HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande d'aide pour un Optiplex 7010

4 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Empty Demande d'aide pour un Optiplex 7010

Message par Mulette Dim 7 Juin 2020 - 13:32

Bien le bonjour,

J'ai un peu regarder les tutos sur le forum, mais je n'arrive pas à comprendre quoi faire, j'ai pas mal cherché sur le net, mais je m'y perds avec toutes les façons de faire les Keks et toutes les façons de crée une clé.

Alors je vous fais le topo :
Ordinateur Dell Optiplex 7010 avec un processeur i5 3570k (pour avoir l'HD4000, car j'avais lu que pour Catalina l'HD 2500 qui avait avec l'i5 3440 n'était pas compatible...)
16 Go de RAM
Pour l'instant un disque dur, puis je mettrais un SSD quand j'aurais réussi à faire quoi que ce soit...

J'ai utilisé VMWare pour faire une machine virtuelle sur le Dell.
J'ai télécharger la version de Catalina sur l'App Store
et j'ai crée ma clé usb via la commande : sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app --nointeraction

Tout s'est bien déroulé, next :

J'ai téléchargé Clover Configurator , ouvert ma partition de l'install de MACOSX sur ma clé, https://hackintosher.com/guides/guide-to-fresh-installing-macos-catalina-on-a-hackintosh/#efi] suivi le premier tuto, mais après je m'y perds, car je n'ai pas la même configuration... (Perdu à la STEP 3) donc, transférer la config.plist sur le Clover Configurator OK, mais je ne sais pas à quoi correspond chaque onglet et ce que je dois en faire....

Alors je laisse tomber et je cherche autre chose, je regarde les tutos ici, j'ai téléchargé Clover_v2.5k_Special Edition V6, j'ai un message comme quoi quand je crée la clé USB : IA app name cookie write failed / The copy of the installer app failed (251)

Et si je ne passe pas par l'installation de clé je choisis "Clover Installer" j'ai le message "Installation impossible sans passer le système de fichier en lecture/écriture"

Désolé de jouer l'aspect facilité en demandant ici, mais je suis un peu perdu...
Mulette
Mulette

Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Empty Re: Demande d'aide pour un Optiplex 7010

Message par chris1111 Dim 7 Juin 2020 - 13:40

Si ta clef USB est deja Créer tu peut utiliser CSE sans ouvrir l'app car diapres moi l'app fonctionne pas sur une VM

Allor pour arriver tu fait Clic droit sur l'app et afficher le contenue du paquet/Content/Resources/Installer et tu ouvre
Clover_v2.5k_Special Edition.pkg et tu l'installe sur USB comme dans la video sois pour UEFI ou Legacy depend de toi et ta machine
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Empty Re: Demande d'aide pour un Optiplex 7010

Message par Mulette Jeu 11 Juin 2020 - 19:18

Au final j'ai suivi le tuto "Dell Vostro 470 / XPS 8500 - macOS Catalina" de Symbiose67 et tout à l'air de fonctionner juste j'ai 3Mo de Moniteur dans la partie graphisme, je ne pense pas que ça doit être impactant si je ne fais pas de photoshop ou montage vidéo... En tout cas merci à lui (je vais le remercier sur son tuto) et merci au forum !
Fichiers joints
Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Attachment
Capture d’écran 2020-06-11 à 21.22.00.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(89 Ko) Téléchargé 2 fois
Mulette
Mulette

Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Empty Re: Demande d'aide pour un Optiplex 7010

Message par emax31 Ven 12 Juin 2020 - 9:47

Non il faut arranger ça .Avec 3 mo pas assez de mémoire il te faut obtenir 1546 Mo
Fais toi d'abord une sauvegarde de ton config actuel
Utilise clover configurator ou textedit
Regarde dans le config à la section Graphics si inject intel est sur true

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Empty Re: Demande d'aide pour un Optiplex 7010

Message par arcade33 Ven 12 Juin 2020 - 17:35

emax31 a écrit:Non il faut arranger ça .Avec 3 mo pas assez de mémoire il te faut obtenir 1546 Mo
Fais toi d'abord une sauvegarde de ton config actuel
Utilise clover configurator ou textedit
Regarde dans le config à la section Graphics si inject intel est sur true
emax31 a raison
une HD 4000 c'est reconnue comme ça
HD 4000:
dans ton bios il te faut mettre 64 mo de memoire allouée et pas 32
et dans ta config plist tu avoir intel = true
ici
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Intel</key>
<true/>

<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un Optiplex 7010 Empty Re: Demande d'aide pour un Optiplex 7010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum