HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

3 participants

Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par cvandievort Sam 10 Aoû - 10:53

Bonjour,

J'ai un souci que je ne parviens pas à régler. Autant je parviens facilement à installer OSX Snow Leopard sur mon PC et à le rendre bootable depuis mon HD, autant je n'y parviens pas avec Mountain Lion.

J'ai utilisé la méthode CD bootable + clé USB de restauration proposé par Chris et j'arrive sans problème à installer Mountain Lion sur mon PC (Gigabyte P35-DS3, Intel Core 2 Duo, nVidia GT9600, 2Gb RAM). Je reboot ma machine pour installer les Kexts manquant avec le pack Base OSX Mountain Lion proposé sur le site. Tout fonctionne, mais impossible de démarre le hackintosh depuis le HD lorsque je reboot. Il me met un boot error.

L'installation s'étant faite via Clover, dois*je installer Clover quelque part pour obtenir un boot depuis mon HD???? Je cale depuis un bon moment sans trouver la solution. Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider? Wink

J'ai aussi un problème annexe: le lecteur DVD soft ne fonctionne pas avec mes DVD vidéo mais parfaitement bien avec les DVD de softs. Je crois que c'est en raison de mes cartes son MOTU. Ce problème étant annexe, je ne recherche pas une solution immédiate. Par contre, pour le boot j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiide Wink


Bien à vous,

cvandievort
avatar
cvandievort

Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par chris1111 Sam 10 Aoû - 11:18

boot0 error cest du a ton HDD qui doit etre un 4k sector

allor reboot dans linstalation de ML avec le bootcd et la clef usb ; ouvre lutilitaire de disque et demonte la partiton ML referme lutilitaire de disque et vas dans utitlitaire de terminal
et tape ceci
dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/disk0s2

et puis referme quitte linstalation et reboot sur ton hdd
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par cvandievort Dim 11 Aoû - 3:09

Hello Chris,


Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas. J'ai booté ma machine sur le boot CD avec la clé usb branchée. J'ai été dans l'utilitaire disk pour démonter ma partition. J'ai été dans l'utilitaire Terminal et introduit ce que tu propose d'écrire. Je l'ai fait en une ligne et il me dit directory not find. Puis en lignes séparées (DD puis if=/usr... puis of=/dev/...) mais quand je reboot, ça me bloc à un moment sur un curseur blanc qui clignote Sad

A propos, c'est quoi un HD 4K sector? Si j'essaye avec un HD plus ancien je n'aurais pas le problème?

Merci pour ton aide Smile

cvandievort
avatar
cvandievort

Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par cabanon09 Dim 11 Aoû - 5:03

Salut
Un 4k sector est un disque dur assez récent dont les secteurs font 4 Ko au lieu des 512 octets que l'on avait avant.
Plus d'infos techniques ici :
http://www.tomshardware.fr/articles/secteur-4-Ko-performances,2-719.html
Very Happy

Edit : tu as bien fait un copier-coller de la ligne de Chris ?
Faut taper exactement comme il l'a écrit, sans retour à la ligne et pas mettre de majuscule ...

_________________
Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par chris1111 Dim 11 Aoû - 10:24

jai deplacer le sujet ici Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par cvandievort Dim 11 Aoû - 11:54

Bonjour Chris, bonjour Cabanon09,

J'ai encore fait une tentative avec la ligne à introduire dans le Terminal, mais ça ne fonctionne pas. Du moins, mon reboot bloque dès le démarrage sur la carte-mère (page de sélection DEL pour le Bios, etc).

J'ai un HDD plus ancien en SATA et de 500 Gb. je vais essayer de faire l'installation avec celui-là en espérant ne pas rencontrer le même problème ;)Je vous tiens informés (mais je ne désespère pas de faire fonctionner également le HDD plus récent Wink)


cvandievort
avatar
cvandievort

Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par cabanon09 Lun 12 Aoû - 1:32

Ok essayes ça, on attend ta réponse
Very Happy 

_________________
Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD Empty Re: Problème pour obtenir OSX Mountain Lion bootable depuis le HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum