HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Lun 9 Nov - 8:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et déjà merci pour les tutos et la mine d'informations qu'est ce forum !
je viens faire appel à votre expérience Wink

Voici ma config
ASUS P8P67 LE (pas de sortie vidéo …)
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
HDD WD 320Go (sera changé par la suite pas un Samsung SSD 850 PRO)

j'ai utilisé l'installer BOOT USB DVD OS X Mountain Lion (Ultimate Installer V6) https://www.hackintosh-montreal.com/portal?pid=5
Pas moyen de lancer d'autres installers (https://www.hackintosh-montreal.com/portal?pid=16) sur le Mac qui me sert à créer la clé boot :
iMac i7 2,93 GHz RAM 8Gb ATI Radeon HD 5750 (cet iMac m'a été prêté le temps de faire le hackintosh)

Sur ma clé USB (1partition, GUID, Mac OS étendu journalisé), j'installe Mountain Lion 10.8.5 (achetée sur l'App Store, je ferai les MàJ El Capitan par la suite)
BOOT m’annonce que l’installation est réussie.

J'allume mon PC, charge le BIOS par défaut (les réglages correspondent à ce tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t318-tuto-asus-p8z77-v-pro-avec-l-ultimate-de-chris-v5)
Lance la clé de boot
écran noir -> ajout du bootflag nv_disable=1
bug de nouveau mais un peu plus tard (chargement infini)
-> ajout du bootflag -v (pour voir ce qu'il se passe)
https://i.servimg.com/u/f21/19/35/67/75/img_8410.jpg

-> ajout du bootflag -x -> l'installation se lance et réussie avec succès
Sauf qu'une fois l'ordi redémarré, plus besoin de nv_disable=1 mais je ne peux pas me passer du  -x (mode sans échec) pour lancer le système nouvellement installé sur mon HDD.
Quand je ne l'ai pas : https://i.servimg.com/u/f21/19/35/67/75/img_8411.jpg

Que faire ?
Est ce un problème de drivers ?
Est ce un problème de paramétrage du BIOS (car le terme AppleIntelCPUPowerManagement revient assez régulièrement en -v)
Est-ce un problème de compatibilité matériel ? CM/CG ?
car par exemple mon controller Ethernet (Realtek 8111E intégré à la CM) est reconnu une installation sur 2
J'ai bien installé le kext de ce dernier avec Kext Wiard (dossier tools) le Mac voit la carte réseau mais aucune connexion n'est possible

Merci beaucoup pour votre aide et désolée pour ce long message !

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas


blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Dim 3 Jan - 14:53

Oui Smile   Essai cette méthode avec limage Yosemite UEFI+Legacy  Cool
une clef USB de 16 giga et ces tout
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows

Ont verras comment ton pc répond sur Clover
Cette image peut être utiliser dans Un mode UEFI et Legacy, aller a toi de tester
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Dim 10 Jan - 7:08

Téléchargement en cours Smile
merci !!

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Sam 13 Fév - 13:14

Bonjour à tous
j'ai enfin pu me remettre au hackintosh ! tu
dans un premier temps je n'ai pas réussi à dezipper l'install. de Yosemite (le .raw pour Windows).
Avec Winrar ou 7zip j'avais un message d'erreur me disant que le fichier était corrompu ...
j'ai donc essayé avec l'installation d'El Capitan (aussi présente sur la page https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows)
et là super tip top, je peux créer ma clé bootable (15Go en FAT32) Smile

Lancement de Clover, en ajoutant InjectNvidia (comme indiqué sur le tuto)
Avec le BIOS en mode par défaut, l'installation se bloque
mais si je reconfigure un peu mon BIOS (config que j'avais paramétré au tout début de mes recherches sur le Hackintosh, depuis un forum allemand, je crois, où un des membres avait la même carte mère que moi):
- EHCI Handoff enable,
- AHCI enable,
- Turbo Mode disable,
- Techno Virtualization CPU disable,
- Speedstep disable,
- PPL Overclock disable
tout se passe bien et je peux déployer El Capitan sur mon SSD !!

Je suis maintenant à l'étape de la Post-Install Smile
je pensais donc télécharger une version de Chameleon afin d'avoir Internet, l'audio, drivers Nvidia, USB 3 etc ... ou alors ajouter les kexts manquants.
Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais aussi pouvoir remettre mon BIOS par défaut, je ne sais pas si cela est possible, en ajoutant des kexts par exemple ?

Merci beaucoup pour votre aide et Clover qui est ultra compréhensible !


Dernière édition par SarahS le Lun 15 Fév - 14:00, édité 1 fois

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Sam 13 Fév - 13:52



Tient voila le post Installer Clover
http://www.fichier-zip.com/2016/02/13/post-installer/
Tu peut essayer comme sur cette image Clover UEFI avec Inject Invidia dans
Other config /UEFI /ESP /
NIDIA Low Graphics
blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 140

Pour le réseau et le son et bien a toi de choisir tes drivers dans les options Post Install Drver Kexts ha1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par lafayen 33 Sam 13 Fév - 14:33

Si je me trompe pas , pour ton réseau c'est Realtek 8111 et pour le son Realtek ALC 892  ou voodooHDA c'est toi qui vois Very Happy
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Dim 14 Fév - 8:46

Merci Chris et Lafayen !!
en effet c'est bien la Realtek 8111E pour le réseau et la Realtek ALC892 pour le son Smile
Je suis super contente car le hackintosh avance !!! tu
- la carte graphique est reconnue et fonctionne bien (Benchmark fait avec l'appli de Maxon CINEBENCH)
- Audio OK (même la sortie optique !!)
- Réseau OK (16Mb/s en download)

Il me reste encore quelques petits point à régler mais déjà merci !
- un premier pour ma culture perso ^^ : dans Other config /UEFI /ESP quelle est la différence entre NVIDIA Low Graphics et High Graphics ?
- j'ai vu qu'après la post-install, un dossier App est apparu sur le bureau avec un Clover Configurator qui à l'air très complet !
Est-ce via ce programme que je dois créer la boot.plist et la partition qui remplacera la clé USB de boot ?
- où trouver les drivers/kexts pour l'USB 3 ? (dans le dossier App il y a aussi KextWizard)
- je vais essayé de rebidouiller les options de mon BIOS dans l'après-midi pour voir ce qui bloque le lancement de l'OS

Merci !

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Dim 14 Fév - 9:22

Ton installation est en UEFI
Clover est installer dans la partition EFI de ton disk
EFI /EFI /CLOVER Smile

Pour booter ton DISK tu dois régler ton Bios sur UEFI
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Lun 15 Fév - 13:58

Aujourd'hui j'ai fait des recherches sur le forum (qui est une mine d'or soit dit en passant Wink ) j'ai compris quelques trucs dansse
- la différence entre Low et High Graphics (en fonction du modèle de la CG) pour la configuration de Clover.
- comment faire pour afficher la partition EFI grâce à un super tuto
https://www.hackintosh-montreal.com/t4559-tuto-video-monter-une-partition-efi?highlight=monter
- j'ai commencé à lire le wiki et Insanelymac à propos de Clover (là ça devient plus compliqué pour moi ^^)

Suite à tout ça je me suis dit qu'il fallait remplacer le contenu EFI de mon SSD par le celui de ma clé bootable car elle fonctionne Smile
mais je n'arrive pas à faire ce que tu me proposes Chris : régler mon BIOS en UEFI ...
Quand je suis dans mon BIOS je vois bien que ma clé bootable est en UEFI car elle est nommé "UEFI:ScanDisk" alors que mes autres disques ou partitions ne le sont pas (par exemple mon SSD est nommé "Samsung")
Est ce un réglage à faire via Clover ou via le BIOS ?

merci encore pour vos réponses et très bonne soirée !

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Lun 15 Fév - 15:02

Envoie un message a  Matgen84
https://www.hackintosh-montreal.com/u32

Il a une carte mère AZUS Z77 et pourras te dire exactement comment régler ton bios UEFI pour Clover

Mais a tu essayer de mettre ton ( Disk (UEFI ) sur Premier boot ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Mar 16 Fév - 2:24

Bonjour et merci pour le contact !!
oui j'ai essayé de mettre mon SSD en premier boot mais il n'y a que la clé bootable qui fonctionne ...
Voici ce que propose mon Bios pour les options de boot (dans l'ordre dans lequel je l'ai paramétré pour que ça fonctionne Smile )
- UEFI:ScanDisk (ma clé bootable)
- Samsung (mon SSD)
- Lecteur DVD
- ScanDisk (ma clé bootable une seconde fois mais j'imagine que c'est une partition vide)
- MAC OSX : j'imagine qu'il s'agit de la partition UFI de mon SSD mais il m'est impossible de booter dessus -> écran noir et je reviens au Bios, je me dis que le problème vient de là et que ma partition EFI n'est pas viable.

J'essayerais bien de réinstaller le système via une autre méthode (EFI Box ou celle qui permet de déployer directement El Capitan sur un disque dur, sans passer par l'installation par clé usb)
Autrement ce n'est pas gênant de démarrer le Hackintosh avec une clé (si elle ne grille pas) Smile


_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Mar 16 Fév - 4:45

tu est a un detail près
Verifie que ton disk contient bien le dossier EFI de Clover en montant la partition EFI allor cela confirmera qu'il te reste qu'un réglage bios a faire pour booter sur le disk ou ajouter un driver UEFI dans Drivers64UEFI
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par emax31 Mar 16 Fév - 6:57

Pour ton bios quelques paramétrages importants à vérifier
Activer UEFI
Activer AHCI
Désactiver secure boot
Activer Other OS
Activer CSM
Désactiver VT-D

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Mer 17 Fév - 2:30

Merci pour vos conseils ! Smile
j'ai trouvé, sur un forum Ubuntu, comment paramétrer mon BIOS pour qu'il monte les partitions en UEFI
Je vais voir ce que ça donne + changer les paramétrages comme indiqué par emax31

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Mer 17 Fév - 4:31

tu peut toujours utiliser cet app pour les partition EFI

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 910
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Mer 17 Fév - 10:00

Merci ! Smile
pour le moment j'ai paramétré Clover pour qu'il monte la partition EFI :
Pref Système / Clover / VariablesNVRam / Forcer le montage de l'ESP

mais je vais essayer celui là

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Mer 17 Fév - 10:31

SarahS a écrit:Merci ! Smile
pour le moment j'ai paramétré Clover pour qu'il monte la partition EFI :
Pref Système / Clover / VariablesNVRam / Forcer le montage de l'ESP

mais je vais essayer celui là
Si EFI est monter faudrait savoir si Clover est bien la ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Mer 17 Fév - 11:49

Oui excuses-moi je n'ai pas répondu à ta question !
Clover est bien installé sur EFI
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/67/75/captur10.png

Il est identique à l'EFI de ma clé bootable et pourtant pas moyen de lancer El Capitan sans la clé USB ...

Dans les docs présents sur l'EFI j'ai trouvé ça : UEFI boot with Clover by Dmazar
"5.2 Add Clover as a boot option
On Aptio, it's not enough to rename Cloverx64.efi on HDD to BootX64.efi to enable it to start (see here). But it seems that's what you need to do on Gigabyte Hybrid EFI. Standard procedure for adding an OS boot option in UEFI is to add boot option variable to NVRAM - that's what is needed on Aptio.

Boot options can be managed with bcfg command in a shell. But, this command is available only in UEFI shell (shell2) and since shell2 requires UEFI 2.3 or newer, users with older UEFI have a problem. If you are the "lucky" one with older UEFI where shell2 does not work, try with my modified shell2 from here. This is not fully working port, but bcfg works and I'm using it only for boot options manipulation with bcfg.

Users of UEFI 2.3 or newer can put shell2 to FAT32 USB stick as /efi/boot/bootx64.efi and just use this one. Since I need old shell for normal use and moded shell2 for bcfg, I have old shell set as /efi/boot/bootx64.efi and moded shell2 as /shellx64.efi (in the root of USB) - in this way I can press F8 during POST and choose "UEFI: stick name" to load older shell or press Del to enter UEFI Setup screens and then select Exit/Start shell to load moded shell2. Actually, I have both shells copied to HDD EFI partition and added as separate boot options, but that can be done later."

Mon UEFI est un 2.1, est ce que ça peux venir de là ?

---- EDIT : tu parlais de drivers manquants au niveau de drivers64UEFI, est que ça peut-être ça aussi ?

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Mer 17 Fév - 12:42

A tu parler à Matgen84 pour ton setting bios Asus ?
C'est certain que ca bien du bios
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Jeu 18 Fév - 2:29

Ok je vais continuer à chercher dans ce sens-là Smile
j'ai bien envoyé un message à Matgen84, il n'a pas dû avoir le temps de me répondre Smile

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Mar 23 Fév - 4:43

Petit point de début de semaine Smile
J'ai réussi à paramétrer mon BIOS pour que El Capitan et Win7 cohabitent :
Activer UEFI ---> déjà par défaut sur mon Bios
Activer AHCI ---> déjà par défaut sur mon Bios
Désactiver VT-D ---> le bootflag dart=0 le désactive non ?

Malheureusement pour les 3 dernières options (Désactiver Secure boot, Activer Other OS, Activer CSM), j'ai l'impression que mon BIOS est bridé, (j'attends la confirmation d'ASUS par mail) il me manque un menu par rapport à la version PRO de ma CM ... Sans ce menu, impossible de booter sur Clover en UEFI via autre chose qu’une clé USB externe (grrr).

Donc pour le moment je mets ce problème de côté et j’attaque la suite Wink

- Dual Boot OK : je lance El Capitan via Clover ou Win7 en quittant Clover
https://www.hackintosh-montreal.com/t5454-dual-boot-el-capitan-et-windows-7-sur-deux-disques

- j’ai remarqué que ma carte graphique est prise en charge mais qu’il y a tout de même quelques bugs (par exemple un flash blanc après avoir entré le mot de passe au démarrage) :
j’ai installé les Web drivers mais ce n’est pas très concluant.
Est ce que le fait de changer le SMBIOS peut aider ?
Pour le moment il est paramétré sur un iMac 12,2 (je n’ai rien changé de peur d’avoir des Kernel Panic)
- il faut que je trouve comment activer l’HDMI vidéo (drivers ?) car mon vidéo projecteur branché dessus)

- mes ports USB3 ne fonctionnent pas encore, j’ai l’impression que je n’ai pas les kexts sur mon Hackintosh, sont-il téléchargeables sur le forum ?
j’ai aussi lu sur Insanelymac, qu’El Capitan avait une autre manière de gérer l’USB mais je n’ai pas encore eu le courage de mettre les mains dans le cambouis ^^
http://www.insanelymac.com/forum/topic/306777-guide-usb-fix-el-capitan-1011/

Merci encore pour votre aide !

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par emax31 Mar 23 Fév - 11:36

SarahS a écrit:
Désactiver VT-D ---> le bootflag dart=0 le désactive non ?
Oui
SarahS a écrit:
Malheureusement pour les 3 dernières options (Désactiver Secure boot, Activer Other OS, Activer CSM), j'ai l'impression que mon BIOS est bridé, (j'attends la confirmation d'ASUS par mail) il me manque un menu par rapport à la version PRO de ma CM ..
Tu as regardé à l'onglet boot (demarrage en français)
Mode de configuration --> Ez mode
CSM execution CSM --> Enabled
Demarrage securisé --> Other OS

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Mar 23 Fév - 14:41

Tes port USB3 devrait peut être fonctionner avec GenericUSBXHCI.kext
dans Clover
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par SarahS Mar 23 Fév - 16:08

Bonsoir à vous 2 Smile

Emax31, les 3 premières photos sont celles de mon BIOS (CM Asus P8P67LE),
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/67/75/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/67/75/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/67/75/img_2012.jpg
je préfère garder le Setup Mode en Advanced à la place du EZ (c'est plus rapide pour modifier des paramètres Wink )

La 4ième correspond à une image trouvée sur un forum Windows (CM Asus je ne sais pas quel modèle mais la version du BIOS est la même : 2.10.1208 ...)
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/67/75/desact10.png

Comme tu peux le voir il me manque le "sous menu" Secure Boot qui me permet de changer les paramètres dont tu me parles (je suis pourtant en Admin) ...
C'est pour cela que je pense que mon BIOS est bridé ...
Après je pouvais m'y attendre car à l'époque de l'achat de mon PC je n'ai pas choisi les composants pour leur compatibilité avec un OS Mac (je ne savais pas que les Hackintosh existaient ! ^^)
Il est donc tout à fait possible que je n'arrive pas à un hackintosh entièrement fonctionnel ... mais j'essaie d'aller le plus loin possible car je ne pourrais pas changer de config tout de suite Smile

Chris1111, je suis désolée mais je n'ai pas trouvé ce kext sur mon Hackintosh (Extensions dans la bibliothèque et Partitions EFI), même après avoir fait la Post installation Clover, les kexts proposés à ce moment là sont : Audio, Réseau, NulCPU et FakeSMS
j'ai trouvé un post de 2013 sur le forum mais le téléchargement n'est plus disponible zut !
Est ce qu'il existe une base de données avec tous les kexts téléchargeables ?

Merci pour le temps passé à me répondre et bonne soirée !

_________________
1st Hackintosh !

Ma config actuelle :
ASUS P8P67 LE
I7-2600 3,40GHz
Nvidia GeForce GTX 570
16Go RAM GSkill RipJaws
Samsung SSD 850 EVO
WD 1To
SarahS
SarahS

Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par chris1111 Mar 23 Fév - 16:32

Le kext est ici
https://bitbucket.org/RehabMan/os-x-generic-usb3/downloads

Tu le met dans EFI / Clover / kexts /10.11
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x - Page 2 Empty Re: blocage au niveau du boot s'il n'y a pas le bootflag -x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum