HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

3 participants

Aller en bas

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité Empty Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par Xaldin Mar 24 Mai - 3:11

hello !

J'aurai une question qui peut sembler un peu absurde pour le forum mais j'hésite à faire des modifications sur mon hack qui m'amène pas mal de problèmes pour l'instant ou prendre un mac pro... je m'explique.

J'ai actuellement un mac pro 1.1 boosté et un macbook pro 2015. Il y a un peu plus d'un an, cherchant une tour pour mon kot d'étudiant, j'ai trouvé quelqu'un qui vendait une tour hackintosh déjà montée d'occaz... A l'époque, n'y connaissant rien du tout dans le monde des hack, je trouvais ça comme une super occasion.
Config (j'ai changé les HDD par après)

- CM Asus P8P67Mpro rev3
- Intel®️ Xeon®️ Processor E3-1230 (8M Cache, 3.20 GHz)
- 1 CG MSI GTX 650 Ti Boost 2 go
- 16 Gb DDR3
- 1 SanDisk SSD PLUS 240 Go
- 1 HDD Seagate Barracuda 3Tb
- Alim corsaire TX 650 w 80+

A noter que même si ma carte est UEFI, il est impossible d'installer clover, et j'ai du me résigner à utiliser chameleon yosemite en Legacy - (celui du site, encore merci à Chris).
Seulement à chaque fois, celui-ci ne tenait qu'un mois ou deux avant d'avoir des problèmes de kernel panic, problème d'allumage, m'obligeant à trifouiller dans les ktext ou à tout réinstaller !
Parmis les problèmes : Bloqué sur la pomme par moment, perte de signal avec la carte graphique (bleu no input), redémarrage forcé, ce kernel (c'est le dernier que j'ai noté)... :
"Apple16X58UARTSync1 : Detected 16558AF/C/CF FIF0=16 MaxBaud=115389" puis une fraction de seconde "ACPI_SMC_PlateformPlugin: :start - waitForService (ressourcematching...)".
Parmi les plus gênant, c'était qu'une fois coupé, dès que je le rallumais, il se coupait après 2 seconde comme si il y avait une protection.. ou je devais changer le cable d'alim 220v.

Pour l'instant l'état de mon hack est "ça fonctionne", en usage basique entre 52 et 65 de température sur HWMonitor, mais ça peut rapidement montée dans les 70 (devient orange), puis ça rediminue. Sinon il coupe et redemarre.
J'ai arrêté définitivement de l'utiliser et renvoyer chez moi, il y'a quelques mois car je n'arrivais plus à installer Pro Tools dessus et j'ai pris mon mac pro à la place qui même si il est vieux, est un gage de stabilité (il n'a de mémoire jamais planté), devant urgemment bosser sur des projets PT. Seulement, c'est du 32bits, et il est limité à Lion ! (je peux plus suivre les maj de certains logiciels, voir matériel qui ne sont pas du tout compatible (komplete kontrol)... Il faudrait que je repasse à un truc un peu plus costaux (autant mon macbook pro 2015, que mon mac pro sature sur mes projets niveaux ram)... et donc deux possibilités :

Mettre à jours mon hack et voir d'ou vient le problème ... ou le vendre et acheter un mac pro 3.1 (20go de RAM, ATI ATI 4870, Eight core 2.8Ghz, 240go SSD pour pour 700 euro).

Ce qui me ferrait pencher en faveur du mac pro, c'est que même si il date de 2008, ce sont les machines les plus stables que j'ai jamais rencontré... et c'est principalement ce que je recherche ! (ne pas avoir le stresse que la machine redémarre en plein projet/enregistrement quand tu voix la température augmentée). Quitte à avoir moins de performance (principalement de l'audio, un peu de vidéo/3D basique).
Après si je pouvais avoir la certitude d'avoir une machine stable avec un hack (ça m'ennuie pas de bidouiller, mais seulement si il y a un résultat de stabilité à la fin), ça me permettrait d'avoir une config un peu plus actuel.

Au vus de ma (assez vielle) config : qu'est ce qu'il faudrait que je remplace ? La carte mère et l'alimentation ? Ajouté un deuxième processeur ?

Si je pouvais avoir quelques conseils Smile

Bonne journée !
Anton
Xaldin
Xaldin

Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité Empty Re: Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par pbau78 Lun 30 Mai - 15:15

Salut,

Écoute, pour ma part, je suis sur Hack depuis 9 mois et ça tourne très très bien ! je te laisse découvrir ma configuration composée d'éléments de qualité (je suis fier de son silence tellement appréciable). Je tourne en PT 12 (modeste monter) et aucun soucis, le fiston fait du FCP. Même sans carte graphique; c'est bluffant. Prochaine étape, intégrer une carte GTX 970 et passer en El Capitan (en cours ! !)

Au boulot, j'ai un Mac Pro 2008 (3.1), il est boosté avec une R9 280 (SpeederMac sur Ebay) + un SSD Sandisk sur la carte PCI express. C'est correct mais pas fou, ça prolonge sa vie.

A toi de voir, mais il faut effectivement prendre des élements bien stables qui fonctionnent bien. Pour ma part, je poursuivrais la voie du Hack côté pro (plus ouvert et plus puissant et moins cher et pour ma part aussi stable).

@+ Very Happy

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité Empty Re: Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par emax31 Mar 31 Mai - 1:35

Pour ton hack tu ne dis pas quel OSX et quel bios tu utilises.
Donne nous également les OSX dont tu disposes dans tes achats.
Ton problème vient de la montée en température certainement couplé au niveau du bios pour préserver le CPU.
A ta place je tenterai une réinstallation de Yosemite sur cette machine en ESP ou Legacy en utilisant ton mac pro.
Si tu as déjà Yosemite dans tes achats tu fais l'installation sur disque externe  avec :
https://www.hackintosh-montreal.com/t3520-installer_yosemite_hd-app
Sinon d'autres possibilités

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité Empty Re: Changer de hackintosh ou prendre un mac pro ? Stabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum