HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE


Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum

anipassion.com

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par Xaldin le Mar 24 Mai - 3:11

hello !

J'aurai une question qui peut sembler un peu absurde pour le forum mais j'hésite à faire des modifications sur mon hack qui m'amène pas mal de problèmes pour l'instant ou prendre un mac pro... je m'explique.

J'ai actuellement un mac pro 1.1 boosté et un macbook pro 2015. Il y a un peu plus d'un an, cherchant une tour pour mon kot d'étudiant, j'ai trouvé quelqu'un qui vendait une tour hackintosh déjà montée d'occaz... A l'époque, n'y connaissant rien du tout dans le monde des hack, je trouvais ça comme une super occasion.
Config (j'ai changé les HDD par après)

- CM Asus P8P67Mpro rev3
- Intel® Xeon® Processor E3-1230 (8M Cache, 3.20 GHz)
- 1 CG MSI GTX 650 Ti Boost 2 go
- 16 Gb DDR3
- 1 SanDisk SSD PLUS 240 Go
- 1 HDD Seagate Barracuda 3Tb
- Alim corsaire TX 650 w 80+

A noter que même si ma carte est UEFI, il est impossible d'installer clover, et j'ai du me résigner à utiliser chameleon yosemite en Legacy - (celui du site, encore merci à Chris).
Seulement à chaque fois, celui-ci ne tenait qu'un mois ou deux avant d'avoir des problèmes de kernel panic, problème d'allumage, m'obligeant à trifouiller dans les ktext ou à tout réinstaller !
Parmis les problèmes : Bloqué sur la pomme par moment, perte de signal avec la carte graphique (bleu no input), redémarrage forcé, ce kernel (c'est le dernier que j'ai noté)... :
"Apple16X58UARTSync1 : Detected 16558AF/C/CF FIF0=16 MaxBaud=115389" puis une fraction de seconde "ACPI_SMC_PlateformPlugin: :start - waitForService (ressourcematching...)".
Parmi les plus gênant, c'était qu'une fois coupé, dès que je le rallumais, il se coupait après 2 seconde comme si il y avait une protection.. ou je devais changer le cable d'alim 220v.

Pour l'instant l'état de mon hack est "ça fonctionne", en usage basique entre 52 et 65 de température sur HWMonitor, mais ça peut rapidement montée dans les 70 (devient orange), puis ça rediminue. Sinon il coupe et redemarre.
J'ai arrêté définitivement de l'utiliser et renvoyer chez moi, il y'a quelques mois car je n'arrivais plus à installer Pro Tools dessus et j'ai pris mon mac pro à la place qui même si il est vieux, est un gage de stabilité (il n'a de mémoire jamais planté), devant urgemment bosser sur des projets PT. Seulement, c'est du 32bits, et il est limité à Lion ! (je peux plus suivre les maj de certains logiciels, voir matériel qui ne sont pas du tout compatible (komplete kontrol)... Il faudrait que je repasse à un truc un peu plus costaux (autant mon macbook pro 2015, que mon mac pro sature sur mes projets niveaux ram)... et donc deux possibilités :

Mettre à jours mon hack et voir d'ou vient le problème ... ou le vendre et acheter un mac pro 3.1 (20go de RAM, ATI ATI 4870, Eight core 2.8Ghz, 240go SSD pour pour 700 euro).

Ce qui me ferrait pencher en faveur du mac pro, c'est que même si il date de 2008, ce sont les machines les plus stables que j'ai jamais rencontré... et c'est principalement ce que je recherche ! (ne pas avoir le stresse que la machine redémarre en plein projet/enregistrement quand tu voix la température augmentée). Quitte à avoir moins de performance (principalement de l'audio, un peu de vidéo/3D basique).
Après si je pouvais avoir la certitude d'avoir une machine stable avec un hack (ça m'ennuie pas de bidouiller, mais seulement si il y a un résultat de stabilité à la fin), ça me permettrait d'avoir une config un peu plus actuel.

Au vus de ma (assez vielle) config : qu'est ce qu'il faudrait que je remplace ? La carte mère et l'alimentation ? Ajouté un deuxième processeur ?

Si je pouvais avoir quelques conseils Smile

Bonne journée !
Anton

Xaldin

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par pbau78 le Lun 30 Mai - 15:15

Salut,

Écoute, pour ma part, je suis sur Hack depuis 9 mois et ça tourne très très bien ! je te laisse découvrir ma configuration composée d'éléments de qualité (je suis fier de son silence tellement appréciable). Je tourne en PT 12 (modeste monter) et aucun soucis, le fiston fait du FCP. Même sans carte graphique; c'est bluffant. Prochaine étape, intégrer une carte GTX 970 et passer en El Capitan (en cours ! !)

Au boulot, j'ai un Mac Pro 2008 (3.1), il est boosté avec une R9 280 (SpeederMac sur Ebay) + un SSD Sandisk sur la carte PCI express. C'est correct mais pas fou, ça prolonge sa vie.

A toi de voir, mais il faut effectivement prendre des élements bien stables qui fonctionnent bien. Pour ma part, je poursuivrais la voie du Hack côté pro (plus ouvert et plus puissant et moins cher et pour ma part aussi stable).

@+ Very Happy

_________________
Gigabyte Z97-D3H - 8GB kit - Processeur Core i5-4590 3,3 GHz 4 coeurs - Crucial MX200  - boitier silent mastercooler 550
Premier Hackintosh réussi : http://www.hackintosh-montreal.com/t4562-tuto-sur-une-base-de-ga-z97-d3h-et-hd4600-embarque

pbau78
Top usr
Top usr

Messages : 92
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 50
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par emax31 le Mar 31 Mai - 1:35

Pour ton hack tu ne dis pas quel OSX et quel bios tu utilises.
Donne nous également les OSX dont tu disposes dans tes achats.
Ton problème vient de la montée en température certainement couplé au niveau du bios pour préserver le CPU.
A ta place je tenterai une réinstallation de Yosemite sur cette machine en ESP ou Legacy en utilisant ton mac pro.
Si tu as déjà Yosemite dans tes achats tu fais l'installation sur disque externe  avec :
http://www.hackintosh-montreal.com/t3520-installer_yosemite_hd-app
Sinon d'autres possibilités

_________________
Décembre 2016:




emax31
Genie
Genie

Messages : 1390
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum