HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE


Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum


Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par zeurt le Sam 10 Aoû - 8:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, mais si malgré tout vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

Ce tuto est fait exclusivement pour le HP DV6 3075 sf ( voir les caractéristiques de celui-ci via le lien ci dessous).Je ne pourrai en aucunes façons être tenu responsable d'un dysfonctionnement  ou d'une détérioration matérielle quelle  qu'elle soit. Si vous faites ce tuto sur votre pc vous acceptez l'intégralité des condition ci dessus.

Caractéristiques du HP DV6 3075 sf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les choses qui ne fonctionnent pas sur le hackintoch :
- Le port VGA.
      - La carte graphique ( La gestion graphique se fait via le processeur avec 288 Mo de VRAM )

      - La fonction de sélection par "tapotage" sur le trakpad ( la souris bouge en glissant le doigt sur le trakpad ; le clic droit/clic gauche fonctionne).

      -Le cryptage des données en cas de vol via une option de sécurité dans préférence system

      -La suspension d'activité ( la mise en veille elle fonctionne).

Les choses qui  fonctionnent  sur le hackintoch:

Le reste...  y compris le wifi bounce bounce bounce 

Je vais expliquer l'installation de  OS X en dual boot avec windob 7 sur le même disque dur (pour windob 8 la façon doit être similaire ).
Pour ce  dual boot Il est obligatoire  de partir d'un disque dur totalement formaté (Si le disque dur contient déjà un système d'exploitation ou autre, cela n'a pas d'importance car nous allons le formater avec   L'utilitaire de disque Chapitre 2-étape 2... amen Razz ) autrement dit, vous ne pourrez pas installer OS X sur disque dur avec une partition windob existante.
Il est néanmoins possible d'effectuer un dual boot win/os x sans toucher au disque dur  windob grâce à  un deuxième disque dur dédier à OS X branché sur l'ordi via un adaptateur de ce style:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce boitier se loge un disque dur 2,5". Ce boitier se met en remplacement du lecteur dvd. Vous profiterez donc d'un deuxième disque dur interne avec les vitesses de transfert qui vont avec (vue que les connectiques du lecteur DVD sont les mêmes qu'un disque dur) , mais vous n'aurez plus le lecteur DVD.
Pour info, ce genre de boitier se trouve facilement sur d'autres sites et moins cher. Si cela vos intéresse demander sur le forum plus d'infos sur ce genre de boitier,  c'est à titre indicatif  que j'ai mis le liens ci dessus et personnellement je ne saurais vous conseiller.
Pour l'installation  de OS X via ce boitier,  la procédure est la même que pour les personnes qui ne veulent pas de windob.

Pour les personnes qui ne veulent pas de windob  (et je les comprends) ce tuto s'adresse AUSSI à vous et sera plus simple d'exécution. windob complique quelque peu les chose... comme d'ab  clown

Donc pour que les explications soient plus claires, les explications en vert seront pour le dualboot windob sur le même disque .

Pour résumer, ceux qui ne veulent que OS X 10.8.4 sur leur disque dur ( et ceux qui veulent un dual boot mais sur un deuxième disque dur dédier à OS X via le boitier cité plus haut) suivront le tuto  avec la couleur d'écriture "normale"  et ceux qui veulent un dual boot SUR LE MÊME DISQUE suivront le tuto avec la couleur d'écriture "normale"  +  la couleur d'écriture verte

Le TUTO:


Chapitre I:


Création de la clef usb:


Etape 1:

Je vous conseille très fortement de d'abord lire dans leur intégralité chaque étape avant de les exécuter sur votre PC.  

La première chose à faire est une clef usb bootable via ce tuto ( qui est fait pour OS X10.8.2 mais qui marche aussi avec le 10.8.4):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le dual boot  faites aussi l'option GUID

Une fois la clef usb faite, ( il y a d'autres façons de créer une clef usb bootable mais cette façon là vous permet  de vous familiariser avec  l'ajout/suppression de dossier dans le "saint"  de Mac OS X, et le bon fonctionnement de ce tuto réside justement   dans l'ajout/suppression de dossier) il faut procéder comme il suit:

-Telecharger ce dossier:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devez être sous Firefox chrome ou opéra

Ce dossier est issu de ce forum:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand MERCI  à GhostRaider oui oui oui

Un foi téléchargé dézippez le.

Etape 2:

Il va falloir remplacer ( dans S/L/E ) les kext et plugin ( petit lego) et autre qui se trouvent sur la clef usb ( nommée "Mac OS X Base System"  si vous avez bien suivis le tuto vidéo de chriss ) par ceux qui sont dans le dossier Intel HD Graphics 10.8.4 QECI.

Pour ce faire, aller sur la clef usb dans /System/Library/Extensions. On appelle cette action "aller dans S/L/E" (ce sont les premières lettres des trois mots).
Supprimer les cinq éléments montrés sur la photo ci joint:





Ensuite ouvrez le dossier  HD Graphics 10.8.4 QECI. et copiez les quatre premiers "lego" soit :

-AppleIntelHDGraphics.kext
-AppleIntelHDGraphicsGA.plugin
-AppleIntelHDGraphicsGLDriver.bundle
AppleIntelHDGraphicsVADriver.bundle

Coller ces quatre éléments dans le S/L/E de la clef usb ( voir étape 1 pour ceux qui ont déjà décroché Very Happy   )

Toujours dans le dossier   HD Graphics 10.8.4 QECI  copiez  le kext  AppleIntelHDGraphicsFB.kext (voir photo ci dessous coté droit) et collez le dans le S/L/E de la clef usb.



Sur la photo ci dessus, à Gauche il y a le S/L/E de la clef usb ( avec les cinq  éléments collés) et à droite le  kext  AppleIntelHDGraphicsFB.kext à sélectionner dans le dossier  HD Graphics 10.8.4 QECI.


Etape 2 bis:

A faire en plus pour le dual boot SUR LE MÊME DISQUE

Telecharger ce fichier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fichier vient du site  OS x 86.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dézzipez le fichier. Vous vous retrouverez avec un dossier nommé 2815-OSInstall(MBR)+OSInstall.mpkg(10.8.4). Dans ce dossier il y a deux éléments :

- Un nommé OSinstall et l'autre OSInstall.mpkg.

Sur votre clef usb aller dans /System/Installation/Packages.

Chercher   OSInstall.mpkg et supprimé le (NE SUPPRIMEZ PAS  OSInstall.pkg).

Copier dans le dossier 2815-OSInstall(MBR)+OSInstall.mpkg(10.8.4)  l'élément  OSInstall.mpkg et collez le dans /System/Installation/Packages de la clef usb. En gros vous avez remplacé l'un par l'autre.

Procéder de la même façon et supprimer  OSInstall de la clef usb. Le chemin d'accès est : 

/System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Frameworks/OSInstall.framework/Versions/A.

-Remplacez le par OSInstall du dossier 2815-OSInstall(MBR)+OSInstall.mpkg(10.8.4).


Etape 3:

Il reste une dernière chose à faire avant de pouvoir booter sur la clef.

     -Ouvrir l'application utilitaire de disque et réparer le disque (la clef usb).  Voir photo.
Si vous ne faite pas cela, il se peut que la clef ne soit pas reconnue au démarrage. Il se  peut aussi qu'un problème survienne lors de la réparation. Dans ce cas insistez et refaites une réparation.



Chapitre II:

Installation de OS X 10.8.4 sur le PC:

Etape 1:

Les manipulations qui suivent ne nécessitent pas d'aller dans le BIOS (touche  F 10)
     
-Insérer la clef usb sur l'ordi, appuyer sur le bouton marche et dès que le ventilateur tourne appuyez sur la touche F9. Ceci a pour effet de pouvoir sélectionner l'ordre de démarrage.  
Si cela ne marche pas c'est que vous n'avez pas appuyé assez vite sur la touche F 9. A ce moment là, Éteinte l'ordi et recommencer.

-Vous arrivez sur le gestionnaire d'amorçage. Sélectionnez votre clef usb  via les touches directionnelles  haut/bas et appuyez sur entrée.
Si votre clef usb n'apparait pas dans le gestionnaire d'amorçage répétez l'étape 3. Chapitre ci dessus.

-Sur l'écran  vous devez avoir l'image d'un disque dur avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X Base System. Le tout est sur fond gris avec un petit caméléon qui fait peur Shocked 
Si ce n'est pas le cas, je suis desolé de vous dire qu'il vous faudra recommencer toute l'installation de OS X sur votre clef usb, mais ce n'est pas grave... affraid  affraid .

-Écrivez cpus=1 (dés que vous appuyez  sur une touche, un petit encart en bas au centre de l'écran apparait  avec marqué boot:). Respecter bien la case.

-Appuyez sur entrée.  

La pomme  sur fond gris apparait avec une roue qui tourne.  Vous devriez attendre trente à quarante secondes avant de voir apparaitre le menu d'install deOS X.
Si vous avez un message d'erreur ou la roue qui tourne indéfiniment, éteindre  l'ordi.  Il est possible que vous ayez mal écrit cpus=1. Il n'y a aucun espace entre ces six caractères. Recommencer en allumant l'ordi; touche F 9.

Si cela ne marche toujours pas, recommencer toute l'installation de OS X sur votre clef usb Chapitre 1 mais ce n'est pas grave... affraid affraid ).

Etape 2:

A ce stade là il vous faut une souris ( filaire ou autre ) car le trakpad ne fonctionne pas (pour l'instant Very Happy ).

-Sélectionner votre langue  et valider, vous arrivez dans le programme d'installation d'OS X . Oupiiiii bouncebouncebounce
-En haut à droite cliquer sur le drapeau américain  et sur "autre source d'entrée.  Sélectionner "français numérique". (sinon le clavier est en qwerty).

Sur la barre de tâche en haut où il y a une pomme puis écrit programme d'installation d'OS X ; fichier ; édition... cliquer sur Utilitaire puis sur Utilitaire de disque.
Soyzr attentif car je ne peux à ce stade vous faire de capture d'écran.

Vous venez d'ouvrir l'utilitaire de disque. Cet utilitaire est très pratique car il va nous permettre de formater le disque dur au bon format pour Mac OS X ; de pétitionner le disque pour un dual boot...
L'utilitaire de disque se présente ainsi :



Vous à l'écran vous n'aurez pas cette image. j'ai pris cette photo du bureau ( L'Utilitaire de disque reste le même) après avoir fini toute la post install. Alors ça vous motive ou pas? Very Happy 

-Une colonne à gauche où vous devriez avoir  la capacité de votre disque dur ainsi que son nom; votre clef usb...

-Une fenêtre centrale avec  différentes actions possible:
SOS;Effacer;Partition; RAID;Restaurer.

En fait, il n'y à rien de plus simple que l'utilitaire de disque, on sélectionne l'élément à modifier dans la colonne de gauche et on le modifie avec les outils de la fenêtre centrale.

Etape 3:
     
 Pour une installation exclusivement MacOS X et dual boot avec un disque dur dédié à mac et un à windob ( donc pas de dual boot sur le même disque).

- Sélectionner votre disque dur dans la colonne de gauche ( le nom de celui ci sera en surbrillance bleu).

1 Dans la fenêtre centrale sélectionner Partition.
2 Dans schéma de partition sélectionner 1 partition puis option (en bas) puis sélectionner :
 Tableau de partions GUID et valider par Ok
3 Dans Information de la partition  écrire le nom de votre partition:
 Mac OS X 10.8.4
4Pour le format, choisir:
 Mac OS X étendu ( journalisé).
5  La taille:
 C'est à vous de voir.
 Cliquer sur Appliquer, accepter les différent avertissement et fermer l'utilitaire de disque.
 Vous revenez sur l' installation d'OS X.
-Appuyer sur continuer, accepter la licence, sélectionner votre disque dur  Mac OS X 10.8.4 et appuyer sur installer.

Etape 3 bis:
 
Pour une installation en dual boot sur le même disque

Je vous conseille de donner le même nom que moi à vos partitions pour une meilleure compréhension de la suite du tuto. Vous pourrez à la fin du tuto changer les noms si vous de désirez.
- Sélectionner votre disque dur dans la colonne de gauche ( le nom de celui ci sera en surbrillance bleu).

1 Dans la fenêtre centrale sélectionner Partition.

2 Dans schéma de partition sélectionner 3 partitions:
-Deux pour windob, vous aurez ainsi votre partition system C et votre partition de données D.
-Une pour OS X.
3 Cliquer sur la première partition "sans titre. Les contours de celle ci devraient devenir bleus. A droite dans Information de la partition a : Nom, vous mettez:
  windob 7 (ou Cool
 Pour le format:
 ExFAT
 Pour la taille:
 A vous de voir

Pour la partition Sans titre 2 refaites exactement la même chose que la partition "sans titre1" à l'exception du nom que     vous changerez par :
windob 7 D (ou 8 D pour Données).

La partition Sans titre 3  est la partition que l'on aura choisie pour OS X.

Dans Information de  la partition à : Nom vous mettez:
Mac OS X 10.8.4
Pour le format:
Mac OS étendu (journalisé)
Pour la taille:
A vous de voir.

Une fois ces trois partitions faites, aller dans option (en bas) puis sélectionner:
Enregistrement de démarrage principal (MBR). Valider par Ok

Cliquer sur Appliquer, accepter les différents avertissements et fermer l'utilitaire de disque.

-Vous revenez sur l' installation d'OS X. Appuyer sur continuer, accepter la licence, sélectionner votre disque dur  Mac OS X 10.8.4 et appuyer sur installer.


A la fin de l'installation le hackintoch redemandera automatiquement . Sur l'écran  vous devez avoir l'image de Quatre  disques durs :

-Un  avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X Base System.
-Un avec le sigle windob marqué windob 7 (ou Cool 
-Un avec le sigle windob marqué windob 7 D (ou 8D)
-Un  avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X 10.8.4.

Pour l'instant tout se passe bien. bounce bounce bounce 

.Si vous n'avez pas cela  répéter le Chapitre II-Etape 3 bis.

Il nous faut maintenant installer windob. Pour l'instant ne sélectionner aucun disque.

-Ouvrez le lecteur DVD, insérer le DVD windob et éteindre l'ordi.
-Enlever la clef usb Redemander l'ordi en appuient sur F 9.
-Sélectionner Lecteur de CD/DVD-ROM interne.
-Installer windob.

Sur windob 7 procéder comme il suit:

- Sur l'écran d'accueil  appuyer sur suivant puis installer windob.
-Accepter la licence et cliquez sur Personnalisée (option avancée).
-Cliquer  sur "option de lecteur (avancées)"

Vous avez vos trois partitions .Il se peut qu'elles ne soient pas nommées windob 7; windob 7 D. Mac OS X 10.8.4. mais:
-Disque 0 Partition 1: Sans titre
-Disque 0 Partition 2: Sans titre
-Disque 0 Partition 3

Ce n'est pas grave. Les deux premières partitions sont celles de windob et la troisième est celle de OS X.

-Cliquez sur "Disque 0 Partition 1: Sans titre" et formatez là. Sur le panneau qui s'affiche faites Ok.
Le nom de la partition devient Disque 0 Partition 1
-Faites la même chose pour "Disque 0 Partition 2: Sans titre".
Ne touchz surtout pas à la partition -Disque 0 Partition 3

Voili voila bounce Appuyer sur suivant, c'est fini. Vous pouvez suivre l'étape 4.

A la fin de l'install de windob il faut  redémarrer sur la clef usb avec la touche F 9.


Etape 4:

A la fin de l'installation le hackintoch redemandera automatiquement ( sauf pour ceux qui ont fait un dual boot sur le même disque dur, vous avez redémarré sur la clef usb via F9 ).

Sur l'écran  vous devez avoir l'image de deux disques durs :
-Un  avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X Base System.
-Un  avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X 10.8.4.

Quatre pour le dual boot:

-Un  avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X Base System.
-Un avec le sigle windob marqué windob 7 (ou Cool
-Un avec le sigle windob marqué windob 7 D (ou 8D)
-Un  avec une pomme et avec dessous marqué Mac OS X 10.8.4.

Si vous n'avez pas cela et un boot 0 par exemple il faut  forcer le redémarrage sur la clef usb avec la touche F 9.

Si vous avez cela:
-Sélectionner avec les flèches directionnelles droite/gauche Mac OS X 10.8.4.

Logiquement Mac OS X 10.8.4.se trouve sur la droite de l'écran, il ce peu que t les lumières rouges en bas à droite des disques restent rouges et donc que vous ne pourrez pas savoir si le bon disque a été sélectionné (normalement le disque sélectionné a une lumière verte). Donc pour être sûr appuyer plusieurs fois sur la flèche droite.

Sur le dual boot les lumières verte s'allument sur les disques windob


-Écrivez cpus=1 (dés que vous appuyez  sur une touche, un petit encart en bas au centre de l'écran apparait  avec marqué boot:). Respecter bien la case.

-Appuyz sur entrée.  

La pomme  sur fond gris apparait avec une roue qui tourne.  Vous devriez attendre une, voir deux minutes avant de voir apparaitre le BIENVENU bounce bounce bounce 
Suivez les quelque étapes, remplir les champs d'information et ... vous voila sur le bureau de Mac OS X re:bounce: bounce bounce 
(Si vous avez un message d'erreur ou la roue qui tourne indéfiniment, éteindre  l'ordi.  Il est possible que vous ayez mal écris cpus=1. Il n'y a aucun espace entre ces six caractères. Recommencer en allumant l'ordi; touche F 9 ...

Chapitre III

La post-install

Avant toute chose éjecter la clef usb "Mac OS X Base System" , il y a un  risque d'altération des fichiers à l'intérieur de ceux ci avec les opérations qui vont suivre. Cela serait dommage de refaire le chapitre 1 Razz 

Comme vous pouvez le voir il y à pas mal de choses qui ne fonctionnent pas Crying or Very sad (trakpad; le son; le wif ietc...) pour l'instant Very Happy

Etape 1

Il faut faire exactement la même chose que dans la première partie du chapitre I -étape 1, c'est à dire supprimer ces cinq éléments:

-AppleIntelHDGraphics.kext
AppleIntelHDGraphicsFB.kext
-AppleIntelHDGraphicsGA.plugin
-AppleIntelHDGraphicsGLDriver.bundle
AppleIntelHDGraphicsVADriver.bundle

Pour se faire, en haut dans la barre de tâche cliquer sur "aller" puis sur Ordinateur  et enfin  Mac OS X 10.8.4.

De là aller dans le S/L/E du disque dur et supprimer les cinq éléments. Il vous sera demandé votre mot de passe, l'écrire puis ok
Sur toutes les operations qui vont suivre, si votre mot de passe est demandé, l'écrire  puis ok.


Pour l' instant nous n'allons pas remettre les fichiers du dossier Intel HD Graphics 10.8.4 QECI.

Etape 2

Télécharger ce fichier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dézzipez le et mettez le sur le bureau.

Base OS X Mountain Lion va  nous servir à fixer le boot au démarrage pour ne plus avoir besoins de la clef usb.
-Cliquez dessus
-appuyer sur continuer trois fos puis accepter.
-appuyer sur "changer l'emplacement de l'istallation" pour vérifier que l'install se fera sur Mac OS X10.8.4.
-Appuyer sur continuer.
-Appuyer sur Personnaliser.

Sélectionner exactement les mêmes choses que sur la photo ci dessous. Installer/fermer.




Si vous avez un disque dur SSD, ne cochez pas  Patch RTC dans l'onglet  "Patch" mais Patch Trim Enabler.      

Il y a normalement deux fenêtres qui se sont ouvertes
:
-Installer VoodooHDA-v2.8.2.x64ML ( pour le son).
-Installer HWSensors ( pour les températures processeurs; disque dur...).

Installer en premier Voodoo puis en dernier HWSensors et redemarrer.

Lors du redémarrage taper:

cpus=1 -f ( le - se trouve à gauche de =).puis entrée.

Normalement le son marche mais le volume ne fonctionne pas ( nous allons y remédier).
Le wifi fonctionne aussi :bounce:mais pas le câble réseau Crying or Very sad ( nous allons y remédier aussi).

Etape 2*

A faire uniquement  si vous avez cela à l'ecran de redémarage
:
      boot0: test
     Boot0: error

Démarrer sur la clef usb puis aller sur Mac OS X10.8.4 (vous devriez savoir comment faire).
 écrire cpus=1 -f ( le - se trouve à gauche de =).

Vous arrivez sur le bureau (ouf bounce bounce bounce d'où l'importance de la clef usb).

-Nous allons faire un petit tour dans le Terminal Oupiiii...  Shocked 
Le chemin d'accès est:
Dans la barre de tache en haut cliquer sur aller/Utilitaire/Terminal.

-Vous allez taper:

diskutil list

Là vous allez voir votre disque dur avec les différentes partitions et aussi votre clef usb.

Le but de la manœuvre est de repérer  le nom du disque dur ou est votre partition Mac et son numéro.

En ce qui me concerne la partition est placé sur /dev/disk0 au numéro 3 (voir photo ci dessous)




Fermer la fenêtre puis éteindre.

-Cette fois ci vous allez redémarrer avec la clef usb sur Mac OS XBase system. n'oubliez pas  cpus=1.

Mettez le clavier en francais numerique via le drapeau américain et cliquer sur "Utilitaire " dans la barre de tache puis sur Utilitaire de disque.

-Faites un clic droit sur la partition Mac OS X 10.8.4 et clique sur "démonter Mac OS X 10.8.4. Fermer l'Utilitaire de disque.
-Cliquer sur "Utilitaire " dans la barre de tache puis sur Terminal.
- Tapez ce ci:
  dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/disk0s2 ( le signe = se fait avec !) puis entrée.

Attention pour les personnes  (comme moi ) qui ont un /dev/disk0s2 différent. Moi il me faut marquer /dev/disk0s3 car OS X est installé sur la partition 3

Si: command not found est écris, c'est que ça n'a pas marché, recommencer sinon c'est bon avec toutes autres écritures.

Pour fermer le Terminal Ne surtout pas cliquer sur le bouton rouge
  ( ça ne va pas exploser mais il n'y aura plus d'écriture à l'écran, que le fond gris) mais cliquer sur Terminal en haut à gauche  puis "quitter Terminal".
Éteindre. enlever la clef usb et rallumer.

Lors du redémarrage taper:

cpus=1 -f puis entrée.

Normalement le son marche mais le volume ne fonctionne pas ( nous allons y remédier).
Le wifi fonctionne aussi :bounce:mais pas le câble réseau ( nous allons y remédier aussi).

Etape 3

Activer le wifi:
Cliquer sur l'icône wifi, sélectionner votre box et saisissez votre clef.( l'icône wifi se trouve sur la barre de tache sur la partie droite).

-Aller dans le dossier Applications/Utilitaire/Tools.

Dé-zipper Chameleon Wizard et mettez le dans /Applications.
Dé-zipper Kext Wizard et mettez le dans /Applications.
Dé-zipper kext.zip et copier le dossier sur le bureau.

-Ouvrez  Chameleon Wizard, faites votre mise à jour si nécessaire.

-Méthode d'installation:

Boot0hfs pour le dual boot windob/mac sur le même disque.

Boot0md pour le dual boot windob/mac avec un disque dédié mac et un disque dédié windob

Boot0 si vous n'avez que mac sur le disque dur.

Cocher la case correspondante et installer.

Toujours dans Chameleon Wizard cliquer sur SMBios puis sur Edit.

-Dans SMBios préfabriqués cliqué sur MacBook Pro (9,2).  (Cette version de  MacBook Pro vous permettra si vous le souhaitez de faire des achats sur l'apple store lol! ) et enregistrer.

-Cliquez sur org.chameleon.boot.

Cocher les mêmes choses que sur la photo et enregistrer.

Cocher  Hide Partition si vous avez fait un dual boot windob/mac. Chez moi la partition "hd(0,2) représente ma partition D de windob. Cette action à pour but de la cacher dans l'écran d'accueil  au démarrage pour ne laisser que la partition C.


       
-Cliqué sur Modules. Faire comme sur la photo ,appliquer et fermer  Chameleon Wizard.



Etape 4

Télécharger ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dé-zipper Natit.zip et mettez le sur le bureau.

-Ouvrez Kext Wizard.

Cliquer sur Installation.

Ouvrir le dossier Natit

-Faites un glisser/déposer de l'élément Natit.kext dans kext wizard. Dans  kext wizard un + vert s'affiche à l'endroit où vous devez déposer l'élément ( le kext en l'occurrence).
--Faites un glisser/déposer du kext NullCPUPowerManagement.kext qui se trouve dans le dossier kext( qui doit-être sur votre bureau) dans kext wizard.

Télécharger ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dé-zipper archive.zip et mettez le sur le bureau.
 
--Faites un glisser/déposer des  kexts AppleACPIPlatform.kext et VoodooBattery.kext dans kext wizard.

Télécharger ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dé-zipper SleepEnabler.kext.10.7.x-10.8.x.zip et mettez le sur le bureau.

--Faites un glisser/déposer du kext SleepEnabler.kext dans kext wizard.

Cocher la case "Faire une copie des kexts à renplacer.

Dans Destination cocher la case Systéme/Bibliothèque/Extensions (c'est notre S/L/E du disque dur) et Installer.
Si vous avez "tout bien fait" ça devrait donner ça:



Cliquer sur Maintenance (toujours  dans Kext Wizard) et cocher toute les cases comme ci dessous, Exécuter et redémarrer.



Il faudra faire cette maintenance après chaque installation de kext.


Etape 5

Lors du redémarrage taper :

-f puis entrée. Il n'est plus nécessaire de taper cpus=1

-Ouvrez Kext Wizard.

Mettre le dossier Intel HD Graphics 10.8.4 QECI sur le bureau.

--Faites un glisser/déposer des quatres kexts suivants dans Kext Wizard:

-AppleIntelHDGraphics.kext
-AppleIntelHDGraphicsGA.plugin
-AppleIntelHDGraphicsGLDriver.bundle
AppleIntelHDGraphicsVADriver.bundle


Toujours dans le dossier HD Graphics 10.8.4 QECI  Faites un glisser/déposer du kext  AppleIntelHDGraphicsFB.kext (voir photo ci dessous coté droit) dans  Kext Wizard puis installer.  
N'oubliez pas dans destination de cocher la case Systéme/Bibliothèque/Extensions (c'est notre S/L/E du disque dur) ET NON EXTRA COMME SUR LA PHOTO   (je me suis trompé... ca arrive).



Cliquer sur Maintenance (toujours  dans Kext Wizard) et cocher toutes les cases comme ci dessous, Exécuter et redémarrer.

Etape 6

Normalement vous ne devriez plus avoir besoin de marquer -f au démarrage (sélectionner le disque "Mac 10.8.4" puis entrée).
Pour vérifier appuyer sur une touche, si  -f apparaît c'est bon  (n'oubliez pas de supprimer la lettre que vous venez de marquer), appuyer sur entrée.
Si -f n'est pas marqué, marquez le et vérifiez à chaque démarrage de l'ordi s'il apparaît.


-Aller dans le S/L/E du disque dur puis chercher VoodooHDA.kext (il doit être coloré en vert).
-Faites un clic droit dessus puis cliquer sur "Afficher le contenu du paquet".
-Cliquer sur le dossier "Contents".
-Copier le dossier Info.plist sur le bureau et supprimé le du dossier "Contents".
-Ouvrir le dossier Info.plist sur le bureau avec textEdit (qui se trouve dans Application).

Repérer ces quartes lignes  (vers la fin)

<key>VoodooHDAEnableHalfMicVolumeFix</key>
<false/>
<key>VoodooHDAEnableHalfVolumeFix</key>
<false/>
<key>VoodooHDAEnableMuteFix</key>
<false/>
<key>VoodooHDAEnableVolumeChangeFix</key>
<false/>



Il faut remplacer tout les <false/> par <true/>.



J'ai trouvé cette astuce sur le forum de voldemort Very Happy  ( Chriss comprendra     Tu m'as dis que je pouvais Razz  )

-Fermer textEdit (normalement il n'y a pas besoin d'enregistrer les modifications mais vérifier quand même).
-Copier Info.plist et le coller dans le dossier /VoodooHDA.kext/Contents.
-Fermer la fenêtre.
-Ouvrir Kext Wizard
-Cliquer sur Maintenance  et cocher toute les cases. Exécuter et redémarrer.

Etape 7

Pour cette étape il vous faut une clef usb. Si elle n'est pas vierge sauvegarder vos information.
Ouvrir Base OS X Mountain Lion
-appuyer sur continuer trois fois puis accepter.
-appuyer sur "changer l'emplacement de l'installation et choisissez votre clef usb.Appuyer sur continuer.
-Appuyer sur Personnaliser.

Sélectionner deux choses:

-Base laptop
-Realtek - Lnx2Mac's RealtekRTL81xx v0.0.90.



Installer/fermer.

-Une fenêtre "Installer   Lnx2Mac's RealtekRTL81xx Driver " c'est ouverte.
-Appuyer sur continuer trois fois puis accepter.
-Sélectionner le disque dur Mac OS X 10.8.4 en destination.
-Cocher la case "RealtekRTL81xx "Debug" Version (voir photo ci dessous) et appuyer sur Continuer puis sur Installer et encore Poursuivre l'installation... ouffff elephant 




-Redémarrer

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower 
                                                                          Ohhh c'est joliiiiii drunken 

-Brancher votre câble internet
-Cliquer sur la pomme en haut à gauche.
-Cliquer sur Préférence Système.
-Cliquer sur Réseau dans Internet et sans fil.

Un panneau "Nouvelle interface détectée" s'affiche, cliquer sur Ok puis sur Appliquer en  bas à droite de la fenêtre "Réseau".
Normalement vous devriez avoir "internet par câble" connecté avec une lumière verte.



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
                                                                          Ohhh c'est FINIIIIII Sleep


Dernière édition par zeurt le Mer 19 Fév - 15:47, édité 36 fois

_________________
HP DV6
3075 sf

Samsung Ativ Book 4 np470r5e-x01fr
Processeur : Intel Core i5-3230M
Chipset : Intel HM76
Carte graphique : AMD Radeon HD 8750M Graphics
Cartes réseau :
Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
Realtek PCIe GBE Family Controller
Usb :
Contrôleur d’hôte amélioré USB pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 7/C216 - 1E2D
Contrôleur d’hôte amélioré USB pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 7/C216 - 1E26
Contrôleur d’hôte compatible xHCI USB ( c'est l'Usb 3)

zeurt
Super usr
Super usr

Messages : 406
Date d'inscription : 03/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Ven 14 Mar - 10:46

envois moi le log sil te plais copier coller

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Ven 14 Mar - 10:48

Excuse-moi, qu'est-ce que le log ? "Chameleon Installer Log.txt" ?


Dernière édition par OkDacco le Ven 14 Mar - 10:49, édité 1 fois

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Ven 14 Mar - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excuse-moi, qu'est-ce que le log ?

chameleon _log

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Ven 14 Mar - 10:49

Chameleon installer log - Fri Mar 14 15:58:11 CET 2014
Installer version: 2.2svn 2377
======================================================
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *320.1 GB disk0
1: Windows_NTFS Disque Secondaire 320.1 GB disk0s1
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *80.0 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 79.7 GB disk1s2
/dev/disk2
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *128.0 GB disk2
1: Windows_NTFS Untitled 104.9 MB disk2s1
2: Windows_NTFS Untitled 127.9 GB disk2s2
/dev/disk3
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk3
1: EFI 209.7 MB disk3s1
2: Microsoft Basic Data Disque Téléchargements 249.8 GB disk3s2
/dev/disk4
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *8.0 GB disk4
1: EFI 209.7 MB disk4s1
2: Apple_HFS USB_V9 7.7 GB disk4s2
======================================================
Backup Chameleon files
======================================================
Running Standard postinstall script
Target volume = /Volumes/USB_V9 on /dev/disk4s2
======================================================
Written boot0 to /dev/disk4.
Written boot1h to /dev/rdisk4s2.
Written boot to /Volumes/USB_V9 on /dev/disk4s2.
======================================================
Preparing to check target disk for previous installations.
Going to check the EFI system partition also.
Mounting /dev/disk4s1 as /Volumes/EFI.
Checking disk4.
Nothing found that could cause any problems.
======================================================
Disk: /dev/rdisk4 geometry: 976/255/63 [15682559 sectors]
Signature: 0xAA55
Starting Ending
#: id cyl hd sec - cyl hd sec [ start - size]
------------------------------------------------------------------------
1: EE 1023 254 63 - 1023 254 63 [ 1 - 15682558] <Unknown ID>
2: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused
3: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused
4: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused

Setting /Volumes/USB_V9 partition active.
======================================================
Standard script complete
======================================================
======================================================
Running Post postinstall script
Target volume = /Volumes/USB_V9
===============================================
Unmount all volumes named EFI
Volume named 'EFI' is mounted...
Unmounting /dev/disk4s1
-----------------------------------------------


boot file hidden /Volumes/USB_V9/boot
======================================================
END - Standard Post-Install Script

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Ven 14 Mar - 10:52

demarre showallfilles   pour voir les fichier cacher sur la clef usb et le fichier boot est t'il bien la ?

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Ven 14 Mar - 12:00

Oui, le fichier boot semble être en place


_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Ven 14 Mar - 12:27

Un petit récapitulatif photo de mon boot, si jamais ça peut être utile.














_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Ven 14 Mar - 12:34

c'est ton bios qui a un problèmes, il reconnais pas la clef

est ce que tu demarer a partir des options de boot et choisis la clef usb ??

et essai de mettre la clef usb first boot au démarrage

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Ven 14 Mar - 12:35

J'ai justement oublié une photo :



La SanDisk Cruzer est bien ma clef USB

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Ven 14 Mar - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai justement oublié une photo :



La SanDisk Cruzer est bien ma clef USB
jE SAIS pas trop la car j'ai vus ça quelque fois sur ces bios HP   c'est dur a figurer pourquoi il reconnais pas le boot   scratch 

met ça dans Extra  / modules

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par zeurt le Ven 14 Mar - 15:08

Essais de réparer ta clef usb avec l'utilitaire de disque. Chapitre 1 Étape 3   Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
HP DV6
3075 sf

Samsung Ativ Book 4 np470r5e-x01fr
Processeur : Intel Core i5-3230M
Chipset : Intel HM76
Carte graphique : AMD Radeon HD 8750M Graphics
Cartes réseau :
Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
Realtek PCIe GBE Family Controller
Usb :
Contrôleur d’hôte amélioré USB pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 7/C216 - 1E2D
Contrôleur d’hôte amélioré USB pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 7/C216 - 1E26
Contrôleur d’hôte compatible xHCI USB ( c'est l'Usb 3)

zeurt
Super usr
Super usr

Messages : 406
Date d'inscription : 03/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Sam 15 Mar - 4:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essais de réparer ta clef usb avec l'utilitaire de disque. Chapitre 1 Étape 3   Very Happy Very Happy Very Happy

Je me suis tellement énervé sur mon laptop que j'en ai oublié cette étape pourtant simple !
Après réparation, j'arrive enfin sur Chameleon avec quatre disque : USB_V9, Mac OS X, WindowsDonnees et Windows7.
J'ai donc pu retrouver l'install Mavericks que je pensais avoir foirée il y a 4 ou 5 jours.

J'ai donc booté sur Mac OS X MAvericks avec les flags cpus=1 -f

Et là : MIRACLE ! Mavericks se configure et je sais déjà que le clavier, le trackpad et le Wi-Fi fonctionnent !!

Je vais donc à présent lire le Chapitre II du tuto de zeurt pour tenter de configurer la résolution d'écran et le boot Chameleon !

Je vous tiens au courant rapidement, mais merci infiniment, rappelez-moi que je vous dois un verre si vous passez par ici  Wink 

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Sam 15 Mar - 5:07

Ok, première barrière : existe-t-il l'équivalent de "Base OS X Mountain Lion" (Chapitre III Etape 2) pour Mavericks ?

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par Genesis le Sam 15 Mar - 6:03

Base OSX Mountain Lion c'est l'ancien tool de post-installation.
Avec Mavericks, tout se fait lors de l'installation de Mavericks, au moment de sélectionner ton disque dur, tu as un petit bouton "Personnaliser" où tu peux sélectionner tes kexts.
Sinon tu as des kexts supplémentaires dans Applications/Utilitaires/Tools si tu as coché la case "kexts" lors de l'installation (cochée par défaut je crois).

Donc pour résumer, ce qu'il y a de mieux a faire pour toi a ce stade :
- Relancer l'installation de Mavericks
- Arrivé au choix du disque dur sur lequel installer, sélectionner ton disque dur
- Cliquer sur Personnaliser
- Sélectionner les mêmes kexts que ceux sur le screen de Base OSX Mountain Lion

Ca devrait rouler avec ça.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.

Genesis
Genie
Genie

Messages : 1150
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22
Localisation : Right behind you !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Sam 15 Mar - 6:25

En fait j'ai suivi l'installation comme pour Mac OS X 10.8.4, avec Base OS X ML, en téléchargeant les kexts at apk équivalents pour 10.9.2 lorsque ceux-ci étaient disponibles sur OSx86 ou InsanelyMac, ou en utilisant ceux de la 10.8.4 le cas échéant.
Et je suis heureux de dire que j'écris ce message depuis mon nouveau Hackintosh 10.9.2 sur lequel fonctionnent : le son, le trackpad, le clavier, le Wi-Fi, Chameleon, la batterie, le moniteur avec la résolution adéquate sans "glitch", et je n'ai pas encore testé le MacAppStore.

C'est une victoire !!!
 yoji 

Merci zeurt et chris (et du coup Moonlight_Angel également, en moindre mesure :-) ), je ne sais pas comment vous remercier de votre incroyable patience envers moi et votre sympathie d'aider les moins expérimentés d'entre nous !

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par Genesis le Sam 15 Mar - 6:27

Bah c'est parfait et pis tu sauras comment faire plus simple la prochaine fois !

Enjoy Smile.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.

Genesis
Genie
Genie

Messages : 1150
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22
Localisation : Right behind you !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Sam 15 Mar - 6:39

Le blutooth et l'Ethernet fonctionnent aussi ! Mais je me réjouis un peu trop vite, il me reste un dernier petit problème qui n'est pas grave mais juste un peu désagréable : Lors du choix du disque Mac OS X dans Chameleon, un message d'erreur apparaît :

commpage_patch.c[87]: _commpage_stuff_routine patched.

lapic_patch.c[76]: lapic_init panic removed.

lapic_patch.c[133]: lapic_interrupt panic removed

bootstrap_patch.c[167]: KLDBootstrap::readBooterExtensions() call injected into KLDBootstrap::readPrelinkExtensions(void* section_64)

kernel_patcher.c[341]: Returning...

Press a key to continue...

Si j'appuie sur a, le PC boote sur Mavericks et tout se passe bien. J'aimerais juste ne pas avoir à appuyer sur a et laisser le laptop booter tout seul jusqu'au bureau, c'est possible ?

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par Genesis le Sam 15 Mar - 6:44

J'ai encore jamais vu ça.
Tu as bien utilisé le tool de création de clé USB pour Mavericks ?

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.

Genesis
Genie
Genie

Messages : 1150
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22
Localisation : Right behind you !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Sam 15 Mar - 7:14

Oui oui, mais ce n'est pas grave, c'est un soucis mineur :-)

Et je viens de me rendre compte d'un nouveau problème : lorsque je mets le PC en veille, le rétroéclairage de l'écran ne s'allume pas lors du rallumage : j'ai un écran noir sur lequel je peux deviner du texte en l'éclairant avec le flash de mon smartphone ...

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par Genesis le Sam 15 Mar - 7:45

Aucune idée la-dessus. Faut attendre les reponses des autres Very Happy.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.

Genesis
Genie
Genie

Messages : 1150
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 22
Localisation : Right behind you !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Sam 15 Mar - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le blutooth et l'Ethernet fonctionnent aussi ! Mais je me réjouis un peu trop vite, il me reste un dernier petit problème qui n'est pas grave mais juste un peu désagréable : Lors du choix du disque Mac OS X dans Chameleon, un message d'erreur apparaît :

commpage_patch.c[87]: _commpage_stuff_routine patched.

lapic_patch.c[76]: lapic_init panic removed.

lapic_patch.c[133]: lapic_interrupt panic removed

bootstrap_patch.c[167]: KLDBootstrap::readBooterExtensions() call injected into KLDBootstrap::readPrelinkExtensions(void* section_64)

kernel_patcher.c[341]: Returning...

Press a key to continue...

Si j'appuie sur a, le PC boote sur Mavericks et tout se passe bien. J'aimerais juste ne pas avoir à appuyer sur a et laisser le laptop booter tout seul jusqu'au bureau, c'est possible ?

C'est pas un erreur, c'est le  modules kernel Patcher  dans Extra  enleve le  et tu veras si tu réussis a botter quand meme   Wink

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Sam 15 Mar - 10:56

Je me suis fait une petite frayeur en l'enlevant, effectivement !
Merci ;-)

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Sam 15 Mar - 12:14

en principe si tu ajoute -f dans ton boot plist, tu devrais être capable de rebooter sans ce module

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par OkDacco le Dim 16 Mar - 13:44

Bon, vous allez encore pouvoir m'aider : j'ai retiré le Kernel_Patcher ce qui a provoqué des petits problèmes au boot (besoin de réécrire cpus=1 -f manuellement). Je l'ai donc remis à sa place, et depuis, impossible de booter ! Je choisis Mac OS X dans Chameleon, et ensuite, écran figé !
Je n'ai pas vu d'autre solution que d'aller vérifier avec un Live CD Ubuntu le problème, et j'ai vu que le Kernel_Patcher.dylib a été renommé Kernel_Patcher.dylib.dylib ... J'ai voulu essayer de le renommer mais depuis Ubuntu le disque Mac OS X est en lecture seule !

_________________
Tour PC Bitfenix Outlaw Windows 8.1 + Mac OS X 10.8.4
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5 2500K 3.3Ghz
nVidia GeForce GTX 560
128Go SSD + 1To HDD + 80Go HDD
8Go RAM

HP Pavilion dv6 3075sf Mac OS X 10.9.2

iPad 2 16Go WiFi+3G iOs 7.1

HTC One XL Android 4.2.2

OkDacco
Top usr
Top usr

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par chris1111 le Dim 16 Mar - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon, vous allez encore pouvoir m'aider : j'ai retiré le Kernel_Patcher ce qui a provoqué des petits problèmes au boot (besoin de réécrire cpus=1 -f manuellement). Je l'ai donc remis à sa place, et depuis, impossible de booter ! Je choisis Mac OS X dans Chameleon, et ensuite, écran figé !
Je n'ai pas vu d'autre solution que d'aller vérifier avec un Live CD Ubuntu le problème, et j'ai vu que le Kernel_Patcher.dylib a été renommé Kernel_Patcher.dylib.dylib ... J'ai voulu essayer de le renommer mais depuis Ubuntu le disque Mac OS X est en lecture seule !

Si tu la suprimer, suffisait de mettre cpus=1 -f dans ton kernel flag du fichier org.chameleon.boot.plist pour éviter de devoir le taper au démarrage  Wink 

chris1111
Admin
Admin

Messages : 18167
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Montreal (Quebec)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: OS X 10.8.4 sur HP DV6 3075sf.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum