HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE



Vous êtes invités a lire la charte du Forum avant de poster!
  La Charte du Forum  




Présentation de maxfr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de maxfr

Message par maxfr le Dim 4 Juin - 8:07

Bonjour à tous,

Conformément aux bons usages, et par courtoisie, je me permets de me présenter.
De diminutif Max et venant de France, mon alias sur ce forum sera "maxfr"

Je suis nouveau et juste de passage sur la scène underground du Hackintosh. Je ne connais rien au monde Apple, pas mais presque réfractaire.   Smile   Cependant, l'informatique me connait, et la réciproque est vrai. Mais dans le monde PC et informatique d'entrepris (donc principalement MS).

Je viens dans le monde Mac à défaut. Un ami m'a demandé si je pouvais réinstaller le man de son cousin car il n'a pas le mot de passe admin. (possibilité de récup impossible, le disque est crypté, cependant il démarre bien et ouvre une session utilisateur automatiquement). Soi-disant que ce dernier l'aurait récupéré de son taf quand il aurait renouvelé leur parc informatique... Bon, je ne suis pas que la moitié d'un imbécile, si c'était réellement le cas, il pourrait demander le mot de passe à ses admin...

Moi c'est le challenge qui m'a intéressé.
Son mac est reparti par la création d'une clé bootable El Capitan faite depuis une vm virtualbox et par un clean du disque (démontage physique) depuis un diskpart de windows.

Mes recherches pour réaliser cette action m'ont menées vers divers sites et forums hackintosh, dont le votre.

Du coup, juste pour seconde challenge personnel, et ayant sous la main un "pc" qui ne me sert pas pendant un petit mois, je me suis dis : tiens, et si tu essayais d'installer macos dessus ?

Ai-je dit "pc", oui et non. mais finalement oui. En fait c'est un Gigabyte Brix's GB-BKi7HA-7500, 32Go de ram (2x16 Crusial), SSD M.2 Trancend TS256GMTS800 de 256Go, et un HDD mécanique Western 1 To 7200tm. Vous comprenez pourquoi j'ai du mal à dire PC... disons minipc mais un peu costaud Very Happy . Il me sert pour monter des labs virtuels sous Hyper-V dans mon taf. Passons.
Le problème est qu'il est récent (Kabylake i7, ...). Jai malgré tout réussit avec Clover 4077, modif cobfig.plist, quelques kexts (probablement un ou deux de trop) et le fakecpuid à 0x0506E3 (Skylake). Ca tourne bien bien qu'un peu lent à mon goût, je relativise la petite lenteur car je n'ai pas cherché à faire la moindre optimisation de performance.
Juste le temps de faire quelques tests car dès la semaine prochaine je dois réinstaller la bête en WS2016. Je ne reste donc pas dans le monde du hackintosh, mais je tenais juste à vous remercier pour la qualité de votre travail et de votre forum où j'ai pu trouver pas mal d'information, même si je n'ai pas utilisé vos scripts.

Merci à vous, à l'équipe et tous vos inscripts.

Bonne continuation à vous.
maxfr.
avatar
maxfr

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum