HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Petit problème & infos utiles Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Petit problème & infos utiles Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Petit problème & infos utiles

4 participants

Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mar 9 Fév - 11:58

Bonjour à tous

J'ai un Probook HP 4530s core i3 avec la carte Wifi modifié parfaitement fonctionnel sous Mountain Lion.
Comme j'en ai récupéré un autre en Core i5 avec une double carte HD3000 + Radeon HD 6470M, j'ai tenté l'aventure avec Mavericks et la V13 Install.
J'ai voulu créer ma clef d'installation avec le Probook ML, mais après n'avoir eu que des messages d'erreurs et contacté Chris, il s'avère que c'était l'AppleScript du Probook HP qui était rincé (peut être à cause d'une application installé, il est plutôt chargé en "app" audio et vidéo pro).

Comme entre temps je me suis offert un vrai Macbook Pro d'occasion pour quelques brouzoufs, j'ai donc fait ma clef d'install sans problème. Donc quand on a qu'un Hackintosh sous le coude avec des messages d'erreurs à répétition lors de l'installation c'est que peut être le "blême" vient du portable et non de l'installeur. Ceci dit j'avais aussi fait une clef Yosemite avec l'installeur HD de Chris lorsque j'étais en 10.10.2 sur mon Probook et après la mise à jour en 10.10.3 sur le même installeur, on avait plus accès à la fenêtre des volumes à formatter, on ne pouvait donc finaliser la clef. Chris si tu me lis... Laughing

Donc avec mon Mac portable j'ai pu réaliser la clef d'installation Mavericks en V13 et c'est intéressant puisqu'après installation, mise à jour et quelque tâtonnement, j'avais un Probook HP entièrement fonctionnel avec ses 2 cartes graphiques opérationnelles, le Wifi intégré vu de suite après install du HP ProBook Installer 6.1.14b3, ainsi que l'audio, le bluetooth , l'ethernet et même le Trackpad avec toutes ses fonctions (tap = clic, tap 2 doigts = menu contectuel). Pour un Probook HP core i5 à 200 euros sur eBay c'est plutôt pas mal puisque c'est le prix que j'avais payé pour le core i3 avec changement de la carte Wifi et simple carte vidéo HD3000.

Seulement voilà, il y a quelques jours de cela, j'ai fait la mise à jour de sécurité Apple proposée par l'Applestore et depuis il ne démarre plus que sur la clef avec les extensions désactivées (-v) et je ne trouve pas l'extension fautive... c'est pas faute d'avoir essayé depuis 15 jours.

En démarrage normal, j'ai un kernel "panic (cpu 0 caller)" et un " extensions in backtrace sur com.apple.driver.appleintelcpupowermanagement 217.82.1)" qui m'empêche de démarrer normalement sans la clef.

Donc après ces quelques infos et retours de Matériel et d'install, voici mes questions :

1/ Si ça bloque avec l'extension "appleintelcpupwermanagement 217.82.1, par quoi la remplacer ou est ce un réglage ou une ligne à modifier sur mon fichier "org.chameleon.boot.plist" ou autre?

2/ Après installation du bootloader Chameleon (v. 2.3. 2434), j'ai un fichier boot qui s'est mis visible à la racine de mon disque dur (celui du HP ProBook Installer 6.1.14b3 n'était pas visible mais il n'était pas bootable de manière autonome). y a t'il une façon de le masquer ou de le faire disparaitre proprement tout en gardant une machine bootable?

Voilà, c'est un petit défi à relever pour certain mais qui me dépannerait bien parce que je n'ai pas encre trouvé tout seul.
Merci d'avance et bonne soirée!

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par puppet Mar 9 Fév - 12:18

Plop !
Alors pour le appleintelcpupwermanagement je te conseille de le mettre de coter et de le remplacer par Nullcpupowermanagement, ensuite voit ce que ça donne.
Si le boot.plist du HP ProBook Installer 6.1.14b3 ne te permet réellement pas de boot envoie le a la corbeille redémarre et si tu boot sans celui si vide ta corbeille Smile
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mar 9 Fév - 12:32

Hello Puppet Smile
Merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà un Nullcpupowermanagement dans le dossier Extra de Chameleon. Sur un précédent test j'avais un dossier extra réduit à Module, les .plist et Thèmes, mais j'avais le même message d'erreur. ceci dit de tête il me semble bien me souvenir que j'avais dans mon S/L/E Nullcpupowermanagement et appleintelcpupwermanagement ensemble avec le même problème après mise à jour de sécurité. Je vais tenter de virer appleintelcpupwermanagement comme conseillé.

Pour le fichier boot, ce n'est pas un boot.plist, juste boot et lorsque je le vire je ne peux plus redémarrer sans la clef. J'avais pu voir ce même fichier en invisible avec Show Hide file sur la version Chameleon installé par le HP Probook installer, mais là il est visible et c'est toujours la hantise de le mettre à la corbeille par accident. Curieux que certaine version de Chameleon le laisse invisible et pas d'autre...

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par lafayen 33 Mar 9 Fév - 12:46

Pascal51 a écrit:


Seulement voilà, il y a quelques jours de cela, j'ai fait la mise à jour de sécurité Apple proposée par l'Applestore et depuis il ne démarre plus que sur la clef avec les extensions désactivées (-v) et je ne trouve pas l'extension fautive... c'est pas faute d'avoir essayé depuis 15 jours.
Bonjour , pour le démarrage en -v ne désactive pas du tout les extensions c'est juste que ça te permet de démarrer en verbose et de voir ou sa bloque .
Pascal51 a écrit:
2/ Après installation du bootloader Chameleon (v. 2.3. 2434), j'ai un fichier boot qui s'est mis visible à la racine de mon disque dur (celui du HP ProBook Installer 6.1.14b3 n'était pas visible mais il n'était pas bootable de manière autonome). y a t'il une façon de le masquer ou de le faire disparaitre proprement tout en gardant une machine bootable?
Ne supprime pas ton fichier boot sinon forcement tu ne pourras pas booter  non non
Donc si tu boot avec ta clé prend ton org.chameleon.plist de ton dossier extra de la clé et tu le met dans le dossier extra du disque et tu vois
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par chris1111 Mar 9 Fév - 12:47

Pour ton fichier boot tu le copie dans un dossier et tu le met invisible avec Show Hiden files ensuite tu le remplace à la racine du HD
Pour ton KP faut que tu redémarre l'installer Hp il vas te patched le AICPU
Tu ne coche pas chameleon sinon met le NulCPU dans S / L/ E avec kexwizard
De mon iPhonne desole pour le texte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mar 9 Fév - 14:36

And the winner is : PUPPET ha6 La la lalala lala lalala lalala (sur l'air de I Will survive) Smile
Ainsi depuis la mise à jour de sécurité, Nullcpupowermanagement et appleintelcpupwermanagement ne font pas bon ménage alors qu'avant pas de prob...
J'ai juste viré appleintelcpupwermanagement et appleintelcpupwermanagement.client
et il est reparti en auto boot sur lui même.
Donc un grand merci. Reste plus que le fichier boot visible pour lequel j'avais pensé utiliser un utilitaire tournant sur mac qui permet de planquer des fichiers ou des dossiers en les rendant invisible mais je cherchais une solution plus propre tut en essayant de comprendre pourquoi avec l'installation V13 + Mavericks et ensuite Chameleon de HP ProBook Installer 6.1.14b3 j'avais une installation "propre" avec juste le dossier Extra et les 4 dossiers installé par Mavericks et qu'en installant Chameleon-2.3svn-r2434 et en cochant juste l'option "Chargeur d'amorçage Chameleon : Standard" et rien d'autre j'avais un DD qui bootait enfin sur lui même mais avec un fichier boot qui était devenu visible...
Pour parodier Louis Jouvet j'aurais tendance à dire : "Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre..."

Question subsidiaire, en faisant quelque recherche sur les bootloader, j'en ai trouvé un qui s'appelle "Enoch-rev.2795" et qui possède l'option d'installer Chameleon dans l'esp, est ce que ça pourrait résoudre l'affaire?

En tous les cas merci encore, j'espère que ça aidera également tout ceux qui ont un Hackintosh sous Mavericks et qui seront aussi en galère après la mise à jour de sécurité

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mer 10 Fév - 12:16

Aîe! Chris j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai créé un nouveau dossier (je l'ai laissé en "sans titre") à la racine du disque dur, j'ai copié dedans le fichier "boot" puis je l'ai rendu invisible avec Show Hiden Files.
Après quoi j'ai mis le fichier boot à la corbeille sans la vider (des fois qu'il me faille le récupérer) et au re-démarrage je reste bloqué sur une fenêtre noire avec ça :

Boot0: GPT
Boot0: Test
Boot0: Test
Boot0: done
Boot1: error

Un truc que j'aurais mal fait ou un oubli peut être?
Curieusement avant cela j'ai essayé de le rendre invisible avec File Buddy un utilitaire puissant déjà à l'époque d'OS9 l'ancien système Apple mais il refusait de se rendre invisible. il est récalcitrant ce "boot" parbleu!

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par chris1111 Mer 10 Fév - 12:21

Cest pas suposer rien déranger avec showhidenfile
Je l'ai souvent faite  
Cest ton soft qui a bousiller le fichier showhidenfile utilise seule une comand
Terminal  ´ la meme qui est utiliser dans mes installer
Pourquoi avoir fait d'autre chose avant
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mer 10 Fév - 12:28

Euh! non, le fichier est pas bousillé puisque je ne l'ai pas modifié, juste essayé de le rendre invisible avec une case à cocher de File Buddy. D'ailleurs j'ai redémarré sur la clef, viré le dossier sans titre invisible avec la copie de boot dedans, remis le fichier boot de la corbeille à la racine du HD et il a redémarré normal. Je vais tenter une astuce du coup avec Show hiden files. Je vais prendre le fichier boot de la clef (celui qui est invisible mais qu'on voit en faisant "Show files") et le mettre sur mon HD à la place de celui qui veut pas être invisible

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par lafayen 33 Mer 10 Fév - 12:30

Pascal51 a écrit:Aîe! Chris j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai créé un nouveau dossier (je l'ai laissé en "sans titre") à la racine du disque dur, j'ai copié dedans le fichier "boot" puis je l'ai rendu invisible avec Show Hiden Files.
Après quoi j'ai mis le fichier boot à la corbeille sans la vider (des fois qu'il me faille le récupérer) et au re-démarrage je reste bloqué sur une fenêtre noire avec ça :

Boot0: GPT
Boot0: Test
Boot0: Test
Boot0: done
Boot1: error

Un truc que j'aurais mal fait ou un oubli peut être?
Curieusement avant cela j'ai essayé de le rendre invisible avec File Buddy un utilitaire puissant déjà à l'époque d'OS9 l'ancien système Apple mais il refusait de se rendre invisible. il est récalcitrant ce "boot" parbleu!
Ton fichier boot une fois mis dans le dossier et l'avoir rendu invisible est ce que tu l'as remis a la racine de ton disque ou tu l'as laissé dans le dossier ? Car il faut le replacer a la racine disque
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par chris1111 Mer 10 Fév - 12:35

Je t'ai dit de le copier dans un dossier et de le rendre invisible
Cest asser simple ca ensuite remplacer celui du Hdd qui est visible par l'invisible
C'est impossible que ca ne fonctionne pas
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mer 10 Fév - 12:48

Voilà une question qui est bonne! Effectivement je l'ai laissé dans le dossier parce que si je le ressort du dossier invisble après l'opération il est toujours là visible, même après re-démarrage. Je vais tenter mon astuces, prendre celui en grisé (donc invisible) de la clef USB Bootable et le mettre à la place

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par chris1111 Mer 10 Fév - 12:51

Bon tu a pas écouter




chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mer 10 Fév - 12:55

Bon ça y'est c'est corrigé je ne le vois plus (ouf!). De fait j'avais essayé de le rendre invisible direct avec Show Hiden Files mais ça n'avait pas fonctionné. Du coup j'ai pris celui que j'avais mis dans le dossier rendu invisible, je l'ai remis à la racine, là j'ai refait un coup de Show Hiden Files direct sur ce maudit fichier "boot" et paf! miracle, il est enfin devenu invisible. Au moins ceux qui liront ce post auront tous les détails de la manip.
Merci encore, me reste plus qu'à installer tous les programmes Audio et Vidéos Pro et à valider ce Probook HP comme fonctionnel ha1

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mer 10 Fév - 13:04

Écouté non, mais lu et relu ça oui Very Happy Ça a fonctionné c'est l'essentiel et comme dit plus haut ça servira à la communauté puisque maintenant tout est bien détaillé comme il faut. Un vrai tutorial supplémentaire pour tout ceux qui rencontreront le même problème que celui ci, update sécurité en sus, donc que du positif. La vie est belle! clin d'oeil
Encore merci (on le dit jamais assez!) +1

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par chris1111 Mer 10 Fév - 14:31

la command terminal c'est celle ci

sudo -s
chflags hidden /boot
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Pascal51 Mer 10 Fév - 18:01

Merci Chris, je la rajoute à mes notes, des fois que j'ai à refaire la manip sur une autre install +1

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème & infos utiles Empty Re: Petit problème & infos utiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum