HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Lun 16 Sep - 12:14

Bonjour à tous!

Je me suis immergée depuis mars seulement dans cet univers à certains égards fascinant geek , au vue de la multitude de cas particuliers et de réponse adaptée à chacun.
ma config (voir profil): Gigabyte X79-UD4 / Intel®️ Core™️ i7-3820 Socket LGA2011 / GPU Sapphire Radeon Ultimate HD6670
Après avoir écumé pas mal de forums, je suis tombée le 20 avril sur la video de Chris "Mac OS Base System".
Grâce à son install sur clef usb, ML 10.8.3 cat ronronnait sur 2 partitions tests du même disque sans problème..

Depuis début septembre, je souhaitais aboutir la post-installation, mais je fais face à 2 problèmes, l'un mineur, l'autre bloquant, pour lesquels je n'ai pas trouvé de topic particulier sur votre forum:
-le démarrage sur un des 2 systèmes ML 10.8.3 n'est possible qu'à partir de la clef USB "Mac OS Base System"; Peut-être ai-je mal compris et ceci est normal?

-J'ai du flasher le BIOS natif v. F2 de ma carte mère le 5 septembre pour régler un problème de compatibilité hardware côté windows, relatif à la connection d'une carte Asus USB3 Sata 6 en pci-e x4, chipset NEC.
Depuis, il n'est plus possible de démarrer sur la clef USB "Mac OS Base System" pale , pourtant bien reconnue dans le multiboot et le BIOS.
Le problème est en cours de traitement sur le forum de gigabyte.
Par ailleurs, le boot sur le dvd système Windows 7 ou clef USB (FAT32) Ubuntu fonctionne.
Une petite ou grande idée serait la bienvenue!

Je vais recréer la clef à partir de la dernière installation de Chris "boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-5-pkg-v2.zip". Peut-être solutionnera-t-elle ce problème.

Pour clore ce message, merci infiniment à toute la communauté I love you d'acharnés et dévoués qui nous permettent de réaliser nos mini rêves, et merci à Chris! (et une fan de plus!)

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Lun 16 Sep - 12:19

Bonne idee de recreer ta clef avec le dernier installer Very Happy  et si sa boot pas , utilise ce flag

GraphicsEnabler=Yes -v -f -x

tout en respectant les MAJUSCULES ET ESPACES
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Lun 16 Sep - 13:00

Salut à toi
Penses bien à verifier si aprés flashage du bios tu as bien conservés tes disques en AHCI Smile 

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Lun 16 Sep - 13:35

Bonjour Chris et Cabanon!
Chris->Y a t il une ptite vidéo ou mini guide de derrière les fagots pour la nouvelle install? scratch.. j'ai regardé un peu partout avant de poser la question, pas trouvé.. manque un morceau entre l'exécution de l'installeur et le boot sur la clef..
Je suppose que la v2 est une MAJ du premier zip?
2-boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-5-pkg-v2

Cabanon->Wuiiii!! load optimized settings et consorts.. toutes les idées sont bienvenues!
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Lun 16 Sep - 13:42

krapul a écrit:Bonjour Chris et Cabanon!
Chris->Y a t il une ptite vidéo ou mini guide de derrière les fagots pour la nouvelle install? scratch.. j'ai regardé un peu partout avant de poser la question, pas trouvé.. manque un morceau entre l'exécution de l'installeur et le boot sur la clef..
Je suppose que la v2 est une MAJ du premier zip?
2-boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-5-pkg-v2

Cabanon->Wuiiii!! load optimized settings et consorts.. toutes les idées sont bienvenues!
regarde jai vus que tu allais sur le post dans le coin des genies Wink , jai mis la video Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Mar 17 Sep - 13:15

INSTALLATION REUSSIE, CHRIS!! cheers 

C'est chic d'avoir le nouvel installer tout chaud, mais malheureusement, le pc ne boot toujours pas dessus.

Alors pour avoir écumé quelques installations, j'ai déjà éprouvé le GraphicsEnabler=Yes -v -f -x.
Mais là, je ne vois pas comment saisir le flag, car je ne boot pas du tout sur la clef USB 16 Gb ML ni sur la clef USB 4Gb system Windows 7 d'ailleurs:
après l'écran de multiboot, je choisis le device "UEFI : SanDisk Cruzer Edge 1.26"
Je clique, et tout de suite après, l'écran de chargement de Windows 7 What a Face 
Donc pas de petit chameleon ni rien, alors que tout se passait bien avant le flashage.

J'ai demandé à Gigabyte de me valider l'installation de windows 7 choisie sur internet, sinon, de m'en recommander une autre.
J'aimerais vérifier le bon fonctionnement du boot sur cette clef system windows7. Si ça boot, peut-être le problème vient du format de la clef USB Mac HFS +
Sinon, si je n'arrive toujours pas à booter sur cette clef USB Windows 7 en Fat32 (donc extrêmement compatible sur pc), le problème pourrait venir du type de clef ou que sait je.
Pour info, j'ai également une clef USB 1Gb avec Linux Live dvd qui boot très bien sur le pc.
Le lecteur optique boot aussi.
J'en perds mon latin.
ça me fait juste penser qu'il me semble que tu as fait également un installer prévu sur cd?
A tenter et voir si ça boot sur cd!


Donc à moins que tu n'aies des recommandations de derrière d'autres fagots, je renvoie la balle à Gigabyte (très bien d'ailleurs, confrère canadien sur le coup)

Qu'en penses-tu?

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Mar 17 Sep - 13:26

Je pensais à ce lien:
OS X 10,8 x IntelBootCD-clover.iso
mais n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un cd d'install, ou bien destinait à la post-installation?
Me recommandes tu ce test s'il s'agit d'un cd d'installation?
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Mar 17 Sep - 13:51

Tu dis installation réussie , comment tu as fait pour installer ?
Débranches si jamais le disque win et re-testes avec la même clé qui t'as permis d'avoir une installation réussie ...  Cool
PS: Ta clé n'est pas en USB3 par hasard ?

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Mar 17 Sep - 14:19

INSTALLATION de la clef USB avec ton installeur REUSSIE!
-20 mn environ-
Mais malheureusement, le pc ne parvient toujours pas à démarrer dessus.

Débrancher le disque système Western Digital?
Sans aller jusque là, j'ai posé la question sur forum Gigabyte si je pouvais activer les options de boot dans le BIOS que sur la clef USB et le lecteur optique, pas eu de réponse. je redoute d'entreprendre de trop dans le BIOS sans conseils avisés.
Effectivement sinon, c'est une idée radicale que de supprimer physiquement la possibilité de booter sur windows 7.
Je ne la perds pas de vue.

Concernant l'USB3, je ne pense pas, d'autant plus que la clef USB Windows7 est de fabrication plus ancienne.
Ce sont des suppositions car je ne sais pas comment vérifier le type d'une clef USB. A vérifier. c'est une piste Smile 
Je les branche toutes 2 sur des ports USB 2 du pc.

Sinon cette install boot cd, c'est une idée aprouvée ou pas??

Thanxs dear Chris,
Rolling Eyes
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Mar 17 Sep - 14:24

C'est un cd multi fonction, il permet de booter dessus puis de changer de disque si jamais.
Il est plus "costaud" que la clé et permet souvent de faire démarrer des machines qui ne peuvent pas.. avec la clé usb...

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Mar 17 Sep - 18:00

krapul a écrit:INSTALLATION REUSSIE, CHRIS!! cheers 

C'est chic d'avoir le nouvel installer tout chaud, mais malheureusement, le pc ne boot toujours pas dessus.

Alors pour avoir écumé quelques installations, j'ai déjà éprouvé le GraphicsEnabler=Yes -v -f -x.
Mais là, je ne vois pas comment saisir le flag, car je ne boot pas du tout sur la clef USB 16 Gb ML ni sur la clef USB 4Gb system Windows 7 d'ailleurs:
après l'écran de multiboot, je choisis le device "UEFI : SanDisk Cruzer Edge 1.26"
Je clique, et tout de suite après, l'écran de chargement de Windows 7 What a Face 
Donc pas de petit chameleon ni rien, alors que tout se passait bien avant le flashage.

J'ai demandé à Gigabyte de me valider l'installation de windows 7 choisie sur internet, sinon, de m'en recommander une autre.
J'aimerais vérifier le bon fonctionnement du boot sur cette clef system windows7. Si ça boot, peut-être le problème vient du format de la clef USB Mac HFS +
Sinon, si je n'arrive toujours pas à booter sur cette clef USB Windows 7 en Fat32 (donc extrêmement compatible sur pc), le problème pourrait venir du type de clef ou que sait je.
Pour info, j'ai également une clef USB 1Gb avec Linux Live dvd qui boot très bien sur le pc.
Le lecteur optique boot aussi.
J'en perds mon latin.
ça me fait juste penser qu'il me semble que tu as fait également un installer prévu sur cd?
A tenter et voir si ça boot sur cd!


Donc à moins que tu n'aies des recommandations de derrière d'autres fagots, je renvoie la balle à Gigabyte (très bien d'ailleurs, confrère canadien sur le coup)



Qu'en penses-tu?

Caroline
ok c'est par sur uefi qu'il faut demmarer, c'est sur l'autre qui a le meme nom et si tu veut utiliser le flag, apres avoir choisis la partition  tu tape espace clavier et la tu auras la possibilité decrire le flag (respecte les espaces et les majuscules .)  . Allor si j'ai bien compris , il te reste que la post installation ??  Question 
et pour le cd de clover, c'est la meme chose, si tu choisi windows, il vas booter dans windows , et si tu choisis mac os x mais pas uefi, il vas booter sur mac os  x   Very Happy cheers et sinon il peut te permettre dinstaller si tu a fait une clef comme dans la video de clover Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Mer 18 Sep - 15:48

Bonjour Chris!

Coup de théâtre!!

Suite à une manipulation hardware relative à un autre problème, la version F2 du BIOS a été restaurée!!:
Les clefs USB bootent normalement en mode UEFI. drunken 
Donc:
-la clef Mac OS X Base System boot en mode UEFI et permet le choix de l'une de mes 2 partitions MHack OS
-la clef Mac OS 10.8.5 boot en mode UEFI mais ne permet toujours pas le choix d'autres disques de démarrage que windows 7 (même situation qu'avant coup de théâtre)

Je vais donc pouvoir passer à la post install que tu as développée, que j'ai déjà étudiée.
On peut passer à la suite!

Caroline cat

ps: j'ai aussi faite le dvd DL, mais il y a eu des problèmes à la gravure, je suppose que je choisis le mode par défaut CD/DVD, pas ISO, UDF ou autres? L'ISO fait 5,11 Gb.
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Mer 18 Sep - 15:54


Bravo tu est une super Hackintosheuse toi et la seul pirat  cheers 
pour la gravure, utilise NERO soft Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Jeu 19 Sep - 4:24

Bonjour Chris,

de retour albino 
pour ne pas laisser les installations suivantes en plan:
1-BOOT DVD OS X CLOVER CHRIS1111 sur cd en plan:
-Pourquoi Nero (sur pc, que je n'ai pas)?
-Pourquoi pas Toast version 7.0 (ce que j'utilise)

2-Dernière install 10.8.5 (le problème remonté hier, en bootant en legacy ou UEFI):
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Ecran_10
la sélection en vert pointe le disque W7, mais en se déplacant avec les flêches, les autres disques ne sont pas sélectionnables, donc la clef USB que l'on devine à gauche de W7... Une idée?? scratch 

Mais d'abord, j'attaque la post install! tu

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Jeu 19 Sep - 4:46

ok il n,allume pas le disque, mais si tu continue avec la fleche  a droite,  tu  est sur  FAT et si il y aurais un autre disque, tu clic un autre fois et tu serais dessus et tu nas qua faire enter et  quand tu est sur usb, il reste rouge aussi, allor pour etre certaine que test sur USB , tu ramène ta fleche a gauche plusieurs fois et la tu fait enter . Et de plus en arrivant sur le background, le premier boot est USB allor juste a cliquer enter  Very Happy  lol!  cheers tongue

de toute façon, je vais changer le thème car je vois que ca peut porter a confusion  Laughing Razz
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Jeu 19 Sep - 21:44

J'ai changé le thème dans les deux installers boot usb , celui de ML et de Mavericks Very Happy Razz  et de plus, il n'y à maintenant qu'un installer pour ML 10.8.5, il supporte les Haswell aussi   Very Happy 

Regardes ici ce que ça donne
https://www.hackintosh-montreal.com/t588-themes-installer

Et tu peux les tester si tu veux et me donner ton feedback cheers
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Ven 20 Sep - 11:05

Hallo Chris!

Le nouveau background de la V5 est digne des DA de la pomme!sunny
Donc je suppose que tu as fait une MAJ de l'installeur V5 + Post install?
Rubrique Download, je n'ai trouvé que ces 2 zip datant de ce matin heure canadienne:
->A2
BOOT USB OS X Mavericks 10.9.pkg
PS: Supporte le cpu Haswell


->A3
BOOT USB OS X Mountain Lion 10.8.5.pkg
PS: Supporte le cpu Haswell

mais pas de "package" post install.. So what???

Sinon, j'ai tenté l'install de ML 10.8.5 à partir de l'installeur BOOT USB OS X MOUNTAIN LION+POSTINSTALL-V5 sur clef USB, mais ai abouti à un Kernel Panic (voir mon rapport du 20.09, 15h) Suspect

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS V5_kp_11

Cette seule photo suffit-elle?Question

J'ai aussi consulté les 2 video relatives à l'install v3 (video du 22.04)
Video 1- BOOT USB OS X MOUNTAIN LION POSTINSTALL.mp4
Video no2 BOOT USB OS X MOUNTAIN LION POSTINSTALL.mp4

J'y ai constaté que dans l'installeur V5, contrairement à l'installeur V3, il y a dans "personnalisé" de l'installeur V5 le "chameleon" qui est coché, en plus du choix "Laptop pc" ou "pc" et du "package" pour la post install.
J'ai laissé le chameleon qui était déjà coché. pirat
Est-ce correct?

Merci merci pour ton soutien, le partage généreux de tes compétences et tout!! tu

Caroline cat
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Ven 20 Sep - 11:57

Boot juste en -v je suppose ?
T'as essayé avec GraphicsEnabler=No -v

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Ven 20 Sep - 12:39

Je viens d'ajouter le flag GraphicsEnabler en plus du verbose, idem: KP!
Il s'agit des mêmes écrans que ceux sans flag Graphic..

En revanche, la clef Mac OS Base System fonctionne toujours bien, et j'acc`de au bureau ML 10.8.3.
Je vais (tenter) d'installer les kext de ma mobo que j'ai téléchargé sur le site de rampage.
Gigabyte_GA_X79_UP4 DSDT.dmg
Me conseilles tu cette méthode?
Via kextwizard? (selon video Jeremy, merci!)

Globalement, l'audio ne fonctionne pas, ni l'USB3, et la carte graphique n'est pas reconnue. A part ca, c'est au poil!Wink 

Caroline8) qui est quand même contente car ne se sent pas isolée (ben wui, un rien me suffit!)
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Ven 20 Sep - 12:57

non, car je préfèrerais qu'on y arrive étape par étape afin que tu puisses
te le refaire toute seule suite à mise à jour ou autre.
Pour l'instant je vais manger.. je reviens..
Surprised)

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Ven 20 Sep - 13:44

De retour..
Donc si j'ai bien compris tu as un 10.8.3 qui boote bien sur son HD
et un 10.8.3 qui boote pas ? C'est ça ? ou bien aucun des 2 ?

Je viens de télécharger ton pack pour voir ce qu'il contient.
Tu peux en effet essayer d'installer le kext son dans le dossier ALC 892 et
en utilisant kextvwizard comme tu l'as dit.
Puis aussi les 2 autres, mais tu fais un par un , tu reboot et tu vois ce que ça donne..
Very Happy 


Dernière édition par cabanon09 le Ven 20 Sep - 14:40, édité 1 fois

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Ven 20 Sep - 14:29

Reprenons:
avec la magnifique install MAC OS Base System qui va bien cheers , j'ai installé sur un disque Western Digital SATA 3.0 interne de 1 tera partitionné en 2x500 Gb 2 fois Moutain Lion 10.8.3 pour les tests, pour m'exercer etc!!

tous 2 sont opérationnels. je boot dessus avec la clef. (mais normalement, on peut faire sans ??)
voilà pourquoi je vais m'entrainer à faire la post install sur chacun des 2 Very Happy 

voilÀ voilà...

donc le dmg des kext précédent obtenu sur rampagedev??
qu'en penses tu??
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Ven 20 Sep - 14:41

Relis mon post précédent...désolé..

_________________
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Ven 20 Sep - 14:59

Mille excuse, Mister Cabanon!!silent 
Non seulement, je me suis trompé d'interlocuteur, mais en plus, j'ai lu le mail en diagonal!!
Merci Merrrciii pour les recommandations!tu 
j'essaye dès demain (car lÀ, je pense faire la pause quotidienne!)
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par chris1111 Ven 20 Sep - 15:06

Bon pour l'installer v5 essai  le flag  npci=0x2000 -v -f -x  et sinon fait la post install avec ton pack post installe car si tu as le dossier extra et les kext pour ton audio et tout et tout allor ca dvrais bien aller  Very Happy  cheers
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum