HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

EFI Yosemite Box V3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

EFI Yosemite Box V3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

EFI Yosemite Box V3

4 participants

Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty EFI Yosemite Box V3

Message par klncdc Mar 31 Mar - 6:45

Bonjour,
Je suis en train de regarder la vidéo sur la nouvelle BOX et j'ai une question : lors de mes installations précédentes avec la v2, j'étais souvent bloqué par un problème de manque d'espace disque car il ne me reste que 10Go environ de libre sur mon SSD partagé... il fallait donc que je fasse de la place avant de pouvoir l'utiliser. La cause était bien évidemment le fait que la BOX créait un ou des fichiers temporaires sur le DD. J'ai cru comprendre dans la V3 que ce n'était plus le cas que les fichiers étaient installés directement sur le média voulu...
C'est ça, j'ai bien compris, je ne suis plus donc obligé de faire de la place ?
Merci d'avance.


Dernière édition par klncdc le Mar 31 Mar - 15:14, édité 1 fois

_________________
HP Probook 4540s (modèle F0Y03ES : i5) + carte combo PCIe WIFI-Bluetooth AzureWare AW-CE123H + SSD Sandisk 256Go + 8Go RAM
Dual-boot (OS X 10.10.4 / Windows 10). J'aimerai bien y rajouter OpenSuse... mais mon SSD est un peu juste pour 3 OS). Et OS X sur Raspberry ??? ;-P
klncdc
klncdc
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par chris1111 Mar 31 Mar - 7:16

Non la box ne creait aucun fichier temporaire et ne le fait pas aussi dans la V3
V2 setait un image .dmg avec un App pour demarage et la cest le retour a la V1
ameliorer; dossier visible et manipulable
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par klncdc Mar 31 Mar - 14:52

chris1111 a écrit:Non la box ne creait aucun fichier temporaire et ne le fait pas aussi dans la V3
V2 setait un image .dmg avec un App pour demarage et la cest le retour a la V1
ameliorer; dossier visible et manipulable
La BOX V2 ne créait pas de fichier... pourtant quand j'avais moins de 10Go de disponible mon DD se remplissait jusqu'à être plein et le média n'était pas créé. Ce devait-être autre chose pourtant je ne vois pas quoi... En tous cas tant mieux si ça ne crée rien comme ça je pourrais créé un nouveau média USB pour faire le test que tu m'as conseillé.

_________________
HP Probook 4540s (modèle F0Y03ES : i5) + carte combo PCIe WIFI-Bluetooth AzureWare AW-CE123H + SSD Sandisk 256Go + 8Go RAM
Dual-boot (OS X 10.10.4 / Windows 10). J'aimerai bien y rajouter OpenSuse... mais mon SSD est un peu juste pour 3 OS). Et OS X sur Raspberry ??? ;-P
klncdc
klncdc
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par chris1111 Mar 31 Mar - 16:02

klncdc a écrit:
chris1111 a écrit:Non la box ne creait aucun fichier temporaire et ne le fait pas aussi dans la V3
V2 setait un image .dmg avec un App pour demarage et la cest le retour a la V1
ameliorer; dossier visible et manipulable
La BOX V2 ne créait pas de fichier... pourtant quand j'avais moins de 10Go de disponible mon DD se remplissait jusqu'à être plein et le média n'était pas créé. Ce devait-être autre chose pourtant je ne vois pas quoi... En tous cas tant mieux si ça ne crée rien comme ça je pourrais créé un nouveau média USB pour faire le test que tu m'as conseillé.
La Box n'install aucun fichier, a part ce qui doit etre installer sur les clef USB .
cest pas conseiller de faire une clef USB de OS X Si ont que 10 GIG de dispo Shocked Rolling Eyes
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par klncdc Mar 31 Mar - 16:38

chris1111 a écrit:
klncdc a écrit:
chris1111 a écrit:Non la box ne creait aucun fichier temporaire et ne le fait pas aussi dans la V3
V2 setait un image .dmg avec un App pour demarage et la cest le retour a la V1
ameliorer; dossier visible et manipulable
La BOX V2 ne créait pas de fichier... pourtant quand j'avais moins de 10Go de disponible mon DD se remplissait jusqu'à être plein et le média n'était pas créé. Ce devait-être autre chose pourtant je ne vois pas quoi... En tous cas tant mieux si ça ne crée rien comme ça je pourrais créé un nouveau média USB pour faire le test que tu m'as conseillé.
La Box n'install aucun fichier, a part ce qui doit etre installer sur les clef USB .
cest pas conseiller de faire une clef USB de OS X Si ont que 10 GIG de dispo Shocked Rolling Eyes
Effectivement, c'est ce que je voulais dire... La BOX n'installe pas d'elle même des fichiers mais le fait d'utiliser l'installer crée des fichiers temporaires sur le DD avant de les copier sur le media. Dans la V3, c'est pareil ? Si oui, j'ai bien peur de pas comprendre la différence entre les 2... Moi, j'avais cru comprendre que dans la V3, il n'y avait plus de fichiers temporaires créés sur le DD mais que tout était directement créé sur le media à installer... C'est ça ou pas car c'est ma question ;-)

_________________
HP Probook 4540s (modèle F0Y03ES : i5) + carte combo PCIe WIFI-Bluetooth AzureWare AW-CE123H + SSD Sandisk 256Go + 8Go RAM
Dual-boot (OS X 10.10.4 / Windows 10). J'aimerai bien y rajouter OpenSuse... mais mon SSD est un peu juste pour 3 OS). Et OS X sur Raspberry ??? ;-P
klncdc
klncdc
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par chris1111 Mar 31 Mar - 21:15

Qui ta parler de fichier temporaire !!  c'est toi qui dit ca, moi jai jamait parler de fichier temporaire, la Box et l'installer OS X n'install aucun fichier temporaire sur le disk; je te le dit et je repette encore les seule fichier sont installer sur le volumes selectionner;  cest pareil pour clover ou chameleon il ninstalle pas de fichier ailleur que sur le volume .
La box install aucun fichier a part que les fichier Apple de linstaller OS X  et les fichier boot de clover et cela sur le volume USB selectionner.
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par klncdc Mer 1 Avr - 0:52

chris1111 a écrit:Qui ta parler de fichier temporaire !!  c'est toi qui dit ca, moi jai jamait parler de fichier temporaire, la Box et l'installer OS X n'install aucun fichier temporaire sur le disk; je te le dit  et je repette encore les seule fichier sont installer sur le volumes selectionner;  cest pareil pour clover ou chameleon il ninstalle pas de fichier ailleur que sur le volume .
La box install aucun fichier a part que les fichier Apple de linstaller OS X  et les fichier boot de clover et cela sur le volume USB selectionner.
Pourtant chez moi et sur mon DD et lors de la création du média, mon DD se remplit de plusieurs gigas (puis se vide à la fin du script de création, que le média soit créé ou non) ce qui m'empêche donc de créer un media avec moins de 10Go de place... D'autre part, j'ai bien l'impression que ça t'énerve alors puisque je rêve et que ce n'est pas possible alors tant mieux si c'est une erreur de ma part car peut importe la place qui reste sur mon DD : ça ne m'empêchera pas d'utiliser ta BOX et ça m'arrange bien !
Merci encore pour ces scripts que tu créés pour nous faciliter la vie ;-).

_________________
HP Probook 4540s (modèle F0Y03ES : i5) + carte combo PCIe WIFI-Bluetooth AzureWare AW-CE123H + SSD Sandisk 256Go + 8Go RAM
Dual-boot (OS X 10.10.4 / Windows 10). J'aimerai bien y rajouter OpenSuse... mais mon SSD est un peu juste pour 3 OS). Et OS X sur Raspberry ??? ;-P
klncdc
klncdc
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par chris1111 Mer 1 Avr - 1:20

Ce qui est un peut agacant cest que tu Invente des choses comme ha je savait que sa creait des fichier temporaire! mais en faite jai jamait dit ca et au contraire je tai repeter que ce netais pas le cas!
Voila ce qui est embetant.
Si il y a des fichier qui se copie sur ton disque et que tu choisise pas ce disk, et bien ton OS a un serieux probleme.
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par lafayen 33 Mer 1 Avr - 14:46

klncdc a écrit:Bonjour,
Je suis en train de regarder la vidéo sur la nouvelle BOX et j'ai une question : lors de mes installations précédentes avec la v2, j'étais souvent bloqué par un problème de manque d'espace disque car il ne me reste que 10Go environ de libre sur mon SSD partagé... il fallait donc que je fasse de la place avant de pouvoir l'utiliser. La cause était bien évidemment le fait que la BOX créait un ou des fichiers temporaires sur le DD. J'ai cru comprendre dans la V3 que ce n'était plus le cas que les fichiers étaient installés directement sur le média voulu...
C'est ça, j'ai bien compris, je ne suis plus donc obligé de faire de la place ?
Merci d'avance.
De plus je viens de tester create instal media option b si c'est bien de cette option que tu parles avec le meme contexte que toi c'est a dire un disque partagé comme tu le dis et il faut savoir que la yosemite box va te reformater  le disque en une seule partie . Donc je ne vois pas trop comment tu procédes ha3 ha39
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par arcade33 Jeu 2 Avr - 4:03

JE VAIS METTRE TOUT LE MONDE D'ACCORD ha1 ha1
J'AI TESTÉ ET RETESTÉ LA YOSEMITE V3 AVANT QU'ELLE SOIT EN LIGNE EFI Yosemite Box V3 3102075278 EFI Yosemite Box V3 3102075278 EFI Yosemite Box V3 3102075278
QUAND JE DIS TESTER , JE FAIS TOUT EFI Yosemite Box V3 3102075278 EFI Yosemite Box V3 3102075278 EFI Yosemite Box V3 3102075278
LES INSTALLES , LES CD , LES DVD .........ETC
IL N' Y A AUCUNE PROBLÈMES SUR DETTE BOXE ha25 ha25
DONC SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME ha26 ha26
C'EST VOTRE OS SUR LEQUEL VOUS AVEZ INSTALLÉ LA BOX ha26 ha26
QUI A UN PROBLÈME ha3 ha3 ha3
CETTE BOX FONCTIONNE PARFAITEMENT +1 +1 +1 +1 +1

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

EFI Yosemite Box V3 Empty Re: EFI Yosemite Box V3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum