HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour Tous le monde - Hi everybody - Gaming hackintosh  Popup110
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €
Le Deal du moment : -40%
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness ...
Voir le deal
60.47 €

Bonjour Tous le monde - Hi everybody - Gaming hackintosh

Aller en bas

Bonjour Tous le monde - Hi everybody - Gaming hackintosh  Empty Bonjour Tous le monde - Hi everybody - Gaming hackintosh

Message par Diminatrix le Mar 2 Juin - 9:30

Bonjour tout le monde , Hi everyone

Je prends pour acquis que la communauté est francophone, donc j'ecrit en FR (excusez les erreurs, je suis grec / anglophone )

Mon nom est Dimitri, et je vis a Montreal ,

Je suis un complet novice au monde du Hackintosh, mais je connais assez bien les environments informatiques (je "nerd" depuis un jeune age)

Je suis un gamer PC depuis longtemps, et j'ai essayer de mettre un dual boot windows sur mon MacBook Pro - ca ne fonctionne pas très bien pour les jeux.

Mon environment au travail est totalement Mac, je ne veux pas voyager avec 2 laptops donc j'ai decider de m'aventurer dans le monde du Hackintosh.

J’achète le model suivant, et j'ai compris en lisant un peux sur le Hackintosh que le GPU et la carte wifi Intel ne vont probablement pas fonctionner en Mac OS, mais ca ne me derange pas

Mes attentes de la communautés sont de socialiser avec des gens qui comme moi on voulue le meilleur des deux mondes, et potentiellement de l'aide / conseil de gens qui eux meme ont passé a travers l'experience.

J'ai déjà trouvé quelques ressources sur le sujet, mais rien ne compare a la discussion en personne Smile

Sager NP8358F2-S
1 x 10th Generation Intel Core i7-10875H Processor (8 core / 16 thread, 16MB Smart Cache, 2.3GHz base/5.1GHz Max
1 x 15.6" Full HD 144Hz, Wide View Angle 72% NTSC Matte Display (1920x1080)
1 x NVIDIA GeForce RTX 2070 Super GPU with 8GB GDDR6 Video Memory
1 x 16GB DDR4 SDRAM at 2933MHz - 1 X 16GB
2 x 1TB WD Black SN750 M.2 SSD
1 x Intel Dual Band Wireless-AX AX201 m.2 AC Wireless LAN + Bluetooth Module

PS. I've already gone over the rules of the forum , and thanks for having me in the community Smile
Diminatrix
Diminatrix

Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tous le monde - Hi everybody - Gaming hackintosh  Empty Re: Bonjour Tous le monde - Hi everybody - Gaming hackintosh

Message par Tibbie le Mar 2 Juin - 9:55

Bonjour Dimitri / Diminatrix, sois le bienvenu.   welcomeani

@Diminatrix a écrit:PS. I've already gone over the rules of the forum , and thanks for having me in the community
Merci d'avoir lu la charte du forum. merci+

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Au sujet de ta NVIDIA GeForce RTX 2070 : comme tu l'as bien compris, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

Pour savoir en gros comment on installe un Hackintosh, clique sur le spoiler ci-dessous.
Les étapes:
Les grandes étapes de la création d'un Hackintosh

Depuis un vrai Mac ou depuis un Hackintosh, on prépare une clé USB capable de faire démarrer un PC (le SIP et Gatekeeper doivent être désactivés). En plus, celle-ci contient de quoi installer le système macOS sur le disque de la future machine. On y ajoute aussi divers outils pour la post-installation.

Le démarrage sur la clé (comme le démarrage du Hackintosh lorsqu'il sera terminé) est rendu possible grâce à un petit logiciel faisant partie de la famille des chargeurs de démarrage ou chargeurs d'amorçage (en anglais :  Bootloader). Sur un Hackintosh, une grande partie de son travail est la "traduction" du Hardware du PC en pseudo Hardware d'un Mac qui se trouve ainsi émulé par ce logiciel.

Pour utiliser du matériel PC qui fasse tourner le système macOS, il faut aussi choisir soigneusement les composants. Lorsque le PC est assemblé, on le fait démarrer sur la clé USB décrite précédemment. Cela ne va pas toujours tout seul.

L'étape suivante est de formater le disque et d'installer le système d'exploitation : macOS.

En fin vient l'étape dite de post-installation. En effet, la machine n'est à ce stade pas capable de démarrer sans que la fameuse clé USB soit présente. Il faut installer le chargeur d'amorçage sur le disque de la machine. En suite, et suivant le matériel présent dans la machine, il faut tenter de régler les incompatibilités et le non-fonctionnement de certains composants. Cela passe par des réglages dans le chargeur d'amorçage, l'installation de pilotes nommés kexts (extension en    .kext). Les fichiers Kext sont essentiellement des pilotes pour Mac OS X. "Kext" signifie Kernel Extension; Les fichiers kext "étendent" le noyau de Mac OS X, la partie principale du système d'exploitation, en fournissant du code supplémentaire à charger lors du démarrage de l'ordinateur.

Suivant le hardware de la machine et suivant l'expérience de la personne qui l'installe, on obtient un PC qui fait tourner macOS avec une compatibilité qui peut aller de 100% à ...un peu moins. Mais qui suffit à l'usage de son créateur. Ne sois donc pas déçu si ta première installation n'offre pas toutes les options qu'aurait une machine produite par Apple.

Rappel : monter un Hackintosh est plus facile sur un PC-tour que sur un portable, car dans ces derniers on ne peut modifier que peu de composants.

Dans cette partie du forum, on se présente. On ne fait pas de support. En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Problemes d'installation Intel → Problemes Portable Intel

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum