HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

5 participants

Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mar 1 Sep - 3:25

bonjour, j'ai fait ma clef USB bootable sur windows avec image writer a partir du fichier .raw  (OS X Yosemite 10.10.5 Clover r3259 UEFI + Legacy) que j'ai reussi a installé sur un HD de 2 terras et dont l'installation s'est bien passée Smile
Cependant je n'ai pas accès à Ethernet ni à l'audio ni a l'affichage multi écran (j'ai 2 écrans) et derniere chose importante : je ne peux booter sur mon disque dur une fois OSX installé mais je dois le faire a partir de ma clef USB sinon c'est Windows 8.1 qui redémarre d'office sur mon disque SSD.
j'ai mis en fichier joint ma configuration PC hardware AiDA 64 extreme mais je ne sais quoi faire ensuite pour résoudre ces 4 problemes.

Qui peut éclairer ma lanterne sur la démarche à suivre afin d'y remédier ?

je ne suis pas loin d'avoir réussi mon HACINTOSH mais j'avoue là je suis un peu perdu Wink

bonne continuation et bravo à tous ceux qui participent et font évoluer ce site ..
Fichiers joints
besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Attachment
Report.txt configuration actuelle PCVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.3 Mo) Téléchargé 3 fois
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par puppet Mar 1 Sep - 3:45

Salut.
Pour le démarrage il faut aller dans le bios et mettre ton disque OS X  en démarrage principale.

Pour le son c'est du alc892 utilise ceci: https://www.hackintosh-montreal.com/t4534-os-x-audio-alc.

pour l'ethernet il te faut ceci: AppleIntelE1000e si je ne me trompe pas

Pour t'es 2 écran je crois que ce sont les ports VGA qui pose problème.
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mar 1 Sep - 4:11

salut puppet Smile .. j'ai deja redémarrer sur mon disque OSX dans le bios mais sans succes c'est le disque windows qui redemarre a la palce donc je demarre sur la clef USB ..
quand aux kexts ou et comment je peux les trouver et les télécharger ?
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mar 1 Sep - 4:57

comment installer et trouver les KEXTS pour ma configuration et dois je les installer par kext wizard ? merci
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mar 1 Sep - 8:31

merci à tous pour vos retours .. :p .. j'ai trouvé comment faire pour mettre l'audio et ethernet .. me reste juste à comprendre pourquoi je dois rebooter sur ma clef USB pour etre sur OSX yosemite .. :p
c'est vrai qu'il y a des posts plus attractifs que le mien .

c'est un peu démmerde toi le ciel t'aidera ICI Sad
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par lafayen 33 Mar 1 Sep - 8:50

stfart a écrit:

c'est un peu démmerde toi le ciel t'aidera ICI Sad
Qui cherche trouve study besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) 3102075278
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par chris1111 Mar 1 Sep - 8:59

stfart a écrit:merci à tous pour vos retours .. :p .. j'ai trouvé comment faire pour mettre l'audio et ethernet .. me reste juste à comprendre pourquoi je dois rebooter sur ma clef USB pour etre sur OSX yosemite .. :p
c'est vrai qu'il y a des posts plus attractifs que le mien .

c'est un peu démmerde toi le ciel t'aidera ICI Sad

Si tu aurait prie le temp de regarder quelques video tu aurait sue comment et tu nous dit c'est le bordel ici

Si tu croit recevoir de l'aide ailleurs et que se seras meilleur, vas y
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mer 2 Sep - 0:27

désolé de m'etre un peu emporté hier quand j'ai vu que j'avais pas ou peu de réponses à mon post mais j'ai deja grillé une carte mere en debut d'année en voulant faire un hackintosh et comme suis novice dans ce domaine j'ai un peu flippé a l'avance . Toutes mes excuses envers ce site .. et en regardant d'un peu plus pres je vois que tout le monde s'entraide au maximum suffit d'y mettre un peu du sien . Sinon mon probleme est toujours le meme : a savoir mon hackintosh fonctionne tres bien a priori sauf que j'arrive pas a booter sur mon disque dur ou est installé OSX . Je suis obligé de démarrer sur la clef USB et de selectionner mon HD .. que faire ? merci d'avance si je peux encore avoir des réponses Smile
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par chris1111 Mer 2 Sep - 0:30

Qu'est ce que tu a installer sur ton Disque comme bootloader ?
Qua tu fait exactement ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mer 2 Sep - 0:52

j'ai installé OS X Yosemite 10.10.5 Clover r3259 UEFI sur un disque interne de 2 terras et j'ai de l'autre coté windows 8.1 installé sur un disque dur SSD ainsi qu'un 2e disque de sauveguarde de 2 terras. Mon gros probleme est que le bios ne differencie pas mes 2 disques de 2 terras a l'affichage et boote automatiquement sur le SSD .il y a surement un reglage du bios a faire mais je ne sais lequel ..
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par Xariat Mer 2 Sep - 1:32

Maintenant il faut que tu installes Clover sur ton disque dur ou il y a OS X avec Clover V2k disponible dans la section téléchargement, il y a un tuto vidéo qui va avec
Xariat
Xariat
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par stfart Mer 2 Sep - 1:58

salut xaria, je suis sous OSX et j'essaye d'installer Clover V2k mais il n'y a pas de tuto vidéo sur le site a partir du moment ou je suis deja sur yosemite 10.10.5 .. le seul tuto video est celui ou je dois avoir yosemite dans mes applications ce qui n'est pas le cas .. je suis un peu perdu Wink
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 60
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par Xariat Mer 2 Sep - 5:44

stfart a écrit:salut xaria, je suis sous OSX et j'essaye d'installer Clover V2k mais il n'y a pas de tuto vidéo sur le site a partir du moment ou je suis deja sur yosemite 10.10.5 .. le seul tuto video est celui ou je dois avoir yosemite dans mes applications ce qui n'est pas le cas .. je suis un peu perdu Wink
Oui, tu fais la même chose mais sur ton disque dur. Quand Clover se lance au début tu as pas deux choix: Clover et Créer une clé USB.
Tu choisis Clover et tu fais pareil que dans la vidéo sauf que tu installes sur ton disque dur, bien sûr tu fais pas l'étape d'avant sur la vidéo, tu formates pas ton disque dur ha1
Xariat
Xariat
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :) Empty Re: besoin aide audio, ethernet, affichage double écran, boot HD .. :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum