HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

En prévision : Installation Mojave sur SSD

2 participants

Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Mer 6 Jan - 13:17

Bonjour tout le monde,

Après avoir fais ma présentation dans les règles, je me permets de faire appel à vos connaissances.

Je vais bientôt attaquer une installation de Mojave sur la machine dont les composants sont dans ma description, à savoir que mon Hack fonctionne actuellement (Sous Sierra), mais il commence à avoir quelques soucis, et je voudrais ré-installer proprement Mojave sur un SSD.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai une carte graphique incompatible avec Mojave (GeForce GTX 1050 Ti), mais j'ai un vice, en plus de composer de la Musique sur Logic : Je joue parfois sur PC, donc, j'ai un second disque dur avec Windows 10. Je passe de Sierra à Windows sans problème actuellement). Je voudrais faire pareil avec Mojave.

Si je supprime ma carte graphique, il est clair que je perds des performances sur mon PC.

Ce que j'aimerai faire, c'est de brancher mon SSD en externe sur mon MacBook Pro (High Sierra), et de faire comme indiqué dans la vidéo de Chris1111, avec l'Installeur Mojave HD. Après, brancher mon SSD en externe sur mon Hackintosh actuel, et voir si je peux démarrer dessus. Si ça fonctionne, je retirerais le SSD interne qui est actuellement dans mon Hack, je formaterais et ré-installerais comme précédemment via le MacBook, et je remettrais ce SSD en interne avec un Mojave tout neuf dans ma machine.

J'aurai plusieurs questions à vous soumettre : Vu que ma carte graphique est incompatible, j'ai compris que je pouvais utiliser la sortie vidéo intégrée de ma carte-mère Gigabyte. MAIS, dois-je physiquement retirer la carte graphique ? Puis-je simplement désactiver cette carte dans le bios quand je démarre sous OSX, et la réactiver quand je démarre sous Windwos ? Ca m'éviterait de racheter une carte, surtout que pour avoir un équivalent chez AMD, je vais devoir mettre la main à la poche, et tout le monde sait qu'habituellement, les Musiciens sont vachement riches, et que le COVID nous a rendus milliardaires !

J'ai aussi normalement une vieille carte qui date de 2013, une GeForce GT640, en cas, si passer par le bios ne suffit pas.

J'aurai sans doute d'autres questions concernant ce Hack à venir, mais en attendant, je vous remercie pour votre aide précieuse.

Amicalement,

- P. -

Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par chris1111 Mer 6 Jan - 14:27

Bonjour
Oui ce que tu décrit est correct pour le Mojave HD
La GeForce GT640 est compatible Mojave allor ca devrait bien aller pour toi, assure toi d'avoir une version compatible du Bootloader
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Mer 6 Jan - 17:36

Bonjour Chris, et Merci pour tes conseils et tes vidéos qui me sont très utiles et claires..

Pense-tu que je peux activer/Désactiver mon actuelle 1050 Ti dans le bios pour passer de Mojave à Windows ou je passe direct à la GT640 ?

Merci beaucoup.

- P. -

Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par chris1111 Jeu 7 Jan - 5:44

Phaedra a écrit:Bonjour Chris, et Merci pour tes conseils et tes vidéos qui me sont très utiles et claires..

Pense-tu que je peux activer/Désactiver mon actuelle 1050 Ti dans le bios pour passer de Mojave à Windows  ou je passe direct à la GT640 ?

Merci beaucoup.

- P. -


Essai le tu verras lunette Cest ce que je dit car si tu essai pas tu sauras pas
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Jeu 7 Jan - 15:48

Je vais voir ça, et je te tiens au courant Chris.
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Ven 8 Jan - 11:26

Bonjour Chris,

J'ai cafouillé quelque part,

J'ai bien installé Mojave sur un SSD externe, branché sur mon MacBookPro. J'ai utilisé MojaveHD, et j'ai fait sauter GateKeeper et le SIP avant. Je n'ai pas utilisé Clover vu que j'étais sur un vrai Mac. J'ai formaté le SSD en étendu journalisé, et l'installation s'est faite avec succès. Complète quoi.

C'est après je pense, que j'ai dû oublié quelque chose, parce que j'ai quitté l'Installeur avec le succès, et j'ai éjecté le SSD. Je l'ai ensuite simplement branché en USB sur mon PC (Qui je le rappelle est déjà en Hack, multiboot, Sierra-Windows 10). J'ai choisi au démarrage du bios le périphérique USB, celui qui est censé contenir le SSD avec Mojave. Et j'ai une erreur standard "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

Dans le bios, j'avais désactivé ma carte graphique 1050Ti, et activé l'entrée HDMI de la carte-mère, mais, je pense que ça n'a rien à voir, je penche plus pour un fichier de boot qui n'est pas présent sur mon SSD Mojave en externe.

Pour info, j'ai aussi essayé de démarrer sur ce SSD en externe toujours, sur mon MacBookPro avec ALT enfoncé pour choisir mon système, il démarre, mais revient automatiquement sur le HD interne de l'ordi. C'est peut-être normal que ça ne fonctionne pas sur un vrai Mac du reste, je n'en sais rien.

Je recommencerai proprement demain ou dimanche, en regardant à nouveau ta vidéo.

Merci pour vos conseils à tous.

- P. -

Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par chris1111 Ven 8 Jan - 13:55

ca fonctionne sur un vrai mAc
ton sierra est til capable booter Mojave
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Ven 8 Jan - 18:32

Mon hack actuel est en Sierra (10.12.6), et mon MacBookPro est en High Sierra 10.13.6.

Je vais refaire l'installe ce week-end, en repartant de zéro. Reformater le SSD, et suivre à nouveau les opérations de ta vidéo.

Je vais bien trouver Smile
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par chris1111 Ven 8 Jan - 18:35

tu semble pas comprendre qu'un bootloder comme Clover si nest pas a jour il se peut qu'il boot pas une version supérieur de macOS
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Ven 8 Jan - 18:42

Oui, Chris, je t'avoue que je n'ai pas remis la main dans le cambouis avec le hackintosh depuis 3 ans, j'avais passé plusieurs jours à l'époque, mais je n'ai pas suivi l'évolution depuis, je ne m'en suis pas du tout occupé.

Clover doit être installé sur le Hack actuel, c'est bien ça ? Mais pas sur le SSD dans lequel il y a Mojave ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait se passer de Clover si on fait l'installation du SSD via un vrai Mac ?

Merci pour tes réponses, pardonne à un vieil ermite Smile
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par chris1111 Ven 8 Jan - 18:47

Phaedra a écrit:Oui, Chris, je t'avoue que je n'ai pas remis la main dans le cambouis avec le hackintosh depuis 3 ans, j'avais passé plusieurs jours à l'époque, mais je n'ai pas suivi l'évolution depuis, je ne m'en suis pas du tout occupé.

Clover doit être installé sur le Hack actuel, c'est bien ça ? Mais pas sur le SSD dans lequel il y a Mojave ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait se passer de Clover si on fait l'installation du SSD via un vrai Mac ?

Merci pour tes réponses, pardonne à un vieil ermite Smile
Ta pas besoin de clover pour le Mac non mais pour le Hack oui et si ta version clover est pas compatible Mojave et bien ton hack le feras pas booter
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Ven 8 Jan - 18:49

D'accord, je comprends. Je vais chercher un Clover compatible avec Mojave.
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par chris1111 Ven 8 Jan - 18:57

Phaedra a écrit:D'accord, je comprends. Je vais chercher un Clover compatible avec Mojave.

Il y en avait un dans le programme exprès pour Mojave ha24
Bonne continuite ha39
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Ven 8 Jan - 18:59

Je viens de le télécharger Chris Merci. Je vais m'y remettre, et, je te dis. Merci pour ton boulot sur tous ces softs !
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Phaedra Jeu 14 Jan - 13:46

Salut Chris, Salut à tous.

J'ai trouvé du temps de libre pour tenter l'installe mais ça ne fonctionne pas.

l'installation de Mojave se passe bien, j'ai ensuite coché tous les paramètres dans Clover conformément à la vidéo. Ensuite, je redémarre mon SSD (En externe) sur mon PC, j'ai accès à Clover, avec mes multiples systèmes déjà installés (Windows 10 plus un Sierra Hackintosh) et Mojave donc, qui apparaît avec la partition Recovery. Je démarre donc en sélectionnant Mojave HD, j'ai la pomme blanche sur fond noir qui s'affiche 2 secondes, puis le PC redémarre.

J'ai essayé de faire la même chose sur un autre PC, et je suis confronté au même problème.

Merci de votre aide.
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En prévision : Installation Mojave sur SSD  Empty Re: En prévision : Installation Mojave sur SSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum