HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra

2 participants

Aller en bas

[Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra  Empty [Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra

Message par Haaxed06 Sam 10 Juin - 19:24

Bonjour a tous !

C'est avec joie que je vous fait ce tutoriel après un peu moins d'un an de recherche pour rendre mon hackintosh entièrement fonctionnel Smile

Voici la configuration complète :

Carte mère : Z97 PC MATE
Processeur : Intel Core i5-4460
Carte graphique : Nvidia GTX 550 Ti 1023 Mo
Ram : 8 Go Kingston
Bootloader : Clover 2.4 r4077

Je précise que tout ce qui est décris dans le tuto fonctionne parfaitement avec ma config mais pourrais poser problème si vous avez un composant différent des miens je ne suis donc pas résponsable de vos actes, si problèmes, referez vous aux commentaires.

Tout les fichier dont vous avez besoins sont dans un fichier zip disponible a cette adresse : http://www18.zippyshare.com/v/Kk0UwuCw/file.html

Pré-requis :
Un hackintosh fonctionnel ou une machine virtuelle mac ou un mac Very Happy
Avoir télécharger macOs Sierra via l'appstore
Avoir une clé usb d'au moins 8 Go

1 - Installation de macOs Sierra sur la clé usb :

L’application ‘Installer macOS Sierra’  doit se trouver dans : ‘/Applications’
Partitionnez la clé :
           Option : Partition de type ‘GUID’
           Nom de la partition ‘SierraInstaller’ ATTENTION : Il est important que la clé porte ce nom
           Format ‘Mac OS étendu (journalisé)
Ceci fait, ouvrez le terminal et entre cette ligne de code :
Code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/SierraInstaller --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction &&say Done
Tapez entrer et patientez maintenant jusqu'a que le terminal vous dit "Done"

2 - Installation de clover sur la clé usb :

Ouvrez "Clover_v2.4k_r4077", ensuite appuyez deux fois sur continuer et changez la destination sur votre clé usb.
Validez par continuer et cliquez ensuite sur "personnaliser"
Maintenant cochez uniquement :
Installation pour carte mère UEFI seulement
Installe Clover dans l'ESP
Thèmes > metal
Drivers64UEFI > OsxAptioFix2Drv-64
RC scripts sur le volume de destination

Cliquez ensuite sur "installer" et patientez la fin du processus.

Tout les fichier dont vous avez besoins sont dans le zip > Création USB
Maintenant, vous allez devoir allez dans EFI/Clover/ et collez le fichier config.plist
Allez ensuite dans EFI/Clover/drivers64UEFI/  ajoutez HFSPlus-64.efi et supprimez VboxHfs-64.efi
Pour finir allez dans /EFI/CLOVER/Kexts/Other  et ajoutez les kexts FakeSMC et NullCPUPowerManagement
Prenez le fichier post installation dans le zip et mettez le a la racine de votre clé usb.

3 - Reglage du bios :
- EHCI Handoff : Enabled
- XHCI Handoff : Enabled
- vt-D : Disabled
- MSR lock : Disabled

4 - Installation de macOs Sierra :

Attention : Si vous n'arrivez pas a boot ajoutez le bootflag "nv_disable=1" dans les option de clover

Donc la c'est une installation classique, n'oubliez pas d'allez dans l'utilitaire de disque et formater votre disque dur ou va etre installer mac Smile

5 - Post installation :

Réinstallez clover de la même façon dont vous l'avez fait pour la clé usb cette fois ci sur le disque dur.
Remplacez ensuite le config.plist du dossier post-installation dans la partition EFI du disque dur.
Placez FakeSMC.Kext et RealtekRTL8111.kext dans /EFI/CLOVER/Kexts/Other (pour RealtekRTL8111.kext mettez le uniquement si vous avez la même carte réseau que moi)
Si tout s'est bien passé vous êtes désormais capable de booté directement sur votre disque dur et ainsi débranché votre clé usb Smile
Si jamais le boot coince encore rajoutez une fois de plus le boot flag "nv_disable=1"

6 - Configuration du config.plist et de la carte graphique :

Ouvrez maintenant Clover Configurator qui se trouve dans le dossier post-installation
Allez dans l'onglet "mount efi" et montez la partition efi du disque dur
Ceci fait allez dans fichier > ouvrir , ouvrez le config.plist qui se trouve dans EFI > Clover
Maintenant pour rendre la carte graphique entièrement fonctionnel et l'iGPU également allez dans l'onglet "Graphics" et cochez : Inject Nvidia et Inject Intel (Ceci fonctionne pour les HD4600 et pour les GTX 550 Ti)
Ma GTX 550 Ti est reconnu par mac de base avec 1536 Mo hors ma carte fait 1023 Mo normalement, dans l'onglet "Graphics" dans la case "NVRam" j'ai donc mis : "1023"
Pour autre carte graphique installez les web driver adapter
Rendez vous maintenant dans l'onglet "SMBios" et choisissez le smbios qui se rapproche le plus de votre configuration pour ma part c'est l'iMac 14,2.
Allez dans Fichier > Enregistrer

Redémarrez maintenant votre hackintosh qui est opérationnel a 100%

Pour toutes question, n'hesitez pas a poster un commentaire ou bien me MP j'y repondrais avec grands plaisir.
Haaxed06
Haaxed06

Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra  Empty Re: [Tutoriel] Z97 Pc Mate / GTX 550 Ti 1023 Mo Ram Clover / Sierra

Message par Makaveli63 Mar 29 Aoû - 12:41

Salut et merci pour le tutoriel, j'ai la même carte mère et le problème c'est que je n'arrive pas a booté sans la clé usb et je ne voit pas mon efi de mon hdd seul le efi de mon hdd recover.
si quelqu'un peu m'aidé Smile sa serai cool.
merci d'avance
Makaveli63
Makaveli63

Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum