HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

3 participants

Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par Donpy Mar 22 Déc 2015 - 1:36

Bonjour tout le monde !

Jusqu'à maintenant pour effectuer mes montages vidéos et pour le mixage/mastering j'utilise mon MacBook Pro 13" i5 de 2011 mais le soucis c'est qu'il commence à se faire vieux et que les rendus et exports sur Premiere CS6 prennent vraiment beaucoup de temps.

C'est pour ça que je souhaite me monter un Hackintosh (mon premier) qui me permette d'avoir une station de travail stable et rapide sans aller dans une config ultimate avec un i7K, 64Go de RAM, 2 TITAN X en SLI ....

J'ai penser à une config entre 700 et 900 euros avec :

CPU : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz): 219.90 €
CM : Gigabyte GA-Z97-D3H: 117.90 €
RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10: 49.90 € (ou 16Go)
GPU : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go: 129.90 €
VentiRad : Cooler Master Hyper 212 EVO: 33.90 €
HDD : Seagate Barracuda, 2 To: 78.90 €
SSD : Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III: 46.90 €
PSU : Corsair CS550M, 550W: 97.90 €

Le tout pour 780€ (environ 1200$ CAD pour nos amis Québécois)

Mon projet est de monter tout ça dans le boitier de mon PowerMac G5 (parce qu'il est vraiment sexy ^^) du coup j'ai trouver de quoi adapter le boitier pour y accueillir une carte mère ATX (kit complet avec fixation CM et modification du panneau arrière pour environ 100e)

Normalement le matériel ci-dessus est compatible (corrigez moi si je me trompe  Razz )
EDIT : Apparemment la GTX 750 ti ne serait pas compatible d'après ce que j'ai lu :'( donc si vous avez des idées de GPU compatibles dans la même gamme de prix je suis preneur !
Pour vous cette config tient-elle la route pour une station de travail essentiellement Audio sur Pro Tools 10 ou 11 et quelques montages vidéo basiques du type captation de concert en multicam ?

Je ne peux pas aller au delà de 900 euros pour le moment mais je pourrais à l'avenir acheter des composants plus puissants donc si vous avez des idées pour une config plus évolutive je suis ouvert à toute proposition !

Merci d'avance pour vos réponses,
Hackintoshement, Donpy Wink

PS : Je ferai surement un petit "tuto" pour le mod du boitier G5 pour ceux que ça intéresse si cela n'a pas déjà été fait sur le forum Smile
Donpy
Donpy

Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 29
Localisation : Bandol, France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par pbau78 Jeu 24 Déc 2015 - 15:19

Bonjour,

Un remarque sur le boitier, mon Hack possède une config avec carte mère comme la tienne. Mais il est surtout pas bruyant du tout et ça, c'est un confort que l'on oublie. Ce qu'on oublie pas, c'est quand ça ronronne et que cela s'entend, dans des configs audio / vidéo je trouve cela important. Donc, je dirais moi, define R5 de chez Fractal, sobre, efficace et sliencieux.

Audio video : I7 ?

Sinon, bon Hack et vois mon tuto sur la GA Z97 3DH.

Et , joyeuses fêtes aussi santa

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par chris1111 Jeu 24 Déc 2015 - 15:40

pbau78 a écrit:Bonjour,

Un remarque sur le boitier, mon Hack possède une config avec carte mère comme la tienne. Mais il est surtout  pas bruyant du tout et ça, c'est un confort que l'on oublie. Ce qu'on oublie pas, c'est quand ça ronronne et que cela s'entend, dans des configs audio / vidéo je trouve cela important. Donc, je dirais moi, define R5 de chez Fractal, sobre, efficace et sliencieux.

Audio video : I7 ?

Sinon, bon Hack et vois mon tuto sur la GA Z97 3DH.

Et , joyeuses fêtes aussi santa

Pour ton Tuto tu devrait le mettre jour, ton liens marche plus; tu peut le faire avec le liens des downloads de Clover Spécial édition car maintenant il intègre l"options tel HD ha1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par Donpy Jeu 24 Déc 2015 - 18:46

pbau78 a écrit:

Un remarque sur le boitier, mon Hack possède une config avec carte mère comme la tienne. Mais il est surtout  pas bruyant du tout et ça, c'est un confort que l'on oublie. Ce qu'on oublie pas, c'est quand ça ronronne et que cela s'entend, dans des configs audio / vidéo je trouve cela important. Donc, je dirais moi, define R5 de chez Fractal, sobre, efficace et sliencieux.

Merci pour ta réponse !
J'y pense beaucoup au boitier mais j'ai vraiment envie de faire ça dans mon bon vieux G5 si il est vraiment trop bruyant je prendrai un boitier Very Happy

pbau78 a écrit:
Audio video : I7 ?

Un i7 coute minimum +100 euros que le i5 que j'ai choisis, vous pensez que c'est vraiment nécessaire pour une station plus audio que vidéo ?
Je sais que le processeur joue un rôle essentiel dans le traitement vidéo, il vaut mieux avoir un i7 sans GPU ou un i5 avec GPU?  Parce que je pense que si je prendre le i7 je sacrifie la GPU (quitte a en prendre une plus tard quand mon budget me le permettra !)

Qu'en pensez-vous ?

PS : Joyeuses fêtes à vous aussi Wink

[EDIT] En mettant le même i7 que toi et 16Go de RAM Crucial et en supprimant la GPU je suis en dessous de 800 euros ce qui est pile dans mon budget donc rien ne m'empêche de prendre une GPU à l'avenir Smile
Donpy
Donpy

Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 29
Localisation : Bandol, France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par pbau78 Jeu 24 Déc 2015 - 23:21

Moi, je ferais plus dans cet esprit là, on ne regrette jamais la qualité. Après tout, avec le Hack, voilà qui est bien de pouvoir upgrader sa machine comme tu le dis en rajoutant son GPU plus tard ! ! va faire une telle démarche avec un Imac ! !?? neni !

Réflechis bien aussi pour le boitier G5 avec tu dis un kit à 100 € d'adaptation.

Très joyeuses fêtes encore ! ! tiens nous au courant !



chris1111, merci, oui, je remettrai tout cela un peu à jour, même si la trame est là. Joyeuses fêtes à toute l'équipe si dynamique de HMF ! ! santa santa santa

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par Donpy Ven 25 Déc 2015 - 2:45

pbau78 a écrit:
Réflechis bien aussi pour le boitier G5 avec tu dis un kit à 100 € d'adaptation.

Je pense que je vais tenter sans le kit en récupérant un support ATX et un panneau arrière sur un vieux boitier j'ai vu des vidéo où des gars on fait comme ça et si vraiment c'est pas ça je prendrai un boitier (le même que le tien il est vraiment bien fini et pas très cher) !

Merci encore pour tes conseils, si vous voyez d'autres modifs dans ma config n'hesitez pas Smile
Donpy
Donpy

Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 29
Localisation : Bandol, France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Nouvelle config ^^

Message par Donpy Sam 26 Déc 2015 - 13:41

Après moulte réflexions et en prenant en compte les remarques de pbau78, ma config potentielle à changé :

Déjà on oublie le boitier G5 pour l'instant (j'en ferai surement un NAS plus tard)
Ensuite on remplace le i5 par un i7 ce qui nous donne :

CPU :  Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
MOBO :  Gigabyte GA-Z97-D3H
RAM :  DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 (on passe à 16Go ici)
Ventirad :  Cooler Master Hyper 212 EVO
HDD :  Seagate Barracuda, 2 To
SSD :  Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III (OS et App)
Boitier :  Fractal Design Define R5, Noir - Version fenêtre
PSU :  Corsair CS550M, 550W

Le boitier est livré avec 2 ventilos 140 mm Dynamic GP14,1000 RPM (un en façade et un arrière) :
Faut-il changer ceux là par des plus performant et plus silencieux ?
Je pensais en ajouter 2 : un à l'avant et un au dessus (à l'arrière) quels ventilos me conseilleriez-vous ?
@pbau78 toi qui as ce boitier as-tu changé/ajouté des ventios ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Donpy
Donpy

Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 29
Localisation : Bandol, France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par pbau78 Sam 26 Déc 2015 - 19:56

Donpy,

Me concernant, je n'ai rien touché quant aux ventilos de base. Tu peux dans ce boitier passer les ventilos par un reostat à 3 positions, tu as du voir cela dans le descriptif. Pour ma part, je les ai branché directement sur la carte mère que je laisse gérer ça tranquillement. Avec mon Noctua avec un seul ventilateur (version luxe de ton cooler master ventirad), aucun soucis ! ! je n'ai aucun soucis et un silence peu commun pour une machine PC et ça j'aime cela, retrouver le silence des machines Apple.

Si je devais ajouter quelque chose à ta configuration, je verrai pour un SSD de base (Soft + OS) un poil plus grand. Je viens de prendre pour mon père un SSD 850 evo de 250 Go à 84 € chez MacWay, combien vaut ton 60 Go ? imagine que tu aies des banques de son qui pèsent un max comme celles de Logic Pro par exemple ? voilà, moi je me dis à 15 ou 20 € près , on est un peu à l'étroit avec 60 Go ! !

Pour ma part, j'ai pris de la qualité pour me considérer être tranquille au moins trois ans avec cette machine qui me satisfait pleinement. Voilà ! !  ha1

J'ajoute que tu vois en signature mon "brouillon" de Hack avec un boitier Silencio Cooler master. Le résultat entre celui-ci et le define R5 + ventirad Noctua de luxe n'a rien à voir ! ! ! ! il faut l'entendre. Je suis sonorisateur ingé son, et assez exigeant avec le bruit. Cela s'apprécie.

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par Donpy Dim 27 Déc 2015 - 3:36

pbau78 a écrit:
Si je devais ajouter quelque chose à ta configuration, je verrai pour un SSD de base (Soft + OS) un poil plus grand ... combien vaut ton 60 Go ?

Les SSD vaut 46 euros, je me disais que pour l'instant je stockerai sur HDD et plus tard je me prendrai un SSD dédié aux banques de sons et surtout aux vidéos des montages en cours ! C'était prévu ^^
(Mes sons sont pour l'instant sur HDD externe USB 3.0 de 1To)

pbau78 a écrit:il faut l'entendre. Je suis sonorisateur ingé son, et assez exigeant avec le bruit. Cela s'apprécie.

Je suis également ingé son ! Et je dois avouer que mon MBP à 6000rpm commence sérieusement à me gonfler ha1
J'ai vraiment hâte d'avoir mon hackintosh Very Happy

Merci encore pour ton aide Smile
Donpy
Donpy

Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 29
Localisation : Bandol, France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Hackintosh Audio/Vidéo Empty Re: Config pour Hackintosh Audio/Vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum