HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres
Page 1 sur 1
HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres
Bonsoir les passionnés
un sujet qui pourrait être très interessant pour beaucoup d'entre nous , si nous pouvions developper cette discussion et apporté des réponses fluides
car moi perso j'ai vraiment galérer avant de comprendre le pourquoi du comment . et a mon avis je suis loin d'être le seul , seulement peu de personnes veulent l'avoué et en parler .
depuis la mise a jours de mon bio vers F74 sur mon HP ProBook 6570b i3 HD 4000 , en se qui me concerne il ma été impossible d'installer big sur avec l'outil tout (( conçus)) HP ProBook Elitbook OC du forum sans apporté de modifications a se derniers
.
la cause première est le bio F74 de cher HP qui est tout simplement incompatible avec HFSPlus.efi qui est lui un drivers natif d'apple et de plus n'accepte aucun lien , en revanche se dernier fonctionneras dans 70 % des configurations que nous réaliserons suivant le matériel employer et la méthode .
pour les 30 % restant, utiliserons VBoxHFS.efi qui de plus lui acceptera les liens , seulement sa rapidité est moindre a HFSPlus.efi c'est que l'on pourra lui reprocher . mais encore t'en de questions sur ces fameux drivers ??
il serait peut être interessant de developper sur le forum une section qui explique a quoi sert certains drivers et pourquoi utiliser plus l'un qu'un autre , a moins qu'il y en est déjà une ?? .
a bientôt , djams et 1000/1 questions
un sujet qui pourrait être très interessant pour beaucoup d'entre nous , si nous pouvions developper cette discussion et apporté des réponses fluides

car moi perso j'ai vraiment galérer avant de comprendre le pourquoi du comment . et a mon avis je suis loin d'être le seul , seulement peu de personnes veulent l'avoué et en parler .
depuis la mise a jours de mon bio vers F74 sur mon HP ProBook 6570b i3 HD 4000 , en se qui me concerne il ma été impossible d'installer big sur avec l'outil tout (( conçus)) HP ProBook Elitbook OC du forum sans apporté de modifications a se derniers

la cause première est le bio F74 de cher HP qui est tout simplement incompatible avec HFSPlus.efi qui est lui un drivers natif d'apple et de plus n'accepte aucun lien , en revanche se dernier fonctionneras dans 70 % des configurations que nous réaliserons suivant le matériel employer et la méthode .
pour les 30 % restant, utiliserons VBoxHFS.efi qui de plus lui acceptera les liens , seulement sa rapidité est moindre a HFSPlus.efi c'est que l'on pourra lui reprocher . mais encore t'en de questions sur ces fameux drivers ??
il serait peut être interessant de developper sur le forum une section qui explique a quoi sert certains drivers et pourquoi utiliser plus l'un qu'un autre , a moins qu'il y en est déjà une ?? .
a bientôt , djams et 1000/1 questions

djams- Super usr
Re: HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres
HFSPlus.efi est le pilote de système de fichiers EFI pour HFS + utilisé par Apple dans leurs Firmware. VBoxHfs.efi est une version open-source utilisée dans VirtualBox qui est aussi utiliser par certain boot loader comme clover ou OC N'utilisez que l'un d'entre eux.
@chris1111 a écrit:HFSPlus.efi est le pilote de système de fichiers EFI pour HFS + utilisé par Apple dans leurs Firmware. VBoxHfs.efi est une version open-source utilisée dans VirtualBox qui est aussi utiliser par certain boot loader comme clover ou OC N'utilisez que l'un d'entre eux.
bonsoir Chris
effectivement j'ai également lue se que tu dit . mais temps de questions sur la compréhension de tout ces drivers , une section appropriée serait peu être la bien venu sur le forum ??
djams- Super usr
Il ny a pas autant de question que tu croit car en principe ca fonctionne ou ou l'autre
l'important cest qu'il en est un des deux qui marche

Ce serais pas difficile pour moi dajouter un option de choisir un des deux dans le programme HP ProBook comme le fait Clover Special Edition
Dernière édition par chris1111 le Dim 16 Aoû - 17:05, édité 1 fois
@chris1111 a écrit:Il ny a pas autant de question que tu croit car en principe ca fonctionne ou ou l'autrel'important cest qu'il en est un des deux qui marche
![]()
je cherche surement des réponses compliquer a des choses tout simple pour toi qui a l'habitudes de tout ces drivers et c'est les dompté .
djams- Super usr
@djams a écrit:@chris1111 a écrit:Il ny a pas autant de question que tu croit car en principe ca fonctionne ou ou l'autrel'important cest qu'il en est un des deux qui marche
![]()
je cherche surement des réponses compliquer a des choses tout simple pour toi qui a l'habitudes de tout ces drivers et c'est les dompté .
Il ny a pas de casse tete avec ca

Ce serais pas difficile pour moi dajouter un option de choisir un des deux dans le programme HP ProBook comme le fait Clover Special Edition
Tu nest pas le premier et le dernier ou que HFSPlus ne fonctionne pas
Sa donne rien de chercher a vouloir
inutilement .

@chris1111 a écrit:Tu nest pas le premier et le dernier ou que HFSPlus ne fonctionne pasSa donne rien de chercher a vouloir
inutilement .
oui je suis tout a fait d'accord avec toi , surtout pour un débutant .
moi se qui m'intéresse plus aujourd'hui est de connaitre l'utilité des drivers et autre , que l'on utilise pour la réalisation de nos hackintosh , car il y en na beaucoup, il faut l'avouer et savoir a quoi il servent est un plus pour ma culture personnel .
aujourd'hui je sais me débrouiller grâce au forum, plutôt grâce a toi et arcade , tout mes disques je sais les construire ,.
mais il y a encore 1000/1 questions pour moi autour du hack qui sembles vraiment très interessante a aborder . je suis curieux de savoir et comprendre

djams- Super usr
Ce qui a savoir pour les drivers dont tu pose question je lai répondue ICI https://www.hackintosh-montreal.com/t10489-hfsplus-efi-ou-vboxhfs-efi-et-autres#131244
Il ny a rien d'autre a savoir ce sont de simple drivers de System de fichier comme apfs.efi peut l'être
Il ny a rien d'autre a savoir ce sont de simple drivers de System de fichier comme apfs.efi peut l'être
Page 1 sur 1