HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probook 4530s, processeur trop faible? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probook 4530s, processeur trop faible? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Probook 4530s, processeur trop faible?

5 participants

Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 4:21

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum, vous pourrez retrouver une (toute) petite présentation dans la partie appropriée. Smile

Sinon, pour entrer dans le vif du sujet, je suis ici car je suis inquiet de ma config.

J'ai vu que les HP ProBook 4530s/4540s étaient facilement configurables pour en faire un Hackintosh...
Je possède un 4530s, cependant ma config diffère un peu de tout ce qu'on voit... En effet, je vois partout des probook avec i3/i5 comme processeur, sauf que moi, j'ai un... Pentium.  Laughing 
C'est un Pentium B940, fonctionnant à 2Ghz avec 2 coeurs.
C'est pas ce qu'il y a de plus puissant, on est tous d'accord là dessus  Razz  Mais j’aimerai avoir votre avis, pensez vous que c'est jouable d'installer un Hackintosh?
Je précise que je ne compte pas investir pour modifier mon portable.
De plus, je ne pense pas utiliser OSX à fond, ou pour jouer à des jeux etc... En fait, c'est juste la programmation sous XCode qui m'intéresse...
Donc je n'ai pas besoin d'une bête, juste d'un OSX capable de compiler et faire joujou avec mon iPhone (jailbreaké).

Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez. Smile

Ci dessous la config:

HP ProBook 4530s.
Processeur: Intel Pentium B940 @2Ghz x2 (Sandybridge)
Carte graphique: Intel HD, je crois que c'est la 3000, pas sûr... / ATI Radeon 6490m.  <== Cartes graphiques commutables.
Disque dur: 500Go à 7200 rpm
RAM: 4Go 1333Mhz
Wifi: Carte Atheros AR5B195 (je ne sais pas si c'est elle qui gère aussi le Bluetooth... ?)

EDIT: Ah oui, j'ai oublié de préciser, mon disque dur est partitionné, j'ai déjà un dual boot avec Ubuntu et Windows 7... Possible de mettre OSX sur une troisième? Mad
Je rappelle que c'est XCode qui m'intéresse, donc l'espace de stockage pour moi est "négligeable", tant que l'OS tourne et que j'ai une petite marge.
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par chris1111 Jeu 16 Jan - 9:20

Le problèmes c'est que linstallaer HP PROBOOK de rehabaman n'as pas ton CPU dans l'installation, il commence au minimum avec les i3 Allor c'est faisable
mais tu ne pourras pas utiliser linstalleur hp et avoir le dsdt et ssdt et tout les kext qui sont inclus, tu devras tout faire a la main  Neutral 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 9:23

Aïe d'accord. :/
Bon et bien je regarderais tout ça quand j'aurai beaucoup de temps libre, je vous tiendrai au courant sur ce sujet. Smile
Sinon au niveau du multiboot, c'est faisable? J'utilise Grub comme menu de boot, il ne risque pas de sauter après l'install?
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par chris1111 Jeu 16 Jan - 9:25

Mickkey a écrit:Aïe d'accord. :/
Bon et bien je regarderais tout ça quand j'aurai beaucoup de temps libre, je vous tiendrai au courant sur ce sujet. Smile
Sinon au niveau du multiboot, c'est faisable? J'utilise Grub comme menu de boot, il ne risque pas de sauter après l'install?

Tu peut faire le nombre de multiboot que tu veut et OS X devient toujours le first boot  Razz 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 9:32

Tu veux dire que ça ne sera pas possible de garder le menu de choix au démarrage? Sad
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par chris1111 Jeu 16 Jan - 9:35

Mickkey a écrit:Tu veux dire que ça ne sera pas possible de garder le menu de choix au démarrage? Sad

Ca veut dire que tu auras un THEME de BOOT  avec un menu   Diferant par Chameleon encore plus cool que Linux  
Regarde certaine de mes video dans l'installation de chameleon et tu veras, tout les choix de disk apparaisse  Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 9:41

Ah bah c'est cool alors! Very Happy
Merci beaucoup pour vos réponses. Smile
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par cabanon09 Jeu 16 Jan - 11:40

N'oublies pas... tu n'auras pas de wifi non plus ..
sans changer de carte.. Very Happy  mais si ethernet te suffit ça roule..

_________________
Probook 4530s, processeur trop faible? Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par chris1111 Jeu 16 Jan - 11:43

cabanon09 a écrit:N'oublies pas... tu n'auras pas de wifi non plus ..
sans changer de carte.. Very Happy  mais si ethernet te suffit ça roule..

mais non regarde ca carte est compatible  Very Happy 

c'est la Atheros AR5B195
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 11:47

Au pire comme je l'ai dit je ne compte pas m'en servir comme OS principal, l'Ethernet suffira largement. ^^
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par cabanon09 Jeu 16 Jan - 11:52

Embarassed oups.. ta wifi est compatible...
c'est déjà une chance.. crois-moi  Very Happy 
Mais on peut pas tout avoir,  t'auras le wifi mais pas le hp installer...
 tongue

_________________
Probook 4530s, processeur trop faible? Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 11:58

J'aurai aimé l'inverse, avoir l'installer mais pas le wifi, mais bon, comme tu le dit si bien, on peut pas tout avoir. Very Happy
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par chris1111 Jeu 16 Jan - 12:03

Mickkey a écrit:J'aurai aimé l'inverse, avoir l'installer mais pas le wifi, mais bon, comme tu le dit si bien, on peut pas tout avoir. Very Happy

regarde ici en bas de cette page jaifait un installation avec mon installer  v5   et tout marchât a 100% sans l'installer HP Probook
sur le 4530s   Very Happy 
https://www.hackintosh-montreal.com/t1041p150-boot-usb-dvd-os-x-mavericks-v5
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Jeu 16 Jan - 12:13

Merci pour le lien c'est intéressant. Smile
Je ne me lancerai pas maintenant, je sais que si je commence je ne vais pas m'arrêter avant que tout fonctionne, donc je vais attendre. Smile
Et puis pas envie de m'embêter avec mes partitions, j'ai un autre ordi portable en train de fossiliser, j'vais lui piquer son HDD. :p
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Ven 17 Jan - 3:32

Hm... me revoilà, avec de mauvaises nouvelles. Sad
J'ai fait des (tonnes de) recherches, et apparemment mon CPU n'est pas supporté... Il semble que le Pentium B940 possède le chipset graphique "Intel HD Graphic", mais pas 3000/4000 Sad
Pourtant j'avais cru une fois, avant de mettre à jour mon chipset graphique, avoir vu "Intel HD 3000", mais bon... Sad
Je pense que je devrais abandonner, inutile de passer des heures et des heures là dessus, d'autres l'ont fait et ça ne semble pas très concluant...

Et j'ai cru comprendre que les graphiques commutables ne sont pas compatible, ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de faire marcher la radeon 6490M sous OSX? Sad
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par chris1111 Ven 17 Jan - 8:58

si tu l'essai pas tu le sauras pas il y as des solution, dans linstallaer en post installation, tu peut virer tout les kext IntelHD et les NVDia et prendre Ati inYt  Very Happy  tu abandonne sans meme essayer , pas fort ca  spam_laser 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Mickkey Ven 17 Jan - 11:03

Je veux bien essayer, mais comme je l'ai dit je n'ai pas le temps en ce moment... Les cours reprennent lundi, j'aurai encore moins de temps.
Du coup je pense que je préparerai les fichiers, partitions etc dans la semaine, et je tenterai probablement ça vendredi après midi. Smile
Mickkey
Mickkey

Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par cabanon09 Ven 17 Jan - 11:32

Tu met le disque de l'autre portable pour faire les tests...ainsi tu peux t'arreter quand tu veux, et remettre l'autre si besoin.
Quand tu te seras fait la main, tu verras...
 Very Happy

_________________
Probook 4530s, processeur trop faible? Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Ftkoneill Lun 7 Mar - 15:47

Mickkey a écrit:Hm... me revoilà, avec de mauvaises nouvelles. Sad
J'ai fait des (tonnes de) recherches, et apparemment mon CPU n'est pas supporté... Il semble que le Pentium B940 possède le chipset graphique "Intel HD Graphic", mais pas 3000/4000 Sad
Pourtant j'avais cru une fois, avant de mettre à jour mon chipset graphique, avoir vu "Intel HD 3000", mais bon... Sad
Je pense que je devrais abandonner, inutile de passer des heures et des heures là dessus, d'autres l'ont fait et ça ne semble pas très concluant...

Et j'ai cru comprendre que les graphiques commutables ne sont pas compatible, ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de faire marcher la radeon 6490M sous OSX? Sad

Bonjour
Jai le meme pc que toi J ai voulu installé OS X la pomme apparaît sa charge puis un rond multicolore apparaît tourne et plus rien as tu réussi ton instal
Merci de ta réponse
Ftkoneill
Ftkoneill

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par polo+ Ven 25 Mar - 16:28

Bonjour!

D'origine j'avais un pentium 2020m sur mon probook 4740s.j 'ai changé le processeur par un i3 3110m (intel hd 4000) afin d'installer OS X. Le changement de processeur n'est pas difficile!
j'envisage d'ailleurs l'achat d'un i7 pour augmenter encore la puissance!
polo+
polo+

Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Probook 4530s, processeur trop faible? Empty Re: Probook 4530s, processeur trop faible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum