HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

5 participants

Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par djams Jeu 30 Juil - 18:41

bonjour

j'ai enfin réussi a installer si je puis dire macOS Big Sur , sur mon HP ProBook 6570 i3 HD 4000 bios F74. 2323165117  2323165117  2244497741  

la cerise sur le gâteau , est de l'avoir fait avec clover EFI . cela est surement intéressant pour la suite de clover , si suite il y a .

lien EFI : https://drive.google.com/file/d/1CfGvjfaI4k3MSrcU891BWgf8dK-1hB6w/view?usp=sharing

tout n'est pas fonctionnel  , mais , il est sur se pc   (( enfin ))   

place au photo .  OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . 3259054435  OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . 3259054435  whistle+  

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5122

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5123

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5124

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5125

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5126

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5127

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5128

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Img_5129

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu199

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu200

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu201

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu202

merci a arcade de m'avoir fournis se qu'il me fallait et les explications pour ma connexion avec dongle wifi lunette merci+

fonctionne parfaitement +1 +1



le son fonctionne très bien avec voodooHDA 2.9.2 clover-15 , le backup extension appleHDA a bien été effectuer sur le bureau


OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu208

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu205

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu206


Dernière édition par djams le Lun 17 Aoû - 10:20, édité 9 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111, jojodu13230, arcade33, alidzcom, spoli et Remrem75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par jojodu13230 Ven 31 Juil - 0:37

Bravo,la patience et la persévérance finissent toujours par payer applaudi applaudi

_________________
Jojodu13230HP Probook 470 G5 Intel i7 8600u-Graphic Intel UHD 620
Merci ARCADE33 qui m'a aidé choisir ce PC

Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier

Boitier Antec Destop
Alimantation:Corsair 450W
Carte Mère:MSI Z390A-Pro
CPU:Intel i3 8100
Memoires:2x4 Go Crucial 2400Mhz
Carte Graphique: MSI Radeon RX 560
Carte PCI-e Combo WIFI/BlueTooth Native Mac OS :Marque ABWB
Rack en Façade pour SSD/HDD 2,5" et pour un HDD3,5" ,avec 2 Ports USB3 ,ça  me permet de Changer les disques durs sans avoir besoin d'ouvrir le boitier, je peux démarrer ou avec mon SSD Windows 10 ou avec mon SSD Mac OS Mojave

Ma config en image ➣ Desktop
jojodu13230
jojodu13230
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 59
Localisation : arles france

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par arcade33 Ven 31 Juil - 2:08

+1
BIEN JOUÉ Very Happy

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par Marina Lun 17 Aoû - 3:19

chapeau, quel version de clover ?
Marina
Marina

Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 57
Localisation : Cannes France

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par wellcome Lun 17 Aoû - 6:44

Bonjour Chris:

Bravo!!. Maître. Je ne peux pas installer BS sur le trèfle. Si je l'ai sur Opencore; mais en mode CSM, ce qui est très inconfortable avec un seul ordinateur.
Serait-il possible, Chris, que vous m'envoyiez votre trèfle EFI comme référence?

Cordialement
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par wellcome Lun 17 Aoû - 8:32

[quote="wellcome"]Bonjour Chris:

Bravo!!. Maître. Je ne peux pas installer BS sur le trèfle. Si je l'ai sur Opencore; mais en mode CSM, ce qui est très inconfortable avec un seul ordinateur.
Serait-il possible, Chris, que vous m'envoyiez votre trèfle EFI comme référence?

Cordialement[/quote

Bonjour Djams:
Excusez-moi, mais quand j'ai reçu la nouvelle par mon email abonné à Montréal, j'ai été trop rapide pour répondre, puisque j'ai essayé BC Clover sur mon Haswell, Hd4600, sans succès pendant une semaine. Je l'ai fait dans Opencore CSM, car dans UEFI ma carte graphique HD 4600 mobile ne va pas vers QC / CI, seulement Glitches. Je l'ai essayé en mode Bios CSM et sans rien changer, le miracle du QC / CI s'est produit. Cependant, travailler avec CSM est très compliqué avec un seul ordinateur; c'est pourquoi je souhaite obtenir Big Sur Clover, puisque Arcade m'avait déjà informé que sa carte HD4200 faisait QC / CI.
C'est pourquoi je réitère ma demande pour votre EFI Clover Big Sur, pour servir de guide.

Cordialement
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par arcade33 Lun 17 Aoû - 9:59

wellcome a écrit:
wellcome a écrit:Bonjour Chris:

Bravo!!. Maître. Je ne peux pas installer BS sur le trèfle. Si je l'ai sur Opencore; mais en mode CSM, ce qui est très inconfortable avec un seul ordinateur.
Serait-il possible, Chris, que vous m'envoyiez votre trèfle EFI comme référence?

Cordialement[/quote

Bonjour Djams:
Excusez-moi, mais quand j'ai reçu la nouvelle par mon email abonné à Montréal, j'ai été trop rapide pour répondre, puisque j'ai essayé BC Clover sur mon Haswell, Hd4600, sans succès pendant une semaine. Je l'ai fait dans Opencore CSM, car dans UEFI ma carte graphique HD 4600 mobile ne va pas vers QC / CI, seulement Glitches. Je l'ai essayé en mode Bios CSM et sans rien changer, le miracle du QC / CI s'est produit. Cependant, travailler avec CSM est très compliqué avec un seul ordinateur; c'est pourquoi je souhaite obtenir Big Sur Clover, puisque Arcade m'avait déjà informé que sa carte HD4200 faisait QC / CI.
C'est pourquoi je réitère ma demande pour votre EFI Clover Big Sur, pour servir de guide.

Cordialement
tiens te voilà le dossier EFI CLOVER de mon LENOVO T430 pur BIG SUR ( POUR EXEMPLE )
CLOVER N'EST PAS DU TOUT PRÊT POUR BIG SUR DONC C'EST DU BIDOUILLAGE
https://mega.nz/file/zwdWmQDC#JWLOnbv3jTCAAnAlizg1zG3QcTJZNQOZrbIuxOCN01Y
OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Captu726

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par djams Lun 17 Aoû - 10:04

il aurait plus court de travailler Big Sur avec OpenCore , de plus les deux outils de Chris fonctionne a 1000% .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par wellcome Lun 17 Aoû - 10:09

Bon après-midi Jamss

Très reconnaissant pour votre EFI-BS. Je te parlerai de mes progrès

Cordialement
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par wellcome Lun 17 Aoû - 10:17

djams a écrit:il aurait plus court de travailler Big Sur avec OpenCore , de plus les deux outils de Chris fonctionne a 1000% .

Oui Djams; mais dans Opencore - je pense que c'est une faute - je n'ai pas atteint QE / CI. Chris m'a aidé avec l'installation; mais opencore ne parvient pas à injecter le faux 1204000 dans mon mobile HD 4600 (0x04168086) en mode UEFI, et il ne donne que des Glitches. Si j'obtiens cela, sans aucun changement, obtenez QE / CI en mode CSM; mais dans CSM il est très difficile d'utiliser mon seul ordinateur

Cordialement
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par arcade33 Lun 17 Aoû - 11:12

djams a écrit:il aurait plus court de travailler Big Sur avec OpenCore , de plus les deux outils de Chris fonctionne a 1000% .
tout à fait je suis de ton avis Very Happy Very Happy Very Happy
mais comme ça il va plus nous tanner avec CLOVER ha24 ha24 ha24
de toute façon , j'ai bien dit comme exemple ha26 ha26 c'est de la bidouille
et il n'y aura aucun support ayoy ayoy

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par djams Lun 17 Aoû - 11:31

arcade33 a écrit:
djams a écrit:il aurait plus court de travailler Big Sur avec OpenCore , de plus les deux outils de Chris fonctionne a 1000% .
tout à fait je suis de ton avis Very Happy Very Happy Very Happy
mais comme ça il va plus nous tanner avec CLOVER ha24 ha24 ha24
de toute façon , j'ai bien dit comme exemple ha26 ha26 c'est de la bidouille
et il n'y aura aucun support ayoy ayoy

tout a fait d'accord , moi l'expérience avec Clover vers Big Sur a été interessante , mais vraiment compliquer a réaliser , car je me suis inspirer de se qui a été dit sur le forum sur se sujet Clover et big et vidéo trouver sur youtube et autre , plus VMware , donc je confirme une fois de plus les outils proposer par Chris sont bien plus efficace . lunette lunette
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par wellcome Lun 17 Aoû - 15:55

arcade33 a écrit:
djams a écrit:il aurait plus court de travailler Big Sur avec OpenCore , de plus les deux outils de Chris fonctionne a 1000% .
tout à fait je suis de ton avis Very Happy Very Happy Very Happy
mais comme ça il va plus nous tanner avec CLOVER ha24 ha24 ha24
de toute façon , j'ai bien dit comme exemple ha26 ha26 c'est de la bidouille
et il n'y aura aucun support ayoy ayoy

Bonsoir Djams et Arcade:

Je ne suis chez Opencore que depuis 15 jours, après dix ans chez Clover. Grâce à Maître Chris, j'ai réussi à l'installer: D'abord avec l'outil Chris Install Media BS OC et une fois qu'il a été réalisé, sans graphiques QE / CI, je l'ai réinstallé comme, cette fois-ci, la mise à jour de Catalina avec changement de Bios.

Vous pouvez lire les nombreux messages que Chris et moi avons échangés. Dans lequel il a été montré que la plate-forme 0x0A260006 correspondant aux graphiques mobiles Intel HD 4600 (0x04168086) dans opencore donne des Glitches en UEFI, et, plus tard, j'ai démontré qu'elle donne QE / CI en mode Bios-CSM, sans faire de changement dans le EFI.

Le fait que maintenant je sois intéressé à tester Bin Sur dans Clover, n'est que pour donner plus d'arguments avant l'échec d'Opencore pour le corriger, si Clover donne mon graphique QE / CI dans UEFI. Juste ça et rien d'autre. Je n'ai pas besoin d'être convaincu qu'Opencore est beaucoup plus actuel et plus facile à utiliser que Clover et les outils de Master Chris sont incomparables.

Et ne vous inquiétez pas, je ne vais plus vous déranger avec Clover: c'est-à-dire, j'espère que dans votre condition de Souverain et Super usr, vous savez faire passer devant les sages d'Opencore, la faute que nous avons trouvée ici, Chris et moi, concernant le QE / IC des graphiques mobiles Intel HD4600 en mode UEFI, qui est la plus grande majorité des utilisateurs actuellement

Cordialement
wellcome
wellcome
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : España. Norte

Revenir en haut Aller en bas

OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI . Empty Re: OK pour HP ProBook 6570b i3 / Big Sur et Clover EFI .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum