HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

4 participants

Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Ven 12 Fév - 21:49

Bonjour à tous.

J'ai suivi l'excellent auto de Chris au sujet d'El Capitan HD.
Malheureusement, lorsque je tente de booter, un écran noir s'affiche avec le logo du cercle barré.

J'ai réalisé l'install avec El Capitan HD en mode legacy, ma carte mère datant de 2008 (Asus P5W DH DELUXE).
comme précisé dans le auto, j'ai ajouté le post-installer dans le dossier utilitaire de mon disque dur.
Lorsque je lance l'ordi, j'arrive sur la 'page d'accueil', je sélectionne 'Boot OS X from Macintosh-HD' et je me retrouve directement avec cet écran noir.
J'utilisais auparavant caméléon avec Maverick (et les anciens os x), mais là, j'avoue avoir du mal avec clover 3320.

Je viens de tester à l'instant en mode verbose et je n'ai plus l'écran noir, mais le message suivant :
"This version of MAC OS X is not supported on this platform !"
Reason: MAC-F4208CA9

Pourtant j'ai lu des commentaires de possesseurs de P5W DH DELUXE disant que El Capitan tournait bien sur cette carte …

Je vais faire des recherches sur ce message d'erreur, mais si vous avez une idée de l'origine du problème, je suis preneur ^^

Amicalement,

Coltrane35
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Ven 12 Fév - 21:53

A priori il s'agit d'un problème lié au smbios. J'utilisais auparavant MacPro 3,1.
Je vais faire des modifications avec kextwizard et vous tiendrai informé.
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Ven 12 Fév - 21:54

pardon il s'agit de chameleon wizard en fait ^^
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Ven 12 Fév - 22:01

bon bé, je ne trouve pas de fichier smbios, le fonctionnement sous clover est-il si différent où alors ne sais-je pas chercher correctement ?
La nuit porte conseil dit-on ^^

coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par arcade33 Sam 13 Fév - 1:09

coltrane35 a écrit:bon bé, je ne trouve pas de fichier smbios, le fonctionnement sous clover est-il si différent où alors ne sais-je pas chercher correctement ?
La nuit porte conseil dit-on ^^

EL CAPITAN ne fonctionne pas avec CHAMELEON
passe sous CLOVER

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 5:26

Bonjour Arcade, je n'utilise pas chameleon, mais Clover 3320.
J'ai utilisé El capitan HD pour réaliser l'install et ce dernier propose clover comme bootloader ^^

je parlais de chameleon wizard pour modifier le fichier smbios (que je ne trouve pas dans les dossiers de clover). Si je cherche le fichier smbios, c'est pour pouvoir modifier les infos sur ma machine et utiliser le descriptif du Mac Pro 3,1.
L'écran noir serait apparemment lié à ça …

N'ayant jamais utilisé clover auparavant, j'ai un peu de mal par rapport à Chaméléon ^^.

coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par lafayen 33 Sam 13 Fév - 5:29

Il faut modifier le config.plist qui se trouve dans le dossier EFI / CLOVER / avec clover configurator


Dernière édition par lafayen 33 le Sam 13 Fév - 5:29, édité 1 fois
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par arcade33 Sam 13 Fév - 5:29

coltrane35 a écrit:Bonjour Arcade, je n'utilise pas chameleon, mais Clover 3320.
J'ai utilisé El capitan HD pour réaliser l'install et ce dernier propose clover comme bootloader ^^

je parlais de chameleon wizard pour modifier le fichier smbios (que je ne trouve pas dans les dossiers de clover). Si je cherche le fichier smbios, c'est pour pouvoir modifier les infos sur ma machine et utiliser le descriptif du Mac Pro 3,1.
L'écran noir serait apparemment lié à ça …

N'ayant jamais utilisé clover auparavant, j'ai un peu de mal par rapport à Chaméléon ^^.

dans CLOVER il n' y a une config.plist
et moi je la modifie à la main
j'ai eu trop de merde avec CLOVER CONFIGURATOR sous EL CAPITAN

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 5:43

je commence la pêche aux infos par là Smile
https://www.hackintosh-montreal.com/t1221p30-tuto-clover-utilisation-de-base

EDIT: bonjour ^^

oui, j'ai installé clover configurator, je teste là.
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par arcade33 Sam 13 Fév - 5:47

coltrane35 a écrit:je commence la pêche aux infos par là Smile
https://www.hackintosh-montreal.com/t1221p30-tuto-clover-utilisation-de-base

EDIT: bonjour ^^

oui, j'ai installé clover configurator, je teste là.
C'EST PAS ÇA c'est ça , et tul'as dans les app si t'as fait une post installe
et le smbios elle est là
Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan 1_tiff16

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 5:54

je l'ai trouvé dans :
Dossier EFI > CLOVER
En double cliquant dessus, il s'est ouvert dans clover configurator.
J'ai édité les infos relatives au modèle (macpro3,1).

Premier essai.

@Arcade : oui c'est cet écran que j'ai renseigné ^^
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 6:27

je suis en train de booter en safe mode et verbose mode …


Dernière édition par coltrane35 le Sam 13 Fév - 6:31, édité 1 fois
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 6:31

aïe, je suis arrivé à un écran gris vide puis l'ordi s'éteint …
je rentente en mode verbose uniquement.
Je précise que j'avais effacé rootless=0 et kext-dev-mode=1

coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 6:38

ça boote en verbose > écran gris vide > écran noir vide ….

hum, hum ...Embarassed
J'ai deux écrans et en fait l'un des deux n'est pas pris en compte. L'écran noir vide est en fait le fond de la page d'accueil de l'installation du compte apple.
J'ai débranché le fautif et je vois à présent le panneau 'Welcome' ….

Je vous tiens au jus, car tout ne vas pas fonctionner, ce serait trop facile autrement ^^
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Sam 13 Fév - 7:05

ça y est je suis sur le bureau du Capitaine ^^

Les infos reprises dans 'A propos' de ce mac sont correctes, mon écran principal est reconnu …
-> Non c'est bon, je viens de le faire prendre en compte en passant pas les préférences système.
Le son n'est pas pris en charge pour l'instant. J'utilisais VoodooHDA auparavant, il me semble l'avoir vu dans les paramètres de clover.

Pas de soucis avec le contrôleur ethernet, j'arrive  naviguer sur le net sans problème : c'est ce point là qui me préoccupait le plus …

je vais redémarrer sans toucher aux paramètres de boot cette fois, à voir si ça passe : ça a l'air bien parti en tout cas …

… ça marche par contre j'ai un écran sur deux qui fonctionne ^^et je ne vois pas mon compte. Je vais devoir le débrancher. Sauriez-vous quel réglage modifier pour pallier ce problème ?
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par coltrane35 Mar 16 Fév - 15:29

Trois jours que j'utilise le capitaine et ça marche très bien. J'ai néanmoins le problème de dual screen que je dois réactiver à chaque fois en passant par les paramètres système, mais bon, je suis déjà fort content ^^
J'ai commandé un SSD et vais me refaire une install propre.
Quand j'aurai plus de temps, j'ouvrirai un post sur comment installer El Capitan sur une ASUS P5W DH Deluxe avec El Capitan HD (Merci Chris, ton logiciel est tout simplement EX-CE-LLENT. Cela pourrait en intéresser certains je pense ^^.

Par contre El Capitan HD, ne peut-il pas formater uniquement une partition plutôt que le DD entier ?
En effet, j'alloue sur un DD de 500GO, 100GO pour la partie système et le reste pour les données... Le jour ou l'on doit refaire l'opération ... il faut déplacer les 400Go de données ce qui n'est pas très pratique .... mais surmontable me direz-vous ^^


Dernière édition par coltrane35 le Mar 16 Fév - 20:09, édité 1 fois
coltrane35
coltrane35

Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par chris1111 Mar 16 Fév - 16:10

Ce serait Important que tu prenne le temp de monter car tous ce qui a été fait ici a prie beaucoup de temp, de mon temp et de celui des testeurs . Cela continueras a en prendre dans le but d'aider les autres .
Pour El Capitan HD faut comprendre que OS X
doit être installer sur  la premiere partition du disque ainsi que la recovery Partition et la Partition EFI
Ensuite rien ne t'empeche de repartitionnner ce disque.
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan Empty Re: Logo 'cercle barré' au lancement du boot d'El Capitan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum