HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
48.97 €

HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres

HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres Empty HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres

Message par djams Dim 16 Aoû - 16:46

Bonsoir les passionnés  

un sujet qui pourrait être très interessant pour beaucoup d'entre nous , si nous pouvions developper cette discussion et  apporté des réponses fluides lunette

car moi perso j'ai vraiment galérer avant de comprendre le pourquoi du comment . et a mon avis je suis loin d'être le seul , seulement peu de personnes veulent l'avoué et en parler  .

depuis la mise a jours de mon bio vers F74 sur mon HP ProBook 6570b i3 HD 4000 , en se qui me concerne  il ma été impossible d'installer big sur avec l'outil tout (( conçus)) HP ProBook Elitbook OC du forum sans apporté de modifications a se derniers ha3  .

la cause première est le bio F74 de cher HP qui est tout simplement incompatible avec HFSPlus.efi qui est lui un drivers natif d'apple et de plus n'accepte aucun lien , en revanche se dernier fonctionneras dans 70 % des configurations que nous réaliserons suivant le matériel employer et la méthode .

pour les 30 % restant,  utiliserons VBoxHFS.efi  qui de plus lui acceptera les liens , seulement sa rapidité est moindre a HFSPlus.efi c'est que l'on pourra lui reprocher . mais encore t'en de questions sur ces fameux drivers ??

il serait peut être interessant de developper sur le forum une section qui explique a quoi sert certains drivers et pourquoi utiliser plus l'un qu'un autre , a moins qu'il y en est déjà une ?? .

a bientôt , djams et 1000/1 questions  lunette
djams
djams
Super usr
Super usr

Revenir en haut Aller en bas

HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres Empty Re: HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres

Message par chris1111 Dim 16 Aoû - 16:56

HFSPlus.efi est le pilote de système de fichiers EFI pour HFS + utilisé par Apple dans leurs Firmware. VBoxHfs.efi est une version open-source utilisée dans VirtualBox qui est aussi utiliser par certain boot loader comme clover ou OC N'utilisez que l'un d'entre eux.

La charte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres Empty Re: HFSPlus.efi OU VBoxHFS.efi et autres

Message par djams Dim 16 Aoû - 16:59

@chris1111 a écrit:HFSPlus.efi est le pilote de système de fichiers EFI pour HFS + utilisé par Apple dans leurs Firmware. VBoxHfs.efi est une version open-source utilisée dans VirtualBox qui est aussi utiliser par certain boot loader comme clover ou OC  N'utilisez que l'un d'entre eux.

bonsoir Chris

effectivement j'ai également lue se que tu dit . mais temps de questions sur la compréhension de tout ces drivers , une section appropriée serait peu être la bien venu sur le forum ??
djams
djams
Super usr
Super usr

Message par chris1111 Dim 16 Aoû - 17:02

Il ny a pas autant de question que tu croit car en principe ca fonctionne ou ou l'autre ha26 l'important cest qu'il en est un des deux qui marche ha39

La charte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par chris1111 Dim 16 Aoû - 17:05

Ce serais pas difficile pour moi dajouter un option de choisir un des deux dans le programme HP ProBook comme le fait Clover Special Edition

Dernière édition par chris1111 le Dim 16 Aoû - 17:05, édité 1 fois

La charte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams Dim 16 Aoû - 17:05

@chris1111 a écrit:Il ny a pas autant de question que tu croit car en principe ca fonctionne ou ou l'autre ha26 l'important cest qu'il en est un des deux qui marche ha39

je cherche surement des réponses compliquer a des choses tout simple pour toi qui a l'habitudes de tout ces drivers et c'est les dompté .
djams
djams
Super usr
Super usr

Message par chris1111 Dim 16 Aoû - 17:07

@djams a écrit:
@chris1111 a écrit:Il ny a pas autant de question que tu croit car en principe ca fonctionne ou ou l'autre ha26 l'important cest qu'il en est un des deux qui marche ha39

je cherche surement des réponses compliquer a des choses tout simple pour toi qui a l'habitudes de tout ces drivers et c'est les dompté .

Il ny a pas de casse tete avec ca Razz Cest sois un ou l'autre study
Ce serais pas difficile pour moi dajouter un option de choisir un des deux dans le programme HP ProBook comme le fait Clover Special Edition

La charte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par chris1111 Dim 16 Aoû - 17:43

Tu nest pas le premier et le dernier ou que HFSPlus ne fonctionne pas compress  Sa donne rien de chercher a vouloir construction inutilement .

La charte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams Dim 16 Aoû - 17:51

@chris1111 a écrit:Tu nest pas le premier et le dernier ou que HFSPlus ne fonctionne pas compress  Sa donne rien de chercher a vouloir construction inutilement .

oui je suis tout a fait d'accord avec toi , surtout pour un débutant .

moi se qui m'intéresse plus aujourd'hui est de connaitre l'utilité des drivers et autre , que l'on utilise pour la réalisation de nos hackintosh , car il y en na beaucoup, il faut l'avouer et savoir a quoi il servent est un plus pour ma culture personnel .

aujourd'hui je sais me débrouiller grâce au forum, plutôt grâce a toi et arcade , tout mes disques je sais les construire ,.

mais il y a encore 1000/1 questions pour moi autour du hack qui sembles vraiment très interessante a aborder . je suis curieux de savoir et comprendre lunette
djams
djams
Super usr
Super usr

Message par chris1111 Dim 16 Aoû - 19:16

Ce qui a savoir pour les drivers dont tu pose question je lai répondue ICI https://www.hackintosh-montreal.com/t10489-hfsplus-efi-ou-vboxhfs-efi-et-autres#131244

Il ny a rien d'autre a savoir ce sont de simple drivers de System de fichier comme apfs.efi peut l'être

La charte
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé