HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Le catalogue du Hackintosh.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Poser des question & partage

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 I_vote_lcap0%Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 I_vote_lcap0%Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Sondage clos

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Le catalogue du Hackintosh.

Message par jaffreu-jojo Dim 18 Avr - 7:19

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde jai fait une experience avec une machine qui est un lenovo thinkcentre une machine basic et le probleme fonctionne de base que pour windows jai regler tout le parametre du bios je lai regle sur uefi avec clover r5122 sa fonctionne tres bien mais se clover est 100% compatible sur cette ordinateur jai tester le mac os catalina il boot mais le pc redemmarge sans cesse je pense au niveau du programe du systeme apple empeche le bon fonctionnement de la machine du coup le mojave 10.14.6 et le high sierra 10.13.6 Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 1f60d  Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 1f60e  est compatible a 100% sur cette machine pour la config de la machine si sa vous interrese le voici

proc: intel core i5 6400
ram: 8 go faible densiter 2100 mhz
disque dur 1tb seagate
carte mere lenovo m710s  lga 1151
alimentation certifier 80 plus bronze
systeme firmware apple high sierra 10.13.6

voila sa config je vous lai citer jespere que vous ete de mon avie pour en faire un mackintosh bureautique.

mask ordi

Dernière édition par jaffreu-jojo le Sam 7 Mai - 5:28, édité 4 fois (Raison : Aimée vous ces projet ou pas?)
jaffreu-jojo
jaffreu-jojo

winords aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty réponse de arcade33

Message par jaffreu-jojo Sam 7 Mai - 0:30

arcade33 a écrit:LEOPARD Question Question Question
LION Question Question Question
partis

je prefere mountain lion snow leopard pas trop mais pour des veille machine comme le mini mac de 2007 sa va ses pas si mal

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Re: Le catalogue du Hackintosh.

Message par djams Sam 7 Mai - 1:43

jaffreu-jojo a écrit:
partis

je prefere mountain lion snow leopard pas trop mais pour des veille machine comme le mini mac de 2007 sa va ses pas si mal

Bonjour @jaffreu-jojo

Pourrais tu nous faire une installation HACKINTOSH en video de Snow leopard 10.6.8 avec les explications qui vont avec  cela serait sympa et tres interessant . lunette Very Happy

Dernière édition par djams le Sam 7 Mai - 1:46, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Message par jaffreu-jojo Sam 7 Mai - 1:46

djams a écrit:
jaffreu-jojo a écrit:
partis

@jaffreu-jojo

Tu nous fait une installation HACKINTOSH en video de Snow leopard 10.6.8 avec les explications qui vont avec  cela serait sympa et tres interessant . lunette Very Happy

oui bien sur pk pas mais snow leopard ou mountain lion pour moi je narriverai pas linstaller car trop ancien sur mes machine mais un yosmite pk pas ou un maverick

Message par arcade33 Sam 7 Mai - 1:47

djams a écrit:
jaffreu-jojo a écrit:
partis

Bonjour @jaffreu-jojo

Pourrais tu nous faire une installation HACKINTOSH en video de Snow leopard 10.6.8 avec les explications qui vont avec  cela serait sympa et tres interessant . lunette Very Happy

HO OUI avec Ozmosis lunette lunette

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

djams aime ce message

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Mise à jour du Dell Optiplex?

Message par jaffreu-jojo Sam 7 Mai - 2:37

Bonjour tout le monde voici une mise a jour du Dell optiplex.

Je vous explique car je réutilise cette machine garce a une mise a jour du pc et comme je suis un peut dans mon thèmes qui est de refaire refonctionner une veille machine qui a des défault mais par persévérance j'ai pu atteindre mon objectif j'ai était obliger de faire des recherche a propos de la connection internet pour le dell car certain fichier kext pour avoir le port ethernet active ne fonctionner pas je suis allez sur le pilote en question tout se que vous voulez sur la rétro-compatibilité sur des ancien OS et machine pour tout vous dire j'ai eu de la chance d'y retrouvez un fichier kext spécifique pour le dell optiplex 755, malheureusement vous seriez obliger de mettre se fichier qui s'appelle(AppleIntelE1000e.kext) Attention si vous le télécharger sur un site qui n'est plus actualiter pour se pilote vous fera beuguer votre hackintosh, je vous le répète allez sur ce lien pour le télécharger en toute sécurité:  

veuillez voir ces images par vous mème

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0039
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0040
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0041
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0042
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0043
ordi  Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 1f603  Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 1f60d
Fichiers joints
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Attachment
AppleIntelE1000e.kext.zip Ses possible de y allez sur internet.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(128 Ko) Téléchargé 1 fois

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty UN point sur les composant et boitier disque dur externe pour ssd 2,5 pouce pour le dell optiplex 755?

Message par jaffreu-jojo Dim 8 Mai - 11:40

Bonjour tout le monde

Comme je puis je dire j'ai récemment fait un dual boot sur mon pc principal, en installant Windows 11 puis Mac os big sur, comme sa je peut a la fois jouer est travailler sur mon ordi par contre je suis mie un disque dur hdd de 500 go de chez seagate barracuda pour windows cela me suffit largement on n'est pas la pour parler de se projet ou doit je dire autre bricole.

Commençon depuis le début j'ai refait mon hackintosh sous amd fx secoussie sur un fx 8320 accompagner de 16 go de ram puis d'un ssd nvme 2.0 de 500 go tout pour vous dire que ce pc ma pas mal pris du temps a cause du téléchargement apple store pour mac os big sur voici les image comme convenue:

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0110
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0111
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0112
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0113
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0114
Deuxième exemple a propo pour le dell optiplex 755

[url=https://servimg.com/view/20422198/44Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0115[/url]

Petite infos cela est important pour que vous puissiez booter mac os catalinaordi Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 1f63b yoji plane

Investissez un boitier de disque dur externe de 2,5 pouce pour votre disque dur ssd en serial ata pour que vous puissiez faire fonctionner votre système apple en usb 3.0 sur votre dell optiplex 755 via en mode legacy en boot usb device directement en priorité sur votre machine vous verez avec sa votre dell fonctionnera de feux de dieux pouis vous pourriez allez sur internet puis installer des application de votre hackintosh intel core 2 duo E7300 via mac os CATALINA.
Console

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Install Mac os Via Windows 11?

Message par jaffreu-jojo Mer 11 Mai - 1:53

bonjour tout le monde

Aujourdhui je suis passer sous windows pour y travailler sur le python en terminal windows CMD pour télécharger Mac os Catalina via en gibmac.bat, j'ai pu en se moment en integrant le fichier hfs via a bdu utility et paragon partition manager sur windows 11 tout ses bien passer et puis le plus important ses transmac pour installer le système en y intégrant le pré-rélease de gibmacos dans transmac.

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Unknow10
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Parago10
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Transm10

Puis le boot de mac os catalina sur mon amd fx 8320 ses tres bien passée sur l'installation je devrais-je dire le réinstallation voici les images:
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0116
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0117
ordi Console minou +1

Dernière édition par jaffreu-jojo le Mer 11 Mai - 2:21, édité 1 fois (Raison : Aimée vous ces projet ou pas?)

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Mac mini restaurer et installer Mac os x?

Message par jaffreu-jojo Dim 15 Mai - 0:17

bonjour les Loulou?

aujourd'hui j'ai pue enfin retrouver un fichier iso Léopard pour mon mini mac de 2007 sa pas été facile de retrouver ses ancien système du coup pour mon projet mac os x pour mes travaux pour faire des hackintosh vieux système le mini mac avant de le réinstaller j'ai échanger le processeur  mieux optimiser et j'avais tester sur linux mint tout fonctionne correctement voic la vidéo et les images comme convenue.

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0044
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0045
Console  ordi
Veuillez noté que tout ce que j'ai fait ma permie de reussir mon travail.

Dernière édition par jaffreu-jojo le Dim 15 Mai - 0:34, édité 1 fois (Raison : Aimée vous ces projet ou pas?)

Message par chris1111 Dim 15 Mai - 9:35

bientots ca vas ressembler a ceci Hacker Hacker  
no1
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Aogdgp10
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

arcade33 et djams aiment ce message

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Mac mini 2006-2007 en version 64 bit ubgradé?

Message par jaffreu-jojo Lun 16 Mai - 12:58

Mac mini 2006-2007 sous 64 bit

Je vous présente cette vidéo pour que vous puissiez voir la rétro-compatibilité d'un linux Lite x64 bit sera tjr a jour.

Bien commençon a lire se que je vais marquer ses important si vous avez le meme si vous voulez passez dans l'architecture 64 bit sur ce mini mac . Grace un firmware sur le site officiel de apple j'ai télécharger ceci : Mac M 2006-2007 E tool Qui un flash firmware pour le mac mini tout est en égualité sans contrainte mais j'ai rechanger le processeur a la place du intel core de duo t5500 j'ai mie a la place un t7200 qui est en 64 bit de cette architecture du processeur,malheureusement je suis assez satisfaite de mon travail car le 32 bit est obselete de nos jour grace a une mise jour je profite en plein potentiel se mini mac de 2006-2007.

IMAGE

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0046
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0047
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0048

Comme vous pouvez le voir steam est un logiciel qui fonctionne que en 64 bit regarder bien cette vidéo mie a jour sur mon mini mac regarde a partir de ce lien vous verrez par vous meme:.

Dernière édition par jaffreu-jojo le Mar 17 Mai - 0:15, édité 1 fois (Raison : Aimée vous ces projet ou pas?)

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Hackintosh sur un mac mini 2007 sous mountain lion?

Message par jaffreu-jojo Sam 21 Mai - 10:25

bonjour tout le monde je suis entrain de bosser sur un programme fait par de fan de apple OS X de cette generation (un programme qui est en language .sh)
                                avant de procedé a l'installation veuillez renommez le fichier (en Patcher.sh, au lieu de os x patcher.sh( sinon le terminal le lira pas)                                        

tout dabord veuillez ouvrir le terninal puis tapez ceci:cd /Desktop/osx-patcher-master:
puis entrez :sudo ./Ptacher.sh, sa va mettre les paramettre et installer le patche veuillez installez le patche puis selectionner votre installer mac os x yosemite ou el capitan ou mountain lion,sa va automatique installer le systeme d'exploitation mais surtout selectionner avant toute chose votre clé usb pour l'installer attendez un bonne partie de 20 mn et apres ses fini vous pouvez quitté le terminal.

Veuillez voir ces images:
[url=https://servimg.com/view/20422198/55Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0049[/url]
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0051
veuillez en suite une fois l'installation sur le disque  terminer veuillez redémarrer votre mac sinon le mac le ne le lira pas et tapez cette commande sur le terminal de l'installation de mac os x.
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0052
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0053
ceci et comme un Hackintosh mais pour apple ceci est mon projet car tout ce que vous voyer est 100% sur Github.

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Linux PPC Ubuntu 12.04 Sur un Emac g4?

Message par jaffreu-jojo Mar 24 Mai - 3:50

En se moment j'ai du testé un programme PPC pour power pc pour testé des système d'exploitation linux.

Si vous avez un vieux Emac power pc vous pouvez en toute legaliter tester des linux spécialement pour les vieux mac mais comme je doit vous dire certain os linux ne seront pas compatible a part le linux Ubuntu 12.04 ppc mais comme je doit vous dire il vous faut un dvd graver pour linstaller sur la machine si vous voulez voir L'OS linux pour tester vous pouvez vous rendre sur ce lien:   https://old-releases.ubuntu.com/releases/12.04/

OU ces information sur ce système est 100% gratuit vous devez le graver pour Faire fonctionner sur un PPC emac, Imac G4,Attention si vous avez des écran noir ces question que ce n'est pas compatible.

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0054
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0055
Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Dsc_0056

chris1111 aime ce message

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 Empty Ubuntu mate ppc emac

Message par jaffreu-jojo Ven 12 Aoû - 0:20

linux UBUNTU MATE

bref comment vous le dire j'ai fait une longue absence sur le site pendant deux mois mais comme je doit le dire mon travail a fini par payer parce que la machine que vous avez deja vu me prend pas mal de temps car la lenteur de la machine est très lent mais tout fonctionne a part quelque bug mais cela m'enpéche pas car l’utilisation du Emac g4 la version du système Ubuntu Mate 14.04.1 spécialement pour cette machine comme vous pouvez le voir est la vidéo vous montre l’expérience de cette machine avant toute chose n'oubliez pas de graver ou de mettre en clé USB 2.0 pour intégrer l'OS du Linux pour l'installer mais l’affichage bug en installation live du Ubuntu , voici la commande a faire avant de démarrer ( live radeonfb:800x800-16@60).

Voici un lien pour télécharger Linux Ubuntu mate PPC(https://releases.ubuntu-mate.org/archived/14.04/powerpc/)

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 20220810

Le catalogue du Hackintosh. - Page 2 20220811

Dernière édition par jaffreu-jojo le Ven 12 Aoû - 23:01, édité 1 fois (Raison : vous ete curieux n'est-ce pas?)

chris1111 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2