HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Dim 3 Mai - 3:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Travaillant en déplacement, je souhaite emporter avec moi une version mini de mon hackintosh....
J'utilise principalement le système mac pour l'édition musicale ( enregistrements d'instruments, et travail sous Logic Pro X et Garageband)
Je fais aussi un peu de montage vidéo, mais rien de plus que Imovie ne permette.
Je souhaite que l'appareil en question soit suffisamment performant pour ne pas avoir à le changer avant 2 ans.
Je ne souhaite pas m'orienter vers un PC portable car j'en ai déjà un : Dell Latitude D620 qui ne peut tourné que sous ML 10.8.4 avec MLPF
Mais qui en revanche me fait tourné un windows 8.1 comme une horloge grâce à son dernier Upgrade 2x2Go Ddr2 Corsair, SSD crucial 250Go, ainsi que son processeur Core2 Duo T7600.....

Voici les modèles qui me semblent correspondre à mes attentes:

I°)Un Intel Nuc:
http://www.cdiscount.com/informatique/mini-pc/intel-nuc-d54250wykh2-barbone/f-10724-boxd54250wykh2.html
1°)Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas.
2°)Niveau de difficulté et type d'installation possible (clover, chameleon, chimera, ozmosis)

II°) GB-BXi7-4770R
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4888#ov
1°)Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas.
2°)Niveau de difficulté et type d'installation possible (clover, chameleon, chimera, ozmosis)

III°)GB-BXi5-4570R
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4889#ov
1°)Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas.
2°)Niveau de difficulté et type d'installation possible (clover, chameleon, chimera, ozmosis)

IV°)GB-BXi7G3-760
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5156#ov
1°)Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas.
2°)Niveau de difficulté et type d'installation possible (clover, chameleon, chimera, ozmosis)

V°)GB-BXi5G3-760
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5217#ov
1°)Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas.
2°)Niveau de difficulté et type d'installation possible (clover, chameleon, chimera, ozmosis)

Si quelqu'un connait ces Mini PC et peut m'aider dans ce choix difficile, je suis preneur!!!!
Celà fait plusieurs jours que je recherche activement un système de ce type..... Le format est un critère important.
D'avance merci
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas


Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par arcade33 Ven 15 Mai - 8:58

tes problèmes tu ne les avais pas au début
c'est depuis que t'as patché ta config.plist
le K.P. que tu as correspond à ce que tu as comme comme patch
donc à mon avis tu reprends la config.plist de CHRIS
et t'essaye de patcher correctement
d'ou tu les sors ces patch

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Ven 15 Mai - 9:22

Pas de soucis avec le config de Chris.
Les patchs concernant l'azurware, je les aient obtenus par le vendeur de la carte, il m'a envoyé un lien après l'achat pour la configuration.
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par arcade33 Ven 15 Mai - 9:24

envoie moi ce lien s'il te plait

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Ven 15 Mai - 9:29

Voici:
J'ai pris à partir de yosemite 10.10.2 and newer.
Carte Azurware BCM94352 HMB/AzureWave AW-CE123H
http://hackintoshrizwan.blogspot.fr/2015/04/guide-airport-pcie-half-mini-v2.html
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par arcade33 Ven 15 Mai - 9:34

mais t'as acheté cette carte ou

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Ven 15 Mai - 9:36

Ebay US
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par arcade33 Ven 15 Mai - 9:43

ok
ben tu repars de la config de CHRIS
et tu refais tes patch
juste qu'à ce que tu trouve la bonne configuration
nous on ne peut pas faire ça pour toi
désolé ha26 ha26

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Ven 15 Mai - 9:51

arcade33 a écrit:ok
ben tu repars de la config de CHRIS
et tu refais tes patch
juste qu'à ce que tu trouve la bonne configuration
nous on ne peut pas faire ça pour toi
désolé ha26 ha26

Je comprends, pas de soucis.
Quand j'aurai trouvé, j'essaierai de faire un config.plist "standard" sans numéro de série ou uuid et vous l'enverrai afin de pouvoir
permettre aux utilisateurs de Intel NUC de pouvoir installer leur machine sans trop galérer.
Selon les infos que j'ai pu trouver sur ce modèle, il semblerait qu'il soit 100% compatible hackintosh. La carte COMBO/wifi Bluetooth 4,0 est elle aussi annoncée 100% compatible.

Je me base sur la configuration d'un Mac mini de 2013, car ses deux machines sont assez proches l'une de l'autre au niveau hardware.
En tout cas merci pour tout.
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par arcade33 Ven 15 Mai - 9:55

tu peux m'envoyer un lien comme si je voulais l'acheter ha1 ha1
c'est pas le cas , mais c'est pour voir exactement ce que tu as acheté
bon courage Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 3102075278 Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 3102075278 Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 3102075278

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Ven 15 Mai - 10:07

arcade33 a écrit:tu peux m'envoyer un lien comme si je voulais l'acheter ha1 ha1
c'est pas le cas , mais c'est pour voir exactement ce que tu as acheté
bon courage Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 3102075278 Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 3102075278 Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 3102075278

A votre service... +1
http://www.ebay.fr/itm/Broadcom-BCM4352-Azurewave-AW-CE123H-WiF-i-BT-867Mbps-Bluetooth-4-0-Hackintosh-/281300566338?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item417ed20142

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/intel-nuc-d54250wykh2-barbone/f-1071303-boxd54250wykh2.html
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Sam 16 Mai - 13:37

Bonsoir à tous.
Après une nuit et une journée de galère pour faire booter ce misérable, et faire une installation propre de yosémite,
me revoici.
Pour commencer, je suis parti de yosemite 10.10.3 fraichement téléchargé sur l'apple store français.
Afin de résoudre les problèmes de démarrage, j'ai fini par mettre le config.plist de chris, et de tout reprendre à zéro.
J'utilise clover 3202, et n'ai encore installé aucun patch juste un kext pour l'ethernet.
Ma carte wifi est reconnue nativement (airdrop) sous le nom de carte sans fil de tierce partie.
Ma carte Ethernet est en en0 et wifi en1 donc jusque là tous va bien.

Maintenant je vais devoir faire les choses suivantes:
Installer l'audio via le port hdmi
Installer l'audio via le chipset audio (prise casque/entrée micros) le micro interne du nuc ne fonctionnant pas encore sous osx.
Et le plus dure, cette carte wifi-bluetooth soit disant 100% compatible hackintosh....
Enfin installer facetime...etc

Si vous avez des conseil pour patcher proprement l'audio et le bluetooth je suis preneur, car je débute dans ce domaine.
D'avance merci.
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par chris1111 Sam 16 Mai - 15:03

Ca roule bien ! Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Sam 16 Mai - 17:00

chris1111 a écrit:Ca roule bien ! Smile

ça roule doucement..... hihihihihhi
J'ai modifié le config plist afin de rendre le nuc presque aussi fiable qu'un vrai système mac.

Bon, j'ai patché l'audio hdmi, j'ai fait des tests mise en veille, suspension reprise veille prolongée, multiples redémarrages....etc tout  va bien,
c'est stable.

Petite précision, j'essais de tout injecter via clover histoire d'avoir un truc propre....
Par contre je sais que pour le bluetooth ce n'est pas possible....

Avant de poursuivre, je souhaite faire une sauvegarde complète de ma partition UEFI, si quelqu'un peut me donner la marche à suivre...
Pour une sauvegarde complète du hdd (faire une image de ce dernier au format raw) j'utilise la yosemite box v4.... Un grand merci aux génies.
Est-il possible de créer un dvd bootable à partir de cette image d'ailleurs???

J'ai tenté d'installer l'audio natif (chipset) sans succès. Si quelqu'un dispose d'infos....ha26 ha26 ha26 ha26

Aller j'y retourne.
ha39 ha39 ha39 ha39 ha39
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Dim 17 Mai - 8:52

Bonjour à tous.
La suite des aventures:
L'audio natif ne semble pas fonctionner sous 10.10.3 pour le moment
J'ai installé le bluetooth de ma carte AW-CE123H en utilisant bcm4352bt.kext redémarrage, le bluetooth apparait dans les préférences système.
En revanche il n'est pas fonctionnel en l'état. Impossible d'y connecter un périphérique bluetooth.
Donc j'utilise BTFirmwareUploader.kext installé dans S/L/E comme le précédent. Après avoir réparer les autorisations et kext via Kext Wizzard,
je redémarre, et il fonctionne. Apple keyboard reconnu, partage de connexion avec l'iphone.... tout est ok.
Du coup J'ai patché mon config.list, afin d'activer hand-off ,redémarrage, et puis plus de bluetooth.
Est-il possible de revenir en arrière ? et si oui de quelle façon???
Merci d'avance.


Dernière édition par bropert le Dim 17 Mai - 9:23, édité 1 fois
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par arcade33 Dim 17 Mai - 8:57

ben tu vire ton patch de la cofig.plist
et tu fonctionne avec les kexts
point c'est tout

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Dim 17 Mai - 9:14

arcade33 a écrit:ben tu vire ton patch de la cofig.plist
et tu fonctionne avec les kexts
point c'est tout

C'est la première chose que j'ai fait..... Mais sans aucun résultat.
Supprimer le patch pour activer hand-off dans le config.plist.
redémarrage, suppression des kexts et redémarrage (avec reconstruction et réparation des autorisations)
Rien à faire.
Même complètement désinstaller, le BTFirmwareUpdate se charge à chaque fois........ (Vu en mode verbose et safemode)
Je vais donc tout reprendre à zéro. formatage...etc
Merci.
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Dim 17 Mai - 13:59

Voilà... Intel NUC configuré.
WIFI Bletooth ok
Hdmi Audio OK
Imessage Facetime OK
Hand-off Pas besoin donc pas installé.
Airport Pas besoin  mais ok
Airdrop OK
Création d'une image et voilà......
C'est confirmé.... Le nuc + aw-ce123h = Hackintosh 99% sous yosemite 10.10.3 et 100% Sous Mavericks.
Merci de votre aide.
ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 ha6 :ha6
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par chris1111 Dim 17 Mai - 15:47

cheers cheers cheers cheers cheers

Un petit tuto serait bien  dans Intel PC / Tuto Intel Basketball
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Sam 23 Mai - 2:51

Yep des que j'aurais un peu de temps
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par bropert Sam 30 Mai - 7:03

Bonjour à tous, tuto en cours de préparation, mais en ce moment je ne dispose pas de beauoup de temps.
Mon hackintosh est aujourd'hui 100/100 FONCTIONNEL.
J'ai changé ma carte wifi bluetooth pour des raisons de facilité.
A très bientot.
bropert
bropert
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....???? - Page 2 Empty Re: Quel Mini PC Choisir? Gygabite Intel Nuc....????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum