HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Installation El Capitan sur packard bell LJ75

2 participants

Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Dim 5 Juin - 8:57

Bonjour,
après plus de 48h de recherche je me résigne et demande votre aide pour tenter d'installer El Capitan sur mon vieux laptop.

Config :
Modèle LJ75 packard bell
I5 430M arrandale
5650m ati
Chipset HM55
BIOS : Insyde H2o non UEFI et très restreint , impossible de chosir HPET ou VT par exemple, AHCI activé.

Actuellement je ne passe pas le boot, j'utilise l'utilitaire mis à disposition par chris en v7 et crée ma clé sous vmware avec elcapitan.app dans application. Lors du boot j'ai tenté beaucoup d'arguments sans succès. Je vois la pomme puis reboot, en verbose j'ai plusieurs +++++ puis reboot. En fait je n'arrive même pas à l'étape 2 ou le format du verbose devient plus petit. Crying or Very sad
Si vous pouvez me conseiller j'en serais ravi. La dernière fois que j'ai installé OSX sur cette machine c'était en 2010 et j'avais été contraint d'utiliser arch=I386.

Merci d'avance.

Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par arcade33 Lun 6 Juin - 3:25

juste pour voire
mets cette config.plist dans ta clef , à la place de l'autre
et boot en verbose
et dis moi ce qu'il se passe

[/quote]

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Lun 6 Juin - 3:46

Merci beaucoup je teste immédiatement. J'ai oublié de préciser les options que j'ai sélectionné pour la création de la clé.

Environnement : vmware elcapitan à jour.
Clé formaté sous mac en Mbr.
Utilitaires : Clover El capitan v7 (chris111)
Legacy , aucune options, HFS+ legacy.
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Lun 6 Juin - 4:11

Aucun changement, ça gratte 1 secondes sur la clé et m'affiche ++++++ puis reboot.
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par arcade33 Lun 6 Juin - 4:54

sur ce portable
tu peux desactiver une carte graphique
vue que t'en as 2

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Lun 6 Juin - 5:04

Malheureusement je ne peux pas, le BIOS ne me le permet pas.
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par arcade33 Lun 6 Juin - 5:07

Maho a écrit:Malheureusement je ne peux pas, le BIOS ne me le permet pas.
t'avais installé SNOW sur cette machine ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Lun 6 Juin - 5:29

Oui je rencontrais quasiment le même problème si mes souvenirs sont bons. J'avais réussi à contourner le problème avec arch=I386 et peut être busratio=20 mais il me semble que cet argument est dédié au processeur amd donc je pencherais plutot pour l'install en 32 bits. Je suppose que les dernières versions n'ont plus que la version 64bits ?
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par arcade33 Lun 6 Juin - 5:31

Maho a écrit:Oui je rencontrais quasiment le même problème si mes souvenirs sont bons. J'avais réussi à contourner le problème avec arch=I386 et peut être busratio=20 mais il me semble que cet argument est dédié au processeur amd donc je pencherais plutot pour l'install en 32 bits. Je suppose que les dernières versions n'ont plus que la version 64bits ?
exactement 64 bits
mais t'as pas de proc AMD , ta carte graphique uniquement
et pour ton I5 : http://www.insanelymac.com/forum/topic/286092-guide-1st-generation-intel-hd-graphics-qeci/

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Lun 6 Juin - 6:23

Ok, lors de mes recherches je suis tombé sur ce post mais je me suis arrêté à supprimer AppleIntelHDGraphicsFB.kext, par contre je n'ai pas reconstruit le cache car je ne sais pas le faire. Pour la suite je suppose que c'est un DualLink, j'ai utilisé le même bootloader que spécifié dans le post mais ça n'a rien changé.

Etant donné que je n'ai aucun message d'erreur précis, selon votre expérience ce type de reboot est du à un problème de carte graphique ?

Je vais remettre les vielles distribution de snow voir si je peux toujours effectuer le hack comme dans le passé.

Que me conseillez-vous pour la suite ?
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Mer 8 Juin - 10:10

Bonjour, je vous fais un retour concernant les vieilles distributions. J'ai utilisé celle de Hazard (10.6.1-10.6.2_SSE2_SSE3_Intel_AMD_by_Hazard) navré pour les droits c'est juste à titre éducatif. Je passe le boot comme dans le passé en utilisant busratio=20 sinon il ne passe pas.  Enfin presque comme on peut le voir sur la capture d'écran mais je ne veux pas snow en somme.

J'ai utilisé bootdiskutility avec l'option multipartition  donc le bootloader est clover r2774. Qu'en pensez vous ? Au vu de la capture  avec mes connaissances sommaires j'en déduis que le mode 64 bit est possible mais que dans cette release les drivers voodoo sont en version 32bits, est-ce possible que ça soit ce kext qui pose problème dans les nouvelles versions ? car lors de mes recherches en essayant une distribution d'el capitan avec le bootloader chameleon cela rebooté après le listing des kexts au moment de VoodooHDA mais sans certitude car ça défilait vraiment vite.

Merci d'avance.
1:
2:
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par arcade33 Mer 8 Juin - 10:20

nous n'utilisons pas de distribution ici !!!!
si ru veux installer SNOW tu prends : MAC OS X INSTALL DVD V3 dans les download de SNOW
chameleon ne fonctionne pas avec EL CAPITAN

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Maho Mer 8 Juin - 11:03

ça devait être Enoch alors. En fait je ne veux pas installer Snow, j'ai ressorti un vieux Iso de mes backups c'est tout, c'était pour faire avancer la machine. Très honnêtement je m'en fou de vos guéguéres entre site, ça ne me regarde pas, je suis là pour apprendre et comprendre. Vous tournez tous sur de l'open source à la base donc quel est le malheur de citer l'auteur d'un outils ? Dans la recherche c'est inévitable. plane
Maho
Maho

Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation El Capitan sur packard bell LJ75 Empty Re: Installation El Capitan sur packard bell LJ75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum