HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Vous êtes invités a lire la charte du Forum avant de poster!
  La Charte du Forum  

Problème Installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème Installation

Message par gwomos le Dim 25 Déc - 16:13

Bonjour, Bonsoir

Je suis tout nouveau sur le forum Smile !
Je viens de découvrir et ça semble être une petite pépite en Français enfin !!

Je vous explique mon cas : -J'ai un PC tour, que j'ai monté, ou je suis en dual boot W10 - El Capitan
J'ai réussi à le config , avec quelque soucis, mais j'ai réussi à résoudre tout les soucis

Du coup, dessus je peux mettre UniMACHIN, ect pour faire d'autre PC en hackintosh.
Dernièrement, j'ai récupérer un PC portable , un peu vieux , mais encore en super état et il semble robuste, parfait pour mon cas !
Donc pour lui donner un p'tit coup de jeune, il à un SSD de 120 go dessus, pour remplacer son HDD de 320 go. Ca fait un moment ou W10 tournait nickel dessus bref, j'ai eu envie de mettre Sierra dessus , pour remplacer W10.
Donc j'utilise UniMACHIN sur mon hackintosh fonctionnel, je fait la clé, je me met en Legacy et pas en UEFI, bref clé fini , tout semble bon.
Je la met sur le PC Portable , avec Bios mit en AHCI , et en essayant de mettre les bon paramètre pour l'USB .
Donc j'arive sur le menu , j'essaie de booter et à chaque fois je me retrouve avec un gros panneau, interdit.
Donc je boot en -v "verbose" et je vois que l'erreur donne "still waiting root device". Donc je me renseigne, j'essaie une autre clé USB, cette fois une USB 2.0 sur les ports USB 2.0 , je me suis dit que c'était peut être le problème pas du tout ...
J'ai essayé sur tout les ports du pc portable, essayer un tas de bootflag , usbfix , ect une bonne 10 on été tester soit disant permettant de résoudre cette erreur mais que dalle :/
C'est donc après de nombreuse recherche / heure de déprime que je viens trouver peut être ma solution miracle x)
En ce qui concerne le PC Portable c'est un : Toshiba Tecra A11-113
Intel®️ Core™️ i3-330M
Intel®️ HM55
SSD 120 Go

Voilà, voilà , il semble que j'ai tout dit , posez moi des questions s'il manque des renseignements, j'ai fais en sorte d'être le plus complet , mais j'ai sans doute oublier certain détail ... Merci d'avance à vous tous ! Very Happy
gwomos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème Installation

Message par gwomos le Lun 26 Déc - 9:09

J'ai essayé un nombre incalculable de kext ... sans succès :/
J'ai essayé de suivre le tuto de chris, télécharger le raw ect de sierra , mais cela me donne la même erreur qu'avec UniMACHIN.

Là maintenant yà tout les élément
gwomos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut