HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Triple OS (windows / debian / Os X) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Triple OS (windows / debian / Os X) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Triple OS (windows / debian / Os X)

3 participants

Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par mitatusako Dim 29 Mai - 9:41

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord un grand merci un tenor de ce forum et à ces multiples applications et vidéos

Je souhaiterais monter une configuration (déjà compatible avec el capitan) avec trois os (en deux disque SSD)
Auriez vous une idée de comment procéder ou approche
Y a t il un ordre à respecter ? D'abord l'un et pas l'autre ?
J'installe Grub ou pas ?
Etc

Mon idée était la suivante ;
1ère install sur un ssd à lui seul -> osx
On enlève le disque, on installer Debian puis Windows sur l'autre
On remet le 1er avec le 2nd

Ai je bon ?

J'attends vos précieux conseils, dans la mesure du possible
mitatusako
mitatusako

Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par emax31 Dim 29 Mai - 9:56

mitatusako a écrit:
Y a t il un ordre à respecter ?
Oui  clin d'oeil comme tu es un nouveau sur le forum et pour bien connaître ce site d'abord faire un tour ici --> https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster
et on en reparle sans problème.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par chris1111 Dim 29 Mai - 10:13

emax31 a écrit:
mitatusako a écrit:
Y a t il un ordre à respecter ?
Oui  clin d'oeil comme tu es un nouveau sur le forum et pour bien connaître ce site d'abord faire un tour ici --> https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster
et on en reparle sans problème.
Hors sujet ******
A tu trouver la solution pour le boot linux? ha3 Sa marche pas pour moi aussi sur une clef Gpated ha4
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par mitatusako Dim 29 Mai - 12:01

emax31 a écrit:
Oui  clin d'oeil comme tu es un nouveau sur le forum et pour bien connaître ce site d'abord faire un tour ici --> https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster
et on en reparle sans problème.

Bonjour

Voilà qui est fait.
Toutes mes excuses pour cette irruption sauvageonne !
mitatusako
mitatusako

Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par emax31 Lun 30 Mai - 4:25

mitatusako a écrit:
Je souhaiterais monter une configuration (déjà compatible avec el capitan) avec trois os (en deux disque SSD)
Auriez vous une idée de comment procéder ou approche
Y a t il un ordre à respecter ? D'abord l'un et pas l'autre ?
J'installe Grub ou pas ?
Etc

Mon idée était la suivante ;
1ère install sur un ssd à lui seul -> osx
On enlève le disque, on installer Debian puis Windows sur l'autre
On remet le 1er avec le 2nd

Ai je bon ?
On est sur un forum pour hackintosh donc les problèmes sont essentiellement pour les installations OSX, pour les autres systèmes il faut aller sur les sites dédiés qui expliquent la démarche, nombreux tutoriels
google45  --> " dual boot windows et linux sur le même pc"

Pour éviter les bêtises tu ne branches qu'un seul disque pour l'installation
Au final clover reconnaitra tous tes OS (osx, windows, linux)
Linux ne reconnaitra que windows et linux
Windows ne reconnaitra que lui même
Tu installes el capitan sur le  ssd de 240, au final ce disque sera positionné en N°1 au niveau du bios.
Tu installes windows puis linux sur le ssd de 512 (dans cet ordre solution la plus simple)
Pour le grub soit tu l'installes dans le MBR soit tu l'installes dans le secteur d'amorçage de la partition racine de linux  . Gparted te sera toujours utile.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par chris1111 Lun 30 Mai - 5:10

chris1111 a écrit:
emax31 a écrit:
mitatusako a écrit:
Y a t il un ordre à respecter ?
Oui  clin d'oeil comme tu es un nouveau sur le forum et pour bien connaître ce site d'abord faire un tour ici --> https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster
et on en reparle sans problème.
Hors sujet ******
A tu trouver la solution pour le boot linux? ha3 Sa marche pas pour moi aussi sur une clef Gpated ha4
Pas de reponsse
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par mitatusako Lun 30 Mai - 12:52

emax31 a écrit:
On est sur un forum pour hackintosh donc les problèmes sont essentiellement pour les installations OSX, pour les autres systèmes il faut aller sur les sites dédiés qui expliquent la démarche, nombreux tutoriels
google45  --> " dual boot windows et linux sur le même pc"

J'ai déjà fait du dual boot windows / debian pendant plusieurs années
Ma crainte était surtout avec OS X

emax31 a écrit:
Tu installes el capitan sur le  ssd de 240, au final ce disque sera positionné en N°1 au niveau du bios.
Tu installes windows puis linux sur le ssd de 512 (dans cet ordre solution la plus simple)
Pour le grub soit tu l'installes dans le MBR soit tu l'installes dans le secteur d'amorçage de la partition racine de linux  . Gparted te sera toujours utile.

Donc Install avec le 240 de El capitan
Je retire -> Install de windows puis Debian sur le 512 que je branche
Le grub sur le MBR (legacy) ? N'est il pas préconisé en EFI ?
Cela pose t il un problème si j'installe le GRUB sur une partition efi à la racine du disque 2 ? (toujours vis à vis de OSX - ma question n'est clairement pas destinée à obtenir des conseils d'utilisations windows / debian Wink)
J'ai lu qu'OSX reconnaissait à partir de Clover les autres partitions mais en cas de table de partition en MBR était capricieux pour les lancer
D'où mon interrogation Smile

Gparted est toujours utile je te l'accorde Razz

Ah et j'allais oublié ; Merci pour tes sages conseils !
mitatusako
mitatusako

Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par emax31 Mar 31 Mai - 2:14

mitatusako a écrit:Ma crainte était surtout avec OS X
J'ai lu qu'OSX reconnaissait à partir de Clover les autres partitions mais en cas de table de partition en MBR était capricieux pour les lancer
Si tu peux être en EFI c'est mieux mais le couple clover OSX reconnaitra tout, même en legacy, c'est une question de paramétrage de clover à la section "GUI"
Au passage complète ton profil CPU G3420 et rajoute la carte graphique le plus important avec le processeur.
Tu peux te lancer maintenant Triple OS (windows / debian / Os X) 3102075278

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par chris1111 Mar 31 Mai - 4:16

chris1111 a écrit:
chris1111 a écrit:
emax31 a écrit:
mitatusako a écrit:
Y a t il un ordre à respecter ?
Oui  clin d'oeil comme tu es un nouveau sur le forum et pour bien connaître ce site d'abord faire un tour ici --> https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster
et on en reparle sans problème.
Hors sujet ******
A tu trouver la solution pour le boot linux? ha3 Sa marche pas pour moi aussi sur une clef Gpated ha4
Pas de reponsse

Toujours pas de réponsse après trois fois cyclops cyclops llangue
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple OS (windows / debian / Os X) Empty Re: Triple OS (windows / debian / Os X)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum