HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490

2 participants

Aller en bas

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490 Empty [Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490

Message par lzystr2st Mar 30 Mar 2021 - 15:32

Bonjour à toutes et tous !  I love you

Je suis assez débutante sur le hackintosh, j'ai acheté mon Dell Latitude 7490 déjà monté sur Mojave et j'ai brûlé les étapes en faisant une mise à jour de Clover pour passer à Catalina. C'est entièrement ma faute je n'ai pas pris toutes les précautions et je ne me suis pas assez documentée en amont.

J'ai tout de même fait une sauvegarde de mon EFI avant de tenter la mise à jour, et depuis un autre mac, j'ai suivi la Vanilla method pour créer une clé USB bootable. J'ai ensuite installé Clover_v2.5k_r5070, puis j'ai copié collé tous les drivers, kexts de l'efi sauvegardé en essayant de reproduire la même chose sur config.plist.

Je suis malheureusement toujours bloquée lorsque j'essaye de lancer le boot depuis la clé. En verbose mode j'obtiens ceci :[
-v:

J'aimerais mieux comprendre, je relis déjà des posts similaires sur le forum mais j'avoue me sentir perdue.

Merci de m'avoir lue!

Maë

[J'ai galéré pour retrouver le bios mais c'était seulement dans les options de récupérations de windows. Merci mille fois pour votre aide !!]


Dernière édition par lzystr2st le Ven 25 Juin 2021 - 21:01, édité 1 fois
lzystr2st
lzystr2st

Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490 Empty Re: [Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490

Message par emax31 Mar 30 Mar 2021 - 16:54

Si tu as sauvegardé ton EFI rien n'est perdu , tu pourras le remettre sur une clé .
Pour cela il suffit de formater la clé en HFS plus en Guid depuis un autre mac
Faire bien attention que tu formates la clé, le mieux c'est de la renommer au préalable USB
Ensuite tu montes l'EFI de la clé et tu y copies ton dossier EFI sauvegardé à l'intérieur. Tu éjectes la clé
Ensuite tu prends ta clé et tu bootes avec cette clé sur le portable, pour cela il te faudra passer par le bios et sélectionner la clé en UEFI.
Arrivé sur le bureau du portable tu montes l'EFI de la clé et tu mets le dossier EFI sur le bureau, tu peux démonter (éjecter) la clé, ensuite tu montes l'EFI du portable Tu supprimes ce qui se trouve à l'intérieur, tu vides la corbeille, tu mets l'EFI du bureau à l'intérieur.
Tu rebootes sans la clé sur le disque dur et tu auras retrouvé Mojave fonctionnel.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

lzystr2st aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490 Empty Re: [Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490

Message par lzystr2st Ven 25 Juin 2021 - 20:56

lzystr2st a écrit:

[Résolu]

Bonjour à toutes et tous !  I love you

Je suis assez débutante sur le hackintosh, j'ai acheté mon Dell Latitude 7490 déjà monté sur Mojave et j'ai brûlé les étapes en faisant une mise à jour de Clover pour passer à Catalina. C'est entièrement ma faute je n'ai pas pris toutes les précautions et je ne me suis pas assez documentée en amont.

J'ai tout de même fait une sauvegarde de mon EFI avant de tenter la mise à jour, et depuis un autre mac, j'ai suivi la Vanilla method pour créer une clé USB bootable. J'ai ensuite installé Clover_v2.5k_r5070, puis j'ai copié collé tous les drivers, kexts de l'efi sauvegardé en essayant de reproduire la même chose sur config.plist.

Je suis malheureusement toujours bloquée lorsque j'essaye de lancer le boot depuis la clé. En verbose mode j'obtiens ceci :
-v:

J'aimerais mieux comprendre, je relis déjà des posts similaires sur le forum mais j'avoue me sentir perdue.

Merci de m'avoir lue!

Maë


[Merci beaucoup pour l'aide, j'ai un peu galéré à retrouver le bios mais il fallait seulement aller sur windows dans les options de récupération  Very Happy ]
lzystr2st
lzystr2st

Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490 Empty Re: [Résolu]Problème de réinstallation Mojave Dell Latitude 7490

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum