HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Magnum se présente Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Magnum se présente Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnum se présente

2 participants

Aller en bas

Magnum se présente Empty Magnum se présente

Message par Magnum Jeu 12 Nov - 0:35

-Magnum
- 43 ans
- Monthey ( Canton du Valais ) SUISSE

- Matériel :
  ID modèle : Imac 5.1
  Processeur : Intel Core 2 duo
  Vitesse, 2.16 GHz
  RAM de 4 Go Bus 667 MHz
  ROM de démarrage : IM51.0090.809
  Version MSC : 1.9f4
  Dans les infos système je ne trouve même pas la référence de la carte mère
  Je sais que c'est une ASUS car j'ai démonté le Imac Pour le dépoussiérer et augmenter la RAM
  Le disque dur est un HDD de 1 To

- Je n'ai aucune connaissance sur Mac.
- Réparateur de PC depuis de nombreuses années.
- J'attends de ce forum de la convivialité de l'entraide, du partage et de la bonne humeur.
- Je ne pourrais malheureusement rien apporter à la communauté car mes connaissances sont pourrit concernant ce système d'exploitation.
  En revanche, ma convivialité et ma bonne humeur pourront vous apporter le plus grand bien   applaudi
- J'espère que je prendrais plaisir a apprendre sur votre forum, merci aux administrateurs, modérateurs, uploader et toutes les petites mains
  qui travaillent durement pour avoir un forum propre, clair et précis comme le votre.
  En ce qui concerne ma configuration matériel je donne le principal mais aucun intérêt de donner plus car mon Imac est de 2006
  Donc je sais que je ne ferais pas de miracle avec ce genre de bécane.
  Je souhaite juste pouvoir réinstaller Mac OS X Léopard avec le DVD car sur ces vielles machine il n'y a pas de partition de recovery.
Magnum
Magnum

Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 46
Localisation : Monthey / SUISSE

Revenir en haut Aller en bas

Magnum se présente Empty Re: Magnum se présente

Message par Tibbie Jeu 12 Nov - 2:13

Bonjour Magnum, sois le bienvenu.   welcomeani

Merci de têtre présenté. Smile S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Ici, nous nous occupons principalement de Hackintoshs. Pour cette raison, nous mettons tous la description du Hardware de notre matériel PC dans notre profil. Tu as un "vrai" Mac, c'est une bonne idée de l'inscrire à cet endroit.

Nous avons cependant une petite partie du forum qui traite des vrais Macs. Pour demander de l'aide à ce sujet, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Discussions Vrai Mac **Nouvelle section**

Mise en garde : sur nos Hackintoshs, nous utilisons un petit logiciel nommé Clover ou un autre nommé OpenCore (OC) qui sont des chargeurs d'amorçage (ou bootloader). Surtout n'installe pas cela sur un vrai Mac sous peine de ne plus pouvoir démarrer.

Oublie Leopard. Va sur le système suivant : Snow Leopard. Regarde ici :
Racine du forum, dans le bandeau, la 13 ème icône (Downloads) --> MAC OS X SNOW LEOPARD

Au passage, pour installer un système plus récent que prévu sur un ancien Mac :
http://dosdude1.com/software.html
Il faut bien regarder les incompatibilités avant de se lancer.

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Magnum se présente Empty Re: Magnum se présente

Message par Tibbie Jeu 12 Nov - 14:23

Tibbie a écrit:Oublie Leopard. Va sur le système suivant : Snow Leopard. Regarde ici :
Racine du forum, dans le bandeau, la 13 ème icône (Downloads) --> MAC OS X SNOW LEOPARD
Dans le Tuto vidéo, aux environ de 5:30 on voit l'installation de Clover, puis la post installation. Comme tu as un vrai Mac, ces étapes ne sont pas nécessaires.

Pour demander de l'aide, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Discussions Vrai Mac **Nouvelle section** --> iMac

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Magnum se présente Empty Re: Magnum se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum