HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

2 participants

Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par aka80 Mer 28 Déc - 14:28

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite car j’ai fraîchement installé il n’ y a pas longtemps macOS Ventura, avec Open Core.

Habituellement j’utilisais Clover comme boot menu, mais les temps ont changé: Open Core n’est pas mal, mais je ne l’ai pas encore maîtrisé totalement, d’où certainement les bugs que je rencontre en ce moment.

J’ai déjà eu du mal à faire correctement fonctionner l’écran intégré, l’intel UHD 630.
J’avais à la place de l’écran de login, un écran noir.  il fallait pour régler ce problème, ajouter certaines infos dans mon config.plist comme ceci:

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Captur10

Le problème d'écran noir au moment de se connecter est réglé, mais avec le smbios 19,1.

J'ai par contre découvert, il y a quelques jours, que quand mon Hackintosh entre en veille profonde,
il s'arrête et redémarre aussitôt, avec en prime un écran noir.  
il  affiche un écran noir, avec comme code de ma carte mère Asus Maximus IX formula, le 30.
Je suis obligé d'arrêter sauvagement le pc avec un appui long du bouton de démarrage.

Certains membres de tonymac x 86.com m'ont conseillé de modifier mon smbios 19,1, par le 18,1 qui correspond le plus à ma configuration
Kaby Lake et une carte graphique intégrée UHD630.
J'ai fait la modification mais dans un premier temps j'avais un écran noir. Il a fallu faire une autre modification dans
la partie "Deviceproperties ", " PciRoot(0x0)/Pci(0x2.0x0) " comme ci-dessous pour avoir à nouveau un affichage normal de l'écran
de login.

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Device11


Mais le problème d'écran noir à la sortie de veille, et mon Hackintosh s'arrête et redémarre aussitôt lors de la mise en veille profonde.
Normalement il aurait dû s'arrêter, avec le led du bouton de démarrage qui clignote. Mais ce n'est pas le cas.
Avec Monterey et Clover je n'avais pas ce problème.


Quelqu'un parmi vous a t-il rencontré des problèmes similaires?
Je vous remercie par avance
aka80
aka80

Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par arcade33 Jeu 29 Déc - 1:19

puisque Clover fonctionne bien sous Monterey
perso j'aurais pas fait comme ça
j'aurais mis jour clover en 5150 avec clover special edition
pour ta GTX 670 qui est une KEPLER je me serais servi du OPEN CORE LEGACY PATCHER
pour le premier boot ajouter nv_disable=1
il faut désactiver complètement le SIP donc mettre 0xFEF dans la config.plist de clover

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par aka80 Jeu 29 Déc - 8:21

arcade33 a écrit:puisque Clover fonctionne bien sous Monterey
perso j'aurais pas fait comme ça
j'aurais mis  jour clover en 5150 avec clover special edition
pour ta GTX 670 qui est une KEPLER  je me serais servi du OPEN CORE LEGACY PATCHER
pour le premier boot ajouter nv_disable=1
il faut désactiver complètement le SIP donc  mettre 0xFEF dans la config.plist de clover


Salut @arcade33,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Alors là je dois avouer que ta réponse est très pertinente et m'intéresse beaucoup.
Si je comprends bien, tu veux dire que mon Nvidia GTX 670 peut fonctionner sous Ventura?
Peux-tu s'il te plait me dire comment je dois procéder?
Justement je pensais revenir sur Monterey. J'ai préparé hier une clé bootable avec Monterey,
mais sous Open Core 0.8.7
aka80
aka80

Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par arcade33 Jeu 29 Déc - 9:26

ta GTX 670 c'est comme la GT 710 , c'est une architecture KEPLER
elle fonctionne sous MONTEREY et VENTURA avec un patch
sous VENTURA comme j'ai fait ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t12480p125-macos-ventura-13-beta#147287

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par arcade33 Jeu 29 Déc - 9:31

arcade33 a écrit:ta GTX 670 c'est comme la GT 710 , c'est une architecture KEPLER
elle fonctionne sous MONTEREY et VENTURA avec un patch
sous VENTURA comme j'ai fait ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t12480p125-macos-ventura-13-beta#147287
sous MONTEREY il te faut ce patch, MERCI À CHRIS  Very Happy : https://github.com/chris1111/Geforce-Kepler-patcher
sous VENTURA il te faut OCPL ICI : https://github.com/dortania/OpenCore-Legacy-Patcher/releases/tag/0.5.3
il faut prendre ; OpenCore-Patcher-GUI.app.zip
dans tes arguments de boot tu ajoutes nv_disable=1
il faut l'enlever quand tu reboot après avoir patcher
pour désactiver le sip : csr-active-config:EF0F0000 pour OPENCORE et 0xF0F pour CLOVER
et bien sur GATEKEEPER désactivé
ne pas oublier de régler ton bios pour une carte en PCI et non PAS sur l'IGPU
pour patcher avec OCPL il faut appuyer ou j'ai mis ici , il va te trouver tout seul ce qu'il doit faire
Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Capt1455

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par aka80 Jeu 29 Déc - 15:50

arcade33 a écrit:
arcade33 a écrit:ta GTX 670 c'est comme la GT 710 , c'est une architecture KEPLER
elle fonctionne sous MONTEREY et VENTURA avec un patch
sous VENTURA comme j'ai fait ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t12480p125-macos-ventura-13-beta#147287
sous MONTEREY il te faut ce patch, MERCI À CHRIS  Very Happy : https://github.com/chris1111/Geforce-Kepler-patcher
sous VENTURA il te faut OCPL ICI : https://github.com/dortania/OpenCore-Legacy-Patcher/releases/tag/0.5.3
il faut prendre ; OpenCore-Patcher-GUI.app.zip
dans tes arguments de boot tu ajoutes nv_disable=1
il faut l'enlever quand tu reboot après avoir patcher
pour désactiver le sip : csr-active-config:EF0F0000 pour OPENCORE et 0xF0F pour CLOVER
et bien sur GATEKEEPER désactivé
ne pas oublier de régler ton bios pour une carte en PCI et non PAS sur l'IGPU
pour patcher avec OCPL il faut appuyer ou j'ai mis ici , il va te trouver tout seul ce qu'il doit faire
Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Capt1455


Merci beaucoup pour ce petit auto.

J'ai une question:

Si je me sers de OCPL pour patcher ma GTX 670, OCPL va rester? ou je peux l'enlever une fois la carte graphique patchée?
Je n'ai pas envi d'avoir une application en plus d'Opencore, surtout au démarrage.

Merci
aka80
aka80

Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par arcade33 Jeu 29 Déc - 23:22

non , tu ne le verras pas c'est une application
OpenCore c'est un Boot Loader
si tu trouves que t'as trop de chose dans le menu de OpenCore tu coches HideAuxiliary dans le menu MISC

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par aka80 Ven 30 Déc - 6:49

arcade33 a écrit:non , tu ne le verras pas c'est une application
OpenCore c'est un Boot Loader
si tu trouves que t'as trop de chose dans le menu de OpenCore tu coches HideAuxiliary dans le menu MISC

Donc je ne pourrai pas l'enlever une fois installé? même après le patch de la carte graphique?
aka80
aka80

Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par arcade33 Ven 30 Déc - 7:28

aka80 a écrit:
arcade33 a écrit:non , tu ne le verras pas c'est une application
OpenCore c'est un Boot Loader
si tu trouves que t'as trop de chose dans le menu de OpenCore tu coches HideAuxiliary dans le menu MISC

Donc je ne pourrai pas l'enlever une fois installé? même après le patch de la carte graphique?
MAIS OU TU VAS ha26
bien sur que si que tu peux le virer après t'en être servi
par contre après chaque mise jour tu devras le télécharger pour patcher
de toute façon je ne vois pas ou est le problème !!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par aka80 Ven 30 Déc - 10:47

arcade33 a écrit:
aka80 a écrit:
arcade33 a écrit:non , tu ne le verras pas c'est une application
OpenCore c'est un Boot Loader
si tu trouves que t'as trop de chose dans le menu de OpenCore tu coches HideAuxiliary dans le menu MISC

Donc je ne pourrai pas l'enlever une fois installé? même après le patch de la carte graphique?
MAIS OU TU VAS ha26
bien sur que si  que tu peux le virer après t'en être servi
par contre après chaque mise  jour tu devras le télécharger pour patcher
de toute façon je ne vois pas ou est le problème !!!!

Ha ok.
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
aka80
aka80

Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura Empty Re: Échec veille prolongé avec arrêt du disque sous macOs Ventura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum