HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Empty [Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox

Message par Genesis Ven 2 Aoû - 10:53

Hello !

Mac me manquait un peu depuis le temps et vu que je serai amené à bosser sur Mac dans peu de temps, je me suis dit que je ferais bien de me replonger dedans histoire d'être bien à l'aise par la suite et sauter l'étape de l'adaptation.
J'ai donc refait comme j'avais fait la première fois, iATKOS ML2 sur une VirtualBox et créer son USB avec l'utilitaire de Chris.
J'avais eu le même souci la première fois, mais j'ai trouvé une solution (ou c'était un coup de chance) et j'ai réussi à faire passer l'utilitaire de création USB.
Sauf que cette fois-ci, plus moyen de le faire. Je me mange un Kernel Panic lorsque l'utilitaire copie les fichiers sur la clé.
Lors d'une installation fraîche sur la machine virtuelle, j'arrive à partitionner la clé sans soucis et lors de la copie des fichiers, Kernel Panic.
Il m'arrive aussi de me prendre un KP lors de la partition, lorsqu'il essaye de remonter la clé. Du coup, je m'en mange aussi un à peine j'essaye de monter ma clé sur VirtualBox.
Ca m'arrive uniquement lorsque la clé est au format Mac OS Extended.

J'ai essayé en installant plusieurs drivers USB, rien n'y fait, j'ai tenté un démarrage en utilisant -f, non plus. J'ai même réparé les permissions du disque sans succès.

Des propositions ? Des réponses ?

Merci d'avance !
Moon'.

PS : Je suis en train de tenter avec l'utilitaire de création d'ISO bootable (merci Chris) et ça a l'air de fonctionner jusqu'à présent (création de l'ISO en cours).
Pensez-vous que ça pourrait fonctionner qui je rapatrie mon ISO sur Windows et que je le mette sur une clé USB avec UNetBootIn ou un autre utilitaire du genre ?


Dernière édition par Moonlight-Angel le Ven 2 Aoû - 14:42, édité 1 fois

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Empty Re: [Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox

Message par Genesis Ven 2 Aoû - 14:42

Problème résolu : pour ceux qui seraient confronté au même souci et pour moi aussi (si la prochaine fois j'oublie de nouveau) :

Il faut installer VM VirtualBox Extension Pack pour régler le souci il me semble.
Trouvable sur la même page que celle de téléchargement de VirtualBox, juste en-dessous Smile.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Empty Re: [Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox

Message par chris1111 Ven 2 Aoû - 14:58

merci Monnlight:o -Angel très utiles car sa arrive souvent que des gens me dises que sa marche pas Surprised allor je leur dirai ton truc tu 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Empty Re: [Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox

Message par seliatis Mar 26 Mai - 5:47

Bonjour j'ai un soucis en voulant créer une clé bootable via VirtualBox ça beugue au niveau de la création de la clé sa plante en plein milieu en m'affichant un message d'erreur VirtualBox.
Avez vous des idées pour que je puisse créer ma clé?
seliatis
seliatis

Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox Empty Re: [Résolu] Kernel Panic au branchement d'une clé USB dans VirtualBox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum