HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Captu958
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
8 €

Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 le Dim 22 Nov 2020 - 7:18

Bonjour
Aujourd’hui mon probleme est simple , sur mon portable Asus X 550 CC proc i7 3537 HD 4000 Intel j’ai catalina qui est installé et qui boote très bien avec
Clover 5103. Le souci c’est qu’en passant à clover CSE. 5126. Je n’arrive plus à booter Est ce lors de la customisation que je fais des erreurs ?
Quoiqu.’ Il en soit je n’arrive pas à booter avec ce clover là
Quelqu’un aurait il une idée à propos de ce souci ?

D’autre part quel est le clover minimal pour booter BIG Sur ?

Merci pour vos réponses

CDT

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par emax31 le Dim 22 Nov 2020 - 13:24

Avec ce clover tout est différent, ton config est obsolète excepté le SMBIOS
Les drivers sont différents et surtout le paramétrage des quirks est important

Version OpenCore Icnspack-Builder & OC-Apple by chris1111

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  27100710

Version Clover
Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Le_dra10

Geekbench   :

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Geekbe10

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
Gourou
Gourou

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 le Dim 22 Nov 2020 - 14:14

Bonjour Emax

Et donc la solution passe par quoi .?

Merci pour ta reponse

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Message par emax31 le Lun 23 Nov 2020 - 8:28

La méthode ne change pas on regarde son cpu  i7-3537U --> famille ivy bridge
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/72054/intel-core-i7-3537u-processor-4m-cache-up-to-3-10-ghz.html
Le chipset utilisé de sa carte mère pour ça il faut le modèle exact du portable
A priori --> Intel HM76 Express
Ensuite google --> "dortania guide" c'est fait pour opencore mais on l'utilise pour clover
Rubrique config pour laptop  --> ivy bridge et on suit le guide  study  
https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/config-laptop.plist/ivy-bridge.html
Le MacBookPro10,1 semble correspondre à ta configuration.

Version OpenCore Icnspack-Builder & OC-Apple by chris1111

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  27100710

Version Clover
Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Le_dra10

Geekbench   :

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Geekbe10

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
Gourou
Gourou

Message par HAWKMOON0862 Hier à 14:36

Bonjour Emax
Merci pour ta réponse mais tu me mets des liens dont je ne sais que faire car déjà en Anglais et ensuite trop compliqués pour moi je ne comprends même pas ce qu’il faut faire je ne suis pas assez calé pour ça
C’est gentil quand même !!
Mais pour moi il faut que cela soit plus simple sinon tant pis !

Cordialement

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Message par djams Hier à 17:04

@HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour Emax
Merci pour ta réponse  mais tu me mets des liens dont je ne sais que faire car déjà en Anglais et ensuite trop compliqués pour moi je ne comprends même pas ce qu’il faut faire je ne suis pas assez calé pour ça
C’est gentil quand même !!
Mais pour moi il faut que cela soit plus simple sinon tant pis !

Cordialement

HAWKMOON0862

Bonjour @HAWKMOON0862

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Captu470

djams
Super usr
Super usr

Message par HAWKMOON0862 Hier à 18:56

Bonsoir Djams je te remecie pour ta reponse  mais je n’ai pas cette option traduction dans ma barre de recherche

HAWMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Message par djams Hier à 18:58

@HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Djams je te remecie pour ta reponse  mais je n’ai pas cette option traduction dans ma barre de recherche

HAWMOON0862

c'est pas bien grave , il te faut aller dans les paramètres de ton navigateur et le configurer pour que tu puisse lire et traduire en français lunette Very Happy

djams
Super usr
Super usr

Message par HAWKMOON0862 Hier à 19:25

Eh ben rien a faire je peux changer la langue pour mettre en francais ce qui est déjà le cas mai je ne trouve pas d'onglet ou d'option qui me permette de traduire

Decidemment  j'ai l'impression de devenir une truffe !!!!

Mais je te remercie quand même
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Message par djams Hier à 19:36

@HAWKMOON0862 a écrit:Eh ben rien a faire je peux changer la langue pour mettre en francais ce qui est déjà le cas mai je ne trouve pas d'onglet ou d'option qui me permette de traduire

Decidemment  j'ai l'impression de devenir une truffe !!!!

Mais je te remercie quand même

ceci devrait t'aidé un peu . il y a surement mieux  , mais  ha26

traduction:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi2kY_xqZ7tAhVNBWMBHQOZAyQQFjABegQIERAC&url=https%3A%2F%2Fwww.macg.co%2Flogiciels%2F2020%2F11%2Fsafari-la-fonction-traduire-arrive-en-france-117557&usg=AOvVaw25FyhQFhNVkll7F8QZvcD6
traduction:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjijJi3qp7tAhWF3OAKHQHLDBYQFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fsupport.mozilla.org%2Ffr%2Fkb%2Fcomment-ajouter-fonction-de-traduction-firefox&usg=AOvVaw1ttPdZRmU_xXT7c862OmDn

djams
Super usr
Super usr

Message par HAWKMOON0862 Aujourd'hui à 0:43

Re bonsoir Djams
Rien à faire que ce soit dans Mozilla ou Safari impossible d’installer un module complémentaire de traduction
Je crois que je n’arriverai jamais à installer big sur ,si on ne m’aide pas ,sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge
Cdt
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Message par djams Aujourd'hui à 1:05

@HAWKMOON0862 a écrit:Re bonsoir Djams
Rien à faire que ce soit dans Mozilla ou Safari impossible d’installer un module complémentaire de traduction
Je crois que je n’arriverai jamais à installer  big sur ,si on ne m’aide pas ,sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge
Cdt
HAWKMOON0862

je me débrouille bien sur mon HP ProBook , mais sur ton pc et les autre je préfère pas m'aventurer a te donner de mauvais conseils .

regarde bien attentivement les vidéo que Chris a fait sur Big Sur , soit attentif sur la configuration de ton matériel , mais normalement du devrais y arriver .

vraiment désoler c'est pas de la mauvaise fois de ma part , mais je ne veut pas te faire faire d'erreur .

djams
Super usr
Super usr

Message par HAWKMOON0862 Aujourd'hui à 3:44

Pas de soucis ne t’inquiètes pas , j'ai visionné je ne sais combien de fois tous les outils de chris et essayé autant de fois en faisant différemment a chaque fois avec des options différentes ou rien ne se passe  que je suis presque résigné et si j'etais assez calé j’essaierai bien  les instructions des liens que m'a envoyé emax mais pour moi c'est du chinois  alors que je suis sur qu'il y a moyen de faire booter ce portable

maerci quand meme

CDT    HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

Message par djams Aujourd'hui à 4:24

@HAWKMOON0862 a écrit:Pas de soucis ne t’inquiètes pas , j'ai visionné je ne sais combien de fois tous les outils de chris et essayé autant de fois en faisant différemment a chaque fois avec des options différentes ou rien ne se passe  que je suis presque résigné et si j'etais assez calé j’essaierai bien  les instructions des liens que m'a envoyé emax mais pour moi c'est du chinois  alors que je suis sur qu'il y a moyen de faire booter ce portable

maerci quand meme

CDT    HAWKMOON0862

avec tout se qui est fait sur le forum , tu as beaucoup de choix en outil , tu peut essayer de te faire une clé USB avec Clover par exemple dans un premier temps et choisir une autre version de macOS .
Pourquoi ne pas commencé avec High sierra 10.13 / Mojave 10.14 / ou Catalina 10.15 ? . ensuite tu pourra essayer avec Big Sur ha26 .

djams
Super usr
Super usr

Message par HAWKMOON0862 Aujourd'hui à 5:56

Je pense que tu n’as pas dû voir que sur ce portable ou bien ma tour j’ai toujours réussi à installer tous les précédents OS et qu’actuellement ces 2 ordi tournent sous catalina et tous ces os installés grâce aux outils de chris donc je n’en suis pas à mon coup d’essai mais là big sur c’est un sacré os sans jeu de mots !
Je n’arrive même pas avec 5126 à booter catalina sur mon portable
Par contre avec l’aide de IMMCYA j’ai pu installer par vmware big sur sui boote sur ma tour mais qui ne marche pas nickel car je n’arrive pas à avoir le son mais ça je pense que c’est dû à la version bêta
Et même avec L’AIDE de IMMCYA on n’a pas réussi à faire booter catalina sur mon portable avec clover 5126 et je pense que la clé du problème pour ce portable c’est la configuration de clover 5126
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Top usr
Top usr

djams aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé