idem pour chameleon), visiblement, j'ai une version antérieure de l'app (mais officielle je précise), je possède aussi l'update combo pour arriver à 10.9.5.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir OS X 10.9.5 natif (j'ai bien la dernière update de mavericks sur mon macbook pro, mais rien dans l'apple store, et il n'y a visiblement pas moyen de l'avoir depuis le disque dur du mac).

Comment puis je donc procéder à la création de la clé d’installation (en vue d'une install sur pc)? Quel clover utiliser et ou puis-je le télécharger pour pouvoir appliquer les super tutos de Chris et avoir un hackintosh stable et pleinement fonctionnel?

(pour rappel de ma config, j'ai une CM uefi)

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai bien fait plusieurs recherches sans succès Sad  aussi toute aide sera la bienvenue.

Merci.


Dernière édition par Hadhack le Sam 2 Mai - 17:29, édité 1 fois

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par chris1111 Lun 2 Mar - 10:33

Non le Clover peut le faire sur toute Versions de OS X  Mavericks contrairement a chameleon
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 10:51

Merci de ta réponse,
bon ok,  je vais recharger tout ça, je teste à nouveau et je te redis ce qu'il en est, si j'ai encore un souci  Wink

PS: je pensais qu'il n'était pas compatible vu qu'il était marqué ici  "Allor n'oublier pas que ces installers marche seulement avec OS X  10.9.5 "
je n'ai donc pas cherché plus loin la cause possible de cet échec, désolé Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 12:59

Je crois avoir trouve d'ou vient mon problème.
L'image .dmg ouverte montre un .app,  jusque la tout va bien.
Si j'ai bien compris, je glisse cette icône (.app) dans mon dossier application, puis j'éjecte le dossier monte sur le bureau (et je peux même placer l'image .dmg å la corbeille).

Seul problème, mon fichier .app dans les applications ne fait alors qu'une vingtaine de Mo, je ne comprends pas pourquoi, alors que mon image .dmg fait bien le bon poids (dans les 5Go), une idée? ha3


Dernière édition par Hadhack le Sam 2 Mai - 17:29, édité 1 fois

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par puppet Lun 2 Mar - 13:18

Parce que Mavericks ne provient pas de l'apple store tout simplement.
Sinon il serait dans le dossier application automatiquement !
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par chris1111 Lun 2 Mar - 14:14

Et voila Puppet a raison !

C'est pas un DMG c'est un .app tout cour !!!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 14:35

Normalement le dossier est non modifié, idem à l'original, c'est ce que je voulais dire par "officiel" (mais en effet, je n'ai pas download via l'app store puppet,  ha26 )

Après, clover lancé m'écrit près de 6 Go sur la clé avant de m'afficher un message d'erreur...j'avoue que je suis un peu paumé désolé


chris1111  je ne comprends pas, en téléchargement app store, le fichier reçu serait directement en .app? Je croyais que c'était un .dmg, qu'il fallait "décompresser" et glisser le .app ensuite (et que le .dmg en gros était un dossier archive), je n'y comprends plus rien  (car j'ai bien un .app dans mon .dmg)  Sad
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par chris1111 Lun 2 Mar - 14:42

quand c'est un DMG c'est que c'est pas de l'Appstore

le fichier de Appstore se nomme
Install OS X Mavericks.app

Et il a cet image

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Instal14
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par puppet Lun 2 Mar - 14:43

Il doit apparettre comme ceci dans ton dossier applications !
Tu n'as pas besoin de l'ouvrir ou quoi que ce soit ! l'installer de Chris ce charge de tout !
Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  <a href=Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  966081Sanstitre" />
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 15:07

chris1111, j'ai bien une application de ce type dans mon dmg (entre autre)
Désolé pour la confusion, j'aurai mal lu (à ma décharge, je travaille sur mac depuis un petit mois, je suis plus habitué à windows)

puppet, oui je sais, les outils de chris sont super (pas pour rien que je suis venu ici  Razz ) , et en suivant le tuto j'arrive à 6Go en écriture sur ma clé avant message d'erreur ( ce qui me donne au final une clé d'1 Go), donc il y a surement un soucis avec mon fichier (car en effet, pour avoir la même chose que ta capture, je dois chopper l'appli dans mon dmg et la passer dans applications, sauf qu'en cherchant des infos sur cette appli, elle fait une vingtaine de Mo, ce qui n'est pas du tout normal j'imagine? )

En tout cas, merci pour votre aide, c'est vraiment sympa pouce +
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par puppet Lun 2 Mar - 15:13

Encore une fois ce n'est pas un DMG mais un ".app"
Donc tu n'as pas besoin de l'ouvrir pour le mettre dans le dossier application puisqu'il y'est déjà  ! oO


Dernière édition par puppet le Lun 2 Mar - 15:20, édité 1 fois
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par chris1111 Lun 2 Mar - 15:19

Il ny a pas de DMG de lapstore
Allor ton DMG vient pas de chez Apple  ça c'est certain a 100%

A part les combo Update qui sont eux en DMG

mais c'est un PKG a l'intérieur
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 15:52

oui oui j'ai compris puppet Wink

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si il est possible que mon .app se trouve à l'intérieur.

Pour essayer d'être plus clair je tente une rapide comparaison (je m'en excuse d'avance, j'essaie de trouver des points de repère):
un dmg, c'est une image disque que je peux monter et qui englobe toute une structure (ça pourrait donc être grossièrement l'équivalent d'un fichier zip, ou dossier au final une fois monté)?
Le .app, c'est un peu l'équivalent d'un .exe ?

Par contre, dans un .app, y a t il une arborescence de fichier et si oui, ne serait-il pas possible que ce que j'ai dans mon dmg soit cette arborescence?

Pour résumer, est ce qu'il serait possible que j'ai la structure de l'installation mavericks mais sans le "démarreur"? (et dans ce cas, qu'est ce que c'est que ce .app de ~20Mo qui me propose une installation de mavericks?)

Vraiment désolé de mes lacunes, je suis conscient que ça n'aide pas ha12


---edit---

chris1111, tout à fait d'accord, mais n'est-il pas possible de mettre une appli dans un .dmg?

(je précise que je cherche juste à comprendre,pas à avoir raison,  qu'il n'y ait pas de malentendu Embarassed  )
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par al3x Lun 2 Mar - 15:59

En gros, ton app modifié ensuite en dmg ne peut plus redevenir une app d'origine par la suite.

Seule solution, l'app d'origine de l'appstore

_________________
------- Veuillez regarder les posts disponibles avant de poster de la merde. Les 3/4 des réponses que vous cherchez s'y trouve déjà.--------
-------- Pensez à remplir votre configuration dans votre profil, ça aidera pour la réponse. --------
------- en cas de blocage sur la pomme lors d'une installation, démarrez en -v (verbose) et faites un screen pour le forum -------
al3x
al3x
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Lun 2 Mar - 16:20

Ok merci al3x, je comprends mieux.   Smile
Donc même si il s'agissait à la base d'un fichier original, le fait qu'il soit "modifié" le rends inutilisable, du moins pour cette application.

Malheureusement, rien de dispo pour moi en mavericks sur l'appstore (mon mac est arrivé avec mavericks déjà installé dessus donc pas téléchargé depuis mon compte), seule solution donc, trouver le fichier natif .app auprès d'une âme charitable, ou passer sur yosemite; ce qui malheureusement vu les problèmes de compatibilité avec certains logiciels devra attendre encore un peu.

En tout cas merci à tous pour votre aide, j'y vois déjà un peu plus clair. Je ne désespère pas de trouver ce qu'il me faut pour pouvoir suivre tes tutos pour passer en hackintosh chris,  et pouvoir enfin travailler dans de bonnes conditions ha28
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par puppet Lun 2 Mar - 16:23

récupere Yosemite il est dispo sur l’Apple store et gratuit! pour Mavericks si tu ne la pas dans ton compte apple section Achat c'est pas la peine dit pensé.
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Invité Lun 2 Mar - 16:26

Voici ce que tu dois avoir si tu vas sur App Store dans la section achat
Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Capture%2Bd’écran%2B2015-03-02%2Bà%2B23.21.01
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par chris1111 Lun 2 Mar - 17:36

je pourrait te dire comment faire un App avec et démarrer l'installer mais cela vas a l'encontre de notre CHARTE non non
J'ai fait beaucoup de passe passe dans le temp a mes debuts, hammer

Mais plus aujourd,hui je ne travail qu'avec les fichier original de Apple
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Mar 3 Mar - 8:25

puppet, fljagd, merci, j'apprécie votre aide. Je peux télécharger yosemite sur l'app'store sans soucis, mais il y a encore visiblement des petits soucis de compatibilité avec des logiciels comme final cut pro ou pro tools, d'où mon souhait initial de rester sous mavericks.

Vu que je n'ai encore rien téléchargé sur l'app, j'ai donc une page vide Fred (j'ai bien vu que ceux qui avaient la chance d'avoir pu télécharger mavericks avaient la possibilité de le retrouver dans l'historique d'achats) Embarassed



chris1111, oui je comprends, pas de problème, j'ai bien lu la charte et je respecte ça clin d'oeil je pense que c'est la bonne méthode pour avoir une machine fiable, ce que je cherche justement à avoir ( c'est déjà assez difficile comme ça sans rajouter des paramètres en plus Laughing  )

Juste une dernière question. (après promis je ne vous embête plus Razz  )
Admettons que j'installe yosemite (avec les tutos et applis qui vont bien), j'aurai donc un hachintosh fonctionnel.
Est ce qu'en lançant le recovery sur le hack je peux repartir sur une install propre de mavericks (soit à partir d'une image disque, soit à partir de la time machine provenant de mon mac?
L'idée serait donc d'appliquer la même méthode que pour un downgrade de yosemite vers mavericks mais sur le hackintosh au lieu du mac, en ayant l'avantage de partir sur des sources provenant uniquement d'apple pour éviter tout problème.
Je pense qu'en théorie c'est possible, mais quid du bootloader, vu que j'aurai utilisé clover pour yosemite?
Car j'ai bien pensé à faire une copie de mon hdd macbook et l'installer directement sur ma tour, mais j'imagine que ça ne marchera pas sans bootloader adéquat, et risque de poser des problèmes ensuite, même si j'installe les kext?

Voilà, c'est juste une idée qui m'est venue, si c'est pas possible tant pis, j'installerai juste yosemite en espérant que ça ne pose pas trop de
soucis.

---edit----
Je me réponds tout seul, pour passer de mavericks vers yosemite, il faut faire une clean install, j'imagine que c'est donc le même problème dans l'autre sens...
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Invité Mar 3 Mar - 8:52

Pour le Hors sujet clin d'oeil
La X99 fonctionne à merveille, elle est utilisée pour de la post-production avec Smoke
Un bench  à été organise avec les differents ordinateurs de la production dont un Mac pro dernière génération
Le résultat la X99 va 2 fois plus vite que le mac le plus puissant de la production: Le mac Pro 8 cores à mis 7 minutes pour finaliser le bench alors que la X99 à mis 3,5 minutes.

La X99 est sous Maverick 10.9.5 attention de prendre la version de SMoke bien adaptée.
Je tente la migration sous Yosemite 10.10.2, attendons le résultat.
Fred ha5
Pour le tuto voir dans la colonne de gauche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Mar 3 Mar - 9:45

Fred  merci pour ces infos c'est super sympa  pouce + ça fait plaisir d'entendre ça, impressionnant tout de même
Pour la petite histoire, j'ai un autre pc à base de CM asus X99-A et cpu 5820K, 16Go de ram et pour l'instant CG Asus GTX 750 Ti, que je passerai bien sous hackintosh aussi, dédié à du montage vidéo, donc je vais suivre ta migration avec intérêt, en espérant que tout se passe bien pour toi  whistle+

(mon i5 me sert principalement pour du montage audio et des tests maintenant, moins puissant mais suffisant, sera mon premier hackintosh histoire de me familiariser avec le procédé et simplifier les transferts entre les différents ordis par la suite

Niveau logiciel, je tournai sous Magix Pro en audio et video, mais je n'en suis pas vraiment satisfait, surtout niveau vidéo (problème de fluidité à la conversion entre autre, non solutionné malgré de nombreux tests), du coup j'hésite entre Adobe premiere pro et final cut pro, même si j'ai une préférence pour ce dernier (grand débat sur le sujet^^), et dans un premier temps, ce sera suffisant pour me faire la main...j'ai vu smoke, il a l'air super, mais niveau budget ha18 ça viendra peut être, mais pas tout de suite Laughing
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Invité Mar 3 Mar - 9:49

Dommage tu as une 750 Ti qui est une vraie plaie sur Hackintosh
Mais tu peux déjà tester avec l'installer X79 et X99 que j ai mis en ligne
Pour la video testes Première pro ça marche bien , en plus certains modules sont pris en charge par Cuda
Fred


Dernière édition par fljagd le Mar 3 Mar - 11:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Mar 3 Mar - 10:14

Aïe ça commence bien tiens (il faut dire qu'à l'époque, le hackintosh n'était pas ma préoccupation...si j'avais su) Laughing
Au pire, si jamais je n'arrive pas à la faire tourner, j'en changerai pour un autre modèle, je l'ai choisi en attendant de pouvoir prendre mieux Wink
Je regarderai ça attentivement le moment venu (à la fin du mois au plus tôt, j'ai encore des montages en cours sur cette tour que je dois finir avant)...je ne manquerai pas de te donner mon retour une fois fait
Juste un peu surpris de voir en legacy, mais du moment que ça marche, il faudra que je regarde aussi les différences entre les installers clover
Ok pour Première pro, je compte tester les deux avant de faire mon choix mais je commencerai par celui là alors Wink
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Invité Mar 3 Mar - 10:26

Pour te donner une idée
Mode d'Emploi
Fred ha1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Hadhack Mar 3 Mar - 11:14

Super Fred, merci beaucoup ha6 si avec ça je ne m'en sors pas, je n'aurai plus qu'à installer ubuntu studio Laughing
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5  avec clover  Empty Re: Creation clé installation Mavericks < OS X 10.9.5 avec clover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum